FFG annonce Mansion of Madness seconde edition !

sylvain-07- dit :Bon petit message qui est pas encore arrivé sur tric trac on dirait avec un espoir de rejouabilité beaucoup plus grand pour le jeu .
Un auteur a crée une application du nom de valkyrie pour les demeures V2 et le grand gravaillon a fait le premier scenario de la v1 en vf (encore en test).
Et peut etre pourquoi pas d'autre scenario a adapter si  la communauté est motivés pour en créer.
on en parle sur le forum FFG france voila.

Ouh, excellente nouvelle. Je m'en vais voir ceci de ce pas.

sylvain-07- dit :Bon petit message qui est pas encore arrivé sur tric trac on dirait avec un espoir de rejouabilité beaucoup plus grand pour le jeu .
Un auteur a crée une application du nom de valkyrie pour les demeures V2 et le grand gravaillon a fait le premier scenario de la v1 en vf (encore en test).
Et peut etre pourquoi pas d'autre scenario a adapter si  la communauté est motivés pour en créer.
on en parle sur le forum FFG france voila.

On peut le trouver ou ce scénarios VF ?

En tous cas c'est une super nouvelle.
Ca aurait était cool que ce soit FFG qui soit à l'origine du soft. Parce que là, vu le prix du jeu et le peu de scénarios proposés (et le prix des DLC) c'est quand même un investissement peu rentable et un sacré gâchis quand on voit tous le matériel dispo. 

EDIT : Ah et je précise que Gravaillon a fait du super taf pour la V1 avec son "appli". Presque mieux foutu que cette V2.

Au passage n’achetez pas le dernier DLC le scénario était merdique… super ennuyeux.
Plus ça va moins j’aime le jeu.

Endevor dit :Au passage n'achetez pas le dernier DLC le scénario était merdique... super ennuyeux.
Plus ça va moins j'aime le jeu.

Tu peux développer, Endevor ? Sans trop spoiler ^^

Moi je suis fan. Jusqu'à présent que du bon... J'avais un gros énorme doute avant d'acheter cette nouvelle edition. Toute la première edition traîne dans mes tiroirs car trop de temps pour un résultat assez décevant. Puis cette V2 m'a remis le pied à l'étrier, et le goût pour terminer (même si je suis encore loin du bout) la peinture des figurines. 

Puis finalement, j'ai adhéré. Et là, j'attendais que Par delà le seuil sorte pour acheter les scenarii dlc...

Au passage, petite astuce : si vous avez les extensions de la V1, sélectionnez sur l'application lesdites extensions de la V1, mais aussi leurs pendants pour la V2. 

Je ne l'avais pas fait, pensant que c'était inutile, puis je me suis rendu compte que le brassage (si l'on peut dire), des tuiles et des PNJ pour un même scénario, était bien meilleur et favorisait la rejouabilité. 

Zou ! Je retourne à ma barbouille ! 

Pas facile à expliquer mais je vais essayer.
En gros je pense que j’en attendais plus et qu’au final ce dernier DLC prouve que ça ne sera rien de plus.
Pour simplifier tu passes tout le scénario à explorer le plus rapdiement possible. Il te raconte une belle histoire mais avec ma famille (mon neveu et ses parents) on a passé tt le scénario à se dire tiens ça doit  être un indice il va falloir se rappeler de çaa. Et à la fin ça ne sert à rien du tout, il n’y a rien à faire, pas de choix, tout ce qui compte est de savoir si tu as ramassé assez d’objets ou pas. Et si tu as eu un fou qu a tiré un objectif contraire au groupe. Lire les journaux ne sert à rien en réalité.

Je n’essaie pas de dire que c’eest un mauvais jeu mais je  pense que rajouter de vrais éléments d’enquête rendrait le jeu infiniment plus intéressant. Genre cliquer sur un endroit qui ne serait pas indiqué par l’appi directement (genre sous le lit car tu as compris qu’il y avait un truc caché), avoir de vrais choix pour “récompenser” le fait d’avoir compris l’histoire (faire confiance à x ou à y?). Le pur jeu d’exploration ne me convient pas. Et pourtant on a passé le week end à jouer à 7th avec mon neveu.
Pour être franc on a aussi fait les 3 scénarios d’unlock 2 et ça a surement influé sur nos attentes et notre déception.

