loic dit:Sinon, j'ai craqué, j'ai fait mon premier deck. La partie build a l'air vraiment très intéressante, mais bien casse-tête (et encore, je n'ai fait qu'un deck runner, les corpo, ça a l'air encore pire). Bon, j'ai déjà une petite idée de deck corpo, mais je savais à peu près ce que je voulais faire en runner, donc, j'ai commencé par ça. Bon, y'a plus qu'à tester, ça tombe, demain, le KALBARJ commence, y'a quelques fans avec qui on va pouvoir faire des parties (bon, faut que j'aille au lit, parce que le sommeil va manquer ces prochains jours).
Je suis prêt à prendre les paris mais je pense que çà va te plaire et occuper tes journées/nuits entières. Tu ne vas penser que deckbuilding et méta. Je vois même ce jeu bouleverser ton classement 2012 (ben oui, il est sorti en 2012, on a tendance à l'oublier un peu trop vite). Ce jeu est une tuerie, une drogue dure.
loic dit:Sinon, j'ai craqué, j'ai fait mon premier deck. La partie build a l'air vraiment très intéressante, mais bien casse-tête (et encore, je n'ai fait qu'un deck runner, les corpo, ça a l'air encore pire). Bon, j'ai déjà une petite idée de deck corpo, mais je savais à peu près ce que je voulais faire en runner, donc, j'ai commencé par ça. Bon, y'a plus qu'à tester, ça tombe, demain, le KALBARJ commence, y'a quelques fans avec qui on va pouvoir faire des parties (bon, faut que j'aille au lit, parce que le sommeil va manquer ces prochains jours).
Je suis prêt à prendre les paris mais je pense que çà va te plaire et occuper tes journées/nuits entières. Tu ne vas penser que deckbuilding et méta. Je vois même ce jeu bouleverser ton classement 2012 (ben oui, il est sorti en 2012, on a tendance à l'oublier un peu trop vite). Ce jeu est une tuerie, une drogue dure.
Il ne modifiera pas mon classement. Je ne suis pas un joueur de cartes à la base et aucun jeu de cartes ne peut remplacer un jeu de plateau avec des pions pour moi. En plus, c'est un jeu à 2 et je joue très peu à 2. Donc, il ne modifiera pas mon classement, ni d'amour, ni de quantité de parties jouées. Western Town restera toujours le top de 2012. De plus, je parlerais de la VF, donc, si je devais le mettre quelque part, ça serait quand même 2013 Et en quantité de parties jouées, aucune chance de détrôner le tryptique infernal qui est en tête chez moi depuis 3 ans : SdA JCE, Magic, Dominion. Ces jeux là sont ceux auxquels je joue le plus pour plein de raisons et il n'est pas possible que je joue plus à un autre jeu (Dominion pourrait peut être chuter en nombre de parties, les deux autres ça parait peu probable).
loic dit:Il ne modifiera pas mon classement. Je ne suis pas un joueur de cartes à la base et aucun jeu de cartes ne peut remplacer un jeu de plateau avec des pions pour moi.
C'est presqu'un paradoxe. Western Town emprunte énormément aux jeux de cartes!
loic dit:Il ne modifiera pas mon classement. Je ne suis pas un joueur de cartes à la base et aucun jeu de cartes ne peut remplacer un jeu de plateau avec des pions pour moi.
oui mais dans netrunner il n'y a pas de cubes en bois.
Bon et bien voilà : j’ai fait mes deux premières parties en tant que corpo (Jinteki) et bien deux branlées : 7-0 pour le runner. Très dur d’être partout à la fois. En fait, la grosse difficulté c’est qu’il faut protéger aussi sa main et sa défausse… du coup les projets n’avancent pas A la seconde partie, le runner a pillé ma défausse et a pris les projets dedans (je n’avais pas de glaces en main pour la protéger et celle en place ne suffisait pas à l’arrêter). En plus mon piège a fait choux blanc car je n’aais pas de crédit pour l’activer (attaque du runner un tour trop tôt pour moi ) Des conseils de jeu pour un newbie ? nb : sinon j’ai bien aimé hein !
oui mais dans netrunner il n'y a pas de cubes en bois.
