FFG annonce le retour de....Netrunner !

une démo du jeu en video,25 min:

http://www.youtube.com/watch?v=uEMr0Vf8 … r_embedded

je crois que personne ne va utiliser le terme “click” a la place de “action” :lol:

C’est quand même bien de l’avoir mis même si personne ne le prononcera jamais, car niveau règles, “action” pouvait sembler vague aux débutants (“l’action consistant à poser une carte coûte une action, mais -l’action consistant à- la révéler ne coûte pas d’action”, etc).

De même, avoir donné des noms clairs au paquet (stash), à la main (grip) et à la poubelle (heap, et non plus trash, ouf!) du runner permet aussi d’éviter les ambiguïtés au niveau des mots-clés apparaissant sur les cartes, pour les débutants. Après, les joueurs en feront ce qu’ils veulent!

Autre satisfaction: ils ont “réparé” les cartes “deck”, qui semblent enfin jouables!

À la rigueur, je veux bien dire tic mais pas click.

Ce qui ne risque pas de servir c’est leur carte avec le compteur d’avancement de clicks. Si le joueur n’est pas capable de compter ses cliks, c’est pas la peine qu’il joue…

Je ne sais pas quel est ton problème avec les deck, j’en ai toujours joués.

Le rappel d’avancement des actions, c’est pas mal pour les nouveaux joueurs: quand tu débutes, chaque tour est lardé de longues discussions, explications etc, sans parler des runs. Il arrive souvent qu’on perde le fil et le décompte.
Ca donne un repère bienvenu, même si par la suite, ça devient inutile effectivement.
Je pense que la plupart des changements et ajouts sont là pour faciliter la vie des nouveaux joueurs. Pour nous, ça ne présente pas grand intérêt, mais si ça peut rendre le jeu plus simple à appréhender et donc ramener plus de joueurs, je suis pour!

Les decks, je les ai toujours trouvé trop chers pour l’effet. Généralement, une fois qu’ils sortent, on n’a plus vraiment besoin d’eux, et le retour sur investissement ne se fera pas (pour ceux qui donnent X bits récursifs). Pas mal de joueurs se sont plaints de ça, et aussi du nombre de decks fournis dans les starters et boosters par rapport à leur utilité et surtout leur règle d’unicité.
Evidemment, il y a des exceptions (Bodyweight™ Data Crèche, Little Black Box…)

Abuzeur dit:http://www.cardgamedb.com/index.php/netrunner/android-netrunner-card-spoilers/_/core

Merci beaucoup :china:

J'ai une question, pour certaines cartes pour la faction est indiqué un coût, à quoi ça correspond?
Gartch dit:
Abuzeur dit:http://www.cardgamedb.com/index.php/netrunner/android-netrunner-card-spoilers/_/core

J'ai une question, pour certaines cartes pour la faction est indiqué un coût, à quoi ça correspond?

C'est pour le metagame, le deckbuilding : ta corpo te donne un certain nombre de crédits (indiqué sur la carte de la corpo) que tu peux dépenser pour mettre des cartes d'autres factions dans ton deck.

Sinon, il y a des cartes qui ont l'air juste complétement ouf : j'ai vu deux ou trois spoils sévères côté corpo (chez les japs je crois), comme l'asset qu'on advance et qui peut infliger 2 net damages par advancement. :shock:

Le runner a intérêt à avoir un bon déodorant :lol:

Tu parles de Project Junebug?
Ca existait déjà dans le CCG, et c’était même encore plus violent:
(EDIT: voir le post suivant)

Dans le genre “rouge qui tache”, il y avait ça aussi:

Mais personnellement, mon préféré reste:

Bon allez, ça suffit la séquence nostalgie!:coolpouic:

Boh, ça existait déjà, on en meurt pas (ou presque…)

Edit: et pan, c’est moi qui prend le net, à quelques secondes près…

j’avais un deck corpo simple mais efficace sur le thème “t’as fait un run tu es mort”,ma carte préférée était alors:

toujours aimé l’illustration je ne sais pas pourquoi.

et y a pas a dire,je prefere nettement l’ancien design des cartes ca c’est sur.
il était vraiment parfait.

