FFG annonce le retour de....Netrunner !

La liste des cartes de A Study in Static avec infos et scans est sur netrunnercards.info :-).

Le CM de Edge France a répondu à ma question demandant si la Core Set ainsi que l’ensemble du cycle Genesis VF seraient sortis pour les Championnats de France, que c’était l’objectif avoué de la boite et qu’ils étaient en attente des boites apparemment.
Bonne nouvelle, ça augurerait donc d’une sortie fin avril !

*FitzChevalerie* dit:Le CM de Edge France a répondu à ma question demandant si la Core Set ainsi que l'ensemble du cycle Genesis VF seraient sortis pour les Championnats de France, que c'était l'objectif avoué de la boite et qu'ils étaient en attente des boites apparemment.
Bonne nouvelle, ça augurerait donc d'une sortie fin avril !

Ça serait vraiment dommage de rater cela: on a tous intérêt je pense que la communauté grandisse.
Wholemole vise une 50aine de personnes?
fbdog dit:Ça serait vraiment dommage de rater cela: on a tous intérêt je pense que la communauté grandisse.
Wholemole vise une 50aine de personnes?

En parlant de ça, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à quand ? J'ai lu ici et là que tout le monde pouvait s'inscrire, que c'était avant tout un lieu de rencontres et une manière de créer une communauté.

Ce n’est actuellement pas précisé sur la page d’inscription sur le site de Edge
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend … etidi=2140

Le plus tôt possible pour que l’organisation se fasse bien et pour que les lots prévus soient le plus intéressant possible :) .

El plus on sera, plus les decks et les façons de jouer seront différentes et on s’amusera d’autant plus :D !

7Tigers dit:Ce n'est actuellement pas précisé sur la page d'inscription sur le site de Edge
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... etidi=2140
Le plus tôt possible pour que l'organisation se fasse bien et pour que les lots prévus soient le plus intéressant possible :) .
El plus on sera, plus les decks et les façons de jouer seront différentes et on s'amusera d'autant plus :D !

Il est vrai que c'est un tournoi qui me donne envie, meme si, comme vous avez pu le voir il y a quelques pages, je n'ai encore jamais mis les pieds dans l'univers A:NR. J'ai dans l'optique d'acheter l'ensemble des releases VF à leur sortie (pas VO car, meme si moi ca ne me posait pas de problèmes, je souhaite toucher des joueurs autour de moi pour pouvoir y jouer et donc l'anglais peut être un frein à ces néophytes), mais du coup je ne sais pas si l'inscription sera valable dans le sens où peut être ne seront-elles pas sorties au moment. Et si c'est le cas, selon la date de release, je n'aurai peut être que 2 jours de A:NR dans les pattes et donc une expérience égale à celle d'une huitre cuite...
Il faut que je vois ca de près...

hello, je pense que concernant le Championnat de France on pourrait avoir la discussion sur le bon topic non ?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=116501

Pour répondre vite fait aux questions quand même ^^

j’espère qu’on sera minimum 50 joueurs oui , sur le forum nous sommes 45 pré-inscrits avec une 20 aine ayant déjà validé leur inscriptions sur le site d’Edge. d’ailleurs si vous vous inscrivez sur le site d’Edge , je vous demanderai, svp de vous inscrire aussi sur le forum pour que je puisse y reporter votre inscription ( envoyez moi en MP votre nom prénom et pseudo pour que je puisse faire la correspondance avec les inscriptions d’Edge)

Pour la date butoir pour l’inscription il me semble que c’état vers le 4/5 mai …

Je vous conseille très fortement de ne pas attendre si vous êtes déjà sur de venir … pour les indécis pas d’urgence non plus mais sur le principe ils faudra que 100 % des joueurs soit inscrits d’avance pour bien faire. et le plus tot sera la mieux, c’est beaucoup plus pratique pour nous .

Pour la VF lors du tournoi, si elle est sortie, elle sera acceptée bien sur…

Je conseille à tous de venir, que vous soyez débutants ou non …

Le but premier est de se rencontrer, partager notre passion ( ou futur passion ^^)

et puis voilà quoi c’est Netrunner !!! LE jeu que beaucoup attendaient depuis 15 ans !

certes c’est un tournoi, certes il y aura de bons joueurs mais bon si vous vous ne lancez pas ^^

ne vous inquiétez pas les joueurs de Netrunner sont très sympas, et je trouve qu’on apprend beaucoup lors de tournoi car on rencontre plein de personnes avec des stratégies différente, des manières de jouer différente, …

si tout se passe bien je devrait être présent lors des autres jours du championnat ( du 9 au 12 donc) pour faire des démos de la VF alors n’hésitez pas à venir ^^

La mise à jour afin de jouer en ligne via OCTGN avec le Data Pack #4: A Study In Static est disponible:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 02#1786102

Mmm… Question aux mordus…

Est ce qu’une seule boite de base permet de jouer à deux de manière plutôt équilibrée ?

LEauCEstNul dit:Mmm... Question aux mordus...
Est ce qu'une seule boite de base permet de jouer à deux de manière plutôt équilibrée ?

