C’est une boite avec 55 cartes en 3x chacune. Soit presque trois datapacks d’un coup, mais focalisée sur deux factions seulement, et pour le prix de deux datapacks.
*FitzChevalerie* dit:Merci pour vos réponses (et lectures plus ou moins attentives). C'est donc un investissement initial relativement accessible (66+40€ environ) contrairement à Magic. Il faut que je vois maintenant si c'est pour la VO (plus de cartes déjà accessibles, moins d'attentes entre les sorties) ou la VF (pour toucher plus de joueurs potentiels).
Et sinon, à quoi correspondent les extensions Deluxe citées plus haut ? C'est un mix des data-packs ou c'est totalement autre chose ?
On attend encore la communication officielle de Edge sur le sujet, mais à priori, Edge souhaite résorber le retard VO / VF très rapidement puis sorties simultanées.
Sur le front de la VO, la reimpression des 2 premiers Data Packs devrait être dispo d'ici 10 jours.
Notons que A:NR semble bien parti pour être le LCG le plus populaire de FFG...
Comme indiqué plus haut, les "Deluxe" sont constitués de cartes originales.
Pour celui de cet été:
. 23 cartes dont 3 ID pour HB
. 23 cartes dont 3 ID pour Shaper
. 9 cartes neutres
le tout en x3 et pour le prix de 2 Data Packs (25 à 30€).
Il y en a quand même quelqu’uns qui ont des problèmes de tolérance sur ce forum. On a quand même le droit de dire qu’on trouve le rythme des sorties un peu trop rapide non ? Je croyais naïvement que c’était le principe même d’un forum . S’il faut être sans arrêt dithyrambique…
Même warmhole a avoué sur run4games que “c’était sans doute trop rapide pour du Netrunner”.
Et puis cela ne nous empêche pas d’adorer le jeu
fdubois dit:Il y en a quand même quelqu'uns qui ont des problèmes de tolérance sur ce forum. On a quand même le droit de dire qu'on trouve le rythme des sorties un peu trop rapide non ? Je croyais naïvement que c'était le principe même d'un forum. S'il faut être sans arrêt dithyrambique.....
Même warmhole a avoué sur run4games que "c'était sans doute trop rapide pour du Netrunner".
Et puis cela ne nous empêche pas d'adorer le jeu![]()
![]()
Oui mais encore une fois les dates de sorties sont calquées sur les standards du genre.
Et mieux vaut trop de cartes que pas assez au final non ?
Saperlipopette ma revue mensuelle sort tous les mois !
Comment vais-je tenir le rythme ?
J’espère juste qu’on va un peu respirer un peu avant le prochain cycle.
Je viens de m’y mettre et je trouve que ça fait beaucoup déjà.
Certes, on a vite fait le tour des cartes du coreset si on veut deckbuilder, mais de la à enchaîner sortie sur sortie c’est dur à suivre surtout quand on a pas de repères à joueurs en bas de chez soi. J’ai l’intention de jouer à fond à A:N mais pas que!
C’est déjà ce que je reprochais à WHI. Les sorties et le standard LCG à la FFG se moque de l’importance de la communauté et enchaînent les sorties comme si de rien n’était comme si ils s’adressaient à une communauté super développée. C’est peut être le cas sur des grosse villes US et dans une moindre mesure certaines capitales EU… Sauf que dans le cas de WHI des joueurs, il fallait vraiment les chercher et du coup l’ensemble de la pratique se faisait sur Internet pour moi qui ne suis ni New-yorkais, ni parisien donc au bout d’un moment j’ai dis STOP!
J’ai l’impression que la communauté est ici plus forte et surtout que FFG va mettre les moyens pour la développer, ca m’aidera à rentabiliser les achats que je m’apprête à faire continuellement.
Devant tant de mauvaise foi, je vous laisse entre vous tranquillement.
C’est terminé en ce qui me concerne.
Adieu messieurs.
fbdog dit:J'espère juste qu'on va un peu respirer un peu avant le prochain cycle.
Je viens de m'y mettre et je trouve que ça fait beaucoup déjà.
Certes, on a vite fait le tour des cartes du coreset si on veut deckbuilder, mais de la à enchaîner sortie sur sortie c'est dur à suivre surtout quand on a pas de repères à joueurs en bas de chez soi. J'ai l'intention de jouer à fond à A:N mais pas que!
