Je cherche des deck box de grande taille pour ranger les cartes de Netrunner qui fatalement vont finir par s’accumuler si je continue d’acheter tout ce qui sort. J’ai trouvé une boite qui semble être à un bon rapport qualité prix mais elle n’a pas du tout la vocation initiale d’archiver des cartes de jeu.
C’est une boite vendu dans la grande enseigne d’ameublement suédoise dont le nom commence par Ik… C’est dans la game DATERAD
La boite a les dimensions suivantes :
Longueur: 32 cm
Largeur: 9 cm
Hauteur: 9 cm
J’imagine donc qu’à l’intérieur l’espace convient bien mais si quelqu’un a un Ik… près de chez lui ou a déjà tester, ça m’arrangerait pour pas que je me retrouve avec une grande boite pour rien si ça ne rentre pas.
Des gros doutes sont émis sur le fait que le Starport Kaguya soit un fake…
La personne aillant fournit les scans carte japonaise laisserait indiqué qu’il ne s’agisse pas de la carte numéro 38 de ce pack.
atharon dit:La personne aillant fournit les scans carte japonaise [...]
Parenthèse inutile : je pense fortement que c'est du chinois et non du japonais...
atharon dit:Des gros doutes sont émis sur le fait que le Starport Kaguya soit un fake...
La personne aillant fournit les scans carte japonaise laisserait indiqué qu'il ne s'agisse pas de la carte numéro 38 de ce pack.
Fake effectivement.
La liste des cartes du 2nd pack:
http://www.wyldside.de/second-thougths- ... 2013/2066/
21# Bishop
22# ♦ Shahrazad: Anarch Program: Daemon
Cost 0 | MU 0 | inf 1
Shahrazad can host any number of programs. Whenever you host a program on Shahrazad, gain 1 [credit].
23# Hard at Work
24# Recon: Criminal Event: Run
Cost 1 | inf 2
Make a run. You may jack out when you encounter the first piece of ice.
25# Freeloader: Criminal Program
Cost 1 | MU 1 | inf 1
Whenever you pass a piece of ice you may trash this. If you do, you may select a piece of rezzed ice (protecting any server) with the same name and continue your run, as if you just passed the selected ice.
26# Leviathan: Criminal Program: Decoder
Cost 6 | MU 1 | inf 2 | str 3
•3 [credits]: break up to 3 codegate subroutines.
•3 [credits]: str +5.
27# Eureka: Shaper Event: Double
Cost 3 | inf 1
Look at the top card of your stack. You may install it if able, lowering its cost by 10. Otherwise, trash it.
28# Record Reconstructor: Shaper Hardware
Cost 0 | inf 1
Everytime you do a successful on archives, you may instead of accessing, choose 1 face up card from achives and add it on top of R&D
29# Prepaid VoicePAD
30# ♦Odin (Wotan): HaasBioroid ICE: Barrier – Bioroid
Cost 14 | inf 5 | str 10
► End the run, unless the runner pays [click, click]
► End the run, unless the runner pays 3 credits
► End the run, unless the runner trashes a installed program
► End the run, unless the runner takes 1 brain damage
31# Hellion Alpha Test: HaasBioroid Operation: Black Ops
Cost 1 | inf 3
Play only if the Runner installed a resource last turn. Trace2, If successful add 1 installed resource to the top of the Runner's stack; otherwise take 1 bad publicity.
32# Clone Retirement
33# Swordsman
34# Shipment from SanSan: NBN Operation: Double
Cost 0 | inf 1
As an additional play cost for this Event pay [Click].
Place up to 2 Advancement Tokens on a card that can be advanced.
35# Scandal Reporter: NBN ICE: Sentry - Tracer - Illicit
Cost 5 | inf 3 | str 3
When you rez "Scandal Reporter", take 1 bad publicity.
► Trace1 - Give the runner 1 tag
► Trace2 - Give the runner 1 tag
► Trace3 - Give the runner 1 tag
► End the run if the runner is tagged
36# The Cleaners: Weyland Agenda: Security
Cost 5 | Agenda Points 3
Whenever the runner takes at least 1 meat damage, the runner takes 1 additional meat damage.
