FFG annonce le retour de....Netrunner !

canardcache dit:Question: si le runner arrive sur une ice rez de type heu, par ex sentry... et qu'il a comme programme icebreaker barrière. La cropo dereezed.
Le runner ne peut donc rien faire...?
Il se prend toute les subroutine?

Oui! C'est un peu le principe du jeu...
canardcache dit:
Question projet junebug: La corpo fait deux avancements. Le runner y va et n'a que 3 cartes en mains. Donc corpo derezze et fait 4 net dommage: runner mort?

Oui :mrgreen:
canardcache dit:
Autre chose corpo a toujours de gors problèmes de sous... est ce normal?

Oui. Ca va s'arranger un peu avec Cyber Exodus.
En attendant, c'est pour cette raison que l'ID core de HB est bien appréciée...
7Tigers dit:
Oui. Ca va s'arranger un peu avec Cyber Exodus.
En attendant, c'est pour cette raison que l'ID core de HB est bien appréciée...

Heu c quoi l'IC core?
On peut pas mêler deux corpo... si?
canardcache dit:Question: si le runner arrive sur une ice rez de type heu, par ex sentry... et qu'il a comme programme icebreaker barrière. La cropo dereezed.
Le runner ne peut donc rien faire...?
Il se prend toute les subroutine?

Heu..Barrière est un type d'ICE, pas d'icebreaker.
Je cite pyjam sur les ICE/icebreaker :
pyjam dit:
les icebreakers pour passer les ices Mort de rire sont de 3 types :
• killer pour une sentry
• fracter pour une barrier
• decoder pour une code gate

Mais non, sauf cas particuliers, une ICE rez n'est jamais derez.
Elle reste rez même si le runner possède le bon icebreaker et casse toutes les routines lors d'un run.
Si le runner ne possède pas le bon icebreaker, il se prends toutes les routines. Si une des routine est "End the run", il doit s'arrêter et le run prend fin. S'il n'y a pas de "End the run", il peut continuer et éventuellement accéder aux agendas....s'il est encore vivant (pas de flatline).
canardcache dit:
Question projet junebug: La corpo fait deux avancements. Le runner y va et n'a que 3 cartes en mains. Donc corpo derezze et fait 4 net dommage: runner mort?

Oui. Le runner est flatline dès qu'il doit perdre une carte et n'en a plus en main.
canardcache dit:
Autre chose corpo a toujours de gors problèmes de sous... est ce normal?

Pas toujours. Souvent oui et encore, il y a des moments dans la partie où l'argent afflue. Il y a quand même pas mal de bonnes cartes génératrices d'argent :
- Melange Mining Corp
- Hedge Fund
- Adonis Campaign
- PAD Campaign
- Beanstalk Royalties
....

Il parle de l’ID HB qui fait gagner 1 une fois par tour si tu installes une carte.

sinon, oui, le corpo est pauvre, et un des objectifs du runner est de le maintenur toujours pauvre pour qu’il ne puisse pas se défendre.

pompom dit:Il parle de l'ID HB qui fait gagner 1 une fois par tour si tu installes une carte.
sinon, oui, le corpo est pauvre, et un des objectifs du runner est de le maintenur toujours pauvre pour qu'il ne puisse pas se défendre.
haaaa ok.

Oui pauvre pauvre pauvre snif... enfin en même temps le runner est hyper fragile je trouve.
canardcache dit:Oui pauvre pauvre pauvre snif... enfin en même temps le runner est hyper fragile je trouve.

Tu n'a jamais joué contre Santiago toi :wink:
fdubois dit:
canardcache dit:Oui pauvre pauvre pauvre snif... enfin en même temps le runner est hyper fragile je trouve.

heu c'est le bleu? En fait on a essayé les trois runner et les 4 corpos...la corpos a gagné à chaque fois (souvent pour une connerie en plus lol).
pompom dit:
sinon, oui, le corpo est pauvre

C'est pas thématique ça ! Un trust surpuissant, mais qui serait sans le sous ? :1900pouic:

Oh, la vilaine Corpo cropophage !
dereezed ça ne veut rien dire dans le vocabulaire du jeu.
On dit : rez = activer
ou derez = désactiver
canardcache dit:Question projet junebug: La corpo fait deux avancements. Le runner y va et n'a que 3 cartes en mains. Donc corpo derezze et fait 4 net dommage: runner mort?

Oui, toutefois la Corpo doit payer 1 crédit.
Remarque que la Corpo n'a pas besoin de rezzer Projet Junebug avant que le Runner y accède, mais c'est propre aux ambushes.
Si tu as un Red Herrings dans ton serveur et tu souhaites qu'il fasse effet, tu dois le rezzer juste avant que le Runner accède aux cartes.
canardcache dit:Autre chose corpo a toujours de gros problèmes de sous... est ce normal?

Normalement non, mais avec les cartes actuelles, oui. Mais de nouvelles cartes rapportant de l'argent arrivent bientôt.
Antemonda dit:C'est pas thématique ça ! Un trust surpuissant, mais qui serait sans le sous ? :1900pouic:

Mouais.....
Android : Netrunner est quand même un des jeux les plus thématiques qui soit. Je suis bluffé par la qualité de l'intégration du thème au gameplay. :shock: :pouiclove:

Il sort quand le data pack 3?
Je voudrais synchroniser l’envoi de What lies ahead avec Cyber Exodus depuis la boutique qui la propose encore!

