Notons que les ID et cartes alternatives (Terre Brûlée dans ce kit) sont strictement identiques à celles des packs et boite de base, seule l'illustration change.
Elle est superbe cette image ! Je la préfère bien plus que l'illustration de base. Il n'existe pas la carte de jeu scannée qqle part ?
l ombre de Pan dit:Elle est superbe cette image ! Je la préfère bien plus que l'illustration de base. Il n'existe pas la carte de jeu scannée qqle part ?
Edit: Les GNK saisons 2 VF ne seront disponibles mi/fin-août en France. En quantité encore inconnue mais beaucoup plus que les 20 GNK précédents (Crypsis, Melange) de saison 1 en français, sous évalués en janvier dernier..
7Tigers dit:Idem: Mayday en sous-couche . pour ranger directement dans les classeurs . puis ensuite dans des Spoils ou Dragonshield Du coup, le volume du deck en prend forcément un coup mais mes cartes sont bien protégées
Est ce que tu conseilles des dos colorés pour les Dragonshield pour différencier les decks ou bien des transparents? Merci
Foussa dit:pour les protèges-cartes, vous préférez prendre quoi pour ce genre de jeu qu'on mélange beaucoup, qu'on manipule énormément ? les semi-rigides, ou les totales souples ? Dos transparents ? Bleus et rouges ?
J'utilise des semi-rigides Ultra Pro totalement transparents. Résistants et très pratiques pour les fréquents mélanges. Je trouve ça beaucoup plus beau que les protège-cartes avec un dos opaque coloré.
Foussa dit:pour les protèges-cartes, vous préférez prendre quoi pour ce genre de jeu qu'on mélange beaucoup, qu'on manipule énormément ? les semi-rigides, ou les totales souples ? Dos transparents ? Bleus et rouges ?
J'utilise des semi-rigides Ultra Pro totalement transparents. Résistants et très pratiques pour les fréquents mélanges. Je trouve ça beaucoup plus beau que les protège-cartes avec un dos opaque coloré.
J'utilise également ceux-là, le seul "problème" c'est qu'ils ne sont pas autorisés en tournoi (par exemple lors des Championnats de France, il fallait des sleeves opaques). Mais mes jeux sont tous sous Ultra Pro transparents.
7Tigers dit:Idem: Mayday en sous-couche . pour ranger directement dans les classeurs . puis ensuite dans des Spoils ou Dragonshield Du coup, le volume du deck en prend forcément un coup mais mes cartes sont bien protégées
Est ce que tu conseilles des dos colorés pour les Dragonshield pour différencier les decks ou bien des transparents? Merci
L'avantage des dos opaques (autres qu'ils sont obligatoires au Championnat de France, et en tournoi si on utilise des cartes alternatives) est que cela permet de se faire facilement des proxies lorsqu'on a besoin d'exemplaires supplémentaires de quelques cartes (et du coup, on donne une utilité aux copies des cartes identitées).
Perso, pour utiliser du Protege Carte quotidiennement, je préfère un peu les Dragon Shield aux UP. Ils sont lisses et donc glissent plus au début, mais ils tiennent mieux dans le temps je trouve. Pour l’instant, j’ai tout protégé en transparent, car je voulais voir le dos des cartes, je passerais peut être en opaque si je fais de la proxy ou du tournoi officiel
j’ai été jeter un œil sur les forums boardgamegeek et grosso modo niveau qualité le top c’est grosso modo 1 kmc 2 ffg 3 ultrapro 4 mayday et le prix est en rapport avec la qualité puisque les moins cher sont les mayday et les plus cher les kmc après les joueurs semblent plébisciter les ffg qui semblent être le meilleur rapport qualité/prix a noter qd même que cela reste mayday qui semble proposer le plus dimension différentes voir specifique (ex: format dixit)
Perso ici, j’utilise les ffg. Elles protegent super bien. Juste ca glisse un peu. Par contre, j’en profite pour demander comment vous rangez vos cartes dans la boite de base. Ca a pas trop été pensé pour ranger les cartes quand meme. Ca va dans tous les sens
socks dit:j'ai été jeter un œil sur les forums boardgamegeek et grosso modo niveau qualité le top c'est grosso modo 1 kmc 2 ffg 3 ultrapro 4 mayday
Clairement, il manque Dragon Shield qui est devant tout ça, sans souci. Après, je manque encore de recul, mais je n'ai clairement pas l'impression que les FFG soient meilleurs que les UltraPro. Et pour les KMC, il semble que la qualité soit plus aléatoire (certains tiennent très bien, et d'autres moins)
J’aime bien utiliser les Mayday premium, je trouve les normales un peu trop fines. Dommage que Ultra Pro ou Dragon Shields n’aient pas d’équivalent dans leurs gammes.
loic dit:Clairement, il manque Dragon Shield qui est devant tout ça, sans souci. Après, je manque encore de recul, mais je n'ai clairement pas l'impression que les FFG soient meilleurs que les UltraPro. Et pour les KMC, il semble que la qualité soit plus aléatoire (certains tiennent très bien, et d'autres moins)
A quand un top 10 des protège-cartes qui innovent ? OK je
L'avantage des dos opaques (autres qu'ils sont obligatoires au Championnat de France, et en tournoi si on utilise des cartes alternatives) est que cela permet de se faire facilement des proxies lorsqu'on a besoin d'exemplaires supplémentaires de quelques cartes (et du coup, on donne une utilité aux copies des cartes identitées).