37# ♦Elizabeth Mills
38# Off the Grid: Weyland Upgrade
Cost 6 | trash 0 | inf 3
Only install on a remote server. Runner cannot run on this server. If a run on HQ is successful, trash Off the Grid.
39# Profiteering: Neutral Agenda
Cost 3 | Agenda Points 1
If you score Profiteering take up to 3 bad publicity. You get 5 [credits] for each bad publicity you got that way.
40# Restructure
=> un pack résolument pro corpo donc!
Pour les personnes se plaignant des victoires des runners, le tournoi parisien d’hier (21 personnes) a vu les corpos l’emporter à 56% (tous les packs jusqu’à Open Moves, mais tout le monde ne jouait pas avec ce dernier).
Merci Action Jackson
N empêche que cette carte m aurait certainement bien tiré d affaire dans ma dernière partie : je joue contre noise et maîtrise très vite le jeu dans une guerre économique sans merci. Alors que nous sommes à 4 contre 1 pour moi, piratage sur mes archives et bing 4 projets et 6 points qui donne la victoire au runner ! Bien deg ! Faudrait il que comme le qg ou la r&d le pirate n accède qu a un certain nombre de cartes dedans les archives (je sais : les règles ne sont pas ainsi faites) ? Ou alors c est noise qui est un peu beaucoup baleze (action gratuite qui pénalise a fond la corpo) ?
Existe-t-il des parades efficaces contre ce runner ? La même avec un mur de glace avec six compteurs dessus ça n a pas suffit ![]()
peu tu preciser ta corpo?
pour contrer le run de la gloire sur les archives ya plein de moyens ( si tu es riche un tout bete Ash 2X3ZB9CY: Whenever there is a successful run on this server, trace4– if successful, the Runner cannot access any cards other than Ash 2X3ZB9CY for the remainder of this run.) y’a d’autre cartes…
la capa de noise es forte, mais pas ultime non plus.
ps:je joue noise et j’affronte des noises regulierement.
Dans openning move jackson howard contre la capacité de noise
Après contre noise faut protéger les archives, c’est une obligation.
@l’ombre de pan : tu t’es retrouvé avec 4 projets dans tes archives
Gasp ! Ça s’est passé comment ? Et là c’est sur qu’il faut les protéger vite fait !
Je jouais weyland et j’engrangeais pas mal de crédits et asséchais ceux de noise. Quand j’ai vu qu il s’attaquait comme un bœuf à mon qg et que j’avais 2 projets en main, je me suis débarrassé de celui de valeur 2, seulement avec tous ses virus et du bol, je me suis retrouvé avec 3 autres projets dans les archives.
Comment des lors protéger ce serveur sans trop attirer l’attention ? En début de partie, j’avais installé un mur de statiques puis ensuite un mur de glace que je développais une fois par tour (pouvoir mon id). J’avais nettoyé quelques pions virus pour ralentir noise, l’avais poussé à dépenser pas mal (il tournait a 2 crédits) puis vint le tour fatidique après avoir posé son ai il joue une ressource qui lui rapporte 8 crédits et passe à l’attaque sur les archives et la dizaine de crédits lui suffit à attaquer mes 2 glaces et prendre les 4 projets dans les archives.
C est sur qu’avec Jackson j’aurais sauvé ma peau, il aurait dépense son pécule et du coup j’aurais pu me permettre de poser mon projet a financer à 5.
alors si il y avait 4 projets dans les archives et que tu etait riche => blinder les archives (facon noise va souvent tenter le run de la gloire sur les archives autant lui rendre la tache penible
)
Aujourd’hui, j’ai tenté d’initier un nouveau joueur à Android Netrunner et il m’est arrivé un problème fâcheux. J’ai joué la corpo et après avoir pioché ma main de départ… Pas terrible ! Peu mieux faire… J’hésite… Mulligan ou pas ? Bon, mulligan ! Je mélange tout et je repioche 5 cartes… AHHHHH AHHHH ! Affreux ! Vision d’horreur ! 5 projets dont 2 à 3 points !
