En parlant de communication de la part de Edge, ça serait sympa de leur part de nous causer de leur prévision de publication des data packs du 1er cycle: Genesis.
*FitzChevalerie* dit:Pour information, Edge Entertainment France est déjà en train de travailler sur l'extension Deluxe Création et Contrôle, comme l'annonce la photo qu'ils ont publié sur Twitter/Instagram.
:bave:
Arrêtez le moubourrage siouplait...

Ayé, c’est officiel:
Afin de rattraper notre retard sur la VO, le premier cycle du jeu sera disponible en même temps que le jeu de base.
7Tigers dit:Ayé, c'est officiel:ca va en faire des sousAfin de rattraper notre retard sur la VO, le premier cycle du jeu sera disponible en même temps que le jeu de base.
canardcache dit:7Tigers dit:Ayé, c'est officiel:ca va en faire des sousAfin de rattraper notre retard sur la VO, le premier cycle du jeu sera disponible en même temps que le jeu de base.
Pas d'avantage (voire moins) qu'un autre jeu sorti à la même date que ANR: X-Wing avec ces 2 vagues de vaisseaux (et de nombreuses autres vagues sont prévues).
Et bien moins que Krosmaster Arena ou 2 simples jeux vidéos.
Chacun achète ses jeux selon ses possibilités et besoins.
Perso, vu le nombre de parties jouées rien qu'avec la boite de base et les 3 premiers data packs, Netrunner est de loin le jeu de ma ludothèque le + amorti.
7Tigers dit:canardcache dit:7Tigers dit:Ayé, c'est officiel:ca va en faire des sousAfin de rattraper notre retard sur la VO, le premier cycle du jeu sera disponible en même temps que le jeu de base.
Pas d'avantage (voire moins) qu'un autre jeu sorti à la même date que ANR: X-Wing avec ces 2 vagues de vaisseaux (et de nombreuses autres vagues sont prévues).
Et bien moins que Krosmaster Arena ou 2 simples jeux vidéos.
Chacun achète ses jeux selon ses possibilités et besoins.
Perso, vu le nombre de parties jouées rien qu'avec la boite de base et les 3 premiers data packs, Netrunner est de loin le jeu de ma ludothèque le + amorti.
Du coup, vu que je compte m'y mettre incessamment sous peu, il serait de bon ton d'attendre la VF pour pouvoir toucher une plus grande communauté autour de moi.
Et je n'arrive pas à me faire une idée du prix que ça va couter pour : un Core Set et l'ensemble des data packs du cycle. Quelqu'un peut-il m'aider dans ma lourde tache ? Je vous remercie.
Core set : 35-40€
Data Pack : 13-15€ pièce
Le tout en fonction des magasins et sans compter les frais de port.
Les puristes te diront qu’il te faudra acheter 2 Core Set (voire 3 pour très peu de cartes)
stfrantic dit:Core set : 35-40€
Data Pack : 13-15€ pièce
Le tout en fonction des magasins et sans compter les frais de port.
Les puristes te diront qu'il te faudra acheter 2 Core Set (voire 3 pour très peu de cartes)
Merci. Et la première extension compte 3 ou 5 data-packs ? Il me semble en avoir vu 5, mais peut être me suis-je trompé...
- The Genesis Cycle:
Core set (252 cartes) 35€
What Lies Ahead - Dec 2012 (60 cartes) 14€
Trace Amount - Jan 2013 (60 cartes) 14€
Cyber Exodus - Fev 2013 (60 cartes) 14€
A Study in Static - Mar 2013 (60 cartes) 14€
Humanity’s Shadow - Avr 2013 (60 cartes) 14€
Future Proof - Mai 2013 (60 cartes) 14€
Deluxe Expansions
Creation and Control - Mai/Juin 2013 (à confirmer) (165 cartes) 30€
Merci beaucoup.
Ça correspond donc, peu ou prou, à un budget global de 150 euros environ, sachant que les data-packs, il faut en acheter un seul vu que les cartes sont toutes en triple exemplaire, c’est bien ça ?
*FitzChevalerie* dit:Merci beaucoup.
Ça correspond donc, peu ou prou, à un budget global de 150 euros environ, sachant que les data-packs, il faut en acheter un seul vu que les cartes sont toutes en triple exemplaire, c'est bien ça ?
150 € si tu compte les prochaines sorties.
Actuellement on tourne à 75€.
