Android:Netrunner est maintenant 14ème du classement général BGG
Goodies: “Posted Bounty” en haute résolution par Mauricio Herrera
Netrunner est passé devant X… Cool !
Dis-moi 7Tigers, toi qui est toujours bien informé, des nouvelles de la dispo en France de What lies ahead ?
On a des informations sur la VF?
J’ai acheté la VO pour découvrir le jeu et ses règles en douceur, convaincu que c’est une bombe ludique, mais avant d’investir davantage dans les extensions, je vais peut-être attendre la VF
Pinpin 72
pinpin72 dit:On a des informations sur la VF?
J'ai acheté la VO pour découvrir le jeu et ses règles en douceur, convaincu que c'est une bombe ludique, mais avant d'investir davantage dans les extensions, je vais peut-être attendre la VF![]()
Pinpin 72
J'espère qu'on l'aura pour Cannes !
pyjam dit:Netrunner est passé devant X... Cool !
Dis-moi 7Tigers, toi qui est toujours bien informé, des nouvelles de la dispo française de What lies ahead ?
A priori, avant Noël...
Edit: je n'avais pas vu française. Donc certes avant Noel 2013...

Pikaraph dit:pinpin72 dit:On a des informations sur la VF?
J'ai acheté la VO pour découvrir le jeu et ses règles en douceur, convaincu que c'est une bombe ludique, mais avant d'investir davantage dans les extensions, je vais peut-être attendre la VF![]()
Pinpin 72
J'espère qu'on l'aura pour Cannes !
La je pense que tu rêves un peu quand même... Pour l'instant il n'y a rien d'annoncé sur le site de Edge et ils ont préféré sortir Star Wars JCE avant qui est prévu pour 2013 sans plus de précisions.
Je lance les paris sur le mois de juin. Soyons optimistes

Salut,
Une question au passage, jouez vous avec l’argent cachée ou pas ?
Car sans le cacher, on peut facilement voir si on peut avoir ou pas le joueur en face (dans le cas par exemple d’une trace, je vois que le joueur en face a pas beaucoup de crédit, alors je mets juste ce qu’il faut pour qu’il ne réussisse pas à se protéger.)
Le fait de cacher l’argent permettrait d’éviter ce genre de cas et serait + roleplay dans le sens où les joueurs ne sont pas supposés connaitre le niveau d’argent de l’autre joueur,
Qu’en pensez vous ?
7Tigers dit:pyjam dit:Netrunner est passé devant X... Cool !
Dis-moi 7Tigers, toi qui est toujours bien informé, des nouvelles de la dispo française de What lies ahead ?
A priori, avant Noël...
Tu fais bien de corriger, mais moi aussi : je voulais parler de la disponibilité en France de l'édition US.
D'après mon revendeur, il y a très peu de chance que ça sorte avant Noël 2012. Et si le distributeur est en vacances après Noël, on ne l'aura pas avant l'année prochaine.

guizmo74 dit:Salut,
Une question au passage, jouez vous avec l'argent cachée ou pas ?
Car sans le cacher, on peut facilement voir si on peut avoir ou pas le joueur en face (dans le cas par exemple d'une trace, je vois que le joueur en face a pas beaucoup de crédit, alors je mets juste ce qu'il faut pour qu'il ne réussisse pas à se protéger.)
Le fait de cacher l'argent permettrait d'éviter ce genre de cas et serait + roleplay dans le sens où les joueurs ne sont pas supposés connaitre le niveau d'argent de l'autre joueur,
Qu'en pensez vous ?
Salut.
Il faut jouer avec l'argent des deux camps visibles. Le jeu est "calibré" comme ça.
pyjam dit:
D'après mon revendeur, il y a très peu de chance que ça sorte avant Noël 2012. Et si le distributeur est en vacances après Noël, on ne l'aura pas avant l'année prochaine.![]()
Tant mieux : cela me laissera le temps de constituer des decks qui tournent correctement avec ma seule boîte de base

fdubois dit:Tant mieux : cela me laissera le temps de constituer des decks qui tournent correctement avec ma seule boîte de base![]()

