FFG annonce le retour de....Netrunner !

Salut,
Ptite question car je ne retrouve pas l’info dans le livre de règles.
Lorsqu’un ice possède plusieurs types :
Par exemple, Orion qui a Sentry, Code Gate et Barrier :

Pour casser les routines, il faut avoir au moins un programme d’un des types ?
Ou il faut avoir les 3 ?
Merci,

Un des trois types seulement.

On ne répondra pas, tant que tu ne poseras pas tes questions dans le forum Points de règles…
(et sinon je te laisse deviner sachant qu’il y a une ice de force 4 qui coute 3 à rez et qui possède également les trois sous-types …et que tu ne l’as jamais vu jouer par aucun deck :mrgreen: )

matinciel dit:On ne répondra pas, tant que tu ne poseras pas tes questions dans le forum Points de règles...
(et sinon je te laisse deviner sachant qu'il y a une ice de force 4 qui coute 3 à rez et qui possède également les trois sous-types ...et que tu ne l'as jamais vu jouer par aucun deck :mrgreen: )

A la limite, elle aurait été résistante aux parasites comme Lotus Field...

Bah s’il fallait que le runner ait les trois types de breaker pour passer, je suis prêt à parier qu’elle serait dans tous les deck :mrgreen: (et on ne verrait plus de Eli et autre). :mrgreen:

@Guizmo tu feras attention c’est Order et Chaos, donc interdit pour le tournoi de samedi hein.

pyjam dit:Un des trois types seulement.

Merci beaucoup !!!
matinciel dit:On ne répondra pas, tant que tu ne poseras pas tes questions dans le forum Points de règles...

Tu as raison, mais la dernière fois en passant dans la section des règles je n'avais pas eu de retour alors que via ce post, les retours arrivent quelques minutes après !!! Alors je le suis permis un petite digression :D
matinciel dit:(et sinon je te laisse deviner sachant qu'il y a une ice de force 4 qui coute 3 à rez et qui possède également les trois sous-types ...et que tu ne l'as jamais vu jouer par aucun deck :mrgreen: )

Pas bête... Où alors personne n'avait compris le fonctionnement de la carte et donc ne la jouait pas ? XD
matinciel dit:@Guizmo tu feras attention c'est Order et Chaos, donc interdit pour le tournoi de samedi hein.

Oui oui, je te rassure je n'ai pas encore cette extension du fait qu'elle était très rapidement en rupture sur mon site d'achat :(
guizmo74 dit:Tu as raison, mais la dernière fois en passant dans la section des règles je n'avais pas eu de retour alors que via ce post, les retours arrivent quelques minutes après !!! Alors je le suis permis un petite digression :D

Perso, je surveille uniquement ce sujet :
viewtopic.php?f=15&t=111093&sd=d
Rainbow souffre de plusieurs problèmes :
• On le passe pour 0 avec Yog et Datasucker, qui est une combinaison très fréquente.
• On le passe pour 1 avec Gordian Blade quand un code gate plus fort est sur le même serveur.
• On le passe pour 2 avec Faerie.
• On le passe avec n'importe quel breaker, donc c'est délicat de tenter de scorer un agenda derrière.
Mais ça peut valoir le coup pour protéger un asset. Là ça rajoute généralement 3 au coût d'effacement de la carte.

Tu as mal compris ma remarque Pyjam, on est d’accord que Rainbow c’est nul mais s’il fallait avoir les trois types de breaker posés sur la table pour pouvoir le passer (réponse à la question de Guizmo), la ça deviendrait la glace quasi ultime :mrgreen: .
Parce que bon avant d’avoir un Yog, une gordian et une fearie sur la table tu as normalement scorer quelques trucs ou trouver d’autre glace ^^

Réponse à une question posée dans un autre sujet.

Yomgi44 dit:
Hojyn dit:Hop, après-midi jeux aujourd’hui ! :)
Deux parties d’Android:Netrunner, en format “paquet scellé” pioché dans le cube que j’ai concocté moi-même.

