FFG annonce le retour de....Netrunner !

pyjam dit:Ça alors, Android: Netrunner a obtenu le MOz d'Or 2012 ! :P
Et ça n'était même pas dans l'Actu de TT... :roll:

Il faut leur pardonner ; je n'ai pas encore prévenu l'AFP. 8)

Merci pour ces vidéos instructives pour les noobs comme moi, companero !
Et de façon plus générale, merci à toute l’équipe pour votre excellent site !! :china:
Don Lopertuis
PS : une chose tout de même ! C’est quoi cette discrimination anti-dé ? Non mais ! Sans blague ! Espèce de token-maniaque, va ! :pouicboulet:

merci pour le retour c’est cool ;)

bah les dés pour netrunner c’est po le top ( pour la thune en tt cas)
en plus des erreurs du au fait que le dé puisse rouler, il y a trop de transfert de thune vers adv token en corpo et trop de dépenses côté runner pour qu’un dés a 20 face soit aussi fluide a utiliser ques des tokens
par experience on revient toujours aux tokens :P

Une question, est-ce qu’il y aura un tournoi au festival de Cannes ?

Pas à ma connaissance, ou en tout cas il n’as pas encore été annoncé …

wormhole surfer dit:bah les dés pour netrunner c'est po le top ( pour la thune en tt cas)

Alors tu serais fou en jouant contre moi ! Je suis bardé de dés ! Des dés à 20 faces pour la thune sur l'ID et sur les asset/ressources, des dés à 6 faces pour tout ce qui peut être avancé ! :mrgreen:
Bon, il faut dire que 15 ans de MtG derrière soi et au moins 5 ans de WoW, ça forge l'addiction ! :lol:
pour qu'un dés a 20 face soit aussi fluide a utiliser ques des tokens

Détrompe-toi, car comme la plupart des joueurs de MtG, cela fait longtemps qu'on n'utilise plus de véritables dés à 20 faces : ce sont en fait des compteurs de points de vie, les valeurs sont donc inscrites dans l'ordre ;) On ne perd pas de temps à chercher, c'est très fluide !
par experience on revient toujours aux tokens :P

Que nenni, que nenni ! Je résisterai ! (ne serait-ce que parce que je paume tout le temps mes tokens, mais jamais mes dés)
Don Lopertuis

moi aussi j’utilise des dés partout ( asset, virus, …)
mais pour sa thune perso ( sur l’ID) j’utilise des tokens

Marrant.
Moi j’ai juste un d100 que je prête gracieusement à mon adversaire.
Pour les tags. :)

lol

wormhole surfer dit:Pas à ma connaissance, ou en tout cas il n'as pas encore été annoncé ...

Effectivement, pour l'instant y'a juste yugioh d'annoncé... dommage pour un aussi gros festival :(
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/3.aspx?sr=8
pyjam dit:Marrant.
Moi j'ai juste un d100 que je prête gracieusement à mon adversaire.

Prétentieux va :P !
Don Lopertuis dépassé au kikimeter ! :pouicboulet: :P
pyjam dit:Marrant.
Moi j'ai juste un d100 que je prête gracieusement à mon adversaire.

Ce qu'il n'ose pas avouer, c'est qu'il utilise également :
- des petits dès à 6 faces pour se souvenir de la force de ses Atman
- un dé à 12 faces pour le choix de la carte accédée lors du run sur HQ
- parfois, en début de partie, un dé à 6 faces pour laisser le hasard décider du serveur sur lequel il va lancer un run
Quand je vous dis qu'il est injouable.......
PS : je crois que je n'ai jamais pris plus de 20 tags. Il n'est pas de Marseille pourtant :mrgreen:
fdubois dit:PS : je crois que je n'ai jamais pris plus de 20 tags. Il n'est pas de Marseille pourtant :mrgreen:

Oh, je me rappelle très clairement t'avoir offert 25 tags avec un MidSeason une fois.
Pourquoi une telle générosité ?
C'était pour te balancer 8 meat damage avec mes 6 crédits restants, bien sûr ! :lol:

Encore une bien belle soirée hier soir chez l’ami Pyjam.
Il a joué un deck NBN-Power shutdown qui casse bien les noisettes du runner ainsi que son classique Andromeda mais surtout un Reina Roja-Caïssa-Xanadu bien casse bonbons. Même si je jouais un deck NBN-cheap-ICE, c’est quand même bien chiant d’avoir à choisir entre rez un Ice Wall pour 5 (et se savonner la planche pour Restructure) ou laisser le runner accéder à HQ ou R&D. :evil:
Comme je viens de le dire, j’ai joué un deck NBN-Restructuring-News dont je suis plutôt content. Il est basé sur des cheap ICE early game (ICE Wall, Wall of Static, Popup Window…) pour permettre de jouer assez rapidement Restructure. Si Restructure n’est pas de sortie, j’ai un deuxième plan à base Melange Mining Corp et/ou Celebrity Gift. Une fois avoir fait la tortue en début de partie, on a assez de thunes pour monter un gros fort à base de Tollbooth et faire du fast’ad avec San San City Grid. Si les Tollbooth ne sont pas de sortie, l’alternative Tags(Bernice Mai va très bien dans deck)+Psychosographics est une bonne roue de secours. Bien entendu, j’ai God-Jackson pour recycler tout çà.
Après, je pense pouvoir rendre le deck plus dangereux en retirant des cartes à thunes pour mettre quelques Kinder surprise…ou pas.
Ce qui rend la faction NBN si intéressante à jouer est son côté multi-purpose.
Côté runner, je suis revenu aux fondamentaux bien bourrin : un Gabi hyper classique (Sneakdoor+Faerie+Femme Fatale) avec le retour de mes cartes préférées, j’ai nommé les Compromised Employee. Ceci dit, c’est quand même bien chiant de jouer un Dirty Laundry sur un fort non protégé dans lequel il y a un God-Jackson non rez :evil:

:lol: Y’a-t’il un traducteur sur le forum (ou une version sous-titrée) ? :lol:
Je ne joue pas au même jeu que fdubois :mrgreen:

Rhooooo. Qu’est ce qui n’est pas clair ?