On a quand même joué la partie parce que je me suis dit qu’un débutant n’allait peut être pas chargé comme un mulet mon QG et pas manqué, alors qu’après mon tour de jeu je n’avais aucune GLACE, mon adversaire a pris le temps de poser un programme, un matériel, de pirater mon R&D et d’effacer la carte piochée pour 1 crédit avant de prendre un crédit sur le dernier clic. Coup de chance, lors du piratage de mon R&D il a pris la carte que j’avais pioché lors de mon tour et ça n’était pas un projet… Je me rends d’ailleurs compte en écrivant ceci que j’ai oublier de défausser parce que je devais avoir 6 cartes en main… A bravo…
Contre quelqu’un de plus expérimenté, la partie aurait pu être bouclée en 1 tour ! Alors si une telle configuration vous arrive à vous ou à votre adversaire, comment réagir ? Moi, perso, j’ai hésité à abandonner, concéder la victoire à mon adversaire et proposer une revanche tout d’suite… Mais si ça arrive en tournois officiel, c’est quand même bien nul de perdre 7 - 0 en 1 tour pour un problème de pioche. Comment se sortir d’une situation pareil ? Peut on espérer tomber sur un adversaire compréhensif qui autorise un nouveau Mulligan ?
Au fait, pour ceux que ça intéresse, je suis allé dans la grande enseigne d’ameublement suédoise dont le nom commence par Ik… pour regarder la boite dont j’ai précédemment parlé :
La boite a les dimensions suivantes :
Longueur: 32 cm
Largeur: 9 cm
Hauteur: 9 cm
Je ne l’ai pas prise… C’est finalement bien mais pas top !
Plus personne ne passe sur le sujet de Netrunner ? Je n’ai pas obtenu votre point de vue sur ma mésaventure :
Loder dit:Aujourd’hui, j’ai tenté d’initier un nouveau joueur à Android Netrunner et il m’est arrivé un problème fâcheux. J’ai joué la corpo et après avoir pioché ma main de départ… Pas terrible ! Peu mieux faire… J’hésite… Mulligan ou pas ? Bon, mulligan ! Je mélange tout et je repioche 5 cartes… AHHHHH AHHHH ! Affreux ! Vision d’horreur ! 5 projets dont 2 à 3 points !
On a quand même joué la partie parce que je me suis dit qu’un débutant n’allait peut être pas chargé comme un mulet mon QG et pas manqué, alors qu’après mon tour de jeu je n’avais aucune GLACE, mon adversaire a pris le temps de poser un programme, un matériel, de pirater mon R&D et d’effacer la carte piochée pour 1 crédit avant de prendre un crédit sur le dernier clic. Coup de chance, lors du piratage de mon R&D il a pris la carte que j’avais pioché lors de mon tour et ça n’était pas un projet… Je me rends d’ailleurs compte en écrivant ceci que j’ai oublier de défausser parce que je devais avoir 6 cartes en main… A bravo…
Contre quelqu’un de plus expérimenté, la partie aurait pu être bouclée en 1 tour ! Alors si une telle configuration vous arrive à vous ou à votre adversaire, comment réagir ? Moi, perso, j’ai hésité à abandonner, concéder la victoire à mon adversaire et proposer une revanche tout d’suite… Mais si ça arrive en tournois officiel, c’est quand même bien nul de perdre 7 - 0 en 1 tour pour un problème de pioche. Comment se sortir d’une situation pareil ? Peut on espérer tomber sur un adversaire compréhensif qui autorise un nouveau Mulligan ?
Ben oui, ça arrive. Et quand ça arrive, t’as qu’à serrer les fesses ![]()
Pour limiter les risques :
- mulligan uniquement quand vraiment nécessaire.
- A nombre de projets équivalent, mettre le maximum de cartes autorisé.
M. dit:Ben oui, ça arrive. Et quand ça arrive, t'as qu'à serrer les fesses
Pour limiter les risques :
- mulligan uniquement quand vraiment nécessaire.
- A nombre de projets équivalent, mettre le maximum de cartes autorisé.
J'adore le jeu et cette mésaventure n'y change rien mais quand même je me dis que la chance y prend une place importante. En jouant 2 parties avec le même deck corpo contre le même deck runner, je me suis vu exploser mon adversaire 7 - 0 sur la première et perdre 5 - 7 sur la deuxième.
