Portail Cellulaire renvoit le Runner sur la glace en périphérie du serveur.
Exemple: (côté corpo) Portail Cellulaire - glace A - glace B - glace C (côté runner)
Si la routine de PC se déclenche, le runner est renvoyé sur la glace C, ça crée une boucle si tu préfères.
Dans le jeu de base, cette glace ne sert quasiment à rien. Mais tu trouveras des glaces dans les extensions qui peuvent faire combo avec (Tourbillon / Whirlpool par exemple).
Cela dit, PC reste toujours plutôt chaud à placer, en plus de coûter un bras, mais elle aura sûrement son utilité dans le futur.
Loder dit:Je suis en train de regarder un peu toutes les cartes et y'en a une dont je ne comprends pas du tout l'intérêt : Le Portail Cellulaire !
Pouvez-vous m'en dire davantage ? C'est visiblement une glace qui a une force de 7 !!! Ce qui semble pas mal du tout ! Mais qui ne sert à rien lorsqu'elle est considéré comme la glace périphérique car, si j'ai bien compris, dans cette position, elle est désactivé.
En fait tu as plutôt bien compris, c'est une Glace qui ne sert pas à grand-chose.
Si c'est la seule Glace du serveur, ou si elle est située en position périphérique, elle ne sert effectivement à rien : elle renvoie le Runner en début de serveur, se désactive et laisse le Runner passer tranquillement.
S'il y a une ou plusieurs Glaces devant, c'est un peu mieux mais c'est pas la joie non plus : elle renvoie le Runner en début de serveur et celui-ci doit donc se retaper tout le voyage. Là on pourrait croire que c'est génial pour faire mal à un Runner appauvri en l'obligeant à rencontrer une deuxième fois un Katana Neural (par exemple)... sauf que le Runner peut parfaitement se déconnecter avant. Du coup, au mieux Cell Portal c'est une routine "Arrêtez le piratage" un peu compliqué et très coûteuse.
Après, certaines cartes des premières extensions la rendent un peu plus attractives grâce à des effets divers (réduction du coût pour activer une Glace, réarrangement de l'ordre des Glaces sur un serveur, impossibilité pour le Runner de se déconnecter), mais dans l'ensemble et en attendant la sortie d'autres cartes susceptibles de bien fonctionner avec elle, ce n'est franchement pas la meilleure carte du jeu.
Hojyn dit:En fait tu as plutôt bien compris, c'est une Glace qui ne sert pas à grand-chose.
Ouf ! Content de voir que sur ce coup, je ne m'étais pas viandé ! Merci pour les réponses claires et précises !
Nouvelle question. Cette fois c’est sur la carte : Livraison de Kaguya.
Texte de cette opération :
Choisissez jusqu’à 2 cartes installées qui peuvent être avancées. Placez 1 pion avancement sur chaque carte choisie.
Il n’est pas précisé si les pion avancement proviennent de MA réserve de crédit ou s’ils proviennent de la banque.
Est-ce que cette carte me fait juste économiser un clic ou 1 clic et 2 crédits ?
Encore une autre question pour la glace Ombre du Consortium Weyland. Il est indiqué qu’on peut avancer cette glace. Peut-on l’avancer continuer à l’avancer une fois qu’elle a été activée ou doit-on le faire avant son activation ?
Et pour la glace Archer ? Pour l’activer, la corpo doit renoncer à un projet ! Ok ! Mais obligatoirement à un projet finalisé ? Noooon je ne pense pas ! J’espère que ça peut être un projet de mon HQ ou un projet dans un serveur distant qui n’est pas encore finalisé.
Salut,
Loder dit:Il n’est pas précisé si les pion avancement proviennent de MA réserve de crédit ou s’ils proviennent de la banque.
Les pions Avancement proviennent de la banque. La corpo n’a qu’une réserve de Crédits et pas de réserve de pions Avancement.
Loder dit:Et pour la glace Archer ? Pour l’activer, la corpo doit renoncer à un projet ! Ok ! Mais obligatoirement à un projet finalisé ? Noooon je ne pense pas !Si si, c’est bien ça “renoncer à un projet”.
Pour le coup, ces questions devraient peut-être mieux se trouver dans la section Point de règles.
Fred
Flash Solaar dit:
Pour le coup, ces questions devraient peut-être mieux se trouver dans la section Point de règles.
Fred
Les crédits viennent effectivement de la banque, c’est gratuit, c’est offert par l’opération ![]()
Question effectivement posée moult fois dans le sujet Netrunner dans la section des questions de règles:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … &start=405
En fait tu as plutôt bien compris, c'est une Glace qui ne sert pas à grand-chose.
j ai pas bien compris pourquoi tu dis qu'elle ne sert pas a grand chose si c'est la seule glace....
