FFG annonce le retour de....Netrunner !

Albumine Tagada dit:Que reproche-t-on à FFG ? Trop de sorties (et donc des tests d'équilibrage bâclés) ?

Oui. Mais rien d'ennuyeux si tu restes à l'écart de la compétition.

En gros le problème vient (si j’ai bien compris) du fait qu’en tournoi il n’y a que quelques archétypes qui sont viables (ou plutôt utilisés).
Je n’ai pas joué à d’autres JCE, mais à mon avis c’est pareil ailleurs.
:mrgreen:

pyjam dit:Oui. Mais rien d'ennuyeux si tu restes à l'écart de la compétition.

Ok, merci pour vos réponses. Si le problème tourne autour de la compèt', aucun souci, ça ne m'intéresse pas (pour le moment, en tout cas).
pyjam dit:
Albumine Tagada dit:Que reproche-t-on à FFG ? Trop de sorties (et donc des tests d'équilibrage bâclés) ?

Oui. Mais rien d'ennuyeux si tu restes à l'écart de la compétition.

Oui c'est exactement ce que je pensais.
Je suis en train d'acheter les derniers data packs du cycle 3 et, joueur occasionnel - mais passionné, je ne ressens pas de déséquilibre gênant pour ma pratique de ce jeu.
A:N est une de mes meilleurs expérience ludique (avec Dominion) !!!

Le jeu est plutôt particulièrement bien équilibré entre runner et corpo.
A un moment donné, certains types de decks sont un peu supérieurs à d’autres au niveau régularité de l’efficacité mais même en tournoi, les decks rencontrés sont très variés.
Et en jeu non compèt, les possibilités de construction de decks et expériences de jeux sont extrèmement variées.
A ce jour, ANR reste une valeur sûre.

Je plussoie 7Tigers c’est hyper bien même en petite compet’ d’ailleurs…

je pense que les deçus sont les fans purs et durs de la premiere version…(meuh non on dit pas "vieux c…s raleurs :p)

noisettes dit:je pense que les deçus sont les fans purs et durs de la premiere version....(meuh non on dit pas "vieux c...s raleurs :p)

Clair ! Ils regrettent surtout les illustrations du CCG :lol: :mrgreen:
Perso, je suis un poil déçu par certaines cartes qui sont contre l'esprit du jeu :
- Power Shutdown
- Blackmail
- les Grails qui gagnent des routines avec des ICEs non installées
- le PSI de Jinteki (surtout Caprice Nisei en fait)

c est marrant, wormhole avait la meme remarque sur les graals il me semble, ça me choque pas plus que ça…

Mon ami fdubois a subi 2 net damage + trash 1 program… deux fois dans le même tour de jeu ! :lol:
Il a gagné quand même ! :pouicbravo:
Je ne comprends pas non plus de quoi il se plaint. :wink:

les graal ont pas des forces enormes, faut en avoir deux en main et les garder pour pouvoir les utiliser et en rez une (tu joues en gros avec une main de 3 cartes du coup…)

Hier soir, je lisais l’article/test sur Android Netrunner dans Plato.
Ils écrivent que FFG remaniera tout Android Netrunner en 2016.
Cela veut dire quoi exactement ?

Je n’ai pas lu Plato.
Il parle peut-être de la création des blocs de tournoi (comme à Magic). C’est à dire que les des anciens cycles seront interdites.
Il y a un article sur le site de Edge il me semble (ou au pire FFG j’en suis sûr).

Précision: certains packs (les plus anciens) ne seront plus autorisés (plutôt 2017 que 2016) mais uniquement en tournoi.
Et encore, pour les gros tournois. Rien n’interdit d’organiser un tournoi avec ce qu’on veut.
Idem chez soi: on fait ce qu’on veut. Si par exemple, on trouve une carte trop forte ou trop présente, et bien, il suffit simplement de décider de ne pas la prendre, hein!

Sub-Zero dit:Hier soir, je lisais l'article/test sur Android Netrunner dans Plato.
Ils écrivent que FFG remaniera tout Android Netrunner en 2016.
Cela veut dire quoi exactement ?

Ca ne s'appliquera vraiment que pour les compétiteurs (et à partir de 2017) :
il y a un système de roulement mis en place qui fera qu'à partir de la sortie du 8ème cycle, les cycles 1 et 2 seront interdits en compèt.
Ensuite, à l'arrivée du cycle 10, les cycles 3 et 4 sortiront aussi, etc.
Bon, on en est encore qu'au cycle 4, les compétiteurs ont le temps de voir venir.
Et puis, pour les joueurs occasionnels, ben ça ne changera rien. Rien ne les oblige à appliquer cette règle.

Merci pour vos précisions. J’ai eu peur qu’ils avaient décidé de stopper la version actuelle pour en débuter une toute nouvelle. Un peu comme Warhammer ou le Trône de Fer. :pouicboulet:

Et notons que la boite de base et les extensions Deluxe resteront toujours valides.

d 'ailleurs ça me fait penser que le messie va disparaitre mais pas noise…mmmm

Sauf si coreset 2.0…

c est pas anoncé comme tel, l annonce c 'etait rotation des blocs mais pas du cs et des deluxe.