FFG annonce le retour de....Netrunner !

Ben moi je suis pas d’accord lol :mrgreen:
Je pense qu’on dit beaucoup ça pour se rassurer et rameuter les gens…

Maintenant ce n’est que mon avis.

D’ailleurs c’est tellement dispensable: que personne n’achète les extension ou 3 core set pour être sur d’avoir toutes les cartes ^^ :)

Bin alors 7Tigers, t’as pas oublié quelque chose ? :mrgreen:

pyjam dit:Bin alors 7Tigers, t'as pas oublié quelque chose ? :mrgreen:

Encore :shock: ? :pouicboulet:
canardcache dit:
Sans polémiquer, je ne suis pas d'accord avec toi: à chaque extension, il y au moins une carte qui changent énormément la donne... et si tu l'as pas tant pis pour toi...

Tu restes dans l'optique "je veux faire tous les decks possibles", si tu te limites dans tes decks tu peux très bien acheter tous les data pack / deluxe pack qui t'intéressent seulement (avec les cartes qui changent vraiment quelque chose pour les decks que tu souhaites faire).

Se mettre dans la même position pour magic, à savoir "je veux avoir tout ce qui existe en x 4, ça ne coute pas l'équivalent de 20 euros / mois". Pour que magic te "coute" seulement ça il faut que tu te mettes dans une attitude sélective, tu cibles les decks (et pour ce prix là ils ne seront pas nombreux) que tu veux faire et tu ne fais que ceux là. D'ailleurs il y a très peux de personnes capables de faire ça à magic, la plupart du temps à magic soit tu échanges beaucoup et en permanence soit t'as un gros playgroup où les cartes tournent.

Et ça c'est une attitude que tu as seulement si tu veux faire des decks de tournois compétitif, sinon tu t'en fout, tu te suffit très bien de ce que tu as.

Pour 20 euros par mois sur un LCG tu as tout, si tu réduis en étant sélectif tu peux vraiment réduire un max ta dépence. Mon budget WH:I c'était 250 euros / an en gros et j'étais plus souvent en dessous du fait des retards.

Après ça coute forcément, a chacun de voir si l'investissement est personnellement intéressant, est ce que j'y joue assez? Est ce que j'ai suffisament envie d'y jouer?

Le tout permet de retrouver une partie du CCG, une évolution constante, mais a un prix fixe et non aléatoire (mais pas pour autant nul).
7Tigers dit:
pyjam dit:Bin alors 7Tigers, t'as pas oublié quelque chose ? :mrgreen:

Encore :shock: ? :pouicboulet:
noooooooooooo pitié...

Une extension super deluxe de la mort + encore une autre et une collector ^^ :D :D :D

@shindulus: tu sais quand même bien que le marketing est fait de telle sorte que tu as intéret à acheter tout... par ex pour les combos bien étudiées:

Tu as besoin de la carte de la première extension pour faire ta combo de la mort avec celle dl'extension deluxe/// Ca a été toujours comme ça.

Pour le reste, c'est un avis dont je démords pas: pas d'extension tous les mois = plus de monde qui suivent à long terme.

Pas que pour l'argent aussi pour pouvoir essayer et jouer ces cartes lol
canardcache dit:
@shindulus: tu sais quand même bien que le marketing est fait de telle sorte que tu as intéret à acheter tout... par ex pour les combos bien étudiées:
Tu as besoin de la carte de la première extension pour faire ta combo de la mort avec celle dl'extension deluxe/// Ca a été toujours comme ça.

J'ai jamais vécu ça hein, à WH:I par exemple y'a aucune combo qui necessite toute les cartes de toutes les extensions. On en revient à ce que je dis, si tu te limites dans la variété de tes decks sur la durée, tu dépenses moins (même si tout est fait pour que tu aies envie de dépenser je te l'accorde, mais on va pas reprocher à une boite de vouloir te vendre et de faire en sorte de te vendre ses produits) et tu ne t'amuses pas moins, tu as juste moins de possibilités de deckbuilding et ça n'implique absolument pas que tes decks soient moins forts.

Ensuite pour Netrunner en particulier, il n'y a aucune combo de la mort qui tue comme il peut y en avoir à WH:I, il n'y a aucune carte de ton deck pour lesquelles tu ne peux pas te poser la question :

"mais en fait si je met ça a la place de ça ce sera pas plus mal" Et surtout tu ne "réfléchis" pas en terme de combos qui tuent.

Et tu ne te dis pas "putain" me manque cette carte dans ce data pack, qui va me permettre de faire cette combo de la mort qui tue.
Shindulus dit:"mais en fait si je met ça a la place de ça ce sera pas plus mal" Et surtout tu ne "réfléchis" pas en terme de combos qui tuent.

C'est tellement vrai.

Bon, on va attendre un peu pour l'annonce. Il y en a qui ne semblent pas prêts. :arrow:
Shindulus dit:
canardcache dit:

Et tu ne te dis pas "putain" me manque cette carte dans ce data pack, qui va me permettre de faire cette combo de la mort qui tue.
non mais le contraire tu te le dis et quand tu n'as plus les pack expansion dispo tu râles sévères surtout quand les cartes à l'unité augmentent.
pyjam dit:
Shindulus dit:"mais en fait si je met ça a la place de ça ce sera pas plus mal" Et surtout tu ne "réfléchis" pas en terme de combos qui tuent.

