FFG annonce le retour de....Netrunner !

Nouvelle Vidéo !
Oui deux dans la même journée ^^
http://youtu.be/V5uubg5P6BQ
Accessoirement il s’agit de la dernière vidéo pour le CF 2014 … snif …
;)

Bonjour à tous,
je me suis amusé , au travers d’un mini article, à faire un petit bilan des 26 Vidéos Run4Games publiées pour le championnat de France 2014 d’ANR !
http://run4games.com/anr-le-cf-2014-en-videos-et-en-leger-differe/
à bientôt !

Yep…
pour m’être lancé dans le jeu il y a peu et regarder pas mal de chaînes de stream sur le net, j’aurai envie de vous faire de quelques remarques quant à la qualité de votre chaîne et des améliorations que vous pourrez apporter dans le futur.
Je connais le boulot que tout cela représente et mon objectif n’est pas de ‘casser’ mais plutôt de vous faire part de tout ce qui me chiffonne si toutefois votre objectif est de faire parler du jeu et d’avoir de plus en plus de visionnages.
Mes remarques sont dues au fait que j’ai eu souvent du mal à finir les vidéos que je commençais et ce pour pas mal de raisons.
1. Les animateurs :
On voit bien que vous êtes une bande de pote / passionnés et ça fait plaisir mais il y a pas mal de trucs qui me dérangent :
- les grossièretés
- le fait de parler avec sa main devant devant la bouche
- se couper la parole
- parler à 3 en même temps
- avoir une qualité de son inégale (un coup c’est faible, un coup c’est super fort)
- les ‘privates jokes’ à outrance non expliquées
- les toussotements et autres raclements de gorge

2. La partie commentée :
Je débute dans le jeu et je ne connais pas toutes les cartes comme vous.
Un truc que j’apprécie c’est qu’on ait le max d’info sur l’écran.
En gros, je trouve qu’il manque le détail des cartes, le nombre de crédits, etc et etc.
Un peu comme on a dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=J2QWXTL5_DY
Je sais que ça demande un travail de titan et que la communauté francophone impactée n’est pas très large mais bon…
En tout cas, bonne continuation ! Quand je passerais ‘expert’, j’arriverais surement mieux à décoder toutes vos vidéos.

Pour les détails…
à mon avis, ça prendrait vraiment trop de temps pour qu’ils puissent faire de la postprod… poser chaque carte etc… c’est vraiment fastidieux lorsque ce n’est pas un engagement …
Une ronde de ±60’… c’est vraiment beaucoup.

Hello,
merci beaucoup pour ce retour !!
Au niveau du manque d’infos à l’écran, on a décidé de ne plus en mettre car effectivement ça demande trop de temps … que l’on as malheureusement plus … :(
si tu fouilles un peu sur la chaîne tu trouveras des vidéos où avait fait ce que tu as suggéré … EN fait on fait de l’évolution inversée ^^
Au niveau de tout tes autres conseils, On essaie d’expliquer les cartes en même temps qu’on regarde le match mais c en’est pas toujours possible car ça va trop vite et il faut qu’on arrive à capter tout le monde : les débutants qui demandent à juste titre des explications et les experts qui n’en veulent plus . C’est pas évident.
Pour tout le reste, certes il y a des défauts de placement et de langage, mais nous sommes effectivement une bande de potes et le but premier est de nous amuser . Nous ne sommes ni TF1, ni des pros et encore moins FFG/EDGE…
Personnellement le jour où on me mettra un couteau sous al gorge avec une liste de choses à ne plus dire/faire dans les vidéo et que je me sentirai alors bridé, j’arrêterai .
Je retrouve en ce moment un tant soi peu de motivation pour ce jeu ( à minima le format draft) alors ce n’est pas maintenant que je vais me mettre des barrières ^^
Malgré tout on va essayer, mais on ne promet rien ;)
8)

Alors je débarque, salutation. J’aimerais me lancer dans Netrunner en mode draft et j’aurais besoin de l’aide des experts. Je précise que je débute tout juste, je viens de chopper la boîte de base (LCG) et on fait nos premières armes. On sait déjà par chez moi que le mode construction où chacun se prépare pépère se son côté pour dérouler derrière ne nous conviendra pas.
A votre avis, comment me lancer dans ce mode sans me ruiner et en français si possible. On trouve une listes des cartes à se procurer quelque part ? Vous avez des bricolages sous le coude pour que ça colle ?
Merci à ceux qui trouveront le temps de me répondre et toutes mes excuses si l’affaire a déjà été développée plus tôt.

qasu Netrunner Draft
Normalement, ça devrait répondre à vos attentes. Un outil de création de paquets aléatoires, selon les éléments du jeu que vous possédez.

J’en profite aussi pour demander si avec l’appli qasu Netrunner Draft (merci d’ailleurs :china: ) j’ai besoin de rajouter des cartes de départ corpo/runner (genre pour la corpo requêtes prioritaires x5…) ou je clique piocher et zou c’est parti avec la liste ?

Salut tout le monde !
Je passe en coup de vent pour vous dire que le classement National ELO est mis à jour ;)
http://run4games.com/classement/
++ les runners !

