FFG annonce le retour de....Netrunner !

Run !

Hey ! Pas mal ces nouvelles identités… Surtout Ken Express Tenma avec ses 17 influ. :)

Egalement dans Double Time:

L’art alternatif de l’ID HB du jeu de base, dans le prochain kit de tournoi:

L’art alternatif de Wyldside:

Le tapis:

Salut tout le monde !
Nous sommes de retour avec un match commenté !
Il s’agit du premier match commenté de la saison de tournoi “Store Championship 2014”
Il s’agit d’un match opposant YodaSensei, le vice champion de France 2013 à Wrath !
amusez vous bien autant que nous nous sommes amusez à la commenter ;)
http://youtu.be/YgJIACXOxLk

Pour cet été, FFG annonce le Lunar cycle Data Pack 2:The Spaces Between:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4684

“All code is just input designed to process output. Used properly, lag is static, and static is another form of code.”
–Tori Hanzo

Hello tout le monde,
Je compte me lancer dans Netrunner avec la boite de base pour le moment.
Comme je vais jouer avec ma femme, à votre avis, quelle côté vaut-il mieux lui proposer pour débuter, sachant qu’elle est joueuse mais pas particulièrement de ce style de jeu ?
Merci d’avance :)

de mon point de vue
1) il est plus simple de jouer et plus facile de gagner avec les runners avec le jeu de base.
Le runner peut gagner théoriquement au premier tour, ce qui ne sera jamais possible avec la corpo.
puis en milieu de partie c’est la corpo qui aura une plus grande maitrise du jeu avec toutes ces défenses
mais en fin de partie le runner bien installer passera toutes les défenses.
2) La corpo doit gérer aussi le coté bluff ce qui est fun mais peut être aussi plus frustrant.
Pour introduire je commencerai par jouer les runners façonneurs, puis les runners criminelles qui ajoute un peu plus de fourberie et ensuite les runners anarch pour la gestion des virus qui est fun mais parfois frustrant quand la corpo efface tous les virus.

Perso, je dirais qu’un match Netrunner ne se conçoit qu’en match aller retour!
Jouer un camp permet de mieux jouer le camp adverse de toute façon.
Rappel: pour 7 decks plus efficaces que les decks préconstruits de la boite de base, decks tous réalisables avec une seule boite de base:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 4&t=129645
Et contrairement à ce qui est indiqué par les règles, ne surtout pas commencer par Jinteki côté corpo, c’est la faction la plus difficile à jouer, surtout avec juste la boite de base!
HB ou Weyland sont plus facile à jouer.
Kate en runner est bien pour commencer.
Gabriel permet de jouer + agressivement dès le départ sans poser de brise-glace.
Et si le jeu plait, le 1er data pack: “Ce qui nous attend” est vite conseillé pour varier les decks (et disposer de la Carapace contre Terre Brûlée :mrgreen: ).

J’aime beaucoup ce système “d’enchantement” avec les current, mais si je comprend bien, si le runner a un current en jeu, et que la corp en pose un, le current du runner est trashé ?
Si c’est le cas, j’aurais préféré que chacun ait un nom différent, afin qu’il puisse y en avoir 2 simultanément en jeu, un de chaque côté :)

Ce serait horrible. L’idée c’est justement de dégager celui de l’adversaire avec le sien. Je déteste ce principe qui force à mettre certaines cartes dans le deck. Heureusement qu’on peut aussi les dégager en scorant/volant un agenda.
Mais bon, tout ça ce n’est rien en regard de l’abject Willow, une carte qui devrait être bannie avant même de sortir.

pyjam dit:
Mais bon, tout ça ce n'est rien en regard de l'abject Willow, une carte qui devrait être bannie avant même de sortir.

