http://www.youtube.com/watch?v=Pxh2AF1oXoE
ce type m’etonne toujours,c’est un fou furieux quand meme.
travelling lent sur le matos du jeu,plan de 15 sec sur un dé,ton solennel,etc.
le temps passé a faire ce genre de truc,ca me sidère
TheCaribou dit:
Je ne vois pas du tout ce qui empeche de jouer Keeper, puis investigateur apres...
Il n'y a que trois objectifs différents pour chaque scénario, et qui sont suffisamment distincts les uns des autres pour que, si tu connais quels sont les objectifs possibles, la stratégie du Keeper le dévoile très TRES rapidement.
Bon, et encore, cela ne ferait que rendre le jeu extrêmement plus dur pour le Keeper.
Non, ce qui empêche surtout de jouer Enquêteur, c'est que la tension et l'angoisse disparaissent quasi-totalement une fois que tu connais quels sont les différentes possibilité qu'offrent un scénario.
Après, dans l'absolu, Cthulu ne se relèvera pas de R'yleh pour te châtier si tu joues en tant qu'Enquêteur après avoir jouer un scénar en tant que Keeper, mais cela perd énormément de son intérêt. Un peu comme un Warhammer Quest dans lequel tu sais quelles seront les salles et les évènements tirés avant même d'entrer dans le donjon.
Je n’y ai joué qu’une seule fois donc ça ne vaut pas les argumentaires précédents, mais à la fin de ma partie, durant laquelle je me suis parfaitement amusé, c’est une des 1ere questions que je me suis posé : comment conserver autant d’intérêt sur le long terme, mise à part vouloir recommencer pour gagner.
d un autre cote combien de parties ont vos gros jeux au compteur?
Sans aller jusqu au jeu a usage unique (concepte des murder party) je ne cherche pas forcement la rentbilite dans mes jeu mais plutot le plaisir qui se degage a jouer.
je prefere une immersion totale pour une grande experience de jeu qu un jeu sans charisme et rejouable a l infini(pour moi typiquement les echecs)
Mais bon,je comprend la encore que certains prennent leur pieds dans les echecs, ils boivent pensent et dorment echecs!!
Le plaisir, c’est subjectif et c 'est pour ca qu’autant de jeux differents existent.
comme on dit et pour finir, c est chacun comme y veut qui fait.
Hello,
Petite question aux personnes ayant déjà quelques parties de Mansions Of Madness à leur actif et joueurs de L’Appel de Cthulhu JDR :
Serait il possible pour un esprit malade et dérangé, je concevoir un jeux hybride ayant comme base Mansions of Madness et d’y greffer des éléments JDR, scénarios maison , énigmes, rébus, effet de style, encre sympathique, costume d’époque, ambiance musicale et autres effets pyrotechniques ?
Plus sérieusement, les fiches personnages et les mécaniques de jeux sont elles compatible pour vous ?
Concrètement, pourrait on, par exemple utiliser un jet de D100 poursentage sur les caractéristiques pour résoudre une action ?
Ou bien le tableau séquelles et effet de L’Appel de Cthulhu JDR pour une blessure dans Mansions of Madness par exemple ?
Monsieur Phal est il vraiment barbu ou sagit il d’un vulgaire postiche facial destiné à attirer sur lui les attentions des trictraciennes velues ?
Merci
maester dit:Personne n'a songé à interdire Croc de forum ? Non, parce que le moubourrage sur la tttv, c'est déjà pas mal. Moi qui avais décidé de ne pas prendre ce jeu finalement, du coup, je ne sais plus trop.
Je plussois
Croc m'a tuer !
Enfin surtout mon budget...
D'ailleurs, heureusement qu'ils ont limité les video spécial améritrash, j'ai cru que j'allais piller les boutiques.
En fait c’est typiquement le genre de jeu qui mériterait une bonne grosse extension avec une centaine de nouveaux scénarii dedans; ils ont un peu péché à ce niveau là dans la boîte de base on dirait Un peu dommage non?
Khelz dit:En fait c'est typiquement le genre de jeu qui mériterait une bonne grosse extension avec une centaine de nouveaux scénarii dedans; ils ont un peu péché à ce niveau là dans la boîte de base on dirait :/ Un peu dommage non?
C'est sûr, je cracherais pas dessus.
Mais faut pas non plus croire qu'on en a vite fait le tour non plus.
Personnellement, à ma vingtième partie, j'en ai encore des frissons quand je joue, et je ne regrette assurément pas mon achat
Ah oui effectivement 20 parties c’est déjà pas mal
Pour être tout à fait honnête, c’est avec plusieurs groupes de joueurs.
(Ce post permet de me rendre compte que j’ai fait 7 parties en un mois… Faut que j’arrête un peu )
Khelz dit:En fait c'est typiquement le genre de jeu qui mériterait une bonne grosse extension avec une centaine de nouveaux scénarii dedans; ils ont un peu péché à ce niveau là dans la boîte de base on dirait :/ Un peu dommage non?
Oui moi c'est pareil. A la base le jeu m'intéressait beaucoup mais le principe du nombre de scenarii (très) limité m'a carrément bloqué.
Je pense que s’est typiquement le genre de jeux ou on va voir fleurir sur le net une bonne chiée de scenars…
Je ne suis vraiment pas inquiet pour sa …
Si la communauté de joueurs autour d’AH s’implique aussi dans ce jeu, aucun soucis à se faire, on aura des dizaines de scénarii de fans supplémentaires
si ce n’est qu’une question de scenario en effet, cela ne risque pas de poser beaucoup de problémes, je pense que comme il a ete dis plus haut des fans vont nous pondrent des petites merveilles a ce sujet
Et meme edge en ligne peux proposer des scenarios differents !
Quand l’imagination et la créativité appel l’homme en general il y reponds, meme si la créativité n’est pas toujours bonnne
En photo je trouve les socles des figurines assez particuliers, très larges et très carrés. Y a-t-il une raison particulière ou est-ce une vie de mon esprit et de mes yeux ?
Sur certains visuel on voit que l’on insert dans le socle les jetons cartonnés des monstres (même formats qu’Horreur à Arkham) avec les infos force, vigilance, … du monstre visible à travers le socle.
Giludo dit:En photo je trouve les socles des figurines assez particuliers, très larges et très carrés. Y a-t-il une raison particulière ou est-ce une vie de mon esprit et de mes yeux ?
oui tu y glisses les caractérisiques des monstres dedans je crois..et donc une figurine n'est pas forcement toujours identique en stat.
Merci Arioch et Hadoken, il me semblait bien que des indications figuraient sur ces socles, ou tout au moins qu’il y avait une raison à leur caractéristique.
Je suis donc prévenu avant -je pense- de commander ce jeu…qui fait peur !
Les monstres sont en effet tous différents, leurs caractéristiques étant indiquées sous le socle (et ne sont connues que du Keeper). D’ailleurs, certaines figurines sont en double alors qu’une seule n’est utilisée en même temps dans un scénario donné (notamment les Cthoniens).