FFG annonce le retour de....Netrunner !

pyjam dit:
Le plus dur du jeu :
• les interactions entre les ices et les icebreakers : à relire dans la règle pour être sûr d'avoir bien compris.
• le timing précis du run : voir les ordinogrammes mis à jour à la fin de la FAQ

Notons que la dernière version des règles VO comprend les diagrammes mis à jours par la FAQ:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... Lo-Res.pdf

Et puis, on a dépassé le stade des avertissements. Quand on dérange le Ronin c’est pour tuer, pas pour couper les doigts.

OK d’accord, là je comprends mieux.
Merci messieurs. :china:

Ca va devenir de plus en plus intéressant de jouer Jinteki. :pouicgun:

Merci à WorhHoleSurfer pour sa vidéo d’explications qui me permettra d’enseigner très facilement à mes amis à jouer :D
Ca nous changera de nos soirées “magic nostalgia” 8)

Le texte de Ludo qui va avec la vidéo de Ludo:
http://run4games.com/android-netrunner- … t-y-jouer/

+ recommandé: quelques clarifications utiles sur les règles:
http://www.run4games.com/forum/viewtopi … =24&t=1679

NB: sur BGG, un lecteur a annoncé que la réimpression du Data Pack #1: What Lie Ahead serait disponible début mars.

J’ai une petite question pour tous les fans ici présent : Est-ce que vous allez quand même prendre le jeu en français dans l’espoir de proposer le jeu à des anglophobes ou continuer avec les cartes en vo. Car oui après tout, ça va vite devenir cher en effet. Je peux comprendre que non aussi car étant un jeu 1vs1, vous ne devez pas avoir 50 joueurs sous la main (quoi que).

Pour ma part, j’ai été moubourré par le Lien dans la signature de l’ami Pyjam, pourtant j’ai essayé de résister, de pas trop me renseigner dessus mais c’est foiré visiblement :lol: oui je suis faible.

De plus, j’attends la vf car autant j’ai une bonne partie de mon cercle de joueurs (euses) sont opé niveau anglais, autant pour les détails vraiment techniques, je préfère avoir une règle française pour le jeu, et ensuite et seulement la soirée jeu terminé, une batterie de support en information sur trictrac (oui toi là, toi qui lit mon texte avec un rictus sur le visage).

La sortie du jeu sera accompagnée par une Faq et j’espère que le jeu ne sera pas blindé de faute ou d’incompréhension.

Les “vrais” si c’est comme sur d’autres LCG, de toute manière, auront 3 x core en VO et 3 x core en VF.

Y’a pas mal de joueurs de LCG qui sont des joueurs de CCG et qui aiment (enfin ce ne sont pas forcément les seuls qui aiment ça) avoir a dispo plusieurs decks complets sous la main et ne pas avoir à trimballer d’un deck à l’autres certaines cartes. (donc on achéte plusieurs fois la même chose, parfois)

Et souvent on ne voit pas le jeu comme un jeu de plateau, c’est à dire, une boite permettant de jouer à plusieurs. Mais plutot une boite nous permet de faire plusieurs jeux, qu’accessoirement on va préter pour permettre à d’autres de jouer, mais s’ils ont leur propres jeux c’est pas plus mal.

Mes deux boites en VO me suffisent. Et j’aimerais continuer en VO.

Je comptais attendre la VF … mais… étant informaticien et la majorité de mes amis ayant de bonnes connaissances dans ce milieu j’ai beaucoup de mal avec les termes francisés (même si j’apprécie énormément le travail fait comme l’acronyme Glace).
Je me suis donc lancé dans l’aventure en VO.

Pour mon cas perso, je continuerais à acheter majoritairement en VO (au moins deux packs de chaque, pour avoir plusieurs decks dispos en même temps, et parce que même si ce n’est pas à collectionner, je garde un exemplaire de chaque carte dans un classeur). Je prendrais un exemplaire de chacune des sorties VF (pour la collection, et j’espère la satisfaction du travail accompli).

Pour l’asso, par contre, c’est VF obligatoirement, on a arrêté les jeux en VO.

vo … obligé ici: on est une famille internationale loool donc la langue, c’est anglais.

J’ai qq questions sur les règles, je peux les poser ici?

Finalement ems questions sont ici: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 39#1757839

Blackmane dit:Merci à WorhHoleSurfer pour sa vidéo d'explications qui me permettra d'enseigner très facilement à mes amis à jouer :D
Ca nous changera de nos soirées "magic nostalgia" 8)

Mais de rien, avec plaisir runner ;)

Putain, une partie de 2h entre un Jinteki et un Criminal.

ça s’est fini avec une victoire du runner qui n’avait même plus de pioche.

P1ngou1N dit:Putain, une partie de 2h entre un Jinteki et un Criminal.
ça s'est fini avec une victoire du runner qui n'avait même plus de pioche.

Pourquoi si long ? Manque d'argent ? Il faut mettre un peu plus de cartes générant des crédits, peut-être. :wink:

2 heures? :shock:

le runner s’est endormi ou bien ? :lol:

pyjam dit:Pourquoi si long ? Manque d'argent ? Il faut mettre un peu plus de cartes générant des crédits, peut-être. :wink:

Hier, on s'est fait une partie de 2 minutes...mais bizarrement l'afflux d'argent n'était pas en cause :wink: :mrgreen: :pouicgun:
fdubois dit:Hier, on s'est fait une partie de 2 minutes...mais bizarrement l'afflux d'argent n'était pas en cause :wink: :mrgreen: :pouicgun:

Mais si, l'argent était la cause de tout !

Rapide compte-rendu :

Ce fourbe est injouable. Il commence par pleurer :
Lui : Je peux faire un 2è Mulligan ?
Moi : Seulement si tu renonces à tes 3 actions.
Lui : Tant pis, je garde ma main :
0 : Il pioche
1 : Hedge Fund
2 : Hedge Fund
3 : Ice sur HQ (Neural Katana)

Moi :
1 : Mimic
2 : Run sur HQ : Snare! :skullpouic:
3 : Je pioche
4 : Run sur R&D : Snare! :skullpouic:

Game over :x

Un peu de calcul :
1 chance sur 3 de tomber sur le Snare! dans HQ.
x
2 chances sur 43 de tomber sur le Snare! dans R&D.
=
1 chance sur 64,5 (1,55 %) de crever au premier tour. :x

Et après, il dit que j'ai de la chance ! :wink:

Ton calcul est faux ! La proba est encore moins élevée étant donné qu’il y a plus de 49 cartes dans mon deck. Mais tu ne sauras pas combien il y en a :mrgreen:

fdubois dit:Ton calcul est faux ! La proba est encore moins élevée étant donné qu'il y a plus de 49 cartes dans mon deck. Mais tu ne sauras pas combien il y en a :mrgreen:

Forcément, tes 6 Hedge Funds et tes 6 Snares! prennent de la place ! :lol: