FFG annonce le retour de....Netrunner !

Honor & Profit, oui.
Tout le cycle précédent…

Bientôt!

Petite question (valable aussi si il y a des joueurs de Summoner Wars), est-on obligé (ou cela enlève-t-il tout intérêt au jeu) de faire du deck building?
Oui parce que moi je n’ai ni le temps ni l’envie de deck builder intelligemment :D
Merci d’avance :coolpouic:

BuffaloSteak dit:Petite question (valable aussi si il y a des joueurs de Summoner Wars), est-on obligé (ou cela enlève-t-il tout intérêt au jeu) de faire du deck building?
Oui parce que moi je n'ai ni le temps ni l'envie de deck builder intelligemment :D
Merci d'avance :coolpouic:

Si tu ne joues qu'avec la boite de base, non, le deckbuilding n'est pas obligatoire.
Des decks préconstruits sont fournis.
J'ai également proposés des decks alternatifs plus "performants":
viewtopic.php?f=24&t=129645&p=2039203
Boite de base: 7 factions donc déjà 32 matchs rien que pour tester toutes les combinaisons.
A priori, tu fais au moins 2 parties avec les même decks (le temsp de voir comment ils fonctionnent) donc avec en + les 7 decks alternatifs, cela te fait donc 128 matchs minimum.
A ce stade là, soit tu satures du jeu, soit tu accroches et tu verras alors que la construction de deck est assez aisée avec le système de points d'influence.
En résumé: Netrunner est également très bien avec une seule boite de base et sans construction de deck.

Il y a “deck building” et “deck building”
soit tu es un acharné et tu modifie tes decks tous les mois ( choses que tu ne veux pas d’après ce que j’ai compris ) soit tu te prends un pack de temps en temps pour te faire plaisir et tu verra la modification des decks de la boite de base va venir tout seul et en 2 secondes . Nul besoin de passer un temps fou . Edit: car même si ce n’est pas obligatoire c’est quand même plaisant de tester de nouvelles variations surtout pour un jeu où le bluff est omniprésent .

Après, le deck building c’est quand même un des intérêts et des points forts du jeu.
Si le deck building ne te plait pas du tout du tout :
- Soit tu joues à Netrunner avec les decks préconstruits de la boite de base. Quoi qu’on en dise, ils sont pas très fun et on en fait vite le tour.
- Soit tu fais du net decking. tu pique des decks sur le net mais c’est pas forcement satisfaisant car avec un deck va une façon de jouer que l’auteur ne prend pas toujours la peine de décrire.
- Soit tu te tournes vers un jeu qui ne comprend pas un élément si important dont tu sais que tu n’aime pas.

Sachant que le Netdecking donne rarement de bons résultats (enfin pour ma part). Je n’ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec les decks que j’ai choppé à droite ou a gauche sur le net (bon, ptêt que je suis un piètre joueur aussi, ce n’est pas exclu :mrgreen: ).

M. dit:- Soit tu te tournes vers un jeu qui ne comprend pas un élément si important dont tu sais que tu n'aime pas.

Et tu aurais d'autres jeux, à part Elixir :lol: , à me proposer?

fonces pour Netrunner ;)

J’ai cru comprendre dans la TT TV que tu n’étais pas objectif :D

BuffaloSteak dit:J'ai cru comprendre dans la TT TV que tu n'étais pas objectif :D

Il est autant objectif dans la TTTV que moi je suis curé de campagne, c'est pour dire :).
fdubois dit:Il y a tout de même Ian Sterling. J'ai l'habitude de jouer contre ce deck et c'est très efficace : Logos, Prepaid Voice Pad, Security testing, Legwork, Lawyer Up.....
Honor & Profit a apporté de bonnes cartes à la faction criminal je trouve

Huhu remontage de topic j'avais oublié de repondre.
On parlait donc ici de deck viable. Nul doute que ce pauvre Ian est surement tres rigolo à jouer.
En pratique dixit Stimhack, depuis Honor&profit le gus n'a gagné qu'un seul et unique tournoi de 20 joueurs, alors qu'Andromeda gagne encore et toujours plus de 33% des tournoi. Donc non il n'y avait rien d’étonnant à la voir en final.
BoT dit:
Huhu remontage de topic j'avais oublié de repondre.
On parlait donc ici de deck viable. Nul doute que ce pauvre Ian est surement tres rigolo à jouer.
En pratique dixit Stimhack, depuis Honor&profit le gus n'a gagné qu'un seul et unique tournoi de 20 joueurs, alors qu'Andromeda gagne encore et toujours plus de 33% des tournoi. Donc non il n'y avait rien d’étonnant à la voir en final.

Et combien de fois a-t-il été joué en tournoi selon Stimhack ?
wormhole surfer dit:fonces pour Netrunner ;)

Sacré Ludo, toujours aussi impartial ! :P :P
Anonyme : - Bonjour, je cherche un jeu de carte mais j'aime pas le deckbuilding
Ludo : - fonces pour Netrunner ;)
Anonyme : - Bonjour, je cherche un jeu mais j'aime pas le deckbuilding, ni le bluff, ni les JCE ni les cartes
Anonyme : - Bonjour, je cherche un jeu de figurines dans un univers med fan
Anonyme : - Bonjour
BuffaloSteak dit:
M. dit:- Soit tu te tournes vers un jeu qui ne comprend pas un élément si important dont tu sais que tu n'aime pas.

Et tu aurais d'autres jeux, à part Elixir :lol: , à me proposer?

Bien sûr mais il faudrait savoir ce que tu aimes et/ ou ce que tu recherche.
(Pas ici c'est HS)
M. dit:
wormhole surfer dit:fonces pour Netrunner ;)

Sacré Ludo, toujours aussi impartial ! :P :P
Anonyme : - Bonjour, je cherche un jeu de carte mais j'aime pas le deckbuilding
Anonyme : - Bonjour, je cherche un jeu mais j'aime pas le deckbuilding, ni le bluff, ni les JCE ni les cartes
Anonyme : - Bonjour, je cherche un jeu de figurines dans un univers med fan
Anonyme : - Bonjour

:lol:

Excellent :mrgreen:

Bonjour à tous,
Ayant commencé à jouer à Netrunner début Juillet, et après plusieurs parties avec la boite de base, on s’est fait plaisir ce week-end en achetant le premier datapack “Ce qui nous attend”.
On se demandait s’il y avait une raison particulière pour que les cartes identité (Runner et Corpo) soient en 3 exemplaires ? (Genre possibilité de les inclure dans le deck pour en changer en cours de partie ?)
Merci d’avance :D

Kenjitheboudah dit:Bonjour à tous,
Ayant commencé à jouer à Netrunner début Juillet, et après plusieurs parties avec la boite de base, on s'est fait plaisir ce week-end en achetant le premier datapack "Ce qui nous attend".
On se demandait s'il y avait une raison particulière pour que les cartes identité (Runner et Corpo) soient en 3 exemplaires ? (Genre possibilité de les inclure dans le deck pour en changer en cours de partie ?)
Merci d'avance :D

Non c'est juste pour offrir des marque-pages aux joueurs :mrgreen:
Kenjitheboudah dit:On se demandait s'il y avait une raison particulière pour que les cartes identité (Runner et Corpo) soient en 3 exemplaires ? (Genre possibilité de les inclure dans le deck pour en changer en cours de partie ?)
Aucune raison si ce n’est que ça doit être une facilité de production pour eux.