Jokari dit::lol: Y'a-t'il un traducteur sur le forum (ou une version sous-titrée) ? :lol:
Je ne joue pas au même jeu que fdubois :mrgreen:

Bon, je vais essayer d'être moins nébuleux...pourtant, je ne suis pas un grand joueur de Netrunner.
J'ai monté mon deck NBN Breaking News autour de l'idée d'utiliser rapidement et de façon récurrente Restructure (Coût : 10 c, Effet : gagner 15 c). Comment atteindre 10 crédits ? De plusieurs façons :
(1) jouer majoritairement des ICE bon marché (cheap ICE) c'est à dire avec un coût de rez faible : Ice Wall, Wall of Static, Draco, Popup Window, Enigma. Ainsi, on économise pour atteindre le seuil crucial des 10 crédits. C'est pas top niveau protection mais je m'attendais à ce que mon adversaire joue Andromeda, ce qui en général laisse un peu de temps avant les attaques (Andromeda commence avec 9 cartes en mains et, en général, doit donc passer son premier tour à poser des cartes pour éviter d'avoir à les défausser).
(2) avoir un moteur de pioche pour que Restructure arrive assez rapidement en main. Il y a Jackson Howard pour çà (God-Jackson pour les intimes car c'est une carte qui permet se faire beaucoup de choses : piocher mais aussi recycler des bonnes cartes économiques comme Hedge Fund, Celebrity Gift, Restructure, Melange Mining Corp (qui est trashée systématiquement par le runner) mais aussi des cartes d'attaque comme Snare! ou Scorched Earth, ou des cartes d'avancement rapide (fast'advancement) comme Pyschosographics (si le runner est taggé) par exemple...)
(3) avoir un moteur de thunes qui permet d'arriver à 10 crédits assez facilement. Melange Mining Corp, Hegde Fund et Celebrity Gift sont très bien pour çà. On maintient ses gros revenus en recyclant ces cartes économiques et Restructure avec Jackson Howard.
(4) que faire de toutes ces thunes ? de l'avancement rapide évidemment. Chez NBN, cela passe forcément par l'upgrade San San City Grid (qui permet de réduire l'avancement des agendas de 1). San San est chère (6 à rezzer) sans compter qu'il faut mettre du lourd pour empêcher le runner d'accéder aux gros agendas (ceux que l'on ne peut pas scorer en 1 tour, même avec un San San) : Tollbooth est une très bonne ICE pour çà mais elle est chère. D'où les ICE début de jeu (early game) et fin de jeu (end game) : on n'a pas forcément les moyens de rezzer du lourd en début de partie.
Mais on peut également dépenser ses thunes dans les traces pour tagger le runner et utiliser Psychosographics pour scorer des agendas rapidement.
Donc, mon plan (que je pensais efficace), a été assez bien contré par le deck de mon adversaire qui jouait l'identité Reina Roja (à chaque tour, coût de rez de la 1ère ICE augmenté de 1). Xanadu augmente le coût de rez de 1 également. Rook (la Tour) augmente le coût de rez de l'ICE sur laquelle elle est installée de 2. Donc, j'avais un ICE wall sur H&Q non rezzé avec un Rook dessus : il m'en coûtait 5 pour la rezzer, autant dire une fortune dans l'optique de mon deck.
Et c'est là tout l'intérêt du jeu et du métagame : que vais je changer dans mon deck pour notre prochaine rencontre ? Peut être sacrifier 2/3 cartes d'économie pour mettre des Snare! ou des Project Junebug (des Kinder surprise) et essayer de cramer le cerveau du runner. Etc....

:china:
Ouah, merci pour la peine !
Je chambrais un peu évidemment mais c’est vraiment super que tu aies “traduit” tout ça en langue profane (du moins pour le joueur occasionnel de A:NR que je suis.
Je trouve ça du coup clair et instructif :wink:

Salut,
Je profite de mon passage pour une ptite question sur une carte.
La carte "Awakening Center "

On peut charger plusieurs ice sur la carte.
Par contre lors d’un run est ce que je peux tous les sortir ou le runner ne peut en rencontrer qu’un seul à chaque run ?
Merci

guizmo74 dit:Salut,
Je profite de mon passage pour une ptite question sur une carte.
La carte "Awakening Center "

On peut charger plusieurs ice sur la carte.
Par contre lors d'un run est ce que je peux tous les sortir ou le runner ne peut en rencontrer qu'un seul à chaque run ?
Merci

Vu comme c'est rédigé, il s'agit d'1 ICE activée par Awakening Center si le runner a tout passé tes ICE qui sont devant le serveur.