Samy dit:Finalement, trouvé et commandé ! Quel impatient ! Le côté LCG me fait un poil peur (en fait c'est mon portefeuille qui tremble), mais il semblerait qu'un petit investissement au départ permette déjà pas mal de parties et de possibilités de jeu. Petit à petit je complèterai tout ça. Merci pour vos commentaires et longue vie à ce jeu.
comme toujours, c'est ce qu'on se dit... mais finalement on achète chaque mois son extension de peur de ne plus les trouver plus tard ...
canardcache dit: comme toujours, c'est ce qu'on se dit... mais finalement on achète chaque mois son extension de peur de ne plus les trouver plus tard ...
Et ouep toujours des carences sur les data packs !!! Me concernant je passe carrément tout sur ** Pas de liens commerciaux dans cette section, merci **. Le site propose des ventes de cartes à l’unité, unique en France, ainsi que différents goodies assez classe et en plus c’est rapide !
Allez, y’akafokon maintenant ! Reçu ce matin en moins de 48h : la boîte de base + Création et Contrôle + Ce qui nous attend + la carte Rielle offerte (c’est toujours ça de pris) Le week’end va être trop court je sens ! Merci pour vos conseils, et à bientôt sur les autres section du forum dédiée à Android Netrunner.
Il faut utiliser la carte Rielle que tu as eu en plus, l’autre (celle de l’extension) a été mal traduite et du coup son pouvoir est trop fort. Sinon je te conseille de commencer à jouer avec les decks préconstruits (ie la faction+ les cartes neutres) de la boite de base pour le moment afin de voir les différentes possibilités de jeu que ce soit en runner ou en corpo. Et de commencer à builder une fois que tu as fait le tour des cartes du set de base.
Oui merci pour l’explication du pourquoi du comment de la carte Rielle. Je ne compte pas toucher tout de suite aux extensions, et je vais me concentrer sur la boîte de base. Les extensions sont déjà au placard, en attente … pauvres petites
“Ce qui nous attend” est quand même super utile à intégrer rapidement, pour Carapace de Plastobéton, Diablotin, les glaces & les projets 3/2 notamment. Beaucoup de cartes inclues dans “Ce qui nous attend” sont d’ailleurs toujours présentes dans les decks de tournois actuels.
Keyhole Program - 2 MU Anarch - 3 Inf Cost - 4 [click]: Make a run on R&D. If successful, instead of accessing cards, look at the top 3 cards of R&D. Trash 1 of those cards at no cost (even if it cannot normally be trashed) and the Corp shuffles R&D. Veterans Program Agenda - Initiative 3/1 Neutral - 0 Inf When you score Veterans Program, you may remove up to 2 bad publicity. Activist Support Resource Anarch - 2 Inf Cost - 1 When the Corp turn begins, take 1 tag if you have no tags. When your turn begins, give the Corp 1 bad publicity if he or she has no bad publicity. Lawyer Up Event - Double Criminal - 1 Inf Cost - 1 As an additional cost to play this event, spend [click]. Remove up to 2 tags and draw 3 cards. Leverage Event Criminal - 2 Inf Cost - 2 Play only if you made a successful run on HQ this turn. Prevent all damage until the beginning of your next turn unless the Corp takes 2 bad publicity. Garrote Program - Icebreaker - Killer - 2MU Criminal - 3 Inf Cost - 7 Strength - 2 [1 credit]: Break sentry subroutine. [1 credit]: +1 strength. LLDS Processor Hardware - Chip Shaper - 1 Inf Cost - 1 Whenever you install an icebreaker, that icebreaker has +1 strength until the end of the turn. Sharpshooter Program - Icebreaker - 1 MU Shaper - 1 Inf Cost - 1 Strength - 3 [trash]: Break any number of destroyer subroutine. [1 credit]: +2 strength. Capstone Hardware - Unique Shaper - 3 Inf Cost - 2 [click]: Trash any number of cards from your grip. For each trashed card of which you have another copy installed, draw 1 card. Starlight Crusade Funding Resource Neutral - 0 Inf Cost - 1 When your turn begins, lose [click]. Ignore any additional costs on each double event you play. Rex