Tu confirmes bien ce que j’avais lu au niveau de la rejouabilité…
Est il possible (je sais pas trop si c’est conçu comme ça) de faire une sorte de campagne? Ou les différents scénarios sont trop différents entre eux?
En tout cas merci pour toutes ces infos
Je ne les ai pas tous lu. Mais ce qui est certain c’est que les personnages repartent à zéro entre les scénarios. Ne pas pouvoir amener dans la maison suivante le fusil de chasse trouvé dans celle d’avant est un peu curieux…
Pas de montée de niveau non plus et de toute façon un taux de mortalité très haut.
Donc dans l’état je dirais non.
CROC
Et les aventuriers,ils suent un peu au moins?le jeu n’est pas trop facile pour eux?il y a du challenge?
Hadoken_ dit:Et les aventuriers,ils suent un peu au moins?le jeu n'est pas trop facile pour eux?il y a du challenge?
Ils morflent si le MJ s'y prend bien : bastonner les faiblards et rendre fou les balaises.
CROC
Biohazard dit:Hadoken_ dit:Et les aventuriers,ils suent un peu au moins?le jeu n'est pas trop facile pour eux?il y a du challenge?
Ils morflent si le MJ s'y prend bien : bastonner les faiblards et rendre fou les balaises.
CROC
c''est une bonne nouvelle
Le jeu m'interesse mais j'avoue que j'ai du mal a voir le fonctionnement malgré les règles et les previews,j'arrive pas a savoir si les,indices,le devoilement du scénario,l'objectif dévoilé pendant l partie,etc enfin si tout cela fonctionne vraiment et ne fait pas trop "gimmick" pour dire qu'on raconte une histoire.
Ce jeu est depuis le début sur ma wishlist, ne serait-ce que parcque
1) C’est FFG
2) c’est HPL
3) c’est dans la lignée d’Arkham Horror
4) ma femme me l’a demandé
5) c’est du coop+MJ
6) c’est du Corey
7) c’est FFG ( )
et à présent
8 ) c’est testé et approuvé par la norme Croc9000
Personne n’a songé à interdire Croc de forum ? Non, parce que le moubourrage sur la tttv, c’est déjà pas mal. Moi qui avais décidé de ne pas prendre ce jeu finalement, du coup, je ne sais plus trop.
Sieur Croc m’avait déjà fait le coup avec Warhammer Invasion…
maester dit:Personne n'a songé à interdire Croc de forum ? Non, parce que le moubourrage sur la tttv, c'est déjà pas mal. Moi qui avais décidé de ne pas prendre ce jeu finalement, du coup, je ne sais plus trop.
Sieur Croc m'avait déjà fait le coup avec Warhammer Invasion...
faudrait interdire les gens qui font du moubourrage sur le forum je trouve.
c'est mal de faire ce genre de chose.
Je dirais même plus c’est mal de moubourer les gens ainsi
En même temps, vu que la VF est encore en cours et vu le temps qu’ils mettront à la sortir on a encore le temps d’économiser
Biohazard dit:Alors chaque scénario fourni est légèrement modifiable mais avec le même groupe de joueurs, cela fera redite si on joue plusieurs fois le même. Donc je pense que pour un même groupe de joueurs, chaque scénario ne sera jouable qu'une seule fois.
A vrai dire, ayant acquis la version VO dès sa sortie, j'ai eu l'occasion de jouer tous les scénarii, et j'ai fait jouer le même scénario deux fois à un même groupe de joueurs sans que cela ne pose problème, du fait de la diversité des objectifs et de la (petite) modularité des scénarii.
Au-delà, je pense que cela perd un peu de son intérêt.
De plus, on pourrait croire qu'il suffit de rusher pour les joueurs, d'explorer forcément le plus rapidement possible, mais c'est sans compter laisser le Keeper remplir son objectif secret...
Ceci dit, le jeu n'a pas non plus une durée de vie extraordinaire si vous ne jouez qu'avec un seul groupe de joueur. Surtout qu'une fois que vous avez lu un scénario, vous ne pouvez tout simplement plus le jouer en tant qu'enquêteur... Ce qui empêche l'échange de rôle entre le Meujeu et les PJs (contrairement, par exemple, à... Claustrophobia ).
En ce qui concerne l'équilibre du jeu, je pense que le Keeper est clairement avantagé, mais je pense qu'il a plus un rôle de MJ que de joueur compétiteur. Ainsi, je n'ai connu, sur environ 13 parties, aucune défaite à ce jour sur ce jeu en tant que Keeper. (Oui, je suis un méchant MJ )
Malgré tout, mes joueurs en redemandent, et j'ai hâte de voir des extensions pour ce jeu !
J’ai beaucoup moins d’expérience sur le jeu que bushione mais son message résume bien mon avis.
CROC
Bushinone dit:
Malgré tout, mes joueurs en redemandent, et j'ai hâte de voir des extensions pour ce jeu !
