Runewar, Horus Heresy ne sont pas encore sortie (en VF) que voilà un autre jeu à ajouter à ma liste de mes prochains achats. Argghhhh, vous allez me ruiner FFG/Edge.
Hadoken_ dit:LöMe dit:Ah bah moi, ça me fait sacrément penser à un certain heroquest...
je vois pas trop le rapport
Je disais ça à froid, comme ça de premier abord. Un joueur qui gère la maison/donjon contre tous les autres qui s'incrustent et essayent d'en démordre...
Mais bon c'était pas non plus un reproche, hein, heroquest a fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui, alors... je ne peut être qu'emballé.
LöMe, qui des fois poste des trucs la tête dans le c... , m'en voulez pas.
Mais non seulement on ne t’en veux pas Löme mais comme ça, au débotté, tu n’as pas tort de faire le rapprochement lointain avec HQ, car je l’ai fait aussi rapidement que toi (décor, figs, un joueur contre les autres).
Maintenant, que le jeu en lui-même n’ait aucun rapport, ça parait évident.
Sismik dit:Corey Konieszka, le mec il fait 20 jeux par an quoi...
Je comprends pas comment il fait, en plus c'est des gros, gros jeux à chaque fois...
ça doit être un bon gros geek des familles ce monsieur.
Mais quelle productivité!
20 jeux mais pas un seul avec des dés, non?
edit: 80$
edit bis: il y a un D10 et pas mal de matos so wait and see
viking dit:Sismik dit:Corey Konieszka, le mec il fait 20 jeux par an quoi...
Je comprends pas comment il fait, en plus c'est des gros, gros jeux à chaque fois...
Ah mais vous n'êtes pas au courant...
Corey est un dieu.
Dieu du game design.
Faut pas se fier à sa tête de Nerd.
viking dit:Sismik dit:Corey Konieszka, le mec il fait 20 jeux par an quoi...
Pas toujours, il a aussi fait Death angel.
Pour le prix, il faut vous résigner, les grosses boites maintenant c’est 80€ et les très grosses c’est 100€. Et ca augmentera encore dans le futur.
Et c’est compréhensible : FFG a une structure qui grandit en taille (des salaires a payer), et propose des jeux extrèmement ambitieux : figurines, univers développé assez fort, travail énorme de design graphique (ressortez la règle d’un jeu d’il y a 20 ans et comparez-la à une règle FFG, il y a un boulot de malade sur des trucs aussi anodins que des bords de pages ou de cartes. A ce train la ils vont engager des moines enlumineurs )
Et ils prennent des risques conséquents, tout ca demande du pognon. Votre pognon.
Quand un jeu comme Android se prend un flop, ca fait réfléchir et on comprend que les prix soient rationnalisés;
Bref, c’est cher mais en même temps ils gèrent intelligamment leur boite et tentent d’assurer une pérennité qui sur le long terme fait leur succès.
Ceci dit, je préférais l’époque ou ils ne replacaient pas systématiquement les dés par des cartes
Tiens, un Cluedo mélangé à la pelle de Cthulhu ?! C’est concept !
Moi perso j’adore l’univers, mais j’ai du mal a trouver du monde pour jouer, donc un petit espoir avec ce jeu, de toute façon il sera mien
La comparaison avec Heroquest n’est pas si anodine que cela : maitre de jeu, figurine… En fait moi, ça me fait penser à un Heroquest mixé avec Hall of Horrors, Gothic floor plans , des plans de sol d’un manoir pour le jdr l’Appel de Cthulhu et autres jeux d’horreur qu’avait sorti en 1986 GW.
http://index.rpg.net/display-entry.phtml?mainid=11721
Figurines:
Cartes indices (avec deux variations sur le meme lieu en exemple):
Les tuiles qui forment le terrain/la maison:
Rhâââ … ça fait trop “floorplan” pour que je ne l’achète pas
Un jeu de rôles moderne peut-être bien ? (pour convertir les joueurs “plateaux” niark niark ).
Mais bon c'était pas non plus un reproche, hein, heroquest a fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui, alors... je ne peut être qu'emballé.
Et moi que devrais je dire avec mon pseudo ? Beh non pas emballé... !
Je pense plutôt que FFG surfe sur la vague D&D Castle Ravenloft (jeu d'horreur à la base avec bonne ambiance terriffffffiante) ... ca ressemble à du cluedo, un peu à du HQ avec un matos luxueux tout ca mais une politique de FFG qui les conduira à leur perte à force d'augmenter les prix et à diminiuer les contenus (et les faire payer aprés à part) !
J'acheterai pas mais j'y jouerai peut être si on m'invite à une partie.
HeroquestFrance dit:Mais bon c'était pas non plus un reproche, hein, heroquest a fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui, alors... je ne peut être qu'emballé.
Et moi que devrais je dire avec mon pseudo ? Beh non pas emballé... !
Je pense plutôt que FFG surfe sur la vague D&D Castle Ravenloft (jeu d'horreur à la base avec bonne ambiance terriffffffiante) ... ca ressemble à du cluedo, un peu à du HQ avec un matos luxueux tout ca mais une politique de FFG qui les conduira à leur perte à force d'augmenter les prix et à diminiuer les contenus (et les faire payer aprés à part) !
J'acheterai pas mais j'y jouerai peut être si on m'invite à une partie.
tes dur avec ffg ils font des super jeu ( starcraft, descent, horreur a arkham etc )
Une VF et je n’hésiterais pas longtemps.
le temps de jeu sera un facteur clef ,
on dirait une variation entre betrayal et last night on earth
Comme toujours les graphismes font rêver !
Rahh ils n’arrêtent vraiment pas et ce pas pour déplaire.
C’est magnifique mais effectivement :
croustibar dit:20 jeux mais pas un seul avec des dés, non?
Pour moi c’est rédhibitoire. Il me faut du dé.
Ca me fait donc des économies, et de la place sur mes étagères.
BananeDC dit:C'est magnifique mais effectivement :croustibar dit:20 jeux mais pas un seul avec des dés, non?
Pour moi c'est rédhibitoire. Il me faut du dé.
Ca me fait donc des économies, et de la place sur mes étagères.
De quoi t'acheter Earth reborn pour 20 biftons en moins héhé (tant pis pour les étagères ...)