FFG annonce le retour de....Netrunner !

Don Lopertuis dit:
canardcache dit:Sinon des cartes sympathique... mais qui ne changent pas encore assez les mécaniques.

"Tank: Ils sont en chemin. Qu'est ce que c'est ?
Neo: J'ai déjà vu ça.
Trinity: Qu'est ce que tu viens de dire ?
Neo: Rien, une impression de déjà vu !
Trinity: Qu'est ce que c'était ?
Cypher: Qu'est ce qui se passe ?
Neo: Un petit Canard qui vient de passer, et j'ai vu un deuxième Canard !
Trinity: Et tu penses que c'était le même Canard ?
Neo: Possible, je suis pas sûr.
Morpheus : Switch ! Apoc !
Neo :Qu'est ce que c'est ?
Trinity:Ca peut provenir d'un bug dans la Matrice, ça arrive quand il la modifient."
Don Lopertuis, pilule rouge ;)
j'ai donné un avis comme tout le monde peut le faire...si vous ne voulez que des avis positifs, on ne va pas sur un forum on fait un site sans coms.
canardcache dit:j'ai donné un avis comme tout le monde peut le faire...si vous ne voulez que des avis positifs, on ne va pas sur un forum on fait un site sans coms.

Don Lopertuis ;)

Par rapport à la nouvelle extension de fin de cycle, y aura-t’il des decks pré-construits comme pour la précédente ? Car, finalement, je n’ai pas le temps / l’envie de faire du deck building (car faudrait que la personne avec qui je joue le fasse aussi…), donc je ne vais acheter les grosses extensions que si des decks sont proposés avec les nouvelles cartes.
Et sinon, je trouve toujours que le thème se dégage de chaque carte (ce que représente la carte par rapport à son effet), malgré la diversité des effets. C’est vraiment un tour de force selon moi.

Probablement oui.
Après, les deck proposé dans C&C étaient juste pourris.
Et ils ajoutaient l’injure à l’offense en te demandaient en x3 des cartes qui n’étaient dispo qu’en x1 dans la boite de base.
Si t’aimes pas la partie deckbuilding, tu ferais mieux de choper quelques decks bien notés sur internet, plutot que d’utiliser ceux fournis.
(par exemple sur cet excellent site : http://netrunnerdb.com/en)

Oui tu peux trouver des decks sympa à jouer sur le net.
J’en ai choppé un Jinteki que j’ai joué ce soir contre une Kate. Flatline violente. Neural Katana sur R&D avec Hokusai Grid sur le deuxième clic du runner qui n’avait que trois cartes (Snare! pris un peu avant). J’avais un false lead à forfaiter et un Ronin avancé à 4 prêt à le fesser.
Vraiment dur à jouer Jinteki, les pièges se voient venir donc j’ai pas mal de projets à 1 à scorer si l’adversaire ne tombe pas dans les pièges classiques junebug/cerebral/etc. Mais j’adore, ça change des autres un peu bourrines (dans leur propre style), et quand je vois les quelques cartes annoncées pour la deluxe expansion, j’ai hâte.
Le nouvel agenda neutre qui permet, quand scoré, de prendre un bad pub et 5 crédits (trois fois au maximum) est génial. Avec un Janus 1.0, ça fait très très peur. :D

Salut,

M. dit:Après, les deck proposé dans C&C étaient juste pourris.
Et ils ajoutaient l’injure à l’offense en te demandaient en x3 des cartes qui n’étaient dispo qu’en x1 dans la boite de base.

:shock:
De quoi parles tu ? On a pas dû avoir la même boite de Création & Contrôle car les decks proposés dans les règles se composent exclusivement avec les cartes de Création & Contrôle. Ou me gouré-je ?
Fred

Je confirme, uniquement des cartes de C&C:

Renardod dit:Par rapport à la nouvelle extension de fin de cycle, y aura-t'il des decks pré-construits comme pour la précédente ? Car, finalement, je n'ai pas le temps / l'envie de faire du deck building (car faudrait que la personne avec qui je joue le fasse aussi...), donc je ne vais acheter les grosses extensions que si des decks sont proposés avec les nouvelles cartes.

J'avais posté 7 Decks (qui tiennent mieux la route que ceux inclus) avec une seule boite de base:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 4&t=129645
7Tigers dit:
Renardod dit:Par rapport à la nouvelle extension de fin de cycle, y aura-t'il des decks pré-construits comme pour la précédente ? Car, finalement, je n'ai pas le temps / l'envie de faire du deck building (car faudrait que la personne avec qui je joue le fasse aussi...), donc je ne vais acheter les grosses extensions que si des decks sont proposés avec les nouvelles cartes.