Oh... moi j'aime bien le principe. Et il suffira par exemple d'un Special order pour que le programme revienne. Je pense que cette carte limitera les decks avec seulement 3 icebreakers accompagnés de tuteurs. Les decks seront à repenser et c'est bon de remettre les choses en question. Mais bon, ça n'est que mon point de vue.

le problème est la conjonction de plusieurs facteurs :
Les runners doivent, pour ne pas mourrir :
prendre en compte scorched earth
punitive counterstrike
et dans une certaine mesure, shock, snare, et les damage de jinteki .
Les runners doivent donc déjà métagamer ces archétype ? Et ça passe pas 2/3 carapace, deus X, Net SHield, public sympathy, …
de plus, Il a fallu prendre en compte Power shutdwon …
Les runners jouent moins de carte peu onéreuse ? Torch ? Garotte ?
c’est dans ce cas là ou Will o the Wisp va devenir très forte car le runner se saigne déjà une première fois pour poser un icebreaker à 7 ou 9 , le pourra il plusieurs fois ? Sans compter que oui, il faudra le tutorer à nouveau , ou en jouer plusieurs .
SI les runners se remettent à jouer de petit icebreaker pour les réinstaller facilement alors ils s’exposent à power shutdown .
La conjonction power shutdown ° WotW est dangereuse avec la récursion que l’on connait :
archived memoreis
howard jackson
interns
Les runners peuvent lutter et s’adapter à un META donné mais pas 5000000
meat damage
net damage
power shutd
Will o th Wisp
Jusqu’où ira t on ?

et je ne par le pas de carte comme Ash ou off the grid qui vont vraiment renforcer tout ca

Moi je trouve cette carte très bien venue au contraire, je commençais à en avoir un peu marre de la récursivité presque infinie chez les runners avec les clone ship et les test run en veux-tu en voilà, vu le mal que la corpo doit se donner pour trasher un pauvre Corroder, le voir resurgir le tour d’après comme si de rien était, ça fout un peu les boules. Avec Will’o, ça va un peu calmer les ardeurs et je trouve ça très bien.
Surtout que ce n’est pas si ultime que ça, je pense que le runner peut jack out avant que le run ne soit réussi et donc éviter la capacité de Will’o, non?
De toute façon, à chaque nouveau pack c’est la même psalmodie chez les pleureuses, y a toujours la carte over cheatée qui va tuer le jeu et qu’au final personne ne joue vraiment (qui a dit Keyhole? ^^) alors je me fais pas trop de soucis.

Non, la corpo peut rezzer et trasher Willow après que le Runner a décidé de ne pas jackout.

WoW, ce sera auto-include pour moi ! Ca leur apprendra à tous ces runners qui ne font rien qu’embêter les gentilles corpos qui travaillent pour le bien de l’humanité en développant moult projets à vocation humaniste !
Don Lopertuis, in Dollar god, we trust ! 8)

Hay ,
salut tout le monde !
On en vas pas se laisser abattre par une carte qui parait fort de prime abord sans avoir vu les futurs cartes en face ;)
Je reviens vous poster le nouveau match commenté de la team R4G !
amusez vous bien les amis
http://youtu.be/F5IUpzeF3dI

pyjam dit:Ce serait horrible. L'idée c'est justement de dégager celui de l'adversaire avec le sien. Je déteste ce principe qui force à mettre certaines cartes dans le deck. Heureusement qu'on peut aussi les dégager en scorant/volant un agenda.

Même chose. Je n'aime pas du tout.

En tant que gros débutant, je trouve également l’idée des current totalement ratée… Je trouve ça moche de piocher puis payer pour poser une carte qui sera simplement défaussée car mon adversaire avait également un current… Au final, on gardera un current en main dans le cas où l’adversaire en pose un, et la situation sera bloquée…
Par contre, dans le cas hypothétique du “1 current par joueur”, je trouve l’idée très sympa (une sorte de deuxième identité mais payante et temporaire car détruite suite à un scorage d’agenda).

Moi je trouve l’idée des Currents plutôt intéressante, au contraire.
Ça inclut un nouveau mécanisme dans le jeu, qui plus est. La question va être : est-ce que j’inclue des currents dans mon jeu sachant qu’ils me donnent un avantage certain si j’en pose un, mais ce en prenant 3 slots qui me seraient utiles pour autre chose ?
Une fois en main : Si je pose mon current et que mon adversaire en pose un aussi, il va disparaître de suite. Ça sert à rien !
Mais si l’adversaire n’a pas current ou alors ne les sort pas, j’ai un avantage.
Grosse modification du META, non ?
Ajoutez à ça le fait de trouver une parade efficace au WotW, ça va cogiter dur ! 8)