C'est déjà ce que je reprochais à WHI. Les sorties et le standard LCG à la FFG se moque de l'importance de la communauté et enchaînent les sorties comme si de rien n'était comme si ils s'adressaient à une communauté super développée. C'est peut être le cas sur des grosse villes US et dans une moindre mesure certaines capitales EU... Sauf que dans le cas de WHI des joueurs, il fallait vraiment les chercher et du coup l'ensemble de la pratique se faisait sur Internet pour moi qui ne suis ni New-yorkais, ni parisien donc au bout d'un moment j'ai dis STOP!
J'ai l'impression que la communauté est ici plus forte et surtout que FFG va mettre les moyens pour la développer, ca m'aidera à rentabiliser les achats que je m'apprête à faire continuellement.
Je comprend ce que tu dis, car je me suis occupé du jeu organisé d'un jcc en province, et je connais bien ces soucis de joueurs et de taille critique de playgroup.
Cependant le problème c'est que s'il n'y a pas de sortie régulière, cela empêche aussi la communauté de se fédérer, d'évoluer. Ca n'attire pas forcement non plus les joueurs un jeu avec peu de sorties, disons que ça en repousse autant que ça en attire.
Oui au final les LCG c'est aussi voir plus cher qu'un JCC quand on veut tout avoir, oui ça entraîne un essoufflement de certains type de joueurs.
Mais pour un jcc/lcg, la taille ne peut globalement que se stabiliser, et au mieux. Cette stabilisation elle vient du départ progressif des joueurs casual et de l'entré des joueurs qui cherchent avant tout des mécaniques et du challenge plus qu'un univers.
Or la on est pile dans le moment du cycle de vie au FFG peut tenter d'atteindre la taille maximale de son "marché" (croisement des deux publiques), c'est donc maintenant qu'ils ont besoin de bombarder avec des sortie s de gros tas de cartes avec des mécaniques qui sortent des standard planplan du jeu actuel.
fdubois dit:On a quand même le droit de dire qu'on trouve le rythme des sorties un peu trop rapide non ?
Bien sûr, mais c'est saoulant de lire des plaintes sur ce sujet pendant 4 pages, alors qu'on voudrait juste pouvoir parler du jeu sans avoir à subir la négativité de certains, ce qui gâche l’enthousiasme de ceux qui arrivent à profiter du jeu. En d'autres termes, je ne vois pas l'intérêt de faire étalage de sa frustration. Si le rythme est trop rapide, il faut arrêter ou ne pas commencer à jouer. That's all.
MOz dit:fdubois dit:On a quand même le droit de dire qu'on trouve le rythme des sorties un peu trop rapide non ?
Bien sûr, mais c'est saoulant de lire des plaintes sur ce sujet pendant 4 pages, alors qu'on voudrait juste pouvoir parler du jeu sans avoir à subir la négativité de certains, ce qui gâche l’enthousiasme de ceux qui arrivent à profiter du jeu. En d'autres termes, je ne vois pas l'intérêt de faire étalage de sa frustration. Si le rythme est trop rapide, il faut arrêter ou ne pas commencer à jouer. That's all.
Cela reste un forum généraliste et si tu veux parler du jeu entre experts pour pas gacher ton plaisir tu as d'autres endroits. Il me semble que personne n'a fait le méga relou (même canard), le débat est par ailleurs interressant pour tous ceux qui hésitent.
Plus interressant que : soit tu suis le rythme soit tu joues a autre chose.
Sur un forum généraliste comme TT, il est bien difficile d’aller au-delà des simples annonces et des réponses aux personnes qui montrent de l’intérêt pour le jeu et n’ont pas (et je le comprends) la patience de lire 90 pages.
Mais oui, Netrunner fonctionne un peu comme une revue : 10 sorties mensuelles + 2 hors série été/hiver.
Justement, pour les personnes que la sortie mensuelle intéresse (et rappelons que les extensions ne sont pas obligatoires pour s’amuser, la boite de base suffit), “A Study in Static”, 4ème data pack du 1er cycle va nous proposer ce mois ci:
Deus X
(Shaper) Program: Icebreaker
Cost: 3, 1MU
Trash: Break any number of AP subroutines
Trash: Prevent any amount of net damage
“Didn’t see that coming.”
Uroboros
(NBN) ICE: Sentry - Tracer
Cost: 6
Strength: 4
Influence: 2
Trace4: If successful, the Runner cannot make another run this turn.
Trace4: If successful, end the run.
