Hello,
J’ai une petite question qui a probablement déjà été posée mais bon, 100 pages…
En lisant les règles, j’ai vu que les cartes peuvent etre en 3 exemplaires. Or, quelques cartes sont en 2 voire 1 exemplaire.
A quel point est-il utile/nécessaire d’acheter 2 voire 3 core set ?
Merci d’avance !
LdS
Page 96:
grosnoop dit:
1) The Genesis Cycle:
Core set - 252 cartes :
22 cartes en 1 exemplaire
55 cartes en 2 exemplaires
44 cartes en 3 exemplaires
Composition des 22 cartes en 1 exemplaire :
7 cartes identité (pas besoins d’avoir plus d’exemplaire)
4 cartes aide de jeu (pas besoins d’avoir plus d’exemplaire)
11 cartes uniques en jeu (pas plus d’une posée en même temps sur la table)
What Lies Ahead - 20 cartes en 3 exemplaires
Trace Amount - 20 cartes en 3 exemplaires
Cyber Exodus - 20 cartes en 3 exemplaires
A Study in Static - 20 cartes en 3 exemplaires
Humanity’s Shadow - 20 cartes en 3 exemplaires
Future Proof - 20 cartes en 3 exemplaires
Deluxe Expansions
Creation and Control - 55 cartes en 3 exemplaires
Si le jeu te plait beaucoup et que tu y joues intensément, un 2ème core est particulièrement utile pour pouvoir sortir les cartes uniques plus rapidement et disposer en x3 de la majorité des cartes.
Avec les data packs, un 3ème core n’est franchement guère utile sauf si tu veux pouvoir construire aisément plusieurs decks en parallèle.
Au pire, dans quelques mois, tu trouveras des core set d’occaze pas chers, le jeu ne pouvant pas plaire à tout le monde malgré ses qualités

pour Mr languedeserpent : ben en fait ya quelque cartes en x2 (qui sont vraiment bien et donc les avoir en x3 dans un deck c’est bien ), apres quelque rare cartes ne sont qu’en x1, et la forcement avoir cette carte en main cest tendu, (proba de piocher LA carte parmit 45 cartes).
globalement acheter 3 cores set es utilie si tu veux faire avoir des deck tout pret a jouer, sans avoir a trier ton deck pour recuperer les cartes neccessaires.
perso je pense que deux “cores set”, c’est largement assez pour faire des tournois.
apres pour jouer entre poto de facon amicale et bon enfant un core set es largement suffisant.
donc tout depend de ton objectif: faire des tournois de facon ultra competitives => 2 core set (le 3e cest juste un luxe que tu peu eviter ya un site qui vend des cartes a l’unité)
jouer entre poto => un core set + des data packs (pour la diversite)
Merci à vous deux !
A priori, j’achèterai un core set dans un premier temps pour essayer la bête mais même sans faire de compet’, j’aime être à l’aise pour construire mes paquets et je prendrai probablement de quoi completer les exemplaires manquants plus tard.
D’ailleurs, Smilingbpinguoin je suis preneur du site dont tu parles !
LdS
Bonjour,
Est ce que les règles demandent un investissement important?
Merci
slimane69 dit:Bonjour,
Merci
Franchement, non. Quand elles seront disponibles en Français, ça sera encore plus simple, mais si ton anglais est correct, tu peux tout à fait t'en sortir. Et encore mieux, il y a les liens proposés quelques pages plus tôt par WormHole ou 7Tigers, avec la vidéo d'explication en français et surtout le forum Run4Games.
Je te conseille de t'y lancer, vraiment.
*FitzChevalerie* dit:slimane69 dit:Bonjour,
Merci
Franchement, non. Quand elles seront disponibles en Français, ça sera encore plus simple, mais si ton anglais est correct, tu peux tout à fait t'en sortir. Et encore mieux, il y a les liens proposés quelques pages plus tôt par WormHole ou 7Tigers, avec la vidéo d'explication en français et surtout le forum Run4Games.
Je te conseille de t'y lancer, vraiment.
Je te remercie.
Je crois que je vais me lancer dans la V.O.
ouais viendez rejoindre le groupe des guedins qui joue la VO ^^
si tu es sur paris,ya des tournois regulierement le samedi, ambiance cool et tout
et ya un super forum qui deboite des wookies run4games
Smilingbpinguoin dit:ouais viendez rejoindre le groupe des guedins qui joue la VO ^^
si tu es sur paris,ya des tournois regulierement le samedi, ambiance cool et tout
et ya un super forum qui deboite des wookies run4games
Je me suis lancé également dans la VO il y a 2 semaines, sans regrets, si ce n'est le moins fort potentiel de captation de nouveaux joueurs...
Mais comme je joue quasi exclusivement sur OCTGN en ce moment pour me faire la main... (kubenboa).
ben pour les motivés, ya le championnat de france ce mercredi 8 mai 2013
hop hop on vous attend en nombre
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 299&esem=2
Mais sinon ça sort quand en VF ? J’entends ici ou là que ce devrait être courant avril ou peut-être mai… quelqu’un avancerait une date plus précise ?
l ombre de Pan dit:Mais sinon ça sort quand en VF ? J'entends ici ou là que ce devrait être courant avril ou peut-être mai... quelqu'un avancerait une date plus précise ?
Réponse générale (pas juste pour Monsieur l ombre de Pan):
Poser la question toutes les 2 pages du sujet ne va pas faire apparaitre par magie la réponse autre que: "actuellement, on n'en sait rien. Bientôt."!