Un peu plus de détail

1) The Genesis Cycle:
Core set - 252 cartes :
22 cartes en 1 exemplaire
55 cartes en 2 exemplaires
44 cartes en 3 exemplaires
Composition des 22 cartes en 1 exemplaire :
7 cartes identité (pas besoins d'avoir plus d'exemplaire)
4 cartes aide de jeu (pas besoins d'avoir plus d'exemplaire)
11 cartes uniques en jeu (pas plus d'une posée en même temps sur la table)
What Lies Ahead - 20 cartes en 3 exemplaires
Trace Amount - 20 cartes en 3 exemplaires
Cyber Exodus - 20 cartes en 3 exemplaires
A Study in Static - 20 cartes en 3 exemplaires
Humanity's Shadow - 20 cartes en 3 exemplaires
Future Proof - 20 cartes en 3 exemplaires
Deluxe Expansions
Creation and Control - 55 cartes en 3 exemplaires
grosnoop dit:*FitzChevalerie* dit:Merci beaucoup.
Ça correspond donc, peu ou prou, à un budget global de 150 euros environ, sachant que les data-packs, il faut en acheter un seul vu que les cartes sont toutes en triple exemplaire, c'est bien ça ?
150 € si tu compte les prochaines sorties.
Actuellement on tourne à 75€.
Un peu plus de détail![]()
1) The Genesis Cycle:
Core set - 252 cartes :
22 cartes en 1 exemplaire
55 cartes en 2 exemplaires
44 cartes en 3 exemplaires
Composition des 22 cartes en 1 exemplaire :
7 cartes identité (pas besoins d'avoir plus d'exemplaire)
4 cartes aide de jeu (pas besoins d'avoir plus d'exemplaire)
11 cartes uniques en jeu (pas plus d'une posée en même temps sur la table)
What Lies Ahead - 20 cartes en 3 exemplaires
Trace Amount - 20 cartes en 3 exemplaires
Cyber Exodus - 20 cartes en 3 exemplaires
A Study in Static - 20 cartes en 3 exemplaires
Humanity's Shadow - 20 cartes en 3 exemplaires
Future Proof - 20 cartes en 3 exemplaires
Deluxe Expansions
Merci beaucoup pour toutes ces informations ô combien éclairantes et utiles. Donc, si je comprends bien, l'achat du second Core Set prend son sens pour avoir 2 exemplaires d'une carte unique, et la faire sortir plus vite.
Et les éditions Deluxe, ce sont en fait de gros data-packs exclusifs qui ciblent une corporation ou un Runner en particulier, c'est bien ça ?
Les data-packs apportent-ils tous une plus-value certaine ou peut-on faire une croix sur un ou deux ? Je parle ici dans un but de deck building visant à concourir, comme je l'ai fait souvent à Magic par le passé.
Faut tout prendre dans ce cas … Mais au fond de toi tu connaissais déjà la réponse
fbdog dit:Faut tout prendre dans ce cas ... Mais au fond de toi tu connaissais déjà la réponse
J'allais justement dire ça, avant que tu n'édites ton message

Tu as tout compris !
Le second core set permet d’avoir toutes les cartes non uniques en 3 exemplaires et les cartes uniques en 2 exemplaires (pour faciliter les sorties). C’est seulement si tu souhaite t’investir dans le milieu compétitif.
Pour les data-packs, ba il y a toujours 2-3 cartes par packs qui sont géniales et donnent une très grande variété au jeu. A ce jour, chaque data contient au moins une carte identité sachant qu’à la fin du cycle (1 core + 6 data) chaque faction (3 runners et 4 corpos) aura une identité supplémentaire (soit 2 par factions).
Pour le deluxe : encore un peu plus de détail
Deluxe Expansions
Composition des 55 cartes (en 3 exemplaires soit 165 au total) :
- 9 cartes neutres
- 3 identités shaper
- 20 cartes shaper
- 3 identités HB
- 20 cartes HB
*FitzChevalerie* dit:Merci beaucoup pour toutes ces informations ô combien éclairantes et utiles. Donc, si je comprends bien, l'achat du second Core Set prend son sens pour avoir 2 exemplaires d'une carte unique, et la faire sortir plus vite.
Pour moi là ou l'achat d'un second core set prend le plus de sens c'est pour :
- Avoir plusieurs deck corpo / runner avec les cartes de "bases" qui vont bien, elles sont en x3 dans le core set, mais tu les veux en x3 dans plusieurs decks, au pif Edge Fund et Sure Gamble. Mais si tu n'es pas allergique au transfert de cartes entre deux decks on s'en passe. Moi qui n'aime pas ça, c'est ce point sur lequel j'apprécie le plus d'avoir plusieurs set de base.
- Avoir certaines cartes qui sont en x2 en x3 dans un deck (genre Djinn)
- Pour avoir plusieurs uniques, et c'est essentiellement vrai pour les consoles au final.
