FFG annonce le retour de....Netrunner !

Salut tout le monde je viens juste vous annoncer que je met fin à l’aventure du Classement ELO R4G … :(
++

pas assez de temps ou de participants?

les deux justement.
Peu de personnes ont joué le jeu alors je préfère orienter mon temps différemment …

Je viens de recevoir la boîte deluxe Honneur et Profit et je me demandais si c’était normal d’avoir les 3 mêmes paquets à l’intérieur (a priori oui, mais je préfère demander avant d’ouvrir…) ?

Toutes les cartes sont en 3 exemplaires donc oui c’est normal.

l ombre de Pan dit:Toutes les cartes sont en 3 exemplaires donc oui c'est normal.

OK, merci ! :china:

Yep.
On retrouve le même principe que pour les paquets de données, où toutes les cartes sont présentes en trois exemplaires.
Normal donc. Il n’y a que dans Ordre & Chaos où il y aura une légère différence.

Horatio dit:Yep.
On retrouve le même principe que pour les paquets de données, où toutes les cartes sont présentes en trois exemplaires.
Normal donc. Il n'y a que dans Ordre & Chaos où il y aura une légère différence.

Ah oui et pourquoi ?
Normal donc. Il n'y a que dans Ordre & Chaos où il y aura une légère différence.

D'ailleurs, qu'est-ce-qui est prévu pour NBN qui n'a pas eu son extension Deluxe ?
l ombre de Pan dit:

Ah oui et pourquoi ?

Arf, my bad.
Je dis une connerie, en plus.
Ce n'est pas dans O&C mais dans le cycle suivant ou arrive l'ID flippable Jinteki.
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5186
Désolé, suis fatigué.
Pikaraph dit:

D'ailleurs, qu'est-ce-qui est prévu pour NBN qui n'a pas eu son extension Deluxe ?

Ben le cycle initié avec The Valey s'appelant SanSan Cycle, on peut escompter que NBN s'y retrouve ^^.

Avec le nombre de cycles qu’ils prévoient, tous se verront mis sur le devant…
Ils comptent à partir de 2017 éliminer progressivement les 1er cycles… perso, je trouve ça trop axé marketing… d’un côté ok ils vont rééquilibrer au fur et à mesure les factions mais de l’autre, on verra des nouvelles cartes ressemblant trop à des anciennes… Les JCE étant finalement, pour un jeu de société, un gros investissement financier; je trouve cela limite.
J’aurais préféré voir l’ingéniosité des créateurs offrir au jeu une variante de taille avec les éléments du jeu de base… associé à d’autres éléments; mais ça doit pas trop être dans leur créneau.

Je ne comprends pas, que veux tu dire par “éliminer progressivement les premiers cycles” ?

A partir de 2017, les deux premiers cycles devraient être interdit en tournoi et ne seront sans doute plus réimprimés… Ensuite d’année en année, un cycle serait éliminé (et forcément remplacer par un nouveau cycle). C’est FFG qui avait annoncé cela il y a quelques semaines. :?

//www.trictrac.net/actus/jce-le-grand-bouleversement-0

ca s’apelle des blocs comme à magic, et c 'est la seule façon d’équilibrer le jeu, après rien ne t’empeche de jouer en illimité avec tes potes…je ne trouve pas ça choquant, surtout vu la durée de présence d’un cycle dans le format legal.
Ils ont vu que Tdf et ses milliers de cartes ce n’etait plus gérable avec toutes les interactions

noisettes dit:ca s'apelle des blocs comme à magic, et c 'est la seule façon d’équilibrer le jeu,

Non,
Vraiment, non non non.
Un bloc c'est une solution d’équilibrage parmi d'autre. Si c'est là qui a était choisi à Magic, c'est parce que :
1/ il fallait regler le cas d'alpha et beta qui étaient dégénérées
2/ il fallait stabiliser l'economie parallèle
3/ il fallait stabiliser le gameplay
4/ il fallait trouvé une solution pour faire perdurer Magic
dans tous les cas, l'idée du format bloc est de maintenir un jeu indéfiniment en vie.
Or quel jeu y arrive à part Magic ? Pokemon (mais c'est lié au jeu vidéo) et yu gi ho (itou).
A chaque fois qu'un ccg met des blocs, c'est une tarte à la crème parce que de toute façon il ne survivra jamais assez longtemps pour que se système se justifie autrement que du point de vue éditeur.
Vampire à tenu 20 ans sans bloc. Il y a des tas de final de championnat européen ou nord américain ou les 5 decks en final couvraient les 5 ans du jeu. Depuis la première edition, jusqu'au cartes des extension quasi anecdotique de 20 ou 60 cartes.
L'alternative au bloc de vampire a permis au jeu de continuer à évoluer sainement.
Donc non les blocs ne sont pas un passage incontournable.