Enfonçage de porte ouverte mais certaines personnes ont du pinailler donc errata dans la nouvelle FAQ:
“Whenever you make a successful run while Pawn is hosted on a piece of ice, move Pawn to the piece of ice directly after the current ice hosting Pawn, if able…”
au lieu de
Quelques clarifications de la FAQ:
Aggressive Secretary
• The Corporation cannot choose to trash the same program more than once.
Awakening Center
• Ice hosted on Awakening Center can be rezzed through other card effects, but a rezzed piece of ice cannot be encountered unless it was rezzed by Awakening Center.
• Only one piece of hosted ice on Awakening Center can be encountered
Scavenge
• The Runner can trash a program as an additional cost, and then reinstall that same program.
• As part of the install action, the Runner can trash installed programs.
Dans les diverses nouvelles questions / réponses, une est pour faire taire les pinailleurs:
Question: The Runner does not break a subroutine that specifies “Trash 1 program.” Who chooses the program to trash?
Réponse: The Corp chooses which program to trash. Unless otherwise noted, each player makes the choices required by the effects on his cards.
Un lien pour la FAQ en Français … c’est possible ?
CortoLg dit:Un lien pour la FAQ en Français .... c'est possible ?
Edge ne l'a pas encore terminée a priori, donc rien en français en officiel.
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a été abordé sur ce forum (je ne l’ai pas trouvé avec la fonction recherche) mais quand j’ai déballé l’extension “création et contrôle” et que j’ai construit les deck indiqué dans la règles il y avai un errata sur une carte.
Pour le deck “Haas bioroid” il y a la carte “recherche d’efficacité Bioroide” seulement je ne la trouve pas dans le deck. J’en ai conclu que c’était la carte “Experience d’optimisation des bioroides”. Je voulais savoir si j’avais bon ou je m’était totalement planté
Merci d’avance
Janos dit:Bonjour,
Je ne sais pas si la question a été abordé sur ce forum (je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche) mais quand j'ai déballé l'extension "création et contrôle" et que j'ai construit les deck indiqué dans la règles il y avai un errata sur une carte.
Pour le deck "Haas bioroid" il y a la carte "recherche d'efficacité Bioroide" seulement je ne la trouve pas dans le deck. J'en ai conclu que c'était la carte "Experience d'optimisation des bioroides". Je voulais savoir si j'avais bon ou je m'était totalement planté
Merci d'avance
euh, c'était l'errata, je l'ai pas vu moi ?
Il y a bien une errata qui a été constaté (la carte runner identité Rielle qui a été remplacé en boutique) mais je n’ai pas trouver de propos concernant la carte “Experience d’optimisation des bioroides”
Peut être que je suis le seul c… à faire les decks pré-construit de l’extension ![]()
C’est bien de la carte “Experience d’optimisation des bioroides” qu’il est question. “recherche d’efficacité Bioroide” est la traduction mot pour mot de la carte VO
http://netrunnercards.info/card/03013/fr.html
Edge a du revoir la traduction entre temps. ![]()
Il y a aussi le carte nommée “La source” dans le livret, la carte porte un nom plus long ![]()
Prévues pour novembre dans Second Thoughts:
22# Shahrazad (unique)
Anarch Program - Daemon
Cost 0 - MU 0
Shahrazad can host any number of programs. (doesn’t save your MU) Whenever you host a program on Shahrazad, gain 1 cred.
Influence: 1
26# Leviathan
Criminal Program - Decoder Cost 6 - MU 1 - Strength 3
[3 Credits]: Break up to 3 code gate subroutines.
[3 Credits]: Strength +5.
Influence: 2
25# [Unnamed]
Criminal Program
Cost 1 - MU1
Whenever you pass a piece of ice you may trash this program. If you do, you may select a piece of ice (protecting any server) with the same name and continue your run, as if you just passed the selected ice.
27# [Unnamed]
Shaper Event - Double
Cost 3
Look at the top card of your stack. You may install it if able, lowering its cost by 10. Otherwise, trash it.
30# Odin
HB - ICE - Barrier - Bioroid (Unique)
Cost: 14
Strength: 10
>> ETR unless the runner spends [click] [click]
>> ETR unless the runner spends 3 [credits]
>> ETR unless the runner trashes an installed program.
>> ETR unless the runner takes one brain damage.
[/quote]
38# Starport Kaguya
Weyland - Upgrade - Region
Rez 1C. Trash 3C
Run events cannot initiate runs on this server.
Genial ce Starport Kaguya, ça vient bien embêter les criminals avec leur Inside job et autres events du même acabit.