J'aurai tendance à répondre que oui.
Malgré tout, NBN, reste compliquée à jouer "out of box".
De plus, je vous déconseille de jouer Jinteki pour la première partie. Il vaut mieux commencer avec HB ou Weyland.
Pour moi, cette boite de base va procurer de nombreuses heures de plaisir au joueur qui ne voudra pas s'investir plus dans le jeu. Le gros avantage par rapport aux autres LCG, c'est que le côté asymétrique permet d'avoir tout ce qu'il faut pour 2 joueurs dans une seule boite.

Mmm… Du coup, pour moi, il est pas très cher vu que je ne compte pas aller trop loin mais il faudrait que j’arrive à le tester avant…

Mmm… Mmm… se tâte

-edit- merci de ne pas quoter seule la ligne au dessus ! :stuck_out_tongue:

LEauCEstNul dit:
Mmm... Mmm... *se tâte*

Les trois dernières personnes qui ont essayé avec moi ont éprouvé un plaisir non dissimulé...

Oui oui, je parle de Netrunner. Sinon, il existe OCTGN pour essayer de jouer sur PC. Je pense que tu trouveras plein de gentils joueurs prêts à t'expliquer un peu les choses.

Ce jeu à l’air d’avoir du potentiel.
Par contre, à vous lire ca à l’air bien compliqué de voir la diférrence entre core set, set qu’il faut prendre en double ou triple, les extentions etc.

Est ce que qu’il y a un résumé (ou lexique) de tout ca quelque part ???
Par exemple, j’ai toujours pas compris si c’est comme un Race for the galaxy (on joue avec la boite de base) ou un magic (il faut acheter plusieurs paquets pour se faire un deck = pompe à fric) ou un mix des deux.
Ou si on part à chaque partie avec le meme deck ou on peut construire son deck à loisir etc.

P.S : C’est quoi la date de sortie en francais encore ?

Bisounours dit:Ce jeu à l'air d'avoir du potentiel.
Par contre, à vous lire ca à l'air bien compliqué de voir la diférrence entre core set, set qu'il faut prendre en double ou triple, les extentions etc.
Est ce que qu'il y a un résumé (ou lexique) de tout ca quelque part ???
Par exemple, j'ai toujours pas compris si c'est comme un Race for the galaxy (on joue avec la boite de base) ou un magic (il faut acheter plusieurs paquets pour se faire un deck = pompe à fric) ou un mix des deux.
Ou si on part à chaque partie avec le meme deck ou on peut construire son deck à loisir etc.
P.S : C'est quoi la date de sortie en francais encore ?

Alors, en vrac :
Une boite de base suffit pour deux joueurs. Il y a tout ce qu'il faut pour jouer.

Ensuite, il est possible de construire des decks. Là encore, la boite de base suffit.

L'étape supérieure, c'est le joueur de tournoi qui va vouloir optimiser ses decks. Là une deuxième boite de base peut se révéler utile.

Quand aux extensions qui sortent, elle contiennent 20 cartes différentes en 3 exemplaires. Elles permettent plus de variété.

Pour la sortie fr, je ne sais pas.

Ah ouais mais par contre quand on regarde le trône de fer ils en sont à leur 54ième extension à 15€… (9 “saisons” x 6 chapitre, sans compter des grosses boites).

Ca c’est moins motivant, si on doit “rester compétitif”.

Quel interet d’ailleurs d’acheter 2 boites de bases si dans 1 an les extensions sortent de “meilleures” cartes (ou des cartes suffisamment sympa a jouer pour se passer des cartes de bases).

parceque ce ne sont pas les memes mecanismes qui sont exploités dans chaque cycle.
Pour tdf , la boite de base contient des cartes qui seront toujours utiles (je pense a feu gregeois et valar!)

La VF est toujours prévue fin avril voire début mai. En fonction de la vitesse des navires et du zèle des douanes…

LEauCEstNul dit:Ah ouais mais par contre quand on regarde le trône de fer ils en sont à leur 54ième extension à 15€... (9 "saisons" x 6 chapitre, sans compter des grosses boites).
Ca c'est moins motivant, si on doit "rester compétitif".

"l'intérêt" n'est pas tant de rester compétitif que de pouvoir faire tous les decks que tu souhaites.

Ne pas tout posséder ne t'empéche pas de rester "compétitif" si c'est un de tes objectifs, tu seras seulement un peu plus limité dans ton choix de decks. Pour TdF, je ne sais pas mais pour WH:I par exemple, tu as des decks "old school" qui restent efficaces, ou pour le moins des decks qui ne contiennent pas des cartes de toutes les extensions.

D'autant que quand on veut être "compétitif" on a souvent un playgroup qui va avec et autant de possibilités de prêt de cartes pour des tournois.

Si on a envie d'être sélectif et de ne pas tout posséder on peut l'être, par contre bien souvent quand on s'y met on a quand même envie de tout avoir c'est plutôt ça le piège :D.

C’est quoi les cycles ?

les paquets de 60 cartes marchent par chapitre dans lesquels les mêmes mécanismes sont censés être exploités.
un cycle est constitué de 6 paquets.