C’est peut Être déjà signalé mais la préco de la VF est en ligne …sur les boutiques.
Content d.avoir été patient
Harrycover dit:C'est peut Être déjà signalé mais la préco de la VF est en ligne ....sur les boutiques.
Et apparemment la VF sera moins chère que la VO.
Par contre, la disponibilité annoncée est Avril - Mai.
Ca va être chaud pour les joueurs français pour le 1er championnat de France le 8 mai:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=116501
7Tigers dit:Harrycover dit:C'est peut Être déjà signalé mais la préco de la VF est en ligne ....sur les boutiques.
Et apparemment la VF sera moins chère que la VO.
Par contre, la disponibilité annoncée est Avril - Mai.
Ca va être chaud pour les joueurs français pour le 1er championnat de France le 8 mai:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=116501
Oui enfin bon je me vois mal me lancer dans un tournoi avant un moment ! Donc la VF arrivera quand elle arrivera ! Surtout avec Edge à la prod

Harrycover dit:
Oui enfin bon je me vois mal me lancer dans un tournoi avant un moment !
L'interêt d'un tournoi (en dehors de la possibilité de revenir avec des goodies sympas) repose principalement sur la possibilité de rencontrer des styles de jeu totalement différents sur les 7 factions existantes.
Idéal pour engranger de l'expérience!
Et pour mon 1er tournoi, je n'avais effectuée ma 1ere partie que 2 jours avant, donc rien d'insurmontable non plus!
7Tigers dit:Harrycover dit:
Oui enfin bon je me vois mal me lancer dans un tournoi avant un moment !
L'interêt d'un tournoi (en dehors de la possibilité de revenir avec des goodies sympas) repose principalement sur la possibilité de rencontrer des styles de jeu totalement différents sur les 7 factions différentes.
Idéal pour engranger de l'expérience!
Et pour mon 1er tournoi, j'avais effectuée ma 1ere partie que 2 jours avant, donc rien d'insurmontable non plus!
c'est une façon de voir la chose oui

bon de toute façon la VF serait déjà sortie je n'aurais pas fait le tournoi non plus

sauf comme si comme pour ascension il y avait des petits tournois locaux dans les boutiques pour accompagner la sortie du jeu
Harrycover dit:C'est peut Être déjà signalé mais la préco de la VF est en ligne ....sur les boutiques.
Ça se concrétise tout ça

J’ai fait quelques parties ce week-end (mon Shaper contre un HB). J’ai une question toute simple : vous faîtes comment pour passer un Janus sans Iside Job, ni Femme Fatale ? J’avais le meilleur anti-sentry du jeu (Ninja) et Magnum Opus (donc pas de soucis de thunes). Et pourtant j’en étais réduit à prendre des brain damage pour passer… Forcément, au bout de deux ou trois runs, j’étais un peu calmé.
Ba du coup si tu n’as pas de soucis de tune et que tu as le breaker associé il faudrait que tu explicites un peu pourquoi tu n’arrivais pas à passer Janus.
C’est la corpo qui te jouais des Corporate Troubleshooter ?
Shindulus dit:Ba du coup si tu n'as pas de soucis de tune et que tu as le breaker associé il faudrait que tu explicites un peu pourquoi tu n'arrivais pas à passer Janus.
Pour passer un Janus, Ninja dépense 10 crédits, soit 5 actions de Magnum Opus. A cela il faut ajouter les crédits nécessaires pour passer les autres Ice, car, comme Janus coûte un bras à poser, il est rarement en dernière Ice. Bref, pour accéder à l'agenda qui est derrière tout ça, ça demande énormément d'actions. Ce qui laisse largement le temps à la corpo de poser l'agenda et de le scorer.

