FFG annonce Mansion of Madness !

[Les Demeures de l'Épouvante]




Fantasy Flight Games is proud to announce the upcoming release of Mansions of Madness, a macabre board game of horror, insanity, and mystery for 2-5 players! This winter, gather your fellow investigators and unravel the dark mysteries within... before it’s too late.

Designed by Corey Konieczka (Battlestar Galactica, Runewars) and based on the horror fiction of master writer H.P. Lovecraft, Mansions of Madness creates an engrossing new narrative every time you play.

le reste ici:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=1621

et d'autres infos ici:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 136&esem=1


grosso modo un des joueurs joue le guardien qui doit mener a bien un scénario,les investigateurs doivent trouver les indices et trouver ce qui se trame.
ca semble rappeler legerement betrayal at the house on the hill sur le concept de multilple setup possible avec un but différent.

Oh my god :shock: Me le faut celui-là (ne serait-ce que pour les figurines) :twisted:
Merci pour l'info.
Ca fait un peu style jeu de rôles l'histoire du joueur qui fait le rôle du méchant ... mais ça peut être très intéressant en fait ...

Bon, quand est-ce que Edge annonce la VF sioupléééé ??

Le bout de carton qui se met dans le socle de la fig "pour ne révéler que les infos pertinentes" semble intéressant comme concept, surtout si une même figurine peut avoir des stats différentes d'une partie à l'autre ou même en cours de partie.
Par contre ils vont encore nous resservir des cartes-à-tout-faire, qui finalement sont moins pratique qu'un bon vieux dé.
Curieux quand même :^:

ça m'a l'air méchamment interessant tout ça 8)

les couleurs et l artwork de la boite spnt magnifique.

Ah bah moi, ça me fait sacrément penser à un certain heroquest...

Pfff...sont forts, chez FFG, quand même... :D

Merci pour cette info Hadoken, c'est diablement attirant en effet : espace clos, mystère, recherches et un très beau travail graphique là encore. C'est nous qui allons devenir fous avec toutes ces merveilles qui sortent ou qui vont sortir...
J'espère une VF un jour quand même...

LöMe dit:Ah bah moi, ça me fait sacrément penser à un certain heroquest...


je vois pas trop le rapport :shock:

Corey Konieszka, le mec il fait 20 jeux par an quoi...

Vraiment superbe, une Vf avant que je sois en déambulateur serais génial. Croisons les doigts. :roll:

Si c'est pas jouable en solo (ça plaira pas à ma femme)il y a peu de chances que j'y succombe...

... mais bordel de bordel, le matos est d'une beauté hallucinante :shock:

Heu, avez vous vu le prix annoncé ?!!!

$79.95 tout de même !! :shock:

Plutôt Heroquest, je me demande si ce n'est pas un Descent dans l'ambiance Cthulhu ?

Quant à la possible VF, à mon avis, il ne faut pas trop s'inquiéter. Je ne vois pas pourquoi Edge ne l'éditerait pas d'autant qu'il fait clairement partie de la gamme d'Horreur à Arkham (il y a le logo sur la boîte).

$79.95 tout de même !!


Ouaip, le prix d'un Descent, avec moins de matoss... zont augmenté leurs tarifs depuis Runewars et Horus Heresy, vu que la barre des 100$ a été franchie, ils se gênent plus... :pouicnul:

Mais je l'achèterais quand même. :bonnetpouic:

rien.

shaudron dit:
Ouaip, le prix d'un Descent, avec moins de matoss...


moins de matos,c'est vite dit hein :
(a total of 24 monster figures), along with the eight included investigator figures, over 300 cards, over 200 tokens and markers, and nearly 70 puzzle tiles, will immerse you in a sanity-bending story of terrifying mystery.

on a donc :
32 figurines,300 cartes,200 tokents et 70 tuiles terrains entre autre.

Tiré du site de Edge :

Une boîte de Descent comprend 180 cartes, 1 livret de scénarios, 61 pièces formant le plateau, des centaines de pions et marqueurs, 60 figurines de monstres et 20 figurines de héros.


Certes, le matoss est comparable, mais déjà y a 50 figs de moins...

shaudron dit:Tiré du site de Edge :
Une boîte de Descent comprend 180 cartes, 1 livret de scénarios, 61 pièces formant le plateau, des centaines de pions et marqueurs, 60 figurines de monstres et 20 figurines de héros.

Certes, le matoss est comparable, mais déjà y a 50 figs de moins...


ah oui,certes.

maester dit:Plutôt Heroquest, je me demande si ce n'est pas un Descent dans l'ambiance Cthulhu ?
Quant à la possible VF, à mon avis, il ne faut pas trop s'inquiéter. Je ne vois pas pourquoi Edge ne l'éditerait pas d'autant qu'il fait clairement partie de la gamme d'Horreur à Arkham (il y a le logo sur la boîte).


Voilà pourquoi je suis confiant également. On aura ça avant le déambulateur...