FFG annonce le retour de....Netrunner !

Et si je me souviens bien, tes deux autres cartes en HQ avec le Snare! étaient des agendas.

Tu comptes aussi comme s’il a forcément un Snare! en main.

pyjam dit:Et si je me souviens bien, tes deux autres cartes en HQ avec le Snare! étaient des agendas.

Oui. 2 Braintrust précisement.
pyjam dit:Forcément, tes 6 Hedge Funds et tes 6 Snares! prennent de la place ! :lol:

Quelle médisance !

Puisqu'on est dans les stats, j'ai eu 100% de chance d'accéder à Restructured Datapool en runnant ton HQ de 3 cartes. Si c'est pas la classe çà !!!!

C'est vraiment un jeu de moule Netrunner.... :lol:

D’un autre côté, run sur R&D en 4ème click sur Jinteki, c’est chercher un peu les embrouilles :pouicgun:

Un peu comme hier soir le runner qui, ayant épuisé son deck, décide de lancer un account siphon également au 4ème click (et avec seulement 3 de thune) contre mon HB et une ICE inconnue => Ichi qui lui trash ses code et barrier breakers :mrgreen:

J’ai ensuite scoré tranquillou mes 2 derniers agendas…

pyjam dit:
fdubois dit:Ton calcul est faux ! La proba est encore moins élevée étant donné qu'il y a plus de 49 cartes dans mon deck. Mais tu ne sauras pas combien il y en a :mrgreen:

Forcément, tes 6 Hedge Funds et tes 6 Snares! prennent de la place ! :lol:

Y a pas une limite à 3 cartes identiques par deck ?
Pikaraph dit:Y a pas une limite à 3 cartes identiques par deck ?

Il est bien évident que je respecte les règles de deckbuilding. Il n'y a bien que les criminels sans foi ni loi qui soient capables de déballer des insanités pareilles. :clownpouic:
7Tigers dit:D'un autre côté, run sur R&D en 4ème click sur Jinteki, c'est chercher un peu les embrouilles :pouicgun:

Bof. J'ai moins d'une chance sur 20 de crever et environ 1 chance sur 5 de choper un agenda, et probablement une chance sur 3 ou 4 de trasher un asset, ou encore de connaitre la prochaine ice qui sera piochée.

J'y retourne tous les jours.
pyjam dit:
P1ngou1N dit:Putain, une partie de 2h entre un Jinteki et un Criminal.
ça s'est fini avec une victoire du runner qui n'avait même plus de pioche.

Pourquoi si long ? Manque d'argent ? Il faut mettre un peu plus de cartes générant des crédits, peut-être. :wink:

Ouais j'avoue qu'en tant que Jinteki j'avais que Hedgefund et la carte qui fait gagner 1 crédit en début de tour, je surlutté en terme de thunes.
Par contre mon pote en Criminal était plein aux as. Du coup j'ai du passer une heure à protéger que mon R&D, mon HQ et mes archives pour pas qu'il score trop vite. Créer un serveur secondaire aurait été fatal à ce niveau là.
Du coup j'ai créé un serveur secondaire super tard que j'ai eu du mal à protéger. Et scorer des agendas était presque impossible en terme de crédits.
Vu qu'il attaquait tout le temps je rezzai des ICE et ça m'a pompé max de thunes.

Oké. Vous jouez avec quoi ? Une boite de base ? Deux ? Des extensions ?
Poste ton deck si tu veux des conseils.

pyjam dit:
fdubois dit:Hier, on s'est fait une partie de 2 minutes...mais bizarrement l'afflux d'argent n'était pas en cause :wink: :mrgreen: :pouicgun:

Mais si, l'argent était la cause de tout !
Rapide compte-rendu :
Ce fourbe est injouable. Il commence par pleurer :
Lui : Je peux faire un 2è Mulligan ?
Moi : Seulement si tu renonces à tes 3 actions.
Lui : Tant pis, je garde ma main :
0 : Il pioche
1 : Hedge Fund
2 : Hedge Fund
3 : Ice sur HQ (Neural Katana)
Moi :
1 : Mimic
2 : Run sur HQ : Snare! :skullpouic:
3 : Je pioche
4 : Run sur R&D : Snare! :skullpouic:
Game over :x
Un peu de calcul :
1 chance sur 3 de tomber sur le Snare! dans HQ.
x
2 chances sur 43 de tomber sur le Snare! dans R&D.
=
1 chance sur 64,5 (1,55 %) de crever au premier tour. :x
Et après, il dit que j'ai de la chance ! :wink:
le snare ne fonctionne pas sur le HQ... enfin d'après la carte.
canardcache dit:Snare! fonctionne pas sur le HQ... enfin d'après la carte.

Si, si. Et on peut l'installer aussi.