Merci. Et pour le classeur de rangement, tu conseilles quoi?
slimane69 dit: Et pour le classeur de rangement, tu conseilles quoi?
Perso, j'utilise des Pro Binder Ultra Pro car: . on en trouve partout, . ils sont solides, . je peux caser les 3 exemplaires d'une carte, chaque exemplaire sous protège-carte transparent Mayday, dans un emplacement. Ensuite, chacun ses préférences et méthode de rangement. En vrac dans la boite de base fonctionne aussi, c'est juste plus long pour retrouver ce que tu cherches
socks dit:j'ai été jeter un œil sur les forums boardgamegeek et grosso modo niveau qualité le top c'est grosso modo 1 kmc 2 ffg 3 ultrapro 4 mayday
Clairement, il manque Dragon Shield qui est devant tout ça, sans souci. Après, je manque encore de recul, mais je n'ai clairement pas l'impression que les FFG soient meilleurs que les UltraPro. Et pour les KMC, il semble que la qualité soit plus aléatoire (certains tiennent très bien, et d'autres moins)
effectivement il manque les dragon shield qu'il faut intercaler en seconde position malgré tout les avis sur kmc sont assez unanimes et tous s'accordent a dire que c'est de loin le haut du panier devant dragon shield qd a ffg ils sous-traitent leur protection a dragon shield donc ils sont aussi bon voir mieux que Ultra pro a tarif assez proche les problèmes de qualité aléatoire concerne beaucoup plus les mayday
si tu compte faire des tournois prend des dos colorés (vu que les couleurs des dos des cartes peu etre differentes et donc on demande en tournois d’avoir des proteges cartes camouflant la couleur du dos des cartes).
effectivement il manque les dragon shield qu'il faut intercaler en seconde position malgré tout les avis sur kmc sont assez unanimes et tous s'accordent a dire que c'est de loin le haut du panier devant dragon shield qd a ffg ils sous-traitent leur protection a dragon shield donc ils sont aussi bon voir mieux que Ultra pro a tarif assez proche les problèmes de qualité aléatoire concerne beaucoup plus les mayday
Je ne suis pas les forums sur la qualité des protège cartes, mais j'en vends depuis 15 ans et en utilise quotidiennement depuis 3-4 ans, et clairement, Dragon Shield est loin devant KMC. Le Dragon Shield transparent (qui a l'inconvénient de ne pas être légal en tournoi et de ne pas permettre les proxies) est lui-même encore plus solide que les autres DS. Pour KMC, j'ai quand même eu des retours négatifs. Ils sont adulés en Asie, mai en Europe, beaucoup s'accordent à dire qu'ils ne sont pas si géniaux que ça. Perso, j'ai très peu essayé. Je suis content de ceux que j'ai essayé, mais les coins ont marqué assez vite.
Sinon, j’ai craqué, j’ai fait mon premier deck. La partie build a l’air vraiment très intéressante, mais bien casse-tête (et encore, je n’ai fait qu’un deck runner, les corpo, ça a l’air encore pire). Bon, j’ai déjà une petite idée de deck corpo, mais je savais à peu près ce que je voulais faire en runner, donc, j’ai commencé par ça. Bon, y’a plus qu’à tester, ça tombe, demain, le KALBARJ commence, y’a quelques fans avec qui on va pouvoir faire des parties (bon, faut que j’aille au lit, parce que le sommeil va manquer ces prochains jours).
loic dit: Clairement, il manque Dragon Shield qui est devant tout ça, sans souci. Après, je manque encore de recul, mais je n'ai clairement pas l'impression que les FFG soient meilleurs que les UltraPro. Et pour les KMC, il semble que la qualité soit plus aléatoire (certains tiennent très bien, et d'autres moins)
Je ne suis pas les forums sur la qualité des protège cartes, mais j'en vends depuis 15 ans et en utilise quotidiennement depuis 3-4 ans, et clairement, Dragon Shield est loin devant KMC. Le Dragon Shield transparent (qui a l'inconvénient de ne pas être légal en tournoi et de ne pas permettre les proxies) est lui-même encore plus solide que les autres DS. Pour KMC, j'ai quand même eu des retours négatifs. Ils sont adulés en Asie, mai en Europe, beaucoup s'accordent à dire qu'ils ne sont pas si géniaux que ça. Perso, j'ai très peu essayé. Je suis content de ceux que j'ai essayé, mais les coins ont marqué assez vite.
attention il faut malgré tout comparer ce qui est comparable a savoir déjà que dragon shield n'est pas une marque mais un modèle de chez une marque -> Arcane Tinmen et que ce modèle est équivalent a du premium ou du pro matte etc... chez d'autre marque autrement dit la qualité supérieure par rapport a du standard et toutes les marques proposent les deux types de qualités standard/premium donc c'est sure que si on compare du standard de chez kmc avec avec la qualité sup de chez Arcane Tinmen (les dragon shield) on risque d'avoir un avis erroné et vu le prix très très élevé des kmc il est pas impossible que pas mal de monde achète les standards de cette marque en pensant malgré tout acheter le top du top