pyjam dit:Il n'y a que 10 cartes en exemplaire unique, tout le reste est en 2 ou 3 exemplaires. Avec 1 boite, on peut faire 1 deck Runner + 1 deck Corpo. Avec 2 boites, on peut faire 2 decks Runner + 2 decks Corpo. Avec 3 boites, on peut faire 3 decks Runner + 3 decks Corpo. ... Avec 394 boites, on peut faire 394 decks Runner + 394 decks Corpo. ... Avec 42798 boites, on peut se ruiner.
ooooiinn je suis faible... je l'ai commandé oooin...
canardcache dit:halala j'hésite à me lancer dans ce truc. 9a me plait mais j'ai la collectionnite aigue... je m'étais promis de ne plus prendre ce genre de jeu (yugioh, magic et pokemon m'ont tué... je ne parle pas de sda et 5 rings)
Ne te trompe pas, c'est un jeu qui est cher à suivre. Si tu es un joueur de jcc, tu vas finir par prendre 2 boites (voire 3 mais bon, c'est déjà nettement plus discutable.)
2 boites (2*45) plus un pack d'extension tous les mois (15) + 1 grosse boite d'extension (30) régulièrement, ça fait vite très cher.
Après le jeu est bon.
Et sinon, un gros défaut c'est qu'on ne peut pas monter facilement plusieurs decks corpos ou runners, à cause du trop petit nombre de cartes neutres et 'de base'. Il n'y a pas d'autre choix que de faire des photocops au bout du compte.
pompom dit:Et sinon, un gros défaut c'est qu'on ne peut pas monter facilement plusieurs decks corpos ou runners, à cause du trop petit nombre de cartes neutres et 'de base'. Il n'y a pas d'autre choix que de faire des photocops au bout du compte.
Une boite de base par paire de decks. La nécessité de boites supplémentaires diminuant avec le nombre de packs d'extension disponibles.
fdubois dit:Je dirais Weyland / Santiago. Surtout pas Jinteki : une faction très intéressante à jouer mais très technique et qui demande du doigté. Et laisser le newbie jouer la corpo : c'est quand même un poil plus simple.
fbdog dit:Les gars pour la toute première partie : quelles factions jouer? attention, l'idée est de convaincre et d'apprendre les règles en même temps!
En Runner : Criminal ou Shaper En Corpo : Weyland ou Haas-Bioroid
mouxounet dit:J'ai la VF d'il y a longtemps sous la main. Un asset était un plan, et on disait déjà effacer à l'époque. (et je joue en anglais à cause de cardgamedb)
le terme effacer oui effectivement,c'était celui de l'epoque,mais c'est le terme avoir qui m'interpelle un peu.
fdubois dit:Et c'est aussi un clin d'oeil à l'ami pyjam
On s'est bien marrés hier. Je joue Jinteki (Replicating Perfection), fdubois joue Criminel (Santiago). - Tour 1 : Hedge Fund, ice sur R&D, ?, je laisse HQ grand ouvert Le Narn se méfie mais tente tout de même un run sur HQ et un sur R&D (je ne rezze pas l'ice, c'était un Ichi et il n'avait pas de programme installé). - Tour 2 : Je pose une carte sur la table, je pose deux compteurs d'avancement dessus, je laisse toujours HQ grand ouvert Il runne sur R&D, je laisse passer. - Tour 3 : Je pose trois compteurs d'avancement et score une Fetal AI, je laisse toujours HQ grand ouvert Il runne sur R&D, je laisse passer. - Tour 4 : Je pose 3 cartes nues sur la table sans protection, je laisse toujours HQ grand ouvert (j'ai deux cartes en main) Je ne me souviens plus les détails de la suite, mais il m'a tout de même piqué un agenda qui était sur la table.
Enfin, c'était amusant de voir HQ ouvert et Santiago qui ne runne pas dessus.
Est-ce que j'avais un Snare! en main ? Oui ! Ensuite il est passé sur la table et je crois qu'il a fini par se le manger.
fdubois dit:Sinon, traduire Trash par Effacer.....
pyjam dit:
uKei dit:Sachant qu'on parle de programmes, ça ne me choque pas tant que ça.
On ne parle pas que de programmes. Campagne Adonis est un avoir [sic].
C'est la même traduction que dans le jeu original. Sachant qu'il y a un tas de choses à trasher, et qu'il n'y a qu'un seul terme pour ça, il faut bien traduire par un seul terme (posons-nous la question de l'effet que ça fait, en anglais, de 'trasher' un 'sysop', c'est à dire d'effacer un opérateur système.... pas terrible non plus si on va par là).