FFG annonce le retour de....Netrunner !

7Tigers dit:Et hop, sur BGG:
Board Game Rank: 202
Average Rating: 8.80/10
Combien de temps avant de déloger Twilight Struggle & Agricola des 2 premières places :mrgreen: ?

Bien que le jeu le mérite, je serai surpris qu'il accède à la première place du classement. Le format LCG ne s'y prête pas. Beaucoup de gens n'achèteront jamais le jeu à cause du format.

C'était aussi un problème pour Twilight Struggle. Beaucoup de gens ne voulaient pas essayer un wargame (ou perçu comme tel) avec des pions tout moches, jouable uniquement à deux, et durant des heures. Finalement, la présence constante du jeu dans le top 5 pendant des années les a convaincus d'essayer. C'est ce qui a permis au jeu d'accéder à la première place. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.

Or avec Netrunner, le temps qui passe ne va faire qu'empirer les choses. Plus les années vont passer, plus il y aura d'extensions, et plus les gens auront l'impression qu'il faut dépenser une fortune pour y jouer.

La solution ?

Démarrer tout de suite comme ça les petites extensions mensuelles ne donneront pas l'impression de se ruiner.

Rien à voir mais je recommande :arrow: cet excellent sujet stratégique sur le Runner.

177e ça monte :)

Qui c’est qui n’a pas encore voter?

Moi :mrgreen:

J’y joue ce soir donc je mettrai une note dès demain :wink:

fdubois dit:Moi :mrgreen:
J'y joue ce soir donc je mettrai une note dès demain :wink:

Noter après ci peu de partie ?

Il a bien appris, tu peux me croire.

On a joué méchants : Criminal contre Weyland, avec des decks que j’avais préparés.

On a rencontré une situation amusante : sa première action de Runner : Account Siphon. Je rezze Data Raven devant HQ :
— Tu as le choix : tu t’arrêtes ou bien tu continues et tu te prends 3 tags tout de suite et un 4è plus tard. :mrgreen:
Il a fait le bon choix.

Bref, on a eu des bons moments. :)

pyjam dit:Il a bien appris, tu peux me croire.
On a joué méchants : Criminal contre Weyland, avec des decks que j'avais préparés.
On a rencontré une situation amusante : sa première action de Runner : Account Siphon. Je rezze Data Raven devant HQ :
— Tu as le choix : tu t’arrêtes ou bien tu continues et tu te prends 3 tags tout de suite et un 4è plus tard. :mrgreen:
Il a fait le bon choix.
Bref, on a eu des bons moments. :)

Run sur premier click?

Oui, sa toute première action de Runner du jeu.

Moi j’aurais tenté :lol:

Bin, tu perds tes 3 actions suivantes à virer les tags, et tu as toujours un Data Raven Counter qui te pend au nez.

Ouais, mais toi t’es à poil :wink:

Peu importe, toi tu es mort. :twisted:

D’ailleurs, j’avais un Ice Wall devant R&D. Donc j’aurais été protégé dès le second tour.

3 parties hier (corpo Weyland x1, runner Criminal x2).

Apprentissage douloureux (3 défaites) :evil:

Lors de la dernière partie (runner), j’ai beaucoup ramé :
- pioche de ressources/events en début de partie (pas d’IceBreaker, malgré Dieselx2)
- la corpo a pu poser des ICEs rapidement (dont DataRavenx1 et Hadrian’s Wallx2. Elle avait les moyens de ses ambitions avec son Melange Mining Corp)
- quand j’ai pu avoir un moteur de thunes intéressant (Sure Gamblex2, Cyberfeedersx3) et les 2 IceBreakers qui allaient bien (Femme Fatale et Yog.0), je n’ai jamais rien pu gagner en runnant la R&D :cry:

C’est quand même super hard de préparer un run sur ces saloperies de DataRaven et d’Hadrian’s Wall, tout ca pour avoir accès à un Snare. En même temps, j’ai fait la connerie de runner avec 2 cartes en main…

Bref, j’en redemande (et le plus tôt possible) mais avec les mêmes decks maintenant que je les connais mieux (:pouicgun:)

Au passage : très thématique la Femme Fatale parce qu’elle est couteuse à entretenir :mrgreen:

Yog dans un deck crim ?

Pyjam, t’es vraiment pas sympa :lol:

Tu fais quoi contre un Tollbooth?

fdubois dit:
- pioche de ressources/events en début de partie (pas d'IceBreaker, malgré Dieselx2)

La version du deck avec 3 Diesels était en test. J'ai décidé de remettre les 2 Wyldside à la place.
fdubois dit:- la corpo a pu poser des ICEs rapidement (dont DataRavenx1 et Hadrian's Wallx2. Elle avait les moyens de ses ambitions avec son Melange Mining Corp)

Tu ne le sais pas mais tu m'as trashé 2 Archer avec tes 2 Forged Activation Orders. Tu aurais pu tomber plus mal. J'ai dû récupérer un Archer avec Archives Memories.
fdubois dit:- quand j'ai pu avoir un moteur de thunes intéressant (Sure Gamblex2, Cyberfeedersx3) et les 2 IceBreakers qui allaient bien (Femme Fatale et Yog.0), je n'ai jamais rien pu gagner en runnant la R&D :cry:

Tu n'as pas été très chanceux. En revanche, il y avait 2 agendas dans les Archives, pour une valeur de 3 points, mais ça ne t'aurait pas fait gagner non plus.
Bushinone dit:Yog dans un deck crim ?
Pyjam, t'es vraiment pas sympa :lol:
Tu fais quoi contre un Tollbooth?

Femme Fatale, Forged Activation Orders, Inside Job, Sneakdor Beta... les solutions ne manquent pas. J'ai bien gagné avec juste un Corroder.
pyjam dit:J'ai bien gagné avec juste un Corroder.

Et avec de la moule à la pioche dans mon HQ :wink:

Pas faux. Mais je m’étais câblé un Precognition dans le cortex néo-frontal avant la partie. Ça t’avait pas paru bizarre cette excroissance sur mon front ? :pouicboulet:

C’est pour toutes les fois où tu as fait 2 touches avec 2 dés, 3 fois de suite, à 1812. :wink:

Ah c’était ca ?

Plus sérieusement, les victoires son méritées. Pas de soucis la dessus.
C’est un jeu avec une grosse courbe d’apprentissage et clairement, les erreurs ne pardonnent pas contre un joueur qui sait jouer.

Ce jeu est impitoyable et très exigeant.

C’est ça qu’est bon :mrgreen:

Par contre, je reste pas convaincu pour le Yog :
contre un joueur expérimenté (donc qui fait pas l’erreur de le jouer sans avoir l’argent, ne le met pas en dernière ICE…), ça risque d’être difficile.

J’ai vu le cas en tant que corpo: bah j’ai fait un beau 10-0, scorant tranquille mes agendas sans que le mec en face puisse faire quoi que ce soit avec son Yog…

Concernant la courbe d’apprentissage, pour aider les débutants à avoir une vision globale de ce que l’on peut faire dans le jeu, une partie commentée de A à Z serait plutôt pas mal.