Au final, tant que les investigateurs perdent la partie, je suppose que l'envie d'y revenir est d'autant plus forte.
Moralité : pour une bonne rejouabilité, soyez durs avec vos joueurs !
Biohazard dit:farfadet dit:Je me souviens d un temps que les moins de vingts ans ne peuvent pas connaitreuuuuuuux!!!!! lol
toulouse en ce temps la c est a dire ds les annees 90-91 ou fans absolus de dragon ball on s achetait les jeux IMPORT JAPONAIS sur super nintendo (aujourd hui une vieille memere largement depassee par mon petit iphone):shock:
a des prix frolant l indecence!! entre 450 et 650 FRANCS de l epoque!
Et je n etais qu un lyceen deja completement geek et desoeuvre!!
Mais il est vrai que je ne fumais pas (et c etais pas cher!!) et que je n etais pas non plus une fashion victim (ha ca, vu mes fringues de l epoque je me fais encore peur aujourd hui!!!)
Alors moi je dis que le prix, quand le jeu tu le veux; et ben tu l achete!!!!!
bon c est vrai qu a 80 euros ca va me faire grave ch..., mais bon, j ai tellement passer de bon moment en jdr avec l appel de chtulustucru que bon... ca touche a l affectif quoi!!
L'ambiance de Lovecraft est présente MAIS c'est quand même à la sauce US. Beaucoup de monstres et de combats quand même. Tu imagines DEUX figurines de Shoggoths. Déjà un seul...
CROC
C est vrai que dans l absolu, les chances des investigateurs face au mythe sont carrement nules!! et quand j y repense, on jouait a l appel commes des americains en irak!!! surarmés jusqu au dents!! c etait plus pour se rassurer qu autre chose car le MJ nous rappelait bien que nos 10 grenades n avaient fait qu effleurer la surface de sa peau...!!! mdr
On y jouait plus a la resident evil qu'a sherlock chez les goules, mais cette ambiance glauque et noire nous habite encore aujourd hui quand on parle du mythe, et c est je pense ce qui fait l essence meme du mythe.
Mansions of madness reveille en moi des souvenirs d ado comme les madeleines a proust.
On est bien peu de choses, et mon ami MJ me l as dit ce matin......
Bien content d’avoir remonter le post.
Les avis confirment ce que je pensais. Le défaut que certains doivent lui attribuer c’est le manque de rejouabilité, mais le jeu est vraiment bon et les extensions “corrigeront” ce petit souci.
J’adhère. Merci à tous ceux qui nous ont apporté leur éclairage
Sans les scénario dispos sur BGG tu peux faire au minimum 15 parties avec des objectifs complètement différents (5 scénario et 3 conditions de victoire différentes).
endevor dit:Sans les scénario dispos sur BGG tu peux faire au minimum 15 parties avec des objectifs complètement différents (5 scénario et 3 conditions de victoire différentes).
Oui c'est évident que le jeu a une certaine rejouabilité. Je n'ai pas dit non plus qu'il n'en avait aucune heinG.
Euh… ce jeu, je l’attends quand même pas mal, mais je viens de lire un truc qui m’a quelque peu interpelée : une fois qu’on aura fait keeper, on ne pourra pas inverser les rôles et se taper le même scénario en investigateur ? J’ai bien lu ? Parce que si c’est ça, là pour le coup ça me refroidit carrément…
il me plais se jeu
manue1245 dit:Euh... ce jeu, je l'attends quand même pas mal, mais je viens de lire un truc qui m'a quelque peu interpelée : une fois qu'on aura fait keeper, on ne pourra pas inverser les rôles et se taper le même scénario en investigateur ? J'ai bien lu ? Parce que si c'est ça, là pour le coup ça me refroidit carrément...
Tu ne peux pas rejouer ce scénario là. Mais un autre, pas de problème.
Le jeu en contient 5 et il y en a déjà 2 de plus sur BGG.
CROC
Oui enfin, la, je ne suis pas vraiment d’accord pour ma part
Je ne vois pas du tout ce qui empeche de jouer Keeper, puis investigateur apres…
A pars le fait de connaitre déja vaguement le scénario, ca ne va de toute facon pas changer le fait que tu ne sais pas lequel a été choisit, ni quelle pieces tu devras explorer d’abord. Et vu les indices donnés lorsque tu découvres le jeu en tant qu’investigateur, tu n’as pas de base non plus beaucoup a chercher, c’est extremement directif.
Enfin bref, pour moi, c’est comme rejouer une partie de Death Angel ou de LotR. Oui, tu sais ce qui t’attend, mais bon…
Apres, l’avantage, c’est aussi que le fait de rejouer des scénarios permet vraiment d’équilibrer le jeu. Le keeper va essayer de bluffer pour cacher son véritable objectif, et les investigateurs vont etres bien plus éfficaces.
Dans mon groupe, sans avoir calculé précisement, je pense qu’on tourne maintenant autour d’un nombre de victoire egales entre investigateurs et keeper.