C'est juste que la carte précise que le Runner doit la montrer s'il la pioche dans R&D, et qu'elle ne marche pas dans les archives.
pyjam dit:
7Tigers dit:D'un autre côté, run sur R&D en 4ème click sur Jinteki, c'est chercher un peu les embrouilles :pouicgun:

Bof. J'ai moins d'une chance sur 20 de crever et environ 1 chance sur 5 de choper un agenda, et probablement une chance sur 3 ou 4 de trasher un asset, ou encore de connaitre la prochaine ice qui sera piochée.

Je me dis tiens je vais aller jeter un oeil sur ce thread voir un peu ce qui se dit et le premier post que je lis c'est ça ben j'ai fait :shock: pis :?: pis :lol:

:mrgreen:

J'ai comprit ce que ressent ma femme quand je parle jeux vidéos avec mes frères :mrgreen:

Monsieur Trollour a justement traduit en français le glossaire des règles pour savoir de quoi qu’est ce qu’on cause:
http://pdf.lu/Syi2

Data Pack 3: Cyber Exodus

Pour les Runners:

Dinosaurus: 2 influ

Pour les corpos:

Viper: 2 x Trace 3

Il y a de bonnes cartes corpo.

Edge of world et Sunset me plaisent beaucoup. Surtout Sunset qui permet de réorganiser un serveur si on n’a pas eu de chance à la pioche (genre les Chum d’abord et les Barrières ensuite).

En mid-game/end-game, Commercialization représente un bon moteur de thunes pour Weyland étant donné les ICE avançables de cette corpo.

Private Contracts est moins rentable que Melange Mining Corp mais le runner va y réfléchir à deux fois avant de la trasher.

Je ne vois pas trop l’intérêt de Woodcutter étant donné qu’elle doit être rezzed pour être avancée. Comme effet de surprise, il y a mieux.

Côté runner, encore 3 bonnes cartes pour Santiago : déjà que c’est injouable contre Criminal, si en plus il peut derez des ICE… :roll:

Bonjour à tous !

Je viens de faire l’acquisition de ce jeu qui s’annonce tout à fait excellent. Une carte néanmoins me pose problème :

“Cell Portal

Subroutine : The runner approaches the outermost piece of ice protecting the attacked server. Derez Cell Portal”.

Je saisis l’action de derez une carte, mais j’ai du mal à comprendre la subroutine dans son ensemble : Cell Portal se derez dès que le serveur est la cible d’un run ? Quel est son intérêt alors, puisqu’il faudra de nouveau payer à chaque attaque ? A moins que la force de l’ice soit sont intérêt principal ?

Je vous remercie d’ores et déjà pour vos réponse :holdpouic:

Comme pour toute les ICE, la routine ne prend effet que lorsque le runner interagit avec l’ICE. S’il n’a pas le bon icebreaker ou pas les moyens de briser la routine (il doit d’abord booster son icebreaker a au moins 7 de force), il sera redirigé sur la première ICE du serveur et Cell Portal est derez a ce moment la.

Alors oui c’est c’est couteux cote corpo (encore qu’il existe Watanabe pour réduire les coûts de irez) mais bien plus pour le runner. Ça peut vite devenir pénible de se reprendre un Neural Katana ou un Data Raven. Pour passer Cell Portal, le runner devra depenser au moins 6 credits.

fdubois dit:Comme pour toute les ICE, la routine ne prend effet que lorsque le runner interagit avec l'ICE. S'il n'a pas le bon icebreaker ou pas les moyens de briser la routine (il doit d'abord booster son icebreaker a au moins 7 de force), il sera redirigé sur la première ICE du serveur et Cell Portal est derez a ce moment la.
Alors oui c'est c'est couteux cote corpo (encore qu'il existe Watanabe pour réduire les coûts de irez) mais bien plus pour le runner. Ça peut vite devenir pénible de se reprendre un Neural Katana ou un Data Raven. Pour passer Cell Portal, le runner devra depenser au moins 6 credits.

Oki, elle a donc pour but d'épuiser le runner, en quelque sorte : même s'il passe, il raque.

Un grand merci pour la réponse :wink:

Je viens de me tapper l’article + la vidéo de Whormhole Surfer!!!
http://run4games.com/android-netrunner- … t-y-jouer/

C’est une tuerie pour apprendre a jouer. Déjà que l’article était brillant,mais la vidéo est d’une qualité rare pour comprendre, apprendre à jouer. Moi qui ne suis pas fan des vidéos car en général c’est pénible et tres lourd, je félicite l’auteur et encourage tous ceux qui veulent aller plus loin dans Netrunner ou qui se sente fébrile apres la lecture du livret de regles, à se diriger vers ce lien!

Question: si le runner arrive sur une ice rez de type heu, par ex sentry… et qu’il a comme programme icebreaker barrière. La cropo dereezed.

Le runner ne peut donc rien faire…?
Il se prend toute les subroutine?

Question projet junebug: La corpo fait deux avancements. Le runner y va et n’a que 3 cartes en mains. Donc corpo derezze et fait 4 net dommage: runner mort?

Autre chose corpo a toujours de gors problèmes de sous… est ce normal?