7Tigers dit:pyjam dit:Netrunner est passé devant X... Cool !
A priori, avant Noël...
Je pense que FFG a fait un sale coup a ses partenaires locaux (donc edge pour la France). Sortir le jeu en Fr avec un minimum de 6 mois de décalage c'est ridicule.
J’espère vraiment me tromper mais je pense que les ventes du jeu en Fr (ou allemand ou en autres langues) ne sera pas énorme alors qu'ils auraient pu l'être....
Si le retard avait été d'un ou deux mois, j'aurai pris une boite en Ang avec laquelle j'aurai joué en pré construit en attendant la Fr puis j'aurai pris 3 boites en Fr. Par la suite j'aurai enchaîné les extensions en Fr avec 1 mois de décalage sans problème.
Aujourd'hui j'ai 3 boites en Ang, des joueurs qui se sont habitués a l'anglais du jeu et je vais tout poursuivre en Ang ....
Pas mal d'anciens joueurs de Netrunner ont fait comme moi soit autant de client potentiels perdus pour la version Fr.
Les nouveaux joueurs tout moubourrés par les anciens ont aussi pris la version Ang et vont certainement s’arrêter là pour certains ou continuer en Ang pour d'autres histoire de ne pas avoir des cartes de langues différentes et d'avoir des extensions 7 ou 8 mois en avance par rapport a la Fr (car je pense que le retard des extensions mettra facilement mettra pas mal de temps à être rattraper).
Du coup quel marché reste t-il pour la version Fr ??
Les derniers irréductibles anglophobes qui n'ont pas craqués ?
Cela sera t-il suffisant pour que Edge suive la sortie des extensions ?
J'en doute mais je serai très content de mettre trompé dans mon analyse

Ton analyse n’est pas mauvaise pour mon cas par exemple.
Comme beaucoup je pense, j’ai pris la version anglaise du fait du moubourrage et surtout ensuite, le fait de ne pas avoir envie d’attendre 6 mois le version française puis pareil pour les extensions.
L’autre critère qui fait que je privilégie les versions en anglais (surtout chez Edge), c’est la mauvaise qualité des traductions. (j’ai eu le cas sur plusieurs jeux de chez eux).
Donc pour moi, pas de version française à l’achat prévue pour ce jeu.
Pour moi ce sera en Français et pourtant pour la première version je l’avais en anglais et j’avais détesté les traduc de l’époque.
Mais j’ai changé de groupe de joueurs et si on me propose du français je prends même si je dois attendre un peu. Ce ne sont pas les jeux qui manquent dans mon placard (oups… mes placards ) et je peux patienter.
Mais je suis d’accord, c’est un sale coup que fait FFG.
Steph de neuch dit:
Du coup quel marché reste t-il pour la version Fr ??
Les derniers irréductibles anglophobes qui n'ont pas craqués ?
Cela sera t-il suffisant pour que Edge suive la sortie des extensions ?
J'en doute mais je serai très content de mettre trompé dans mon analyse
même si c'est forcément un manque à gagner, je ne pense pas que le marché VF soit fermé. En tout cas pour ma part, à partir du moment où je sais qu'un jeu qui m'intéresse sortira en VF, je patiente. Et c'est le cas pour Netrunner (ça fera au moins un boîte vendue

Si on regarde par exemple TTA, même si à priori à ce jour il n'y aura pas de retirage, la VF semble s'être très bien vendue pour un jeu dont la VO a été longtemps disponible avant. En plus récent, en peut-être moins core Last Will a dû rapidement faire l'objet d'un retirage (alors que la VF n'était pas spécialement prévue).
Il faut voir qu'une VF c'est aussi un réseau de diffusion plus large et une disponibilité en boutique (pour la plupart, les rayonnages comportent très peu de jeux VO)
Maintenant que Netrunner est rentré dans le top 10 du classement général de BGG, voici la mise à jour des modules pour OCTGN pour jouer en ligne (gratuit):
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 54#1728354
Yo les Runners,
J’ai, je pense, suffisamment attendu et je vais me lancer dans les quelques semaines dans la bataille avec vous en VO.
Qques questions:
Il faut 2 coresets minimum pour jouer un peu serieusement mais qu’en est-il du 3eme qu’est-ce qui le justifie?
Ou en sont les dernières rumeurs des dates des sorties VF?
Quelques plans pour commander tout ça a l’étranger ou la VPC fr est compétitive?
Merci!
Bonne année à tous
Les 2 coresets sont intéressants pour de nombreuses raisons.
Ce qui pourrait justifier la volonté d’acheter un 3è coreset c’est le désir de constituer plus de 4 decks (2 Runners + 2 Corpo) dès maintenant. Mais c’est complètement inutile pour découvrir le jeu ou faire des decks compétitifs. Et avec les extensions qui commencent à arriver, ça se justifie de moins en moins.
Je n’ai pas de réponse aux autres questions.
7Tigers dit:Rappel pour les nouveaux joueurs:
Forum spécial Netrunner:
http://www.run4games.com/forum/index.php
EDIT: que chacun se fasse un avis dessus, y a des gars trés investis, d'autres qui n'ont pas l'esprit "communautaire", et des joueurs...