Rien ne t'empêche d'en utiliser à la place des tokens en carton pour les crédits ou les marqueurs de virus/avancements
Bon c’est à mon tour (j’ai l’impression que Netrunner est le passage obligé en ce moment ) 2 parties et demi Alors pour l’instant très bonne impression, mais pas encore le coup de foudre (mais vu l’attente ça ne m’étonne pas, ça laisse toujours une première mauvaise impression d’avoir trop entendu et idéalisé un jeu). Une impression en fait assez flou , mais ce qui ma foi est plutôt de bonne augure quand je repense à la sensation équivalente de mes premières partie de race ou Innovation.
@l ombre de Pan : j’ai eu plutôt l’expérience inverse. En fait de ce que j’ai compris Jinteki chercher plutôt le Ko du runner que construire réellement des projets. Ne connaissant pas trop le jeu il y a eu des parties qui ont tourné : attaque du runner avec deux cartes en main, découverte d’une glace : Katana. Rien pour casser la sentinelle => 3 dégâts réseaux => pas assez de cartes en main => mort cérébrale . Alors bien sûr quand ça se sait, le runner avance plus prudemment mais du coup ça laisse du temps à la corpos pour se construire et troubler les pistes. Ayant une meilleurs visu des possibilités, j’ai commencé à regarder les autres deck, les anar ça a l’air très fun. A rejouer bien sûr et dans l’immédiat je pense rejouer façonneur / Jinteki pour nous assurer de bien sentir la profondeur des possibilités et de tout l’aspect bluff/anticipation/adaptation.
l ombre de Pan dit:Des conseils de jeu pour un newbie ?
Ben oui : ne pas jouer Jinteki . C'est la faction corpo la plus difficile a jouer parce que : 1) c'est celle qui possède le moteur de crédits le plus faible 2) c'est celle qui possède les ICE les plus poreuses Jouer Jinteki, c'est prendre des risques et jouer avec le feu : 1) installer plusieurs remotes pour semer le doute cher le runner 2) ne pas forcément protéger son HQ voir sa RD : Snare et Fetal AI sont disuassifs 3) garder toujours au moins 4 crédits en banque pour être en mesure d'activer un Snare. Sans quoi, le runner ne risque pas grand chose. 4) jouer sur la peur du flatline : le runner se doit d'être prudent et d'avoir au moins 4 cartes en main avant de lancer un run. Il doit beaucoup piocher contre Jinteki. Il faut donc savoir utiliser ce différentiel de clics a son avantage. C'est bien pour tout ça que c'est la faction la plus fun a jouer
Superrrr jeu ! 4 parties et vraiment fan on ressent.ce gameplay stressant a chaque piratage, et en corpo toujours la petite peur a chaque piratage de QG/R&D Juste deux petites questions : Le portail de jinkety renvoie le runner a la glace en peripherir du serveur… Le runner dois alors affronter a nouveau toutes les glaces (donc eventuellement a nouveau ce portail?) Et dans le deuxieme paquet jai vu une carte je crois que cetais femme fatale : Lors de linstalation, elle prend pour cible une glace et peu desactiver les routines de cette glace pour 1credit. Mais pour cela nous sommes daccord quel doit tout de meme avoir une force equivalente a cette glace non? Merci davance !
erween dit:Superrrr jeu ! 4 parties et vraiment fan on ressent.ce gameplay stressant a chaque piratage, et en corpo toujours la petite peur a chaque piratage de QG/R&D Juste deux petites questions : Le portail de jinkety renvoie le runner a la glace en peripherir du serveur.. Le runner dois alors affronter a nouveau toutes les glaces (donc eventuellement a nouveau ce portail?) Et dans le deuxieme paquet jai vu une carte je crois que cetais femme fatale : Lors de linstalation, elle prend pour cible une glace et peu desactiver les routines de cette glace pour 1credit. Mais pour cela nous sommes daccord quel doit tout de meme avoir une force equivalente a cette glace non? Merci davance !
