FFG annonce le retour de....Netrunner !

JudgeWhyMe dit:Data Mine est de type Trap, sous-type AP (pour Anti-personnel, ie qui fait du net, brain ou meat damage
Edit: Correction: est de type Ice, sous-type Trap et AP..

Ah, c'est mieux. :wink:
pyjam dit:D'où vient cette idée qu'il y a des types et des sous-types ? Et pourquoi Trap serait un type et non un sous-type ?

De la règle, p8, Corporation Card Anatomy
3 Card type: Subtype

Mais je reconnais une erreur, Data Mine est de type ICE, et de sous-types Trap et AP

Curiosité: découvrez le monde d’Android via cette bande annonce de FFG (2008):

www.youtube.com/watch?&v=6q5LDJmoNWc

Et voici le dernier Data Pack et 6ème du cycle Genesis: Future Proof pour la 2ème quinzaine de mai:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=3929

et probablement:

Pour Faerie:

Pour Deep Thought:

“Runners? I’d like to offer them all some prime real estate at the bottom of the bay.”
–Weyland Consortium’s V.P. of Urban Planning commenting off the record

Enfin première partie… et je dois avouer que c’est assez hard de s’y mettre.
Beaucoup de chose à penser, beaucoup de possibilités et surtout une impression qu’il faudra beaucoup de temps avant de maîtriser.

Dès lors, il m’est très difficile de dire si j’aime beaucoup ou pas.

Le thème me plait même si je dois avouer que sacrifier les termes habituels de pioche, défausse etc pour des mots correspondant à l’univers me trouble (et a troublé mon ami aussi) TRES fortement.

On se regardait: heu HQ heu c’est quoi encore…

C’est comme le nombre de types de carte différentes, les sigles, les noms, etc. Pas facile au début (la première partie!!!) de tout assimiler… et de se rendre compte comment réellement agir sur le jeu.

La mise en place nous a pris aussi du temps.

Bref, ça donne envie (surtout que le graphisme est très chouette)…mais doucement.

N’ai pas trop d’inquiétude, on s’habitue facilement (2-3 parties) et ensuite construire LE deck devient doucement obsédant :mrgreen:

Ha mais j’abandonne pas hein… c’est la toute première ^^

7Tigers dit:

Ça va faire mal. :pouicsupercool:

j’ai cédé, je suis faible. ETA début mars au retour de mes vacances 8)

Jack in the Box dit:

Mouais. Le Snare! reste toujours plus compétitif car pour un coût moindre (le coût du clic en plus pour trasher et déclencher l'abilité de Ronan), il colle un tag.
fdubois dit:

Mouais. Le Snare! reste toujours plus compétitif car pour un coût moindre (le coût du clic en plus pour trasher et déclencher l'abilité de Ronan), il colle un tag.

Ronin, c'est en plus du Snare!, Fetal AI, Junebug Project, Neural EMP, etc..
et
- pas besoin de tag
- net damage donc non bloqués par Plascrete Carapace
fdubois dit:Mouais. Le Snare! reste toujours plus compétitif car pour un coût moindre (le coût du clic en plus pour trasher et déclencher l'abilité de Ronan), il colle un tag.

Sauf que le Runner n'a pas besoin d'y accéder. Et ça c'est bon. :pouicsupercool:

Autant l’argument de Jack in the box me convainc, autant ceux de 7Tigers non. Enfin, j’ai sans doute besoin d’explication :oops:

- pas besoin de tag : pourquoi ?
- net damage donc non bloqués par Plascrete Carapace : Ronan ET Snare infligent tous deux des net damage, non ?

fdubois dit:Autant l'argument de Jack in the box me convainc, autant ceux de 7Tigers non. Enfin, j'ai sans doute besoin d'explication :oops:
- pas besoin de tag : pourquoi ?

je comprends pas très bien la question.
Parce que s'il avait fallu un tag ce serait écrit sur la carte, et sinon ben ça eput permettre de rentrer suffisament de dégats en jnteki pur pour éviter de se coltiner un moteur de tag + des meats damage en influence.
fdubois dit:- net damage donc non bloqués par Plascrete Carapace : Ronan ET Snare infligent tous deux des net damage, non ?

plascrete carapace ne prévient que les meat, pas les brains ni les nets.

Ca reste une carte qu'il faut avancer, c'est pas si facile à utiliser.

double post

Mais questions étaient relatives à ma non compréhension des arguments de 7Tigers :

7Tigers dit:
Ronin, c’est en plus du Snare!, Fetal AI, Junebug Project, Neural EMP, etc…
et
- pas besoin de tag

- pas besoin de tag : le tag est gratuit avec Snare!. Ce n’est peut être pas grand chose, mais c’est toujours cela de pris. Ou bien 7Tigers a-t-il voulu dire qu’avec Jinteki, il n’est pas nécessaire de tagger ?
- net damage donc non bloqués par Plascrete Carapace : Ronin ET Snare! infligent des net damage. Donc Plascrete Carapace est une parade pour les 2, non ?

Pour aucun d’entre eux plutôt, ça prévient que les meat.

canardcache dit:Enfin première partie... et je dois avouer que c'est assez hard de s'y mettre.
Beaucoup de chose à penser, beaucoup de possibilités et surtout une impression qu'il faudra beaucoup de temps avant de maîtriser.

Ça été rapide. C'est vrai qu'il y beaucoup de termes nouveaux pour mettre dans l'ambiance, mais ça va venir.
HQ : le quartier général, là où se prennent les décisions, donc c'est la main de la Corpo.
R&D : recherche et développement, les projets futurs, donc la pioche.
Archives : les trucs qui ne servent plus, donc la défausse.

Le plus dur du jeu :
• les interactions entre les ices et les icebreakers : à relire dans la règle pour être sûr d'avoir bien compris.
• le timing précis du run : voir les ordinogrammes mis à jour à la fin de la FAQ

Je sais pas si ça été dit ici, mais la vf devrait arriver vers Avril, et ils comptent rattraper rapidement la vo. Je vais attendre un peu. (mais c’est dur).

fdubois dit:Mais questions étaient relatives à ma non compréhension des arguments de 7Tigers :
7Tigers dit:
Ronin, c'est en plus du Snare!, Fetal AI, Junebug Project, Neural EMP, etc..
et
- pas besoin de tag

- pas besoin de tag : le tag est gratuit avec Snare!. Ce n'est peut être pas grand chose, mais c'est toujours cela de pris. Ou bien 7Tigers a-t-il voulu dire qu'avec Jinteki, il n'est pas nécessaire de tagger ?
- net damage donc non bloqués par Plascrete Carapace : Ronin ET Snare! infligent des net damage. Donc Plascrete Carapace est une parade pour les 2, non ?

C'est vrai qu'au bureau, on n'a pas toujours le temps de détailler nos réponses :mrgreen:

Mes 2 remarques étaient des avantages généraux de la carte, mais pas en comparaison avec Snare! qui fait effectivement la même chose et qui reste plus facile d'emploi et plus versatile.

- Pas besoin de tag => je voulais dire que la carte est intéressante car contrairement à Scorched Earth, le runner n'a pas besoin d'être taggué pour se prendre les dégats. Et contrairement à JB & Snare!, pas besoin que le runner y accède.

- net damage donc non bloqués par Plascrete Carapace => ce sont des dégats sans parade actuellement, sauf 1 malheureux point si Net Shield, qui est plutôt peu joué actuellement.

En résumé, comme carte additionnelle aux Snare!, FAI, JB pour Jinteki, je la trouve plutôt bien.