Peux-tu m’en dire plus sur ce concept de paquet scellé ? Ça m’intéresse car deckbuilder des heures avant de jouer pour créer des decks qui tournent du feu de Dieu me gave et si ça peut éviter ce passage tout en rendant le jeu équilibré je suis preneur…

Alors, pour faire court, voici un lien vers mon Cube : CUBE. Il y a un onglet pour un format de draft à deux joueurs (pas trop testé) mais nous on ne s’embête même pas : on prend chacun 60 cartes au hasard + 1 starter et on se donne une vingtaine de minutes pour monter notre deck de 30 cartes minimum (selon les règles et avec les ID fournies dans les starters de draft – dispos pour pas cher en ligne mais tu peux très bien en imprimer des proxies).
Voici la compo exacte de mes starters :
STARTER CORPO
1x The Shadow

1x Paper Wall
1x Quandary
1x Guard
1x Rainbow

3x Medical Research Fundraiser

3x Private Contracts

1x Eden Fragment
1x Utopia Fragment
1x Hades Fragment
2x Goverment Contracts
2x High-Risk Investment
2x Restructured Datapool
2x The Cleaners
STARTER RUNNER
1x The Masque

2x Chameleon
2x Pipeline
2x Force of Nature
2x Aurora
1x Femme Fatale

3x Three Steps Ahead

3x Daily Casts
Pour avoir plus de détails, je t’invite à lire CE SUJET où j’explique un peu mon cheminement et ma réflexion.
Bien sûr, ma liste est donnée à titre indicatif, tu peux tout à fait faire la même chose avec d’autres cartes et/ou avec un pool de cartes plus limité, je suis sûr que ça fonctionnera tout aussi bien.

Concenant le paquet de données La Vallée du nouveau cycle:

Attention, bug de traduction pour Paige Piper: PP ajoute les cartes dans la poubelle (le tas) du runner, pas sa main!
En français:
A chaque tour, la première fois que vous installez une carte (y compris Paige Piper), vous pouvez cherchez dans votre pile n’importe quel nombre d’exemplaires de cette carte et les ajouter à votre main, mélangez votre pile.
En anglais:
The first time you install a card each turn (including Paige Piper), you may search your stack for any number of copies of that card and add them to your heap. Shuffle your stack.
=>
A chaque tour, la première fois que vous installez une carte (y compris Paige Piper), vous pouvez cherchez dans votre pile n’importe quel nombre d’exemplaires de cette carte et les ajouter à votre tas, mélangez votre pile.

L’errata sera précisé officiellement dans la FAQ 2.0 à venir sous peu et le pdf de la carte corrigée est déjà disponible en téléchargement en bas de la page du jeu sur le site de Edge (il faut être inscrit):
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ … runner_lcg
(Errata : Carte Paige Piper)

Ca aurais été trop fort sinon mais bon le tas pour les anarchs c’est comme une 2ème main :mrgreen:

Oh la boulette ! :shock:

Ça faisait longtemps… :evil:

7Tigers dit:
(et sinon je te laisse deviner sachant qu'il y a une ice de force 4 qui coute 3 à rez et qui possède également les trois sous-types ...et que tu ne l'as jamais vu jouer par aucun deck :mrgreen: )

A la limite, elle aurait été résistante aux parasites comme Lotus Field...

Elle est très bien cette glace, c'est l'une de celle qui taxe le plus du jeu...
Au Corroder, elle coute 4 a passer, pour être rez a 3...

Ton Corroder est un peu faiblard; elle coute 3 à passer avec :wink:

Rainbow, comme RSVP, Viper, est plutôt à réserver à la protection des assets / avoirs: Eve & Adonis Campaign, Daily Business Show, Jackson Howard, Sundew…

Bien dit !

Pas bête !!

La VF de la nouvelle FAQ 2.0 est disponible en téléchargement en bas de la page du jeu sur le site de Edge (il faut être inscrit):
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ … runner_lcg

bonjour,
je recherche la toute premiere extension du premier cycle “Ce qui nous attend” depuis pas mal de temps maintenant… Savez vous si une reedition est prevue? Et si oui quand?
Ou sinon si qq’un desire se séparer de celle-ci, mp moi…
Merci d’avance