FFG annonce le retour de....Netrunner !

Juste une petite question, toutes ces cartes existaient déjà non ?

matinciel dit:Juste une petite question, toutes ces cartes existaient déjà non ?

Non, pas du tout, même si certaines cartes reprennent des mécanismes déjà vus dans l'ancienne version (Awakening Center = Dr. Dreff, par exemple).

Hades dit:
canardcache dit:C'est ce dont j'avais peur...
Cela devient déjà trop... moi qui croyait que cela allait rester calme comme jeu (niveau sortie)... ça part encore une fois dans tous les sens... c'est dommage.

+1
Par contre je vais sans doute acheter le jeu de base, mais me limiter à celui-ci

C est le principe meme des jcc/lcg de partir dans tous les sens.
leliondirland dit:Pour la grosse extension, je suis pas fan de l'idée de focus sur deux factions uniquement, j'ai peur que cela laisse les autres factions à la traîne pour un bon moment (même si ces cartes sont aussi jouables dans les autres decks).
A voir. (Même si j'ai vraiment hâte d'être en juin du coup. :3

Même crainte. On comprend bien l'intérêt marketing, mais je trouve ça un peu dommage quand tu t'intéresses à toutes les factions à la fois. :pouicsupercool:
Jack in the Box dit:
leliondirland dit:Pour la grosse extension, je suis pas fan de l'idée de focus sur deux factions uniquement, j'ai peur que cela laisse les autres factions à la traîne pour un bon moment (même si ces cartes sont aussi jouables dans les autres decks).
A voir. (Même si j'ai vraiment hâte d'être en juin du coup. :3

Même crainte. On comprend bien l'intérêt marketing, mais je trouve ça un peu dommage quand tu t'intéresses à toutes les factions à la fois. :pouicsupercool:

Hormis les ID, il n'y a que 20 cartes par faction par rapport aux 9 cartes neutres.
Et la plupart des cartes de factions sont jouables hors faction.

Et le principe des boites Deluxe plus axées sur des factions est commun à tous les JCE de FFG.

J’ai très envie de jouer deux decks Corpo et deux decks Runner, mais je n’ai pas envie de racheter un deuxième Core Set pour avoir les quelques cartes neutres indispensables. Savez-vous s’il y a un site où on peut acheter les cartes à l’unité ? :pouicsupercool:

Ahem :mrgreen: :mrgreen:

** pas de lien ni de nom de boutiques dans “Discutons jeux” merci **

Oups désolé je le ferai plus :oops: :oops:

La pub pour les boutiques, c’est en dehors de discutons jeux. En MP par exemple.

Sinon, cette future extension a rempli mon écran de bave.

Horatio dit:Bon, étant super tenté par ce jeu, me faut des éclaircissements : à part la boite de base, à quel rythme il va falloir investir si je veux pouvoir rester op. pour 2 joueurs régulièrement ?
Comme du Magic ?

En gros c'est 1 pack de 60 cartes par mois (ça a tendance à être plus lent que plus rapide), soit une 15 aine d'euros et un "deluxe" pack tous les 6 mois autour de 35 euros.

Sachant que zapper certain pack n'empéche pas de jouer.
Shindulus dit:
Horatio dit:Bon, étant super tenté par ce jeu, me faut des éclaircissements : à part la boite de base, à quel rythme il va falloir investir si je veux pouvoir rester op. pour 2 joueurs régulièrement ?
Comme du Magic ?

En gros c'est 1 pack de 60 cartes par mois (ça a tendance à être plus lent que plus rapide), soit une 15 aine d'euros et un "deluxe" pack tous les 6 mois autour de 35 euros.
Sachant que zapper certain pack n'empéche pas de jouer.
non mais t'empêche d'avoluer quand même... jouer avec un core set contre qqn qui a toutes les extensions jusqu'à présent, tu le sens passer...

Et cet écart se sens de moins en moins avec les nouvelles extensions, tu achétes ce qui te permet de faire les decks que tu souhaites et ça roule. Au début ça te limite certe dans la “force” de tes decks, ensuite ça ne fait plus que te limiter dans la variété des decks.

Après le rythme de sortie des LCG reste un élément connu, c’est aussi ce qui fait que pas mal de monde adhére à ce système.

Perso mon plus gros problème c’est pas le coût mais comment je range tout ça :D.

Shindulus dit:Et cet écart se sens de moins en moins avec les nouvelles extensions, tu achétes ce qui te permet de faire les decks que tu souhaites et ça roule. Au début ça te limite certe dans la "force" de tes decks, ensuite ça ne fait plus que te limiter dans la variété des decks.
Après le rythme de sortie des LCG reste un élément connu, c'est aussi ce qui fait que pas mal de monde adhére à ce système.

Sans polémiquer, je ne suis pas d'accord avec toi: à chaque extension, il y au moins une carte qui changent énormément la donne... et si tu l'as pas tant pis pour toi...

Le rythme des LCG ne sont pas "sûr" puisqu'on me certifiait ici même que ça serait 1 mois et demi à deux mois avec pause de deux à trois mois sans rien... Et là on est à un tous les mois + 1 grosses tous les 6 mois... c'est hard quand même. On en revient à un truc à la magic en matière de nombre on est pas très loin (et c'est dans un piège que je ne voulais pas tomber).