1) c'est exactement ça 2) Non, tu n'affrontes pas la glace directement donc tu te moques de sa force et tu désactives chaque routine pour un crédit, en tout cas, c'est ce que j'ai lu dans le forum dédié aux questions de règles. http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 8a8121ad71. PS: ce jeu est effectivement excellent et très immersif.
fdubois dit: ne pas jouer Jinteki . C'est la faction corpo la plus difficile a jouer parce que : 1) c'est celle qui possède le moteur de crédits le plus faible 2) c'est celle qui possède les ICE les plus poreuses
j'ai joué Jinteki car c'est celle qui est conseillée pour commencer... mais effectivement j'ai eu le ressenti sur ces deux points. Le runner engendrait toujours plus de crédit que moi (entre pari truqué et je ne sais plus quelle carte sur laquelle il pouvait puiser 12 crédits). Moi, mis à part une opération financière, il fallait d'abord que j'installe des avoirs. Et pour les glaces, effectivement il faisait le plein de cartes pour passer et se ficher d'être tagué (3 tags pour pas grand chose comme effets car je n'ai pas réussi à finaliser mon projet de sécurité) ou de subir des pertes de cartes.
fdubois dit: Jouer Jinteki, c'est prendre des risques et jouer avec le feu : 1) installer plusieurs remotes pour semer le doute cher le runner 2) ne pas forcément protéger son HQ voir sa RD : Snare et Fetal AI sont disuassifs 3) garder toujours au moins 4 crédits en banque pour être en mesure d'activer un Snare. Sans quoi, le runner ne risque pas grand chose. 4) jouer sur la peur du flatline : le runner se doit d'être prudent et d'avoir au moins 4 cartes en main avant de lancer un run. Il doit beaucoup piocher contre Jinteki. Il faut donc savoir utiliser ce différentiel de clics a son avantage. C'est bien pour tout ça que c'est la faction la plus fun a jouer
c'est ce que j'imaginais au début mais dès le début du jeu le runner hacke mon QG et me choppe un projet. Puis il met au point une stratégie virus pour me faire défausser des cartes (sans piratage) et ensuite il pirate les archives et pif : 2 autres projets (les glaces qui protégeaient taguaient le joueur et lui faisaient jeter des cartes...) Une fois j'ai bien tenté de piéger le runner mais faute de crédit je n'ai pas pu déclencher mon piège (il me fallait rien qu'un malheureux crédit) bref le runner m'attaque un tour trop tôt et du coup dévoile le piège que j'avais bien avancé ce qui aurait dû lui flinguer les neurones ... mais là un gros flop !
Pour ceux qui débutent dans le deck-building (pardon, la construction de ponts, en VF) et souhaitent comparer les performances des break… euh… des brises-glaces , il existe des tableaux, comme les miens par exemple, qui sont tout en anglais mais je pense que vous allez vous y retrouver facilement. Les sentinelles Les barrières Les verrous ↳ : routine : routine bioroide T : Trace t : Trace sur routine bioroide
Hello, Pour débuter à Netrunner, on m’a conseillé de jouer Façonneur versus Weyland… et je trouve ce choix judicieux pour débuter tranquillou. Weyland n’a pas de piège à Runner et Façonneur est plutôt simple à jouer (sauf Crypsis). J’ai tenté de faire jouer Jinteki à un ancien joueur de Magic. Il a bien apprécié le jeu, mais je pense que Weyland lui aurait permis de encore mieux l’apprécié. En tant que runner, sur cette dernière partie, j’ai failli me faire crever par Jinteki, à deux fois je me suis pris des dégâts neuro par un piratage en R&D… qui m’ont vidé la main… Nous n’avons pas eu le temps de finir la partie (entre midi et deux au boulot) sur une égalité 4 à 4, mais j’étais très mal. Pour le portail de jinteki, il ramène bien le runner en périphérie de glace, mais le portail est désactivé, donc le runner ne le rencontrera à nouveau que si la corpo le souhaite et à assez de crédit pour le réactiver. Bon jeux à tous
pyjam dit:Pour ceux qui débutent dans le deck-building (pardon, la construction de ponts, en VF) et souhaitent comparer les performances des break... euh... des brises-glaces , il existe des tableaux, comme les miens par exemple, qui sont tout en anglais mais je pense que vous allez vous y retrouver facilement. Les sentinelles Les barrières Les verrous ↳ : routine ↪ : routine bioroide T : Trace t : Trace sur routine bioroide
ça correspond à quoi le chiffre obtenu entre la glace et le programme ?
Le nombre de crédit à dépenser, avec le programme, pour casser 1 2 3, … routine sur la GLACE. un “x” signifie que le le programme ne peut pas, par défaut, interagir avec la GLACE.
Toujours en VO, il existe ce site qui permet de comparer de manière interactive chaque ICE contre les différents icebreakers: http://www.sneakdoor.com/