l'Ambassadeur dit:Est-ce que j'avais un Snare! en main ? Oui ! Ensuite il est passé sur la table et je crois qu'il a fini par se le manger.
Est-ce que j'avais un Snare! en main ? Oui ! Ensuite il est passé sur la table et il a fini par se le manger, perdant : une Femme Fatale, un Peacock, et un Special Order !!!
pyjam dit: Est-ce que j'avais un Snare! en main ? Oui ! Ensuite il est passé sur la table et il a fini par se le manger, perdant : une Femme Fatale, un Peacock, et un Special Order !!!
Tu crois que j'avais pas compris ton piège tout pourri : laisser le HQ open bar avec 2 cartes en cartes (genre, j'ai un Snare) pour me laisser runner 1 des 3 remote (Londo Molari jouait la nouvelle Jinteki, bien chiante au passage ) où il y avait un Junebug.
Tu oublies de dire que j'ai failli l'emporter auparavant : 6-6 et j'accede a un Fetal AI avec un seul crédit en poche
canardcache dit:halala j'hésite à me lancer dans ce truc. 9a me plait mais j'ai la collectionnite aigue... je m'étais promis de ne plus prendre ce genre de jeu (yugioh, magic et pokemon m'ont tué... je ne parle pas de sda et 5 rings)
Ne te trompe pas, c'est un jeu qui est cher à suivre. Si tu es un joueur de jcc, tu vas finir par prendre 2 boites (voire 3 mais bon, c'est déjà nettement plus discutable.) 2 boites (2*45) plus un pack d'extension tous les mois (15) + 1 grosse boite d'extension (30) régulièrement, ça fait vite très cher. Après le jeu est bon. Et sinon, un gros défaut c'est qu'on ne peut pas monter facilement plusieurs decks corpos ou runners, à cause du trop petit nombre de cartes neutres et 'de base'. Il n'y a pas d'autre choix que de faire des photocops au bout du compte.
Heu mais les neutres se mettent dans tous les paquets non? Tu retires les neutres et tu les mêles aux autres corpos/runner? Dès lors pourquoi prendre plusieurs boites de bases?
Et puis pourquoi est on obligé de prendre toutes les extensions?
canardcache dit:halala j'hésite à me lancer dans ce truc. 9a me plait mais j'ai la collectionnite aigue... je m'étais promis de ne plus prendre ce genre de jeu (yugioh, magic et pokemon m'ont tué... je ne parle pas de sda et 5 rings)
Ne te trompe pas, c'est un jeu qui est cher à suivre. Si tu es un joueur de jcc, tu vas finir par prendre 2 boites (voire 3 mais bon, c'est déjà nettement plus discutable.) 2 boites (2*45) plus un pack d'extension tous les mois (15) + 1 grosse boite d'extension (30) régulièrement, ça fait vite très cher. Après le jeu est bon. Et sinon, un gros défaut c'est qu'on ne peut pas monter facilement plusieurs decks corpos ou runners, à cause du trop petit nombre de cartes neutres et 'de base'. Il n'y a pas d'autre choix que de faire des photocops au bout du compte.
Heu mais les neutres se mettent dans tous les paquets non? Tu retires les neutres et tu les mêles aux autres corpos/runner? Dès lors pourquoi prendre plusieurs boites de bases? Et puis pourquoi est on obligé de prendre toutes les extensions?
En gros, si tu veux éviter de refaire tes decks entre chaque partie et certaines cartes ne sont disponibles à 1 seul exemplaire. Donc tu as plusieurs versions des cartes ce qui te permet d'avoir le choix et de monter plusieurs deck corpo, plusieurs deck Runner sans prendre 5-10 min pour refaire le deck entre chaque partie. C'est ton premier CCG ou LCG? tu as quel âge?
Non ce n’est pas mon premier ccg mais c’est pour cela que j’ai abandonné ce genre de jeux. Ici ça a l’air plus ouvert.
Mais alors pourquoi pas simplement acheter à la pièce les cartes en 1 ou deux exemplaires pour avoir trois de chaque?
Et surtout moi le jeu me revient 40 euros… je me vois mal payé 80 euros supp pour simplement pas perdre 10 minutes à changer mes cartes… Surtout que ces 80 tu peux les utiliser pour des extensions qui t’intéressent… et qui remplacent si j’ai bien compris les cartes de bases?
Le nombre de cartes de ton deck étant limité (pour des raisons de règles ou d’optimisation), effectivement les cartes de l’extension vont progressivement remplacer les cartes de base.
Notons que les cartes sont dispo à l’achat à l’unité dans une certaine boutique si on tient absolument à avoir telle ou telle carte.
canardcache dit:Mais alors pourquoi pas simplement acheter à la pièce les cartes en 1 ou deux exemplaires pour avoir trois de chaque? Et surtout moi le jeu me revient 40 euros... je me vois mal payé 80 euros supp pour simplement pas perdre 10 minutes à changer mes cartes... Surtout que ces 80 tu peux les utiliser pour des extensions qui t'intéressent... et qui remplacent si j'ai bien compris les cartes de bases?
Tu as tout compris. Photocopies, échanges entre les decks, échanges entre les joueurs, achat de cartes à l'unité, achat d'extensions : 5 moyens de ne pas se ruiner en achetant plusieurs boites de base.
Tiens 7Tigers, vu que tu passes par là… J’avais envoyé un MP à Mr Phal pour savoir s’il pouvait te faire devenir propriétaire du sujet à propos d’OCTGN. A ce jour, je n’ai pas eu de réponse, je suppose que ce n’est pas possible.
En tout cas, merci à toi pour les actualisations du sujet.
canardcache dit:Non ce n'est pas mon premier ccg mais c'est pour cela que j'ai abandonné ce genre de jeux. Ici ça a l'air plus ouvert. Mais alors pourquoi pas simplement acheter à la pièce les cartes en 1 ou deux exemplaires pour avoir trois de chaque? Et surtout moi le jeu me revient 40 euros... je me vois mal payé 80 euros supp pour simplement pas perdre 10 minutes à changer mes cartes... Surtout que ces 80 tu peux les utiliser pour des extensions qui t'intéressent... et qui remplacent si j'ai bien compris les cartes de bases?
Je suis de loin Netrunner, mais je ne pense pas qu'il y ait de marché de la vente à l'unité. Tu te poses trop de questions. Tout le monde te dis que c'est très jouable et super fun avec 1 coreset. Saute le pas, tu verra le reste après.
Les experts te diront toujours qu'il faut 3 corsets et qu'il faut toutes les extensions et ils auront raison pour multiplier les stratégies et devenir des experts qu'ils sont. Si tu veux te la jouer a fond, tu prend tout. Si tu veux jouer tranquille, tu découvres avec un coreset et tu complète par la suite. Si tu es un serial buyer, tu prend tout.
Il a eu raison de ma dernière réticence… tel un vicieux il m’a mis à genoux. Je luttais contre la fatigue et contre la douleur… et là Pyjam en remettait une couche alors j’ai dit “oui oui oui!” et voilà la commande était passée… Pourtant j’ai beaucoup lutté.
canardcache dit:j'ai sauter le pas cette nuit.... Pyjam... m'a eu Il a eu raison de ma dernière réticence... tel un vicieux il m'a mis à genoux. Je luttais contre la fatigue et contre la douleur... et là Pyjam en remettait une couche alors j'ai dit "oui oui oui!" et voilà la commande était passée... Pourtant j'ai beaucoup lutté.
Juste par curiosité, quel est le détail de ta commande ?