Salut tout le monde,
peut être vous aviez loupé la news mais un nouveau cycle est annoncé !
http://run4games.com/anrla-vallee-premier-datapack-du-cycle-sansan/

Bonjour,
N’ayant pas le temps de deckbuilder, J’ai decouvert qu’il existait un mode draft pour netrunner mais qu’il n’etait pas adapté a 2 joueurs.
Existe-t-il une variante du draft officiel pour 2 joueurs ? J’ai vu un lien qui redirige vers des modes de draft “winchester” & co mais j’avoue ne pas avoir compris la mise en place …
D’avane merci :)

De quoi t’introduire au draft :
http://www.run4games.com/forum/viewtopi … 101&t=7039
De quoi former un cube runner et un cube corpo qui tiennent la route avec tes cartes :
http://stimhack.com/cube-drafting-101
Sinon pour drafter à 2, tu as beaucoup de façon de faire. L’une des plus populaire (la Winston me semble) :

Tu brasses le cube et tire les 3 première cartes. Tu alignes ces 3 cartes devant vous face cachée, elles représentent 3 piles : A, B, C.
Le joueur 1 regarde la pile A secrètement. Si ça lui plaît, il prend toutes les cartes de la pile. Il tire ensuite la première carte du cube (sans la regarder) pour former une nouvelle pile A. La main passe au joueur 2.
Si ça ne lui plaît pas, il repose la pile face cachée et ajoute dessus une carte du cube (qu’il ne regarde pas). Il passe à la pile B, la regarde et peut la prendre. Si ça ne lui plaît toujours pas, il ajoute une carte du cube sur la pile B et passe à la pile C. Toujours pas satisfait, il repose la pile C, ajoute dessus une carte du cube. Ensuite il pioche la première carte du cube est se trouve obligé de la prendre. La main passe au joueur 2
Quand vous avez drafté une soixantaine de cartes chacun par faction (enfin ça c’est à vous de le définir), c’est parti pour le deckbuilding.

Une autre méthode de draft classique à 2 possible est la suivante (Winchester Draft) :
Tu prends 90 cartes, tu mélanges et fais une pile puis tu procèdes comme suis :
- Chaque tour un joueur A donne 4 cartes 3 faces ouvertes 1 face caché.
- Joueur A choisit une carte parmis les 4
- Joueur B choisit 2 cartes parmis les 3 restantes
- Joueur A prend la dernière
Une fois par draft le joueur qui devrait choisir les cartes en premier, peut :
1- Gun : Défausser toutes les cartes et donner à l’autre joueur la première carte restante du paquet de draft
2- Reload : Ajouter 1 carte face visible et 1 carte face cachée, c’est le joueur en face qui choisit 2 cartes parmis les 6 puis le joueur qui a décidé de reload prend les 4 cartes restantes.
A cela tu peux ajouter 5 priority requisition (l’agenda 5/3 du core set) et 2 / 3 PAD campaign par personne, histoire d’avoir a minima les points d’agenda necessaires et un minimum de base éco (comme dans les set fixé de draft officiel en fait) et tu joues les ID de draft, à savoir possibilité de builder en 40 cartes mini, le max est toujours au choix des joueurs, et on peut jouer les cartes de toutes les factions, sans restriction d’influence.

30 cartes mini il me semble, et la gagne se joue en 6 pts d’agenda.

Nickel, merci pour les liens je vais lire (et utiliser google traduction) :lol:

Salut tout le monde,
Je ne sais pas si vous aviez suivis mais Richter le champion de France Android: Netrunner est parti au USA pour le championnat du Monde ( tout frais payé par EDGE)
il est arrivé 33 ème sur 237,Très belle perf !!
Il nous livre aujourd’hui un super compte rendu de son expérience !!
Amusez vous bien !
http://run4games.com/compte-rendu-du-voyage-aux-worlds-ffg-2014/

Apres avoir potasser vos liens j’ai une petite question. Pour former un cube il faut faire 4 paquets de 10 cartes, pour 2 joueurs il en faut donc 8 ? Mais pour le winchester on regroupe tous les paquets pour former le cube ?
Merci d’avance.

Personne ne sait ? :?

je ne sais plus trop si tu as eu des réponses sur Run4Games mais tu aurais plsu de chances la bas je pense.
Quoiqu’il en soit, je pense que le draft à 4 boosters est jouable à partir de 6 joueurs mini, le top étant 8.
Le but du draft est d’avoir des choix cruciaux à faire et d’avoir des decks assez bancals.
SI tu restes à 4*10 cartes à deux tu n’auras presque aucunes difficulté de draft et les sensations de jeu ne seront pas du tout comparable à du vrai draft.
Idem Winchester/rochester.
EN fait je ne pense pas que le format draft soit adaptable à 2 joueurs facilement.
Si l’idée est d’avoir des decks “lent”, non optimisé, avec des cartes en quantité limité alors peut être tu pourrais te tourner vers le construit Highlander ( carte limité à une copie par deck. )
Si l’idée qui te plaisais dans le draft était de ne pas perdre de temps à construire un jeu avant la partie alors je n’aurai pas de solution car le highlander requiert de le construire avant.
L’un dans l’autre drafter prend souvent autant de temps que de construire un highlander.
my 2 cred’

salut tout le monde,
voici une interview de mtg red, le vice champion du monde de netrunner !
http://tinyurl.com/nqmp5fz
++