Enfin heureusement que le jeu est bon (même si hyper difficile à maitriser)...

Surtout qu’il est possible de tester ses desks sur OCTGN avec toutes les cartes.

Et quand tu es satisfait de ton deck, tu peux simplement acheter tes cartes à l’unité.

7Tigers dit:Surtout qu'il est possible de tester ses desks sur OCTGN avec toutes les cartes.
Et quand tu es satisfait de ton deck, tu peux simplement acheter tes cartes à l'unité.
ce qui te reviens vachement plus cher (quantitativement) donc re magic style powaaaaa. :D
7Tigers dit:Surtout qu'il est possible de tester ses desks sur OCTGN avec toutes les cartes.
Et quand tu es satisfait de ton deck, tu peux simplement acheter tes cartes à l'unité.

je ne pense pas que ton 2è argument le rassure ;)

Par contre, OCTGN tu as accès à toutes les cartes, c'est gratuit et tu as des joueurs ! Ca n’enlèvera pas la joie de ramener ta fraise à runner toute une après-midi avec des barbus et a passer tes nuits blanches tester tes decks avec un pote.
Mais clairement OCTGN devrait suffire à te donner le virus du jeu et occuper tes soirées.

Pour le live, soit tu joue Casual selon tes contraintes, avec tes potes et la tu t'en fous!

Par contre, si tu veux faire partie d'une communauté, faire les tournois et rencontrer un max de monde, il faut être clair: il faut suivre le rythme.

Si tu es en retard de plusieurs extensions, les gars vont être cool 1 ou 2 parties avec toi et après ils en auront marre. Ils te prêteront éventuellement un de leur deck.

Après, je n'ai pas encore testé OCTGN pour A:N et je ne fréquente aucune communauté A:N donc je me trompe peut être..
canardcache dit:
Shindulus dit:Et cet écart se sens de moins en moins avec les nouvelles extensions, tu achétes ce qui te permet de faire les decks que tu souhaites et ça roule. Au début ça te limite certe dans la "force" de tes decks, ensuite ça ne fait plus que te limiter dans la variété des decks.
Après le rythme de sortie des LCG reste un élément connu, c'est aussi ce qui fait que pas mal de monde adhére à ce système.

Sans polémiquer, je ne suis pas d'accord avec toi: à chaque extension, il y au moins une carte qui changent énormément la donne... et si tu l'as pas tant pis pour toi...
Le rythme des LCG ne sont pas "sûr" puisqu'on me certifiait ici même que ça serait 1 mois et demi à deux mois avec pause de deux à trois mois sans rien... Et là on est à un tous les mois + 1 grosses tous les 6 mois... c'est hard quand même. On en revient à un truc à la magic en matière de nombre on est pas très loin (et c'est dans un piège que je ne voulais pas tomber).
Enfin heureusement que le jeu est bon (même si hyper difficile à maitriser)...

Est ce que tu joues en tournois ?

Si ca n est pas le cas de quoi tu te pleins en fait ?
Netrunner suis le schema du trone de fer, et tout le monde t as repondu en long en large eten travers sur la cadence et le cout du jeu.
Si ensuite tu ne sais pas ce que tu veux ca n est pas la faute du jeu.

Pour jouer entre potes et dans la plupart des tournois, les proxies suffisent pour tester, sans compter le plugin pour OCTGN qui est super pratique.

Le grand nombre de cartes disponibles va permettre à tout le monde d’avoir des decks différents et donc de pouvoir surprendre.

Mais pour l’instant, aucun deck / carte n’est supérieur aux autres. Aucune carte n’est indispensable.

Donc comme déjà indiqué, vraiment pas besoin de tout acheter pour s’amuser!

canardcache dit:

Pas d'accord: en dehors de quelques nouveaux agendas qui (potentiellement) peuvent aider à scorer plus rapidement, et quelques cartes qui renforcent Jinteki, les decks que l'on peut construire juste avec le Core Set sont toujours compétitifs.

Les extensions sont là surtout pour rajouter de la variété.
7Tigers dit:Donc comme déjà indiqué, vraiment pas besoin de tout acheter pour s'amuser!

Clairement.

Et il y a moyen de faire des petites surprises un peu croustillantes rien qu'avec le core set.
7Tigers dit:en dehors de quelques nouveaux agendas qui (potentiellement) peuvent aider à scorer plus rapidement, et quelques cartes qui renforcent Jinteki, les decks que l'on peut construire juste avec le Core Set sont toujours compétitifs.

100% d'accord. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que, contrairement à Magic, le deck ne fait pas tout. C'est vraiment une différence majeure. L'intérêt principal de Magic, c'est le deckbuilding. Quand tu fais une partie, tu es drivé par ton deck. A mes yeux, Magic, c'est de la F1 : 70% de la performance est réalisée par la voiture. Au contraire, Netrunner, c'est du rallye. Il faut une bonne voiture, mais l'essentiel de la performance repose sur le pilote. Netrunner est beaucoup plus technique et offre beaucoup plus de liberté d'action que Magic. Ce sont les choix faits en cours de partie qui font souvent la différence. Par conséquence, il n'est pas nécessaire d'avoir accès à des millions de cartes pour être compétitif. On n'est pas obligé d'acheter toutes les extensions pour mettre des piles aux autres. :pouicsupercool: