Argh oui quand même, 80 euros (~525 Francs un beau Pascal ) ca calme son homme…Même si je pense, à terme, me le prendre (où me le faire offrir du coup…)
Azharh dit:Edge possède des moyens financiers plus modestes,
Après, on n'a pas le nez dans leur comptabilité. Aussi bien il y a un riche magnat du pétrole qui injecte plusieurs milliards chaque année !
Ah ouais ça calme en effet. Même si le prix est justifié, psychologiquement il y a comme un truc qui bloque.
Bon bah je continuerai à user mon Horreur à Arkham pour latter du Grand Ancien…
Comme on dit : “personne ne nous oblige à acheter”.
C’est dommage car le jeu est très attirant et marcherait super bien avec mes joueurs habituel.
Euh… je vais être un peu lourd, mais vous vous attendiez à quoi (ou combien en l’occurence ^^) ?
Ukl
Pour ma part la barrière psychologique de 70€ est franchie. Voilà ce que je regarde.
Sachant qu’il y a souvent moyen de récupérer 10% dessus et donc redescendre plus prêt de 65€ environ.
Je me dis en gros que 70€ c’est 2 excellents jeux à 35€ (par exemple Dungeon Lords).
Donc au delà de cette somme je considère qu’un jeu équivaut à deux, sur un critère seulement pécuniaire j’entends.
Je pense qu’on a tous une barrière psychologique avec certaines somme et là quand on convertit en franc…en effet on est à 500 F !!
Bah perso quand j’ai vu les photos du jeu je m’attendais pas à un matos monstrueux non plus. En tout cas pas assez pour justifier un tel prix. Donc 60€ me semblait juste.
Quand je vois mon Descent acheté en boutique 65€ je me dis qu’il y a comme un gros écart. Niveau matos Horreur à Arkham est plutôt fourni et je l’ai payé 45€. Et je ne parle pas d’un Earth Reborn ou d’un Claustrophobia…
Après il doit surement y avoir plus de matos que je ne l’avais imaginé mais là, comme ça, je pense faire l’impasse. C’est que le budget jeu n’est pas illimité.
Et je tiens à préciser que je ne suis pas de ceux qui râlent sur les prix ou le matos habituellement, mais le prix des jeux FFG/EDGE commencent un peu à me faire peur. 90€ un Runewars lors de la préco ça commence à faire beaucoup pour un jeu.
Ces prix sont certainement justifiés mais psychologiquement je fais un blocage…
nachcar dit:Bah perso quand j'ai vu les photos du jeu je m'attendais pas à un matos monstrueux non plus. En tout cas pas assez pour justifier un tel prix. Donc 60€ me semblait juste.
Quand je vois mon Descent acheté en boutique 65€ je me dis qu'il y a comme un gros écart. Niveau matos Horreur à Arkham est plutôt fourni et je l'ai payé 45€. Et je ne parle pas d'un Earth Reborn ou d'un Claustrophobia...
Actuellement Horreur a Arkham a un prix éditeur de 55 euros (en VF) et Descent à 80 euros.
Question matos, par rapport a Horreur a Arkham, on a grosso modo le même nombres de cartes (a une vingtaine près), le même nombre de pions (token, marqueurs, monstres pour HaA, portail). A ça, on rajoute 32 figurines, un plateau modulable (mais je sais pas si ça représente la même taille que le plateau d'HaA et 1 "livre de règle" en plus. On a moins de fiches investigateurs et 4 dés en moins. (en gros les différences, j'ai pas du oublié quand chose). Ca fait quand même du matos. Bref, il semblerait bien que les figurines plombent le prix (mais c'est pas une nouveauté)
Ah en effet les 32 figs doivent grandement faire grimper le prix.
En parlant de figurines
Dans la boite de base on trouvera :
• Jenny Barnes
• Gloria Goldberg
• Kate Winthrop
• Sister Mary
• Harvey Walters
• Joe Diamond
• Michael McGlen
• Ashcan Pete
Bien sur non-peintes
Sa voudrait dire quelques part que edge pourrait adapter le reste des PJ (Horreur a Arkham)dans des futures Extensions (MOM) ?
Car il en en tout (HAA) il presente 48 figs
Deja ça serait un bon point pour renouveler le jeu de base :
les Scénarios
les nouvelles tuiles (labo , crypte, grotte, phare, temple,divers lieux)
Les nouveaux PJ (8 par extension c’est un minimum)
D’autres pieges , et mecaniques de jeu Monstes/indices
La passerelle est exellente entre Jeu plateau /jdRole
enfin le potentiel est assez Cthulhuesque!
Pour le coup, je préfère carrément jouer à l’Appel de Cthulhu…
greuh
Hawkeye dit:Argh oui quand même, 80 euros (~525 Francs un beau Pascal ) ca calme son homme...Même si je pense, à terme, me le prendre (où me le faire offrir du coup...)
Ha non ha non t'as pas le droit de convertir en francs car tout a changé avec l'euro sinon tu prend peur : une entrecôte = 15 euros soit 100 francs alors qu'avant c'était entre 30 et 40 francs
Enfin pour dire que ton raisonnement ne tiens pas la route. Mais 80 euros oui c'est cher mais on connait tous la qualité de ces jeux quand même et faut arrêter de râler, parceque pour moi Edge ne gfait pas de l'abus sur les prix.
Après pour ceux qui le trouvent trop cher hé bien ils ne l'achètent pas et voilà, faut arrêter de faire tout un fromage sur le prix.
Sinon, faut se dire que 80€, c’est le prix d’un jeu XBox attendu par les fans (exemple >>ici<< et qu’un jeu video qui dure 12h coûte en moyenne 50-60€.
Moralité : le JdS coûte moins cher pour une durée de vie plus importante ^^
nanaouet dit:Hawkeye dit:Argh oui quand même, 80 euros (~525 Francs un beau Pascal ) ca calme son homme...Même si je pense, à terme, me le prendre (où me le faire offrir du coup...)
Ha non ha non t'as pas le droit de convertir en francs car tout a changé avec l'euro sinon tu prend peur : une entrecôte = 15 euros soit 100 francs alors qu'avant c'était entre 30 et 40 francs
Enfin pour dire que ton raisonnement ne tiens pas la route. Mais 80 euros oui c'est cher mais on connait tous la qualité de ces jeux quand même et faut arrêter de râler, parceque pour moi Edge ne gfait pas de l'abus sur les prix.
Après pour ceux qui le trouvent trop cher hé bien ils ne l'achètent pas et voilà, faut arrêter de faire tout un fromage sur le prix.
Oui enfin je gueule pas, je constate juste, et comme je le disais, ca ne m'empechera surement pas de l'acheter. Mais c'est vrai que psychologiquement ça fait mal...Et l'entrecote à 15 euros aussi ca fait mal...
Hawkeye dit:nanaouet dit:Hawkeye dit:Argh oui quand même, 80 euros (~525 Francs un beau Pascal ) ca calme son homme...Même si je pense, à terme, me le prendre (où me le faire offrir du coup...)
Oui enfin je gueule pas, je constate juste, et comme je le disais, ca ne m'empechera surement pas de l'acheter. Mais c'est vrai que psychologiquement ça fait mal...Et l'entrecote à 15 euros aussi ca fait mal...
Pareil hein. Sauf que je ne suis pas certain de l'acheter.
vraiment très cher !!!
Dommage…
En s’y prenant très tôt et en fouinant sur le net vous auriez pu l’avoir tout comme moi à 52 euros (51,67 pour être précis).
La qualité du matériel est indéniable mais j’suis de l’avis de beaucoup d’entre vous pour dire que 80 euros c’est vraiment trop cher.
Je pense que ce type de jeu devrait pouvoir se vendre autour de 65 euros. A ce tarif là quelques boutiques en ligne s’en approchent …
Ludiquement,
Sollin
En Français a ce prix ?
Euh … non … of course
Mais frais de port compris
nanaouet dit:
Enfin pour dire que ton raisonnement ne tiens pas la route. Mais 80 euros oui c'est cher mais on connait tous la qualité de ces jeux quand même et faut arrêter de râler, parce que pour moi Edge ne gfait pas de l'abus sur les prix.
[parenthese = ON]
Tu voulais surement dire "une cote de boeuf" ???
L'entrecôte a 15€ pièce c'est une entrecôte de mammouth !
Je vous dirais bien de devenir végétariens, mais au vu de l'augmentation de ces dernières années, pour celles et ceux qui n'ont pas de potager, meme les legumes sont en train de devenir un luxe ...
[Parenthese = OFF]
Bonne journée .
Sollin dit:Euh ... non ... of course
Mais frais de port compris
Ah oui mais non on parle de la version Cocorico ! et tout le monde n'est pas anglophone surtout pour un jeu ou le texte est important !
Apres le prix moi ca me derange pas, j'allais poser la question
- Vous preferez que Edge n'edite pas le jeu du tout et du coup ne jamais y jouer
ou
- Que Edge l'edite quand meme malgré le prix, et avoir le plaisir d'y jouer un jour chez des amis qui l'auront
Moi choix est vite fait : Editez le et je l'achete ! Venez a la maison pour y jouer apres