Campaign Asset - Advertisement HB - 2 Inf Cost - 1 Trash - 3 Place 3 power counters on Rex Campaign when it is rezzed. When there are no more power counters on Rex Campaign, trash it and either remove 1 bad publicity or gain 5 credits. When your turn begins, remove 1 power counter from Rex Campaign. Fenris Ice - Sentry - AP - Illicit HB - 2 Inf Cost - 4 Strength - 2 When you rez Fenris, take 1 bad publicity. → Do 1 brain damage. → End the run. Panic Button Upgrade HB - 1 Inf Cost - 1 Trash - 2 Install only in the root of HQ. [1 credit]: Draw 1 card. Use this ability only during a run on HQ. Shock! Asset - Ambush Jinteki - 2 Inf Cost - 0 Trash - 2 If Shock! is accessed from R&D, the Runner must reveal it. When the Runner accesses Shock!, do 1 net damage, even if it is not installed. Tsurugi Ice - Sentry - AP Jinteki - 2 Inf Cost - 6 Strength - 2 → End the run unless the Corp pays 1 credit. → Do 1 net damage. → Do 1 net damage. → Do 1 net damage. TGTBT Agenda - Ambush 3/1 NBN If TGTBT is accessed from R&D, the Runner must reveal it. When the Runner access TGTBT, give the Runner 1 tag. Sweeps Week Operation NBN - 2 Inf Cost - 1 Gain 1 credit for each card in the Runner’s grip. RSVP Ice - Code Gate NBN - 2 Inf Cost - 3 Strength - 4 → The Runner cannot spend any credits for the remainder of this run. Curtain Wall Ice - Barrier Weyland - 2 Inf Cost - 14 Strength - 6 If Curtain Wall is the outermost piece of ice protecting a server, it has +4 strength. → End the run. → End the run. → End the run. → End the game. Just kidding. Punitive Counterstrike Operation - Black Ops Weyland - 2 Inf Cost - 3 Trace5 - If successful, do meat damage to the Runner equal to the number of agenda points on agendas he or she stole during his or her last turn.
Il n’y a pas grand chose à jeter dans ce pack de la mort. Sweeps Week fait rêver, particulièrement contre Andromeda. Et le flavor text de Curtain Wall est hilarant.
pyjam dit:Sweeps Week fait rêver, particulièrement contre Andromeda.
Pourquoi contre Andromeda en particulier ? Très souvent les runners quels qu'ils soient terminent leur tour avec 5 cartes voir 4 en main et très rarement avec moins de cartes que ça.
Shindulus dit:Pourquoi contre Andromeda en particulier ?
Andromeda commence la partie avec 9 cartes en main. La corpo aura intérêt à faire mulligan pour avoir Sweeps Week en début de partie : le gain net est de 8 crédits (je ne compte pas le clic).
Ce nouveau datapack est costaud. Beaucoup de cartes en corpo jouables, voire indispensables pour certaines. Et Keyhole en runner qui fait très très envie !
Ça alors, Android: Netrunner a obtenu le MOz d’Or 2012 ! Et ça n’était même pas dans l’Actu de TT… Pourtant, il faut prévenir EDGE pour qu’ils mettent le macaron sur les boites. Le MOz d’Or, j’adore ! Longue vie au nouveau MOz d’Or, et à MOz !
pyjam dit:Ça alors, Android: Netrunner a obtenu le MOz d'Or 2012 !
Je ne peux que plussoyer ! Un prix amplement mérité pour un jeu extraordinaire ! D'ailleurs, on me dit qu'il ne serait pas loin d'obtenir le Lopertuis de diamant aussi !
Et ça n'était même pas dans l'Actu de TT... Pourtant, il faut prévenir EDGE pour qu'ils mettent le macaron sur les boites.
Comment peuvent-ils passer à côté d'infos aussi essentielles ? A se demander s'ils suivent l'actualité ludique ! Au sujet du nouveau datapack, je n'aurais qu'une chose à dire : Rhâââ lovely !! Que de bonnes cartes dans ce datapack ! Vivement la VF que je me régale ! En dehors de ce que vous avez mentionné, moi c'est le petit Punitive counterstrike qui me fait de l'oeil ! Quoi ? Je suis un guedin de mettre des 5/3 sur des serveurs faiblement défendus ? Oui, je sais, chez Weyland, on n'a pas toute notre tête... Mais toi, tu n'en as plus du tout ! Don Lopertuis
Et voici l’autre demi finale de l’open regional @ Toulouse ! Il s’agit du premier match qui a opposé Sdxbbs à Dyvim ! http://youtu.be/DbGYBmgtGmU amusez vous bien