Rien à cirer !

Hadoken_ dit: y a pas a dire,je prefere nettement l'ancien design des cartes ca c'est sur.il était vraiment parfait.

Entièrement d'accord! Il retranscrivait parfaitement l'ambiance du Net vers 1995, avec ses BBS, ses logos à l'arrache sous paint, ses "bullet points" sur fond noir, et ses alliages de couleurs psychédéliques.
Le côté "chaos maîtrisé" de la mise en page et des différents styles d'illustration rendait aussi parfaitement cette sensation, et même si le nouveau style est reposant pour l'oeil avec ses couleurs pastel, ça reste tout de même très générique et à des années lumière du "runner trashy VS corpo psychorigide" de l'original. :oops:

J’aime bien le nouveau design des cartes, mais pas la fonte utilisée pour les effets de cartes.
Quant aux illustrations… c’est dans l’ensemble pas terrible.

C’est marrant ce débat sur le design des cartes. Cela me rappelle les discussions animées qui eurent lieu à la sortie de la quatrième édition de Shadowrun. :holdpouic:

Bushinone dit:
Gartch dit:

C'est pour le metagame, le deckbuilding : ta corpo te donne un certain nombre de crédits (indiqué sur la carte de la corpo) que tu peux dépenser pour mettre des cartes d'autres factions dans ton deck.

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre mais je comprends pas pourquoi certaines cartes appartiennent à une faction et sans coût et d'autre n'appartiennent pas à une faction mais ont un coût.
Ce que j'avais compris c'est que par exemple si je joue la faction A, si je veux mettre une carte de la faction B, elle me coûte X points, mais là sur les cartes il est indiqué une faction OU un coût, je suis perplexe... :?
Gartch dit:
Bushinone dit:
Gartch dit:

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre mais je comprends pas pourquoi certaines cartes appartiennent à une faction et sans coût et d'autre n'appartiennent pas à une faction mais ont un coût.
Ce que j'avais compris c'est que par exemple si je joue la faction A, si je veux mettre une carte de la faction B, elle me coûte X points, mais là sur les cartes il est indiqué une faction OU un coût, je suis perplexe... :?

je comprend pas,donne un exemple de carte qui te pose probleme pour voir?

Aggressive Negotiation
Type: Operation
Cost: 1
Faction: Corp The Weyland Consortium
Faction Cost: 1
Play only if you scored an agenda this turn.
Search R&D for 1 card and add it to HQ.
Shuffle R&D.
"I believe you'll find the terms are quite favorable."
Set: Core Number: 97 Quantity: 2
Illustrator: Kate Niemczyk

Par contre, j'ai effectivement vu des cartes (la première) sans Faction Cost, mais je pense qu'il s'agit d'un manque sur le site en question. (En même temps, le mec a dû passer sa nuit à les rentrer dans la base...)
Bushinone dit:

Aggressive Negotiation
Type: Operation
Cost: 1
Faction: Corp The Weyland Consortium
Faction Cost: 1
Play only if you scored an agenda this turn.
Search R&D for 1 card and add it to HQ.
Shuffle R&D.
"I believe you'll find the terms are quite favorable."
Set: Core Number: 97 Quantity: 2
Illustrator: Kate Niemczyk

Par contre, j'ai effectivement vu des cartes (la première) sans Faction Cost, mais je pense qu'il s'agit d'un manque sur le site en question. (En même temps, le mec a dû passer sa nuit à les rentrer dans la base...)

:oops: :oops: Ah oui effectivement j'ai complètement halluciné :oops: :oops: :kingboulet: :mrgreen:

Les agendas de faction n’ont pas de coût de faction car ils ne peuvent pas être utilisés par les autres factions.

Les cartes neutres ont un coût de faction de 0, c’est à dire qu’elles peuvent être utilisées sans soucis part toutes les factions.

Grilled :

exemple : http://www.cardgamedb.com/index.php/net … eover-core

Forest, tu voudrais pas nous en faire une bache de ce tapis de jeu :roll: :roll: ??

:D