Quand je jouais à Magic, lorsqu'un deck mettait une déculotté à un autre, si on tentait une revanche sans rien changer, il y avait à nouveau une déculotté ! Il y avait une cohérence systématique entre la qualité du deck et la victoire. J'ai l'impression qu'à Netrunner, un deck de malade peut se faire plus facilement ennuyer par un deck bancale. C'est peut être ce qui fait un peu le charme du jeu parce qu'on serre toujours les fesses mais ça suprime un peu du prestige de gagner un tournois car finalement, avec un peu de chance au bon moment, tout peut se produire.
C’est vrai pour n’importe quel jeu.
De plus j’ai entendu plus de gens râler sur la manadeath ou les manafull de Magic que sur la main que tu décris…
spleen dit:C'est vrai pour n'importe quel jeu.
De plus j'ai entendu plus de gens râler sur la manadeath ou les manafull de Magic que sur la main que tu décris...
Sauf qu'avec la main que je décris la partie se finit en 1 tour.
Autre cas où la chance peut faire très mal, vendredi soir, j'ai fait une partie où j'ai gagné très facilement contre mon adversaire qui me propose tout de suite une revanche.
Encore une fois coup de loose, je démarre la partie avec 3 hedge fund en main et 2 extensions dont je ne me rappelle plus le nom.

Une fois encore, à la fin de mon tour, j'ai 0 glace en jeu et le runner démarre.
Premier clic, il joue un

J'ai 2 projets qui sautent :

Ma seule consolation, sur les 2 j'ai un fetal ai... Cool ! En un clic y'a déjà 5 - 0 et la partie est presque déjà finie. Bon, contre toute attente, j'ai preque retourné la situation par la suite et si je n'avais pas fait une petite erreur, j'aurais pu l'emporter mais quand même... La chance à un rôle très très très important. Encore une fois, ça n'enlève rien à mon plaisir ludique et j'aime beaucoup ce jeu. La question n'est pas là. Je me dis juste qu'en compétition ça doit être trop frustrant d'avoir un coup de loose comme ceux que j'ai décrit précédemment et ça me coupe un peu l'envie de me lancer dans la compétition.
Loder dit:
Ma seule consolation, sur les 2 j'ai un fetal ai... Cool ! En un clic y'a déjà 5 - 0 et la partie est presque déjà finie. Bon, contre toute attente, j'ai preque retourné la situation par la suite et si je n'avais pas fait une petite erreur, j'aurais pu l'emporter mais quand même... La chance à un rôle très très très important. Encore une fois, ça n'enlève rien à mon plaisir ludique et j'aime beaucoup ce jeu. La question n'est pas là. Je me dis juste qu'en compétition ça doit être trop frustrant d'avoir un coup de loose comme ceux que j'ai décrit précédemment et ça me coupe un peu l'envie de me lancer dans la compétition.
Réponse un peu bateau, mais ça reste un jeu de cartes, donc les coups de moule ou de malmoule, ça arrive.
Netrunner est par certains aspects assez proche des jeux de type "Stop ou encore" : il faut savoir prendre des risques calculés... qui parfois peuvent te revenir en pleine tronche. Dans ton premier exemple, avec 5 projets en main après mulligan, fallait-il vraiment faire mulligan ? Dans ton deuxième exemple, avec une main sans Glace ne fallait-il pas au contraire tenter un mulligan ? Et même en gardant ta main et avec ton adversaire volant 2 projets en 1 tour, tu savais désormais que tous tes projets étaient dans R&D, tu n'avais donc qu'un seul serveur à protéger dans l'immédiat.
Beaucoup d'informations étant cachées à Netrunner, il n'est pas rare qu'un joueur commette des erreurs ou, plus intéressant encore, prenne de mauvaises décisions sous l'influence de son adversaire.
Alors oui, la part de chance peut sembler plus grande que dans d'autres CCG au premier abord, mais 1. ça se gère de bien des manières (expérience, bluff, deckbuilding) et 2. ça ajoute un certain piquant aux parties sans équivalent dans les autres CCG (Quel Runner avec 2 cartes en main n'a jamais serré les fesses pour ne pas tomber sur un Snare ? Quelle Corpo n'a jamais tremblé en regardant son QG mal défendu rempli de projets... et finalement gagné la partie parce que le Runner s'est acharné sur R&D comme un âne ?).
Dans les situations désespérées, bluffer.
Si ça ne marche pas, bah, refaire une autre partie ![]()