“When one things ends, another begins”
Oversight AI
(Weyland) Operation: Condition
Cost: 1
Rez a piece of ice, ignoring all costs, and install Oversight AI on that ice as a hosted condition…[il manque la suite]
fbdog dit:MOz dit:fdubois dit:On a quand même le droit de dire qu'on trouve le rythme des sorties un peu trop rapide non ?
Cela reste un forum généraliste et si tu veux parler du jeu entre experts pour pas gacher ton plaisir tu as d'autres endroits. Il me semble que personne n'a fait le méga relou (même canard), le débat est par ailleurs interressant pour tous ceux qui hésitent.
Pourquoi ne pas faire comme avec les autres jeux dont il est question du forum ?
C'est à dire : Ouvrir un sujet pour parler du jeu en lui-même et d'autres sujets pour parler des aspects extérieurs ou accessoires.
Ça évite les sujets de 90 pages et les frictions entre les différents aspects, positifs et/ou négatifs.
Et surtout le mélange entre les aspects du jeu en lui-même et les politiques éditoriales.
Merci 7Tigers.
Hourglass est une ice intéressante car en fait ça coûte moins cher d’en subir les effets que de casser les routines (à moins d’un Yog.0 boosté à +1), mais ça ralentit tout de même sérieusement le Runner en le réduisant à une action dans le tour.
Et chez HB, on rêve d’un fort avec Hourglass + Janus 1.0, même si ça coute un bras (synthétique) à activer.
Kouynemum dit:Je pensais qu'on parlait du jeu en son entier sur ce fil... pourquoi alors ceux qui disent à longueur de page que le jeu est génial d'ouvrir un nouveau sujet car c'est accessoire en fait...fbdog dit:MOz dit:fdubois dit:On a quand même le droit de dire qu'on trouve le rythme des sorties un peu trop rapide non ?
Pourquoi ne pas faire comme avec les autres jeux dont il est question du forum ?
C'est à dire : Ouvrir un sujet pour parler du jeu en lui-même et d'autres sujets pour parler des aspects extérieurs ou accessoires.
Ça évite les sujets de 90 pages et les frictions entre les différents aspects, positifs et/ou négatifs.
Et surtout le mélange entre les aspects du jeu en lui-même et les politiques éditoriales.

canardcache dit:Kouynemum dit:Je pensais qu'on parlait du jeu en son entier sur ce fil... pourquoi alors ceux qui disent à longueur de page que le jeu est génial d'ouvrir un nouveau sujet car c'est accessoire en fait...fbdog dit:MOz dit:fdubois dit:On a quand même le droit de dire qu'on trouve le rythme des sorties un peu trop rapide non ?
Moi, je dis ça pour éviter les échanges désagréables.
Maintenant, vous êtes assez grands pour savoir ce que vous avez envie de faire du sujet.
Et Uroboros ça pisse pas du petit lait non plus si vous voulez mon avis.
Hourglass devrait également bien se plaire chez les decks de la 2ème ID de Jinteki.
Globalement, ces nouvelles ices pour varier un peu et embêter le runner sont effectivement les bienvenues!
Concernant la création de nouveaux sujets, il est clair que la sortie de la VF va les imposer.
Et je rappelle l’existence de:
Questions de règles:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=111093
Jouer en ligne gratuitement via le plugin OCTGN:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=38
7Tigers dit:Hourglass devrait également bien se plaire chez les decks de la 2ème ID de Jinteki.
C'est certain. C'est d'ailleurs principalement pour ce deck que je l'attends.

Petite récapitulation pour les nouveaux joueurs et les personnes curieuses mais qui n’ont pas envie de relire les 93 pages du sujet:
En lisant:
http://run4games.com/android-netrunner- … t-y-jouer/
et en regardant l’excellente explication de Ludo:
http://www.youtube.com/watch?v=iMDcc5VVw64
+ le glossaire des règles traduit en français par Monsieur Trollour pour savoir de quoi qu’est ce qu’on cause:
http://pdf.lu/Syi2
+ quelques clarifications utiles:
http://www.run4games.com/forum/viewtopi … =24&t=1679
on a la quasi totalité des règles en français.
NB: Quand on joue les 1ères parties, seuls les diagrammes situés en fin de règles sont momentanément utiles.
Dernière version des règles VO:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … Lo-Res.pdf
La FAQ 1.1 en VO:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … %201.1.pdf