Évite de runner tous les tours, joue des cartes qui exposent pour savoir si ça vaut le coup d’y aller.
Donc en pratique t’es en galère de tune .
Alors déjà faut voir qu’un Archer, te met dans la même situation. Janus n’est pas la seule ICE à te couter 10 à passer par défaut avec un Ninja et même ton ninja boosté face à un archer ça restera 7 crédit à passer.
Ensuite tu n’es pas obligé de run en permanence sur le serveur protégé par Janus, il “suffit” de runner au bon moment.
Mais sinon la question du coup c’est :
Que prévoit ton deck autre que la force brut pour passer des ICE génantes ?
- Femme fatale, Inside job comme tu l’as dit (mais tu as décidé de ne pas les jouer).
- Emergency shutdown (voir en combo avec Forged activation order)
- Parasite pour détruire (enfin en shaper ça n’arrivera pas si le mec veut sauver son ICE) ou faire perdre des click et réduire le coup de “cassage” de l’ICE vraiment trop couteuse à passer en force brute.
- Infiltration (voir satellite uplink) pour essayer d’éviter de runner quand c’est inutile.
Ou encore on peut déplacer la menace :
- Sneakdoor Beta (si le serveur “sur protégé” est HQ) d’autant que contre shaper les archives sont rarement très protégées.
- Medium / Nerve agent / the maker’s eye toujours pour mettre une pression efficace sur d’autres fort
Après perso en shapers, j’ai déjà gagné des parties avec des wall d’ICE à 25 crédit et plus à passer en force brut, il “suffit” de faire les bons run au bon moment et ne pas vouloir runner à tous prix tous les tours. Le but n’est pas d’empécher la corpo de scorer à tout prix, mais de scorer plus qu’elle.
Jack in the Box dit:Shindulus dit:Ba du coup si tu n'as pas de soucis de tune et que tu as le breaker associé il faudrait que tu explicites un peu pourquoi tu n'arrivais pas à passer Janus.
Pour passer un Janus, Ninja dépense 10 crédits, soit 5 actions de Magnum Opus. A cela il faut ajouter les crédits nécessaires pour passer les autres Ice, car, comme Janus coûte un bras à poser, il est rarement en dernière Ice. Bref, pour accéder à l'agenda qui est derrière tout ça, ça demande énormément d'actions. Ce qui laisse largement le temps à la corpo de poser l'agenda et de le scorer.
Dans le second data pack il y a un hardware tres puissant qui est limite un icebreaker : E3.
Avec ca tu peux degommer a moindre frais ce genre de wall HB. Perso j en met tjs 2 dans mes decks runners, car meme si c est circonstanciel, c est une silver bullet.
Apres les wall constitue de plusieurs grosses ices ca reste relativement rare.
spleen dit:Dans le second data pack il y a un hardware tres puissant qui est limite un icebreaker : E3.
Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de cette carte. Ça n'est utile que si ton ice breaker dépense deux crédits pour casser les sous-routines ? Dans le cas de Ninja, ça ne sert à rien, non ?

Jack in the Box dit:
Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de cette carte. Ça n'est utile que si ton ice breaker dépense deux crédits pour casser les sous-routines ? Dans le cas de Ninja, ça ne sert à rien, non ?
Dans le cas de ninja ça ne sert à rien, mais c'est dans le cas des ICE HB que Spleen se place.
Tu dépenses un clique pour casser une subroutine sur une ICE HB (via le pouvoir de l'ICE) et ensuite tu as le droit d'utiliser E3 feedback implant pour casser les autres routines pour un crédit. Du coup tu n'as même plus besoin d'ICE breaker pour passer les ICE HB. Pour 1 click et X crédits (le nombre de routine -1) tu passes une ICE HB.
J'ai bêtement pas pensé à en parler mais pour casser spécifiquement de grosses ICE HB, il n'y a pas mieux.
Shindulus dit:Tu dépenses un clic pour casser une subroutine sur une ICE HB (via le pouvoir de l'ICE)...
En fait, c'est plutôt une faiblesse.

Je ne dis pas le contraire . Ca reste le pouvoir spécifique aux ICE HB. Même si c’est un défaut évident de conception
.
- Là ou les ICE NBN ont des conditions de “pré” rencontre
- Les ICE Weyland sont upgradable
Qu’elle est la spécificité des ICE Jinteki d’ailleurs?
Shindulus dit:Je ne dis pas le contraire. Ca reste le pouvoir spécifique aux ICE HB. Même si c'est un défaut évident de conception
.
- Là ou les ICE NBN ont des conditions de "pré" rencontre
- Les ICE Weyland sont upgradable
Qu'elle est la spécificité des ICE Jinteki d'ailleurs?
D etre globalement mauvaises :
de faire des degats
d avoir une seul sous routine dans 90% des cas
d avoir des forces mal fichues
Shindulus dit:Tu dépenses un clique pour casser une subroutine sur une ICE HB (via le pouvoir de l'ICE) et ensuite tu as le droit d'utiliser E3 feedback implant pour casser les autres routines pour un crédit. Du coup tu n'as même plus besoin d'ICE breaker pour passer les ICE HB. Pour 1 click et X crédits (le nombre de routine -1) tu passes une ICE HB.
Ah oui, énorme ! Je n'avais pas envisagé cette carte comme ça. Du coup, les ice HB deviennent faiblardes. Par contre, c'est à peu près la seule bonne utilisation qu'on peut faire de cette carte. Ça en limite l'usage.

Shindulus dit:Donc en pratique t'es en galère de tune.
Oui, si on veut.

Shindulus dit:Alors déjà faut voir qu'un Archer, te met dans la même situation. Janus n'est pas la seule ICE à te couter 10 à passer par défaut avec un Ninja et même ton ninja boosté face à un archer ça restera 7 crédit à passer.
C'est vrai qu'Archer est super lourd aussi, mais un peu moins gênant. Avec Personal Touch ou Ice Carver, tu n'as que 3 crédits à dépenser pour booster la force et 3 autres pour casser les sous-routines - on n'est pas obligé de casser celle qui donne 2 crédits à la Corpo. 6 crédits au total, ça reste cher, mais c'est gérable.

Ice carver, personnal touch, ninja, ca fait deja trois cartes pouren passer une seule. Si pour toi c est un bon deal pour passer archer…