Je comprends…

Jouer à DdE apres unlock et 7thC. Deux jeux qui me font de l’oeil, et pour cause.

Mais DdE est un Dungeon crawler à la sauce Lovecraft, accordons lui les circonstances atténuantes ^^

Merci pour ton avis, en tout cas ! Je le garde en tête et reviendrai sitôt que je l’aurais essayé. Hi hi !

Cooooooooooooooool, une nouvelle grosse extension est prévue!

Par rapport à la première édition, on a déjà le double d’extensions, ça fait plaisir!laugh
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/7/2/horrific-journeys/
Reste plus qu’à attendre la VF!

Oh et avec Agnès Baker et Jim Culver en investigateurs, parfait pour Horreur à Arkham, le JCE.

Il y a combien de scénarios par extension ?

Zemeckis dit :Il y a combien de scénarios par extension ?

L’application propose les scénarios suivants 

> Demeures de l’Epouvante V2 : 4 (+2 DLC payants) = 6

> Demeures de l’Epouvante V1 : 1

> V1 - Extension L’Appel de la forêt : 1

> V2 - Extension Par-delà le seuil : 2

> V2 - Extension Les rues d’Arkham : 3

> V2 - Extension Sanctum of Twilight : 2 (vf à venir)

Donc 15 scénarios au total si tu as toute la gamme V1 et V2

Si la prochaine Extension annoncée est une grosse Extension, on pourra ajouter 3 scénarios à priori

Oui trois scénarios: un dans un train, un dans un dirigeable, un sur un bateau (en mode Battlestar Galactica).
Et trois persos jouables sur le LCG pour utiliser les figurines (je compte Silas vu que mon revendeur me l’a trouvé)

Je trouve qu’il y a trop de matos pour pas assez de tuiles mais généralement, les extensions, en tout cas les grosses comme les rues d’Arkham, modifient certaines cartes des anciens scénarios donc ajoutent un peu de rejouabilité globale. Je m’étais dit quand même que j’avais ce qu’il fallait avec les Rues d’Arkham et que je m’arrêtais là mais le thème + Jim Culver = achat instantané pour moi.

Seul hic, c’est que le temps de traduction est très long (rien d’anormal vu tout ce qu’il y a à traduire mais c’est frustrant d’attendre plus de 6 mois la VF sur la VO).

merci beaucoup de vos réponses.

Nouveau scénario ajouté en DLC, équipe séparée en 2 au même endroit mais à 2 époques différentes, on va voir s’ils ont fait vraiment quelque chose d’intéressant ou si c’est un prétexte (cf Day of the Tentacles).

Bonjour à tous, j’ai une petite question par rapport aux demeures de l’épouvante. je me suis procuré une belle édition V1 peinte car je trouve le rôle du gardien intéressant à jouer. seulement il n’y a plus d’extensions qui sortent pour la V1 et à lire les derniers posts ça fait envie. est ce que c’est possible d’acheter les extensions V2 et les adapter à la V1 ou pas? Merci.

Non.
A moins que tu ne veuilles écrire toi même l’intégralité du scénario en utilisant tuile, monstres et objets des extesnsions.

c’est bien ce que je pensais. c’est dommage qu’ils n’aient pas pensé à une possibilité full coop et gardien. ça reste intéressant comme jeu. c’est vrai que les nouveaux personnages et les nouvelles tuiles font envie mais il y aurait pas mal de boulot sur les cartes indices, objectifs…

Si tu veux prolonger la V1, cours vers le wiki Demeures de l’Epouvante V1, les scénarios fan made que tu y trouves sont bien supérieurs à ceux du commerce (qui sont souvent plus ou moins buggés).

Ok il faut faire chauffer l’imprimante, voire pour certains fabriquer quelques tuiles dédiées, mais ça en vaut vraiment la peine et certains proposent de jolies trouvailles.

oui j’ai vu ça et c’est prévu. mais les nouvelles tuiles, personnages des extensions de la V2 font aussi envie.

je ne sais pas si c’est autorisé mais est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me passer les scans des tuiles qu’on ne trouve pas en extension sur la V1? je vais essayer de me fabriquer les tuiles et d’innover sur certains scénarios. 
merci d’avance. 

Avez vous vu que les reprints des DdE seconde édition semblent contenir des figurines alternatives, et surtout plus belles dans l’ensemble ?