FFG annonce : Mansion of Madness : Call of the Wild

[Les Demeures de l’Épouvante]

des infos ici :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … 170&esem=1

Officiellement annoncé donc.
J’étais sur (et pourtant j’ai meme pas le jeu) que la prochaine extension allait faire explorer les alentours des maisons (parc,jardin,etc).
Sont trop prévisibles chez FFG,bon meme si on avait bien apercu a la GENCON.

Bon c’est pas une bonne nouvelle pour le porte monnaie de ceux qui pratiquent le jeu par contre ,désolé ! 8)

Et dire que je n’ai pas encore eu le temps d’aller me chercher expériences interdites …
Ben c’est quand même une bonne nouvelle.moi je dit !
Je profIte du post pour savoir si quelqu’un peut me conseiller ou non les différent pod des demeures de l’épouvante .

Ah, au moins, elle a l’air d’apporter pas mal d’améliorations cette extension. Moi qui était pas mal décu par Mom jusqu’a présent, je sens que je vais encore craquer…

northburn dit:
Je profIte du post pour savoir si quelqu'un peut me conseiller ou non les différent pod des demeures de l'épouvante .

Tu as plusieurs sujets sur le forum de Edge
Par exemple, celui-ci, à la réponse 28, Amikezor donne les + et les - des différents POD (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... g=1#179252)
Le lien suivant a pour sujet un sondage pour noter les différents scénarios (dont ceux des fans), ce qui peut aider a choisir (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=186357)
silentjmc dit:
Tu as plusieurs sujets sur le forum de Edge
Par exemple, celui-ci, à la réponse 28, Amikezor donne les + et les - des différents POD (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... g=1#179252)
Le lien suivant a pour sujet un sondage pour noter les différents scénarios (dont ceux des fans), ce qui peut aider a choisir (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=186357)

Merci je vais aller y faire un petit tour

Chouette une nouvelle extension pour mon jeu favori.

Alors quoi de neuf ?
4 nouveaux investigateurs (les 4 derniers d’horreur a arkham): l’archeologue, la chercheuse, l’etudiante et le representant.

Plein de nouveau monstres: l’abomination de Dunwich, le sombre rejeton, puis plusieur humanoides (je les ai pas reconnus).

11 nouvelles tuiles (5 de plus que experience interdite)

5 nouveaux scenarios.

Un soupson de Deck building pour le gardien, qui créé sa propre main de carte action en debut de partie.

Des scenarios moins linéaire (la principale tare du jeu d origine), avec des objectifs pour le gardien plus complexe.

Un systeme d’allié et de pnj.

Bref que du bon par contre grosse interogation sur le prix (Experience interdire coutait 35 €, la je sens que ça va taper dans le 50-60 €

Je profIte du post pour savoir si quelqu'un peut me conseiller ou non les différent pod des demeures de l'épouvante .

Alors ne les ayant pas tous testés, je ne peus te donner de conseil personnel, mais pour avoirs trainer sur gameboardgeek ou les forum officiels, voici ce qui en ressort:

- Saison de la sociere: sympas sans plus, le scenario n'est pas mauvais mais pas assez original.

- La tablette d'argent est a éviter, appaarment buggé et mal equilibré (a noter qu'il ya une version révisé par les fans sur le wiki d'horreur a arkham).

- Jusqu a ce que la mort nous separe, a été bien acceuilli, bon scenario.

- House of fear (pas encore traduit en Français): à été très bien acceuilli (considerer comme le meilleur pod a ce jour), a l exception d'un objectif apparament buggé.

- the yellow sign (pas encore édité), est apparament encore très bon, il aurait été fait en commun avec les fans, donc beaucoup plus tésté que les precedents.

Encore une fois il ne s agit pas de mon avis (a part pour saison de la sorciere), mais une compil des differentes critiques que j ai lu.

FFG a publié hier les regles de Call of the Wild:

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … _Rules.pdf

Ca m’a l’air du tout bon avec des scenarios originaux:

Voila ce que l’on peut apprendre:

4 investigateurs (Amanda Sharpe, Bob Jenkins, Mandy Thompson, Montery Jacks)

11 monstres (2 dark druids, 2 child of the goat, 2 goat spawn, 2 nightgaunts, 1Dunwich horror, 1 dark young, 1 wizards)

24 nouvelles cartes de combats (8 par paquets)

11 nouvelles cartes de trauma

L’horreur de Dunwich à 3 profils (tokens) differents, quand elle fait son attaque speciale, elle change de token.

Il y aura des cours d’eau infranchissable sauf si l’on recupere un bateau.

Le gardien aura la possibilité de placer des malédictions (elle force un joueur a relancer un dés)

Le systeme d’allié est très interressant, c’est des sortes de pnj avec lesquels les investigateurs peuvent réagir.

On peut discuter avec eux (ils ont leur propres paquet de conversations: ils peuvent donner des quetes et provoquer des événements)

… et ils peuvent aussi devenir fous et attaquer les investigateurs.

Les scenarios (5 au total):

1: A cry for Help: ou les investigateurs devront découvrir qui parmis les 3 alliès présent sur la map, est en fait le chef d’un culte malefique qu’ils devront éliminer.

