Quand on parle de VO pour l’extension à 5 euros, est-ce qu’il y a au moins le texte qui s’affiche en anglais? Ou alors c’est uniquement parlé?
comme dans tous les scenars, il y a le texte ![]()
Ok merci!
Bon alors ça y est, j’ai joué 3 parties en solo. Une fois le premier scénario (gagné) et deux fois le deuxième (perdu les 2 fois !). Je dois dire que je trouve que presque toutes les critiques positives et négatives que j’ai lues sont justifiées.
Points positifs :
- Une interface plutôt bien faite;
- Des scénarios intéressants;
- L’interface apporte un gros plus (installation, narration) par rapport à la V1.
- Plus obligé d’être maître du jeu;
- Jouable en solo.
- Figs tenant mal sur les socles;
- Voix française moche;
- Manipulations (jetons, cartes, …) un peu lourdes;
- Hasard très fort sur les blessures et les horreurs (si on découvre une carte très handicapante au début, le scénario est quasi fichu);
- Scénarios difficiles (j’ai raté violemment le 2 par 2 fois et il me semble presqu’impossible à gagner avec seulement 2 investigateurs).
Points très négatifs :
- Scénarios très longs (beaucoup plus longs qu’indiqué). Seul le premier scénario peut se jouer assez rapidement, pour les autres on a intérêt à trouver des joueurs très motivés (si pas en mode solo) et le temps nécessaire pour y jouer.
- Rejouabilité des scénarios : J’ai joué le scénario 2 deux fois et j’ai eu exactement les mêmes tuiles et presque tous les objets aux mêmes endroits malgré que j’ai pris 2 investigateurs différents. Dire qu’un même scénario rejoué sera différent est une arnaque totale ! Dans ces conditions quand on rejoue un scénario, le jeu perd 80% de son intérêt.
- Seulement 4 scénarios !.. C’est une honte, surtout avec le manque de rejouabilité de ceux-ci comme expliqué précédemment. La durée de vie du jeu est ultra limitée, surtout pour 90 €!
Oui le concept des intrigues de scénarios qu’on se retape à l’identique, sans pouvoir en choisir une qu’on a pas faite c’est juste dommage…
nouvelle partie ce midi à 3 joueurs. le premier scénario pour la 6ème fois peut être… je fus une nouvelle fois surpris par certains évènements… non rejouable vous dites? bref… ![]()
le début de scénario se passe plutôt bien… on nettoie les pièces méticuleusement donc progression moyenne… ![]()
les événements de la mythos nous tombent dessus et quelques lancés de dés malheureux font que mes deux collègues sont plutôt mal en point…![]()
le tour suivant, les deux tombent sous le coup de la folie!!
ce qui va donner une tournure plutôt cocasse à la suite de l’aventure. (spoiler/ l’une va tomber en plein mutisme alors que l’autre va tout faire pour saboter notre progression!! cette dernière se barre dans le sens opposé de notre progression!! elle fait cependant l’erreur de rester à équidistance de notre gros ennemi qui se déplace alors vers elle!! nous finissons de détruire Vanderbilt et son rituel. Rita bien que muette parvient à sortir grâce à la combinaison de sa capacité et la douloureuse réussite de l’évasion. un finish totalement inédit et surprenant!)![]()
90min ce midi, je ne pense pas qu’on fasse d’autres scenarios le midi au taff car long même si on peut sauvegarder, je n’aime pas trop, ça casse l’ambiance. ![]()
pour moi les scenarios sont rejouables comme ceux de robinson! tu connais la trame générale et les évènements et tes choix modifient/influencent le dérouler… ![]()
Apparemment le scénario 1 est celui qui est le plus rejouable des 4, d’après le retour des joueurs BGG.
Pour ma part j’ai fais une vidéo sur le tout premier scénar, ou moi aussi l’ayant fait 3 fois, je n’ai pas eu les mêmes events.