C'est tellement vrai.
Bon, on va attendre un peu pour l'annonce. Il y en a qui ne semblent pas prêts. :arrow:
lol et c'est quoi cette fameuse annonce?

Tu l’auras voulu, gros maso :
http://www.run4games.com/forum/viewtopi … 101&t=2245
:mrgreen:

7tigers a déjà donné l’info il y a quelques pages :D.

C’est l’origine de la discussion même :D. C’est difficile pour toi de jouer runner non :lol: ?

PS :

canardcache dit:
Shindulus dit:
Et tu ne te dis pas “putain” me manque cette carte dans ce data pack, qui va me permettre de faire cette combo de la mort qui tue.
non mais le contraire tu te le dis et quand tu n’as plus les pack expansion dispo tu râles sévères surtout quand les cartes à l’unité augmentent.

Ba tu ne fais simplement pas ces decks là toujours le même principe. D’autant que c’est une posture que tu n’as que pour certains tournois. Le reste du temps on te laissera souvent jouer avec des proxy d’autant plus si c’est pour jouer entre pote.

pyjam dit:Tu l'auras voulu, gros maso :
http://www.run4games.com/forum/viewtopi ... 101&t=2245
:mrgreen:

T'as trois pages de retard, mec. :pouicsupercool:
Jack in the Box dit:T'as trois pages de retard, mec. :pouicsupercool:

Ah OK. Ce site est tellement à la ramasse que je n'ai pas reçu de notification pour cette annonce majeure.

et oui c’est le soucis de ce format de cartes,je l’avais dit (c’est bien pour ça que je m’y suis pas mis).
Les sorties mensuels plus le déséquilibre en faveur d’une faction ou deux dans les sorties de cartes…
ca fait trop pour moi.
Faut quasiment jouer qu’a ça.

canardcache dit:Ben moi je suis pas d'accord lol :mrgreen:
Je pense qu'on dit beaucoup ça pour se rassurer et rameuter les gens...
Maintenant ce n'est que mon avis.
D'ailleurs c'est tellement dispensable: que personne n'achète les extension ou 3 core set pour être sur d'avoir toutes les cartes ^^ :)

Je n'ai pas 3 core sets, et franchement je n'en vois pas l'intérêt.

J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les gens râlent sur les sorties mensuelles.

C’est juste qu’au lieu d’acheter 3x 120 cartes tous les 6 mois, vous achetez 3x 20 cartes tous les mois. Tant mieux pour les impatients, je dirais.

Et pour les patients, ils n’ont qu’à acheter le cycle en une fois quand il est terminé, avec un gros rabais sur les sites en ligne.

De toute manière, ceux qui râlent ne vont pas aux tournois, alors quelle importance ?

Hadoken_ dit:et oui c'est le soucis de ce format de cartes,je l'avais dit (c'est bien pour ça que je m'y suis pas mis).
Les sorties mensuels plus le déséquilibre en faveur d'une faction ou deux dans les sorties de cartes...
ca fait trop pour moi.
Faut quasiment jouer qu'a ça.

Sincérement pour jouer régulièrement en mode "jeu de plateau" avec seulement 1 core set.

C'est un très bon jeu de duel en l'état, particulièrement bien équilibré et d'une très grande rejouabilité. Quand je fais découvrir le jeu je le fais systématiquement avec des "core deck" (des decks que je fais avec 1 seul core set), et il y a déjà de quoi s'amuser très longtemps. Que ce soit pour jouer ou pour deckbuilder.

Après ça reste un LCG, on en fait un peu ce qu'on veut soit ça reste un jeu de plateau en tant que tel dans son armoire. Soit on a envie de s'y mettre de manière plus ou moins à fond. Perso j'ai toujours aimé les CCG alors je pratique les LCG comme je pratiquais les CCG, c'est à dire de manière intense en faisant beaucoup de deckbuilding et en jouant au moins une fois par semaine avec des personnes qui pratiquent le jeu de cette manière. (une fois qu'on n'est plus étudiant il est difficile de jouer 6H par jour 5 jours par semaines :D).

Si si, en autre annonce, il y a le prochain JCE de FFG (le 3ème en moins d’un an) qui sera présenté à la Gencon, celui avec les persos dont les canines rayent le parquet :mrgreen:

V:TES ?

Shindulus dit:
C'est un très bon jeu de duel en l'état, particulièrement bien équilibré et d'une très grande rejouabilité. Quand je fais découvrir le jeu je le fais systématiquement avec des "core deck" (des decks que je fais avec 1 seul core set), et il y a déjà de quoi s'amuser très longtemps. Que ce soit pour jouer ou pour deckbuilder.

bah pour le coup je reste sur mes cartes de la première edition :D
bon toute facon je n 'y joue plus par manque d'investissement et de joueurs.