*FitzChevalerie* dit:
Et les éditions Deluxe, ce sont en fait de gros data-packs exclusifs qui ciblent une corporation ou un Runner en particulier, c'est bien ça ?
Les data-packs apportent-ils tous une plus-value certaine ou peut-on faire une croix sur un ou deux ? Je parle ici dans un but de deck building visant à concourir, comme je l'ai fait souvent à Magic par le passé.
Tous les data pack apportent une plus value certaine

Après le système reste fait pour te donner envie de tout posséder quand même.
Pour ceux que ça intéresse, les cartes de la nouvelle extension à venir ‘A Study in static" ont été révélées/spoilés sur BGG.
Voici les cartes en question (copier/coller du site dont je mets la source en fin de post).
Anarch:
Disrupter
Program
Inf 1
Cost 1
MU 1
Trash: Prevent a trace. That trace initiates again with a base trace strength of 0.
Force of Nature
Program: Icebreaker - Decoder
Inf 1
Cost 5
MU 1
Strength 1
2 Credits: Break up to 2 code gate subroutines.
1 Credit: +1 Strength
Scrubber
Inf 1
Cost 2
Resource: Connection - Seedy
2 recurring credits.
Use these credits to trash cards.
Criminal:
Doppelganger (Unique)
Hardware: Console
Inf 2
Cost 3
+1 MU
Once per turn, you may immediately make another run when a successful run ends.
Limit 1 console per player.
Crescentus
Program
Inf 1
Cost 1
MU 1
Trash: Derez a piece of ice. Use this ability only after breaking all the subroutines of that ice during a single encounter.
Shaper:
Deus X
Program: Icebreaker
Inf 1
Cost 3
MU 1
Strength 10
Trash: Break any number of AP subroutines.
Trash: Prevent any amount of net damage.
All Nighter
Resource
Inf 2
Cost 0
Click, trash: Gain Click, Click
Runner Neutral:
Inside Man
Resource: Connection
Cost 3
2 recurring credits.
Use these credits to install hardware.
Underworld Contact
Resource: Connection
Cost 2
When your turn begins, gain 1 credit if you have at least 2 link.
Haas-Bioroid:
Green Level Clearance
Operation: Transaction
Inf 1
Cost 1
Gain 3 credits and draw 1 card.
Hourglass
ICE: Code Gate
Inf 2
Cost 5
Strength 4
→ The Runner loses Click, if able.
Jinteki:
Dedicated Server
Asset: Facility
Inf 2
Cost 3
2 recurring credits.
Use these credits to rez ice.
Trash cost 3
Bullfrog
ICE: Code Gate - Deflector - Psi
Inf 2
Cost 3
Strength 4
→ You and the runner secretly spend 0, 1 or 2 credits. Reveal spent credits. If you and the runner spend a different number of credits, move Bullfrog so that it is the outermost piece of ice protecting another server (the Runner continues the run from this new position and is now running on this new server).
NBN:
Uroboros
ICE: Sentry - Tracer
Inf 2
Cost 6
Strength 4
→ Trace 4 - If successful, the runner cannot make another run this turn.
→ Trace 4 - If successful, end the run.
Net Police
Asset
Inf 2
Cost 1
X recurring credits.
Use these credits during traces. X is the number of links the runner has.
Trash cost 1
Weyland:
Weyland Consortium: Because We Build It
Identity: Megacorp
45 deck minimum, 15 influence maximum
1 recurring credit.
Use this credit to advance ice.
Government Contracts
Agenda
5 advancement cost
3 agenda points’
Click, click: Gain 4 credits.
Tyrant
Ice: Barrier
Inf 2
Cost 7
Strength 4
Tyrant can be advanced only while rezzed and gains “-> End the run.” for each advancement token on it.
Oversight AI
Operation: Condition
Inf 2
Cost 1
Rez a piece of ice, ignoring all costs, and install Oversight AI on that ice as a hosted condition counter with the text “Trash host ice if all its subroutines are broken during a single encounter.”
Neutral Corp:
False Lead
Agenda: Security
3 advancement cost
1 agenda point
Forfeit False Lead: The runner loses click, click, if able.
There you go! Pictures will come, but not likely for a little while.
Source : http://www.boardgamegeek.com/thread/946233/spoilers
Anarchs
Criminal
Shaper
Neutral Runner
HB
Jinteki
NBN
Weyland
Neutral Corp
7Tigers dit:Toutes les photos
Ouais bon okay je m'incline, avec les photos c'est tout de suite plus parlant.
Il y a des cartes énormes…