En espérant que ça permette à certains qui se pose la question de voir comment fonctionne l’appli et le jeu en même temps, bonne fête les gens ![]()
Je suis catégorique ! J’ai fait le scénario 2 une deuxième fois avec des investigateurs différents et j’ai eu exactement les mêmes emplacements aux mêmes endroits avec les mêmes objets ! Seul des détails vraiment minimes avait changés (la position du clochard par exemple). Tout le fun avait disparu et non, je ne considère pas dans ces conditions que les scénarios sont rejouables. Maintenant peut-être que ça dépend des scénarios, mais bon…
Savez vous si on peut acheter des dés supplémentaires ?
Il y a seulement 5 dés inclus et c’est même pas suffisant pour certains tests
oui FFG va faire des sets de dés supplémentaires avec 6 dés inside je crois
c’est pas encore sorti aux US donc après pour chez nous ![]()
Mom est pour moi la bonne surprise de l’année, il est vrai que les figurines aurait pu être plus solides et détaillées. Les scénarios sont assez longs mais rien n’empêche de sauvegarder. J’attend avec impatience les nouvelles histoires même si le coup du pdf pour la version française est dur à avaler
c’est quoi cette histoire de pdf ?
Sinon pour les dès, si vous avez x-wing, vous pouvez utiliser les dès vert, ils utilisent les mêmes répartitions de probabilités (3 succés, 2 focus, 3 blancs)
Jour de l’an ludique et le jeu fut de sortie. La partie fut décevante pour mes joueurs mais ils mettent ça en partie sur le compte de la fatigue et de la comparaison avec une partie de l’Appel de Cthulhu faite la nuit précédente. On jouait avec la tablette au centre mais je pense qu’en tout cas pour ces joueurs, habitués à un maitre de jeu, qu’un seul joueur gérant la tablette serait bien mieux. On n’a même pas fini la partie. Ils se sont promis de donner une nouvelle chance au jeu mais je sais très bien que ce jour n’arrivera que si l’on a rien d’autre à se mettre sous la dent (ce qui à peu de chance d’arriver). Heureusement, j’ai d’autres groupes de joueurs.
Numero6 dit : J'attend avec impatience les nouvelles histoires même si le coup du pdf pour la version française est dur à avaler
Heu... En fait le pdf c'est juste pour le nom des tuiles, mais les scénarios seront traduits.
J’ai reçu Beyond the Threshold. J’avais beau le savoir mais la boite est bien vide pour 30€…
Les figs commencent à être un peu meilleures cependant et se rapprochent des productions “modernes” style SWIA ou Descent v2.
Est-ce que les extensions de la v2 sont prévues en français ? J’ai aimé le jeu de la boîte de base mais je cherche de la variété, celà vaut-il la peine d’acheter des extensions v1, sachant qu’elles sortiront peut-être en v2 ?
Réponse de Nelow sur le forum d’Edge :
Les scénario “gratuits” sur l’application (ceux qui correspondent aux boîtes de la V1) devraient être terminés d’ici le milieu du mois de Février, au moins en ce qui concerne la traduction. Il suffira ensuite de les implémenter, donc à vue de nez je dirais qu’ils seront accessibles aux alentours du mois de Mars, au maximum.
Quant à l’extension Beyond the Threshold, nous attendons de recevoir le sample donc la production est déjà terminée. Selon toute probabilité, cette boîte devrait sortir à peu près en Avril.
Par contre les extensions en elles mêmes de la V1 ne sont pas compatibles sur les scénarios, il te faut le jeu de base V1 pour pouvoir les jouer.
Bonjour,
Petite question aux possesseurs du jeu: est-il possible de jouer sans tablette, juste avec un téléphone (écran 5 * 10 cm)?
Merci
bohu dit :Bonjour,
Petite question aux possesseurs du jeu: est-il possible de jouer sans tablette, juste avec un téléphone (écran 5 * 10 cm)?
Merci
Personne? ![]()