FFG annonce le retour de....Netrunner !

7Tigers dit:Je pense que cela concernera d'avantage SW que ANR, SW devant arriver un peu avant...

En effet, Star Wars vient d'être annoncé pour la semaine prochaine.

Concernant les tapis, j’ai craqué. J’ai acheté les miens… PLus qu’à attendre voir s’ils sont fonctionnels :D

7Tigers dit:Un exemple de tapis à faire imprimer:

Génial en effet.
Et bien vu pour SW, d'ailleurs il faut que je me penche sur ce jeu.

Raaaah ça fait 3 semaines que je cherche un site où acheter tous les Data packs VO et éventuellement pré-commander l’extension, afin d’éviter de payer des frais de port. Et pas moyen de trouver (à part à un tarif bien supérieur à ce qui fait normalement).

Donc si vous avez un endroit, je suis preneur (par MP) et je vous en remercierai vivement (j’ai envie de faire des decks moi !). Sinon, si je ne trouve vraiment pas, je vais devoir continuer sur du VF, et ça va être dur à s’y habituer… :cry:

Dans une seule boutique, tu auras du mal à trouver les 5 data packs car ils sont très demandés mondialement, et ce malgré les retirages constants (qui nous retardent la VF d’ailleurs à mon avis).

Edge présente les actions possibles pendant le tour du Runner:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1577

Hello, j’ai entendu parler de ce jeu assez récemment via sa victoire en “BGG Cup” et aussi avec la news TT sur le tournoi Edge.

J’allais presque craquer automatiquement pour faire une préco car c’est typiquement le genre de jeu (mécanique / thème) qui me plait, mais en me renseignant un peu je vois deux choses qui me retiennent :

1) l’aspect JCE : j’ai peur que ça fasse cher au final (40 le coreset + (6 * ?) pour les data packs). En tant que fan de Dominion, je n’ai même pas essayé de résister à acheter toutes les boites, alors si ça fait pareil avec Netrunner :)
De plus, je joue plutôt avec des joueurs “casuals”, qui ne vont pas avoir envie d’apprendre des tas de nouvelles cartes/règles à chaque fois (j’ai déjà eu le “problème” si on peut dire avec Dominion).

2) l’aspect bluff, qui semble assez présent voire même au coeur du jeu. N’étant pas très fan de poker ou de Skulls & Roses par exemple, ça me refroidit un peu aussi.

Est-ce que vous pensez que jouer seulement au jeu de base soit intéressant ? (mais du coup pas de tournois…)
Est-il humainement possible si on aime le jeu de ne pas acheter les data packs ? :D
Le bluff est-il si important ?

Merci pour vos réponses !
Jahz

ben le coreset de base es sympa surtout entre casu, mais je pense que tu arrive vite au limite, avec que un seul core set le deckbuilding es tres leger.
et cest ce qui donne au jeu toute sa saveur, faire un deck atypique qui peu surprendre.

le bluf a une part importante dans le jeu, on va pas te mentir, certain ont gagner des match grace au bluff en faisant croire qu’il avait poser un agenda alors que cetait un piege bien charger et krak boum le runner :D
voire l’inverse le runner pense a un piege ne run pas ou jack out avnt d’acceder a l’agendas et en fait cetait du bluff ^^

mais cest ce qui donne le cote “miam” au jeu :D

Smilingbpinguoin dit:ben le coreset de base es sympa surtout entre casu, mais je pense que tu arrive vite au limite, avec que un seul core set le deckbuilding es tres leger.
et cest ce qui donne au jeu toute sa saveur, faire un deck atypique qui peu surprendre.
le bluf a une part importante dans le jeu, on va pas te mentir, certain ont gagner des match grace au bluff en faisant croire qu'il avait poser un agenda alors que cetait un piege bien charger et krak boum le runner :D
voire l'inverse le runner pense a un piege ne run pas ou jack out avnt d'acceder a l'agendas et en fait cetait du bluff ^^
mais cest ce qui donne le cote "miam" au jeu :D

Maintenant c'est pas du bluff comme au pocker. C'est juste faire croire que c'est un agenda à la place d'un piege, un ice hyper mechant, etc..

Moi qui suit pas accro aux jeux de bluff celui-là me convient.

Après pour le JCE, ça reste moins chers qu'un magic. Avec un core set sur a toutes les cartes pour jouer..

Je me rappelle plus combien j'ai claqué à Magic afin de réussir a avoir les bonnes cartes dans la couleur que je voulais mais c'était énorme :oops:

Donc moi JCE, je préfère :pouicok:

Acheter uniquement le Coreset Netrunner est quand même un très bon “investissement”. Même si le deck building n’est pas vraiment possible (ou alors très limité), on peut déjà faire de très nombreuses parties avec les decks pré-conçus. J’ai largement + joué à Netrunner sans les Data packs qu’à la plupart des jeux de ma ludothèque, et j’ai encore envie d’y jouer.
D’ailleurs, je vais acheter les data packs (que je cherche toujours) non pas pour faire du vrai deckbuilding, mais simplement pour ajouter des cartes (un peu au hasard) aux decks de base, juste pour diversifier un peu les decks et les combos.

Donc, pour moi, même pris comme un “simple” jeu, sans se préoccuper du côté “cartes à collectionner”, Netrunner est un excellent jeu. Il ne faut surtout pas hésiter (et on a toujours le choix d’acheter les Data Packs et extension par la suite même si on ne pensait pas le faire).

