Si Horatio travaille pour Edge (c’est une figure de style, il l’a clairement établi lui même), alors soit il n’intervient pas dans les discussions concernant Edge et sa vie privée ne regarde que lui, soit il intervient dans les discussions concernant Edge et il fait clairement figurer son lien avec Edge.
C’est pas plus compliqué, je pense, que ça. Je voit même pas comment ça peut faire polémique. C’est la base de toute discussion saine que de dire d’où l’on parle quand c’est en lien avec la discussion.
Je me souviens d’un problème équivalent survenu sur les forums de Jeux Online il y a quelques années, en 2008. Une sympathique membre du forum faisais souvent l’éloge des jeux d’un développeur particulier, rapportait les news le concernant pour relancer les discussion. Un jour, il s’est révélé qu’elle était employée chez ce développeur, en tant que graphiste. Y’a pas eu de polémique, elle a dis en substance “mais ça change rien pour moi”, les gens ont dis “ah mais si, ce que tu post est intéressant, mais il faut indiquer que tu travaille pour eux quand tu parle d’eux, sinon c’est pas clair” et elle a dis “ok”, et elle l’a fait et s’y est tenu. Personne ne s’est énervé dans l’histoire, elle a continué à poster ce qu’elle postait auparavant, mais en respectant la transparence.
Je vois pas non plus ici de nécessité de s’énerver, mais je trouverais assez inconcevable qu’Horatio n’indique pas dorénavant qu’il travaille pour Edge lorsqu’il s’exprime sur Edge. C’était pas délicat de sa part de ne pas l’avoir fait avant, mais quand on fréquente un forum depuis un moment et qu’on se retrouve employé par une société qui est discutée sur ce forum, on peut penser que ça ne changera rien et qu’on est pas tenu d’en faire part. C’est une erreur (c’est la même que la sympathique contributrice de JoL dont je parlais, membre de ce forum bien avant que d’être employée par une société du secteur). Ce n’est pas grave, il suffit d’y remédier !
![]()
Je vais répondre une dernière fois, et après, je ne reviens plus sur ce point particulier.
Lorsque j’ai commencé à “défendre” les traducteurs/relecteurs/et autreseurs/whatheveur,
1/ je l’ai fait sur différents forums.
2/ Je ne l’ai pas fait que sur des sujets concernant les produits EDGE.
3/ Je n’étais pas encore pris chez EDGE.
Je n’ai donc l’impression d’avoir floué personne en dissimulant quoi que ce soit.
Mes arguments de l’époque sont encore valables aujourd’hui.
Ensuite, comme précisé à Noisettes sur le forum de Run4games, je n’ai pas l’habitude de me mettre en avant et de me “vanter” de quoi que ce soit.
C’est aussi une des raisons pour lesquelles je n’ai pas indiqué en cours de route que j’avais rejoint l’équipe d’EDGE. Mon travail est mon travail, basta ![]()
Voilà.
Maintenant, je souhaiterais que ce sujet retourne vraiment à Netrunner.
Pour tout le reste, je suis dispo par mp
.
![]()
Salut tout le monde,
hop hop hop une nouvelle vidéo ! il s’agit d’un match assez sale entre wiegraf et Neverone filmé lors du Chronos Protocol Paris .
http://youtu.be/SO1nXO47uvw
EN attendant le Regional à 64 joueurs après demain !!!
Je n'ai donc l'impression d'avoir floué personne en dissimulant quoi que ce soit.
alors moi aussi je réponds une derniere fois, quand je t'ai posé la question parceque cela me semblait important pour le debat, tu as sous entendu que c en'etait pas le cas (alors que tu ne va spa sme faire croire que tu as été engagé il y a trois jours!)....je trouve ça intellectuellement malhonnête.
Et je ne vraiment pas ou est la vantardise de dire qu'on travaille chez edge et à partir du moment ou tu réponds tu te mets en avant....ou alors faut répondre en tant que visiteur.
Ce qui m’étonne encore plus maintenant c'est que tu ne répondes pas certaines questions précises que j'ai posé, ce qui était compréhensible dans le cas ou étais indépendants d'eux, mais incompréhensible dans l'autre cas.(notamment la question sur la fmaeuse question posé par edge à FFG qui n'a pas eu de réponse à temps)
noisettes dit:
Je n'ai donc l'impression d'avoir floué personne en dissimulant quoi que ce soit.
...
Merci d'ouvrir un autre sujet si besoin ou d'utiliser les mp!
wormhole surfer dit:Salut tout le monde,
hop hop hop une nouvelle vidéo ! il s'agit d'un match assez sale entre wiegraf et Neverone filmé lors du Chronos Protocol Paris .
http://youtu.be/SO1nXO47uvw
EN attendant le Regional à 64 joueurs après demain !!!
Pfiou! Ça joue vite et bien. J'ai du mal à suivre. Je me demande combien de temps je pourrais tenir face à un deck comme ça...
C’est en effet très impressionnant ![]()
Eh bien c’était énorme, ce régional Paris. Super ambiance et des joueurs très sympa.
Bravo à Wormhole Surfer pour l’orga et les lots!
Ouaip !
J’ai lu le CR.
C’est clair que ça donne envie !
Je dirais même plus : cela donne envie de participer ![]()
Peut être un samedi en juillet, qui sait ?