3: the mind’s Veil (qui aura une map semi aleatoire necessitant aux investigateurs d’explorer les bords pour faire apparaitre le reste de la carte (grace a un systeme de cartes apparament bien vue:

4 l’horreur de dunwish: où on inverse les roles, puisque ce sera les investigateurs qui choisiront l’objectif secret du gardien

5: A matter of trust

Merci pour les infos ! PNJ avec deck de conversations, exploration “aléatoire”, je l’attends de pied ferme en VF celle-là, cela va a priori pas mal enrichir le rôle du Gardien… Pas prêt de quitter le haut de la pile chez nous, ce Demeures de l’épouvante :pouicboulet:

Merci pour les infos. J’ai hâte que la VF sorte… même s’il va falloir attendre quelque peu (même beaucoup).

J’aime beaucoup l’idée de l’objectif choisi par les investigateurs et celle de la carte qui se dévoile petit à petit.

Les plateaux sont toujours aussi bien illustrés. Avec un peu de patience, on pourra bientôt se fariquer un plateau de jeu combinant les 3 extensions. Il faudra de la place, mais le jeu en vaudra la chandelle je pense.

Moi aussi elle me fait envie cette extension.

damn le coup des alliés avec dialogue, j’étais en train de réfléchir à un mécanisme identique pour un scénar de mon cru… Curieux je suis.

Est-ce qu’il y a d’ailleurs des infos sur une date pour la sortie VF ? C’est peut-être un peu tôt, mais on ne sait jamais.

J’avais moi aussi essayé de regarder pour un scénario en extérieur avec un sombre rejeton (j’avais même lorgné du côté des figurines vendues pour HàA), mais l’ampleur de la tâche m’avait fait reculer. Content que de tels scénarios aient été montés (avec figurines, tuiles…).

D’ailleurs, ça ne vous a pas posé un petit souci la map en en extérieur de l’aventure de la boîte de base “Le lien du sang”, pour les tests d’horreur avec les apparitions de monstres ?

Perso, on a levé le pied et fait un mix “ligne de vue” + un peu à la louche en fonction de la zone (en imaginant que le jardin était très grand !)

Qu’est ce qui te pose soucis exactement pour " les liens du sang" ?
Comme d’habitude, les investigateurs effectuent un test d’horreur des qu’un monstre arrive dans la meme piece que lui. Il n’y a rien de special, que cela se passe dans un batiment ou dans une zone exterieur.

Qu’est ce qui te pose soucis exactement pour " les liens du sang" ?
Comme d’habitude, les investigateurs effectuent un test d’horreur des qu’un monstre arrive dans la meme piece que lui. Il n’y a rien de special, que cela se passe dans un batiment ou dans une zone exterieur.

The_Kerf dit:D'ailleurs, ça ne vous a pas posé un petit souci la map en en extérieur de l'aventure de la boîte de base "Le lien du sang", pour les tests d'horreur avec les apparitions de monstres ?
Perso, on a levé le pied et fait un mix "ligne de vue" + un peu à la louche en fonction de la zone (en imaginant que le jardin était très grand !)

Oui c'est déstabilisant car il ya une petite incohérence.

En fait il faut se borner à faire un test d'horreur dès qu'un monstre entre sur la tuile d'un investigateur (ou inversement).
C'est un peu bizarre mais il faut se dire que les investigateurs ne voient pas plus loin que leur tuile. et donc considérer les tuiles comme des salles.

(Ce qui est déstabilisant c'est que cette logique n'est vraie que pour les jets d'horreurs. En ce qui concerne la portée des armes c'est différent car certaines peuvent tirer à 1 ou 2 cases de distance).

Cette extension sera mienne…en vf !!
Et pas trop de bugs de traduction si possible :mrgreen:

Oui tu as bien raison, elle à l’air appétissante cette extention.
Par contre il ne me semble pas avoir vu l’annonce d’une VF chez Edge.

M. dit:
The_Kerf dit:D'ailleurs, ça ne vous a pas posé un petit souci la map en en extérieur de l'aventure de la boîte de base "Le lien du sang", pour les tests d'horreur avec les apparitions de monstres ?
Perso, on a levé le pied et fait un mix "ligne de vue" + un peu à la louche en fonction de la zone (en imaginant que le jardin était très grand !)

Oui c'est déstabilisant car il ya une petite incohérence.
En fait il faut se borner à faire un test d'horreur dès qu'un monstre entre sur la tuile d'un investigateur (ou inversement).
C'est un peu bizarre mais il faut se dire que les investigateurs ne voient pas plus loin que leur tuile. et donc considérer les tuiles comme des salles.
(Ce qui est déstabilisant c'est que cette logique n'est vraie que pour les jets d'horreurs. En ce qui concerne la portée des armes c'est différent car certaines peuvent tirer à 1 ou 2 cases de distance).

Si tu veux une logique à cette règle, tu peux l'interpréter comme le fait que la créature est encore trop éloignée de ton investigateur, il ne distingue qu'une forme, une silhouette mais une fois proche de lui, il en contemple toute l'horreur à sa juste mesure.

C'est un jeu de plateau, sinon il faut jouer à L'Appel de Cthulhu.