Renardod dit:Acheter uniquement le Coreset Netrunner est quand même un très bon "investissement". Même si le deck building n'est pas vraiment possible (ou alors très limité), on peut déjà faire de très nombreuses parties avec les decks pré-conçus. J'ai largement + joué à Netrunner sans les Data packs qu'à la plupart des jeux de ma ludothèque, et j'ai encore envie d'y jouer.
D'ailleurs, je vais acheter les data packs (que je cherche toujours) non pas pour faire du vrai deckbuilding, mais simplement pour ajouter des cartes (un peu au hasard) aux decks de base, juste pour diversifier un peu les decks et les combos.
Donc, pour moi, même pris comme un "simple" jeu, sans se préoccuper du côté "cartes à collectionner", Netrunner est un excellent jeu. Il ne faut surtout pas hésiter (et on a toujours le choix d'acheter les Data Packs et extension par la suite même si on ne pensait pas le faire).

C'est exactement dans cette optique que je l'ai commandé. Content de voir qu'il tiendra sur la durée :)
Renardod dit:D'ailleurs, je vais acheter les data packs (que je cherche toujours) non pas pour faire du vrai deckbuilding, mais simplement pour ajouter des cartes (un peu au hasard) aux decks de base, juste pour diversifier un peu les decks et les combos.)

You have failed your city
qques data packs pour faire des combos = deckbuilding :mrgreen:

par contre, je confirme pour la 200ème fois que le coreset de base permet de prendre du plaisir dès la découverte du jeu pendant de nombreuses parties. En soit, si c'est pour jouer casual ca va faire le job. Par contre, tu risques d'y prendre goût et de vouloir pleins de data packs comme tout le monde.

Et si on sait compter jusqu’à 15, ce n’est pas très compliqué de modifier les decks préconstruits en incorporant des cartes d’une autre faction que celle que l’on a choisi.

Rappel du site pour parcourir/rechercher facilement toutes les cartes:
http://www.netrunnercards.info/

fbdog dit:
You have failed your city
qques data packs pour faire des combos = deckbuilding :mrgreen:

Je parlais de voir des nouveaux combos, du genre "je rajoute 20 cartes sans regarder ce que ça va faire, mais il y aura bien des nouveaux trucs possibles". En gros, je vais pas faire du "vrai" deckbuilding dans le sens "optimiser le deck".

M'enfin ça ne change rien.

réponse à ma question trouvée. Dsl du dérangement

Je n’ai jamais joué à ce jeu et, étrangement, c’est celui que j’attend le plus cette année. L’univers et le concept me plaisent. Toutefois, je me posais quelque question :

- Les règles sont-elles simples à apprendre et à expliquer ?
- Le mise en place est-elle longue ?
- Est-il facile de créer ses propres decks avec les “mini extensions” qui suivent.
- Si je joue avec un ami doit-on créer ses decks avant la partie ou comme Magic , une fois optimisés on n’y touche plus (que fait-on alors des autres cartes … ?).
J’avoue que ce système de deck mensuel me laisse septique, je comprend pas trop le mécanisme.

Vous pensez quoi de Humanity’s Shadow ? Je viens de la récupérer et n’ai pas encore eu le temps d’étudier à fond chaque carte, mais cette extension me parait un peu plus faible que les autres. Les decks virus sont bien servis, mais pour le reste, je n’ai rien vu qui m’ait sauté aux yeux. :pouicsupercool:

1. en toute honnêteté, je trouve pas les règles si simple que ça. Ni si complexe d’ailleurs. Je prends pour étalon ma copine qui n’a pas nécessairement le profil de la gameuse et qui a au bout d’une partie saisi le fonctionnement global du jeu.

2) Absolument pas… Une fois les decks montés, on mélange, on s’installe et go.

3) Facile… Oui et non. Disons que ça ouvre des portes pour monter des decks plus thématiques. Ca permet de donner plus de possibilité à ceux qui ont l’envie de deckbuilder d’avantage.

4) Ben… Tu peux très bien te monter des decks sympas avec les cartes du coreset… Mais si tu veux renouveler le jeu et les stratégies, c’est là ou les extensions sont intéressantes. Attention, il y a déjà de quoi faire avec le coreset de base hein, mais si tu saignes le jeu, alors le goût du changement risque bien vite de s’imposer à toi :)

Pour Humanity Shadow, j’en suis un peu au même constat.
Pheromones et Surge chez le runner. A noter que Pheromones trouvera très bien sa place dans un Gabe.
Chez la corpo, le data hound me donne envie de jouer NBN…

Rien de transcendant quoi, mais Andromeda pourra peut être nous emmener des choses intéressantes.

mouxounet dit:Pour Humanity Shadow, j'en suis un peu au même constat.
Pheromones et Surge chez le runner. A noter que Pheromones trouvera très bien sa place dans un Gabe.
Chez la corpo, le data hound me donne envie de jouer NBN...
Rien de transcendant quoi, mais Andromeda pourra peut être nous emmener des choses intéressantes.

J'aime beaucoup Hokusai grid aussi côté jinteki (bon ça c'est parce que j'aime Jinteki :p).

Côté runner, Andromeda qui donne lieu a des decks plutôt sympa coté criminal et Kati Jones qui bien jouée file un sacré avantage de thune au runner.. .