J'avais posté 7 Decks (qui tiennent mieux la route que ceux inclus) avec une seule boite de base:

Cool ça tient..! :)

Merci pour vos réponses, mais on m’avait déjà donné des liens pour voir des decks pré-construits… Le problème, c’est que je ne joue pas assez et ne connait pas du tout les cartes (et mon camarade de jeu encore moins vu qu’il n’a pas le jeu), ce qui fait qu’avant chaque partie il faudrait préparer le deck (j’ai tout en une seule fois), sans parler du déséquilibre qu’il peut exister et qui est dur à justifier (alors qu’avec des decks proposés par l’éditeur, c’est plus “réglo”).
Mais si vous me dites que les decks sont vraiment pourris et qu’en plus c’est impossible de les faire juste avec une boîte de l’extension, je pense laisser tomber… Ou faudrait que je trouve des decks qui n’utilisent des cartes que des extensions sans toucher à la boîte de base (pour avoir + de choix, au risque de déséquilibrer les decks).
C’est dur la vie de joueur :cry:

Renardod dit:Mais si vous me dites que les decks sont vraiment pourris et qu'en plus c'est impossible de les faire juste avec une boîte de l'extension, je pense laisser tomber... Ou faudrait que je trouve des decks qui n'utilisent des cartes que des extensions sans toucher à la boîte de base (pour avoir + de choix, au risque de déséquilibrer les decks).

Non mais justement, regarde le post de 7Tigers en page précédente (dernier post de la page), ce sont les decks que tu peux monter avec juste un exemplaire de la boîte Deluxe (toutes les cartes y sont en x3).
Hojyn dit:
Non mais justement, regarde le post de 7Tigers en page précédente (dernier post de la page), ce sont les decks que tu peux monter avec juste un exemplaire de la boîte Deluxe (toutes les cartes y sont en x3).

Ah j'avais raté le texte de son message ! M'enfin, même s'il est possible de les créer, ça reste des decks "pourris" (mais à quel point ? je trouve les decks de la boîte de base sympas à jouer - hors Jinteki qui me semble très très dur à jouer une fois qu'on connait les pièges possibles -).

Avec 3 boites de base j’utilise quelques photocopies maison pour monter 4 decks à la fois, avec une boite de base tu peut facilement le faire pour 2 decks, il n’y a qu’en tournoi que ce serait refusé.
Sinon, depuis quelques mois on se retrouve une après-midi par semaine avec un autre joueur stéphanois. Si tu es bien sur Saint-Etienne, n’hésite pas à me solliciter pour taper le carton, je peut facilement préparer des decks pour tout le monde, ce qui résoudrait ton problème !

Salut,

Renardod dit:Mais si vous me dites que les decks sont vraiment pourris

Pour ce qu’elle vaut, j’exprime mon opinion : je ne trouve pas ces decks “pourris”. Ils changent rudement la façon d’aborder le jeu lorsqu’on est habitué aux cartes de la boite de base : jouer sans Crypsis, Heure sup ou même Fonds d’Investissement… c’est zarb. Et pour le coup, j’aime bien ça : cela permet de jouer de nouveaux decks avec des joueurs qui ne deckbuildent pas (des non-deckbuildeurs en quelque sorte, huhuhu…).
Pour la suite, avec juste un peu d’organisation, (re)construire les decks de la boite de base est assez rapide et facile. De plus, mais je crois que cela à déjà été dit, la boite de base, à elle seule, permet de multiplier les parties sans se lasser, sans avoir à deckbuilder.
Fred

7Tigers dit:J'avais posté 7 Decks (qui tiennent mieux la route que ceux inclus) avec une seule boite de base:

Renardod dit:Merci pour vos réponses, mais on m'avait déjà donné des liens pour voir des decks pré-construits... Le problème, c'est que je ne joue pas assez et ne connait pas du tout les cartes (et mon camarade de jeu encore moins vu qu'il n'a pas le jeu), ce qui fait qu'avant chaque partie il faudrait préparer le deck (j'ai tout en une seule fois), sans parler du déséquilibre qu'il peut exister et qui est dur à justifier (alors qu'avec des decks proposés par l'éditeur, c'est plus "réglo").

Certes, il faut les préparer avant de jouer (- de 5 minutes) mais ils sont justement plus équilibrés que ceux fournis dans la boite de base et optimisés au maximum pour chaque faction (avec 1 seule boite).

Si besoin est, j’appuie la réponse de 7Tigers. :)

Enfin la FAQ en VF:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … R_cor2.pdf

Pour le Chronos Protocol de début 2014 (dont 29 mars à Paris), il faudra voter entre:

7Tigers dit:Pour le Chronos Protocol de début 2014 (dont 29 mars à Paris), il faudra voter entre:

Salut, je ne comprends pas de quoi il s'agit... Peux-tu donner des précisions ? Merci.

Je n’y serai pas vu que les tournois ce n’est pas mon truc (je préfère jouer entre potes), mais le choix aurait été difficile… Allez j’aurai dit HB quand même parce que virer toutes les copies d’une carte ça peut être violent.