Dans le prochain data pack:
=> et hop que je t’installe un Wotan, un Janus ou un Archer pour seulement 2 crédits
1 nouvelle ID corpo (dévoilée par http://run4games.com ):
Sous réserve, la liste complète des cartes du prochain data pack serait:
1 - Domestic Sleepers (HB) : Agenda (2/0) [Click][Click][Click]L Place 1 agenda counter on Domestic Sleepers. Domestic Sleepers is worth 1 agenda point while it has at least 1 agenda counter on it.
2 - Next Silver (HB,2) : ICE (3cost, 1str), barrier NEXT Silver gains “>End the run.” for each rezzed piece of NEXT ice.
3 - Lotus Field (Jinteki,1) : ICE (5cost, 4str), code gate
The strength of Lotus Field cannot be lowered.
End the run.
4 - Mutate (Jinteki,3) : Operation (cost 2)
As an addition cost to play this operation, trash a rezzed piece of ice.
Reveal cards from the top of R&D until you reveal another piece of ice. Install and rez that ice in the same position as the ice that was just trashed, ignoring all costs. Shuffle R&D.
5 - Near-Earth Hub: Broadcast Center (NBN) : Identity (45/17), Division
The first time you create a server each turn, draw 1 card.
6 - Primary Transmission Dish (NBN,2) : Asset (rez 2, trash 3)
3 (recurring credits).
Use these credits during traces.
7 - Midway Station Grid (NBN,4) : Upgrade (rez 4, trash 4), Beanstalk, Region
The Runner must pay 1c as an additional cost each time he or she uses an icebreaker to break a subroutine during a run on this server. Limit 1 region per server.
8 - (unique) The Root (Weyland,3) : Asset (rez 6, trash 4), Beanstalk
3 (recurring credits). Use these credits to advance, install, and rez cards.
9 - Taurus (Weyland,2): ICE (cost 5, str 5), Sentry, Tracer
Trace(2): If successful, trash a piece of hardware. If your trace strength is 5 or greater, trash a piece of hardware.
10 - Mother Goddess (Neutral,0) : ICE, mythic
Mother Goddess gains the subtypes of all other rezzed ice.
End the run.
11 - Galahad (Neutral,1): ICE(cost 2), barrier, grail
When encountered, you may reveal up to 2 grail ice from HQ. For the remainder of the run, Galahad gains the subroutine of the revealed ice in the order of your choice.
End the run.
12 - Bad Times (Neutral,0): Operation(cost 4)
Play only if the Runner is tagged. The Runner’s MU is reduced by 2 until the end of the turn.
13 - Cyber Threat (Anarch, 3): Event(cost 1), Priority
Play this event only as your first (click). Choose a server. The Corp can rez a piece of ice protecting that server. If he or she does not, make a run on that server, during which the Corp cannot rez ice.
14 – Lamprey (Anarch,2): Program (cost 1, MU 1), Virus
Whenever you make a successful run on HQ, the Corp loses 1c. Trash Lamprey if the Corp purges virus counters.
15 – Paper Tripping (Criminal,2): Event(cost 4), Priority
Play this event only as your first (click). Remove all tags.
16 – Power Tap (Criminal,1) : Resource(cost2)
Gain 1c whenever a trace is initiated.
17 – Nasier Meidan: Cyber Explorer (Shaper): Identity (1 link, 45/15), Cyborg
Whenever you encounter a piece of ice that was just rezzed, lose all credits in your credit pool. Gain credits equal to the rez cost of that ice.
18 – Social Engineering (Shaper,2): Event (cost 2), Priority
Play only as your first (click). Choose an unrezzed piece of ice. If the Corp rezzes that piece of ice this turn, gain credits equal to its rez cost.
19 – Leprechaun (Shaper,2) : Program (cost 2, MU 1), Daemon
Leprechaun can host up to 2 programs. The memory cost of hosted programs do not count against your memory limit.
20 – Eden Shard (Neutral,1): Resource, Virtual, Source
Whenever you make a successful run on R&D, instead of accessing cards, you may install Eden Shard from your grip, ignoring all costs. (Trash): The Corp draws 2 cards. Limit 1 per deck.
Je trouve l’illu de l’ID absolument magnifique !
je me suis “pris” des “mutate” sur OCTGN, c très fort !!!
Oui après le problème c’est qu’il ne faut pas tomber sur un truc bof
^^ (Mais ça à l’air rigolo)
Je viens de remarquer sur FFG que les nouveaux drafts pack Overdrive sont sortis.
Est-il utile de racheter le starter pack pour de nouvelles unités ou ce sont les deux mêmes que dans le Cyber War ?
Je crois que ce sont les mêmes, par contre il y a 3 nouveaux agendas 5/3.
Moi il me semble qu’ils sont différents, notamment ceux du runner avec des Overmind (c’est sûr d’ailleurs on peut les trouver sur une boutique en ligne). ![]()
matinciel dit:Moi il me semble qu'ils sont différents, notamment ceux du runner avec des Overmind (c'est sûr d'ailleurs on peut les trouver sur une boutique en ligne).
Des Overmind ?! Qu'est-ce que c'est ?
@ Pyjam : Les projets sont juste dans le starter pack, pas dans les draft ?
Il y a des projets dans le stater pour avoir au moins le minimum requis pour jouer (5x priority requisition de mémoire).
Et il y a aussi des projets dans le draft pratique pour faire autre chose qu’un multiple de trois et plus facile à scorer donc choix difficile en perspective.
Overmind :
De mémoire toujours, ils remplacent les cripsys des premiers starters.
matinciel dit:(5x priority requisition de mémoire)
Non, ce sont les 3 Fragments.