Encore une fois, si les concepteurs d'A:N n’étaient pas des buses, ils auraient pris plus le temps de réfléchir à leur jeu dans la globalité plutôt que de réfléchir à cours terme pour maintenir les ventes, pour ensuite enchaîner avec une mesure catastrophe.
2017 c'est dans deux ans, et j'ai vraiment du mal à imaginer que le jeu survive jusque là en france. Je pense que l'age d'or d'AN est déjà derrière lui, la faute à des sensations de jeu éreintante ou l'un sert de punching ball à l'autre selon le camps et la dernière exten sortie.
Pour moi ce choix étale juste au grand jour le cynisme des LC : un format hybride de merde qui racole du côté des joueurs de jeu de plateau juste ce qu'il faut, un système de jeu qui te laisse croire que ça sera un jeu formidable pour les joueurs de ccg jusqu'à ce que tu te rends compte de la médiocrité du game design.
edit : j'imagine que les marchand de tapis viendront dire que je suis trop méchant, que c'est pas parce que j'aime plus un jeu qu'il faut le démolir blablabla, peut être. D'un autre côté ce topic n'a pas obligatoirement pour vocation d'être un mur de louange fait à AN.

Si la blasitude te gagne, oublie le format classique et l’esprit compet’ tournoi et préfère leur les formats draft ou limited pool.
Par chez moi, on joue avec ça : http://stimhack.com/cube-drafting-101 (tout en bas la liste des cartes “autorisées”)
>> Remarque pertinente de The Pit : limiter les agendas qui rapportent 2 pts pour 3 avancements à un seul exemplaire.
Le cube nous fournit un pool de carte dont chacun peut disposer pour deckbuilder en influ illimitée (en respectant les coeff, exemple : ton deck ne peut inclure la Grille de SanSan qu’en un seul exemplaire). Avec ce pool, j’ai vraiment la sensation que l’esprit est là, et pas d’effet punching ball.
Alors oui ça fout dehors pas mal de cartes, mais étant donné que nombre d’entre elles imposent des synergies pas funky du tout ou n’ont pas été pensées avec “une vision globale” (pour reprendre certains), on les oublie vite (d’autant qu’on est passé en influ illimitée).

Depuis la première edition, jusqu'au cartes des extension quasi anecdotique de 20 ou 60 cartes.
L'alternative au bloc de vampire a permis au jeu de continuer à évoluer sainement.

combien d 'extension en tout???
Or quel jeu y arrive à part Magic ? Pokemon (mais c'est lié au jeu vidéo) et yu gi ho (itou).

Tdf 10 ans c 'est quand meme pas mal non?
pq ne pas imaginer la meme chose pour netrunner? surtout en reglant le probleme qui a amené à la v2 de tdf.
ils auraient pris plus le temps de réfléchir à leur jeu dans la globalité plutôt que de réfléchir à cours terme pour maintenir les ventes, pour ensuite enchaîner avec une mesure catastrophe.

tu peux developper, ça ressemble a un jugement a l'emporte piece...
sert de punching ball à l'autre selon le camps et la dernière exten sortie

lol ouais deux ou trois cartes d'une faction change tout le meta:p c'est evident.
noisettes dit:
Depuis la première edition, jusqu'au cartes des extension quasi anecdotique de 20 ou 60 cartes.

combien d 'extension en tout???

Un sacré paquet avec certaines qui étaient vraiment moisies (celles avec les hunters :roll: , celles avec les vampires exotiques :pouicvomi: ...). Vampire n'est pas un très bon exemple je trouve. Déjà au niveau des ventes et du nombre de joueurs réguliers, ça n'a rien de comparable. C'est vraiment un jeu de petite niche (thème, vo, complexité...).

Perso pour l’instant je joue peu à NetRunner Android par manque de temps, je n’ai donc pas exploité le jeu du tout et je m’inquiète de ce que je lis : ce que vous appelez “punching ball” c’est le fait qu’il y ait des cartes abusées qui sont contrées par d’autres cartes abusées ?
Au final, est-ce-que le fait de jouer avec toutes les cartes d’un cycle conserve l’équilibre ?
Les extensions deluxe favorisent 2 factions, est-ce-que ça se sent vraiment et dans quelle mesure ?