Le jour où on sera fixé, je ne ne pense pas que l'annonce passera inaperçu

7Tigers dit:l ombre de Pan dit:Mais sinon ça sort quand en VF ? J'entends ici ou là que ce devrait être courant avril ou peut-être mai... quelqu'un avancerait une date plus précise ?
Réponse générale (pas juste pour Monsieur l ombre de Pan):
Poser la question toutes les 2 pages du sujet ne va pas faire apparaitre par magie la réponse autre que: "actuellement, on n'en sait rien. Bientôt."!![]()
Le jour où on sera fixé, je ne ne pense pas que l'annonce passera inaperçu!
arf ! (c'est surtout que quand je vois un sujet de plus de 100 pages, je ne m'aventure pas à tout lire

bon, au moins, me voici (pas) fixé

Netrunner est le jeu que j’attend le plus cette année (avec MageKnight) de part son thème et son système (pour une fois, je me ferais au fait qu’il ne se joue pas solo, malheureusement). Je ne suis pas assez anglophone pour acheter la VO, mais les traductions ont l’air corrects.
Je viens de tomber sur cette petite merveille de vidéo
Rien qu’au début j’ai bloqué sur le tapis de jeu… si un site le vend je le veux
Laucoba dit:Rien qu'au début j'ai bloqué sur le tapis de jeu... si un site le vend je le veux
Kler !!!

Laucoba dit:Je viens de tomber sur cette petite merveille de vidéo
Oui, un des nombreux liens déjà évoqués dans les pages précédentes mais bon, ingurgiter 105 pages, j'avoue que ce n'est pas évident

Laucoba dit:Rien qu'au début j'ai bloqué sur le tapis de jeu... si un site le vend je le veux
7Tigers dit:Laucoba dit:Je viens de tomber sur cette petite merveille de vidéo
Oui, un des nombreux liens déjà évoqués dans les pages précédentes mais bon, ingurgiter 105 pages, j'avoue que ce n'est pas évident![]()
J'aime cette pointe de sarcasme !
arrggggggggggggggg !
Moi qui n’est pas encore succomber aux JCE, celui-là me tente vraiment
Ca me rappel vraiment Shadowrun avec l’accès à la matrix…
Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…Je craquerai pas…
Il sort quand?
Il est avec le paquebot de Star Wars?
j’ai hâte de le recevoir