Sinon vous savez si Edge sera à Cannes, s’il y aura un truc ou deux sur Netrunner?

Autour du 15 Février normalement.

canardcache dit:
fdubois dit:

heu c'est le bleu? En fait on a essayé les trois runner et les 4 corpos...la corpos a gagné à chaque fois (souvent pour une connerie en plus lol).

C'est une vraie bizarrerie ça. Normalement, c'est carrément l'inverse...
canardcache dit:...On a essayé les trois runner et les 4 corpos...la corpos a gagné à chaque fois (souvent pour une connerie en plus lol).

Il est sans doute temps de donner quelques conseils aux nouveaux apprentis runnners.

Lorsque la partie débute, le runner doit se montrer très agressif et foncer sur HQ et R&D, même (et surtout) si la Corpo vient de poser des ices devant. Et cela dès le tour 1.

Une erreur fréquente est d'attendre d'avoir les 3 icebreakers et quelques crédits avant d'attaquer. C'est bien trop lent. Pendant ce temps, la Corpo installe des ices, gagne de l'argent, et pire : score des agendas.

Au contraire, il faut tout de suite mettre la pression et attaquer tout nu (= sans icebreaker) pour soit forcer le passage soit forcer la Corpo a dépenser ses crédits en rezzant les ices.

À ce stade de la partie, le Runner ne craint pas grand chose. Les ices font :
• soit "end the run" = aucune conséquence
• soit "trash a program" mais comme le runner n'a pas de progamme = aucune conséquence
• soit "x net damage" et le runner perd des cartes mais pas assez pour le tuer
• soit "give runner a tag", mais il suffit de l'enlever ensuite
• soit "1 brain damage", mais uniquement sur Viktor dont on peut casser les routines avec 1 clic.

Donc les seules précautions à prendre sont :
• installer les cartes essentielles avant de runner
• avoir au moins 3 cartes en main avant chaque run
• ne pas faire de run en 4è action

Tant que vous suivez ces trois recommandations, il ne peut rien vous arriver de grave.

merci pour ces conseils. On apprend… mais au début c’est déroutant ^^

De mon côté, en tant que novice, c’est également la corpo qui a gagné toutes les premières parties (au moins 6). Mais maintenant, on a bien mieux compris le but du runner (mettre la pression sur la corpo, et pas uniquement attaquer les remote servers). Au final, le runner gagne + souvent que la corpo et j’ai plus de mal à jouer la corpo que le runner…

Par contre on s’est également aperçu d’une erreur de règle après 10 parties : on ne payait pas les crédits supplémentaires quand on mettait une deuxième (ou troisième ou quatrième) Ice sur le même serveur… Ca facilitait la vie de la corpo ça ! :clownpouic:

J’adore vraiment le jeu, mais je vois mal faire du deckbuilding… Je sais pas s’il est possible de juste rajouter des cartes de l’extension “au hasard” pour varier les parties, sans “réfléchir” au deck…

+1 j’ai fais la même erreur au début lol…
C’est un super jeu mais assez complexe. En plus, le fait qu’il ressemble à rien d’autre (positif pour moi), ben c’est pas toujours simple.

Renardod dit:J'adore vraiment le jeu, mais je vois mal faire du deckbuilding... Je sais pas s'il est possible de juste rajouter des cartes de l'extension "au hasard" pour varier les parties, sans "réfléchir" au deck...

Vous pouvez commencer comme ça, puis à force de jouer, vous allez acquérir une meilleure idée des cartes qui ne sont pas top et de celles qui semblent bien fonctionner ensemble. Les idées vont venir petit à petit.
pyjam dit:
Vous pouvez commencer comme ça, puis à force de jouer, vous allez acquérir une meilleure idée des cartes qui ne sont pas top et de celles qui semblent bien fonctionner ensemble. Les idées vont venir petit à petit.

Les idées je peux les avoir, mais le truc, c'est que je devrais aussi faire des decks pour mon camarade de jeu (et dans tous les cas un de nous deux aura une meilleure maîtrise de son deck). Et si on veut rejouer "le deck de base", ben ça prendra du temps de tout retrier (et refaire le deck plus tard).
Juste rajouter des cartes (mais lesquelles enlever alors ? au hasard - hors neutre - ?) ça permettrait de pas perdre de temps et de varier les parties...

Pour le LCG Warhammer Invasion, j'ai acheté un pack de 2 jeux de base + quelques extensions. Et au final, c'est vraiment galère à faire des decks (pas inintéressant, mais déséquilibré quand on joue pas avec quelqu'un qui va faire des decks - et le draft, pour Invasion, ça prend vraiment du temps quand on connait pas bien les cartes -).

Enfin bon, tout ça pour dire que les extensions, ça me semble pas super facile à utiliser quand on est novice, et pourtant j'ai bien envie d'ajouter des cartes !
Renardod dit:
Enfin bon, tout ça pour dire que les extensions, ça me semble pas super facile à utiliser quand on est novice, et pourtant j'ai bien envie d'ajouter des cartes !

Oui, je suis assez d'accord la dessus. Perso, je ne joue pas assez souvent pour connaître toutes les cartes par coeur, même pour seulement celles qui sont les plus intéressantes du core.

Et au rythme où sortent les datapacks (1 par mois), çà ne va pas aider....

Je ne vois qu'une seule solution : jouer en ligne et de façon régulière.