FFG annonce New Angeles

deuxième partie à 4. On a fait moins de 2h30.

Un pur bonheur, le fédéraliste a gagné à un  poil de c… au tout dernier tour. On s’est encore plus régalé qu’à la première partie. Par contre c’est vraiment un jeu pervers, mieux vaut bien s’entendre avec ses comparses car avec l’expérience d’une première partie dans les dents on a été encore plus fourbe et la négociation a été encore plus tendue.

Hyper frustré en fin de partie de perdre alors que j’avais bien géré ma barque toute la partie, mais c’est le jeu. La limite entre intérêt perso et intérêt commun est vraiment super subtile. Mais hyper frustré quand même…on était tous à fond durant le jeu ! Il prend vraiment la place de jeu culte dans notre cercle de joueur et a su révéler encore davantage de profondeur de jeu avec cette seconde partie. Vivement la troisième.

Bah moi je l’ai reçus mardi. J’ai hâte d’y jouer.

Règle lu. Il me donne un peu l’idée d’un Galactica chez les corpo dans lequel on a greffé de la diplomatie et de la négociation.  (je schématise ^^).

Bref, à la lecture, c’est tout comme a dit monsieur Fatmax66. Vivement.

 Skarlix dit :Bah moi je l'ai reçus mardi. J'ai hâte d'y jouer.

Règle lu. Il me donne un peu l'idée d'un Galactica chez les corpo dans lequel on a greffé de la diplomatie et de la négociation.  (je schématise ^^).

Bref, à la lecture, c'est tout comme a dit monsieur Fatmax66. Vivement.

 

C'est bien dit dans la règle mais à la première partie on a tendance à l'oublier un peu à la première partie. Rien n'empêche lors des négociations de proposer de l'argent pour faire aller les autres dans son sens. Et rien n'empêche aussi de ne pas tenir ses promesses...

fatmax66 dit :
 Skarlix dit :Bah moi je l'ai reçus mardi. J'ai hâte d'y jouer.

Règle lu. Il me donne un peu l'idée d'un Galactica chez les corpo dans lequel on a greffé de la diplomatie et de la négociation.  (je schématise ^^).

Bref, à la lecture, c'est tout comme a dit monsieur Fatmax66. Vivement.

 

C'est bien dit dans la règle mais à la première partie on a tendance à l'oublier un peu à la première partie. Rien n'empêche lors des négociations de proposer de l'argent pour faire aller les autres dans son sens. Et rien n'empêche aussi de ne pas tenir ses promesses...

Oui oui, j'ai bien vue dans la règle. Quand je disais que je schématisais c'était pour la comparaison avec Galactica. ^^

D'ailleurs c'est le point nébuleux sur le livre de règle. Tu peux négocier, proposer de l'argent et je ne sais plus quels éléments, mais selon si c'est une contrainte ou une non contrainte t'es obligé de tenir ta promesse ou pas. (me rappel plus les termes exactes).

Sur le coup, j'ai mis un peu de temps a saisir ce qui était donc obligatoire ou pas.

Je pense que les testeurs de chez FFG sont tellement des chacals que maintenant, dans toutes leurs règles, ils spécifient que si deux joueurs se mettent d’accord pour une chose ponctuelle et immédiate (par exemple échanger deux cartes), les deux joueurs sont obligés de respecter l’accord.

Ca veut dire qu’ils ont des joueurs qui ont accepté un échange, pris la carte de l’autre joueur, et gardé la leur en disant : “ahah, dans les règles il n’y a rien qui dit qu’on peut pas !”. Très fort ! :smiley:

Je me souviens plus, est-ce qu’on peut échanger des cartes dans New Angeles ?

Oui c’est un peu ça. Sinon on peut échanger du capital ou des avoirs.

Skarlix dit :
fatmax66 dit :
 Skarlix dit :Bah moi je l'ai reçus mardi. J'ai hâte d'y jouer.

Règle lu. Il me donne un peu l'idée d'un Galactica chez les corpo dans lequel on a greffé de la diplomatie et de la négociation.  (je schématise ^^).

Bref, à la lecture, c'est tout comme a dit monsieur Fatmax66. Vivement.

 

C'est bien dit dans la règle mais à la première partie on a tendance à l'oublier un peu à la première partie. Rien n'empêche lors des négociations de proposer de l'argent pour faire aller les autres dans son sens. Et rien n'empêche aussi de ne pas tenir ses promesses...

Oui oui, j'ai bien vue dans la règle. Quand je disais que je schématisais c'était pour la comparaison avec Galactica. ^^

D'ailleurs c'est le point nébuleux sur le livre de règle. Tu peux négocier, proposer de l'argent et je ne sais plus quels éléments, mais selon si c'est une contrainte ou une non contrainte t'es obligé de tenir ta promesse ou pas. (me rappel plus les termes exactes).

Sur le coup, j'ai mis un peu de temps a saisir ce qui était donc obligatoire ou pas.

Il y a un avoir qui oblige le joueur a dire scrupuleusement ce qu'il va faire s'il gagne le scrutin. Preuve qu'il peut baratiner autrement. Cela m'a bien servi à la dernière partie.

Désolé, j’ai le jeu en anglais.

Les “avoirs” c’est les assets non ? C’est à dire les cartes qu’on gagne lorsqu’un projet qu’on à proposé est voté.

Les cartes qu’on a en main elles, on ne peut pas les échanger ?

Les avoirs c’est les assets oui.

Pour les cartes actions je ne sais pas. De mémoire je dirais non, car il me semble que c’est indiqué Avoirs et capital.

fatmax66 dit :
Skarlix dit :
fatmax66 dit :
 Skarlix dit :Bah moi je l'ai reçus mardi. J'ai hâte d'y jouer.

Règle lu. Il me donne un peu l'idée d'un Galactica chez les corpo dans lequel on a greffé de la diplomatie et de la négociation.  (je schématise ^^).

Bref, à la lecture, c'est tout comme a dit monsieur Fatmax66. Vivement.

 

C'est bien dit dans la règle mais à la première partie on a tendance à l'oublier un peu à la première partie. Rien n'empêche lors des négociations de proposer de l'argent pour faire aller les autres dans son sens. Et rien n'empêche aussi de ne pas tenir ses promesses...

Oui oui, j'ai bien vue dans la règle. Quand je disais que je schématisais c'était pour la comparaison avec Galactica. ^^

D'ailleurs c'est le point nébuleux sur le livre de règle. Tu peux négocier, proposer de l'argent et je ne sais plus quels éléments, mais selon si c'est une contrainte ou une non contrainte t'es obligé de tenir ta promesse ou pas. (me rappel plus les termes exactes).

Sur le coup, j'ai mis un peu de temps a saisir ce qui était donc obligatoire ou pas.

Il y a un avoir qui oblige le joueur a dire scrupuleusement ce qu'il va faire s'il gagne le scrutin. Preuve qu'il peut baratiner autrement. Cela m'a bien servi à la dernière partie.

D'où le point de règle qui dit, contrainte ou non contrainte je suppose. Ils auraient pu donner cette exemple du coup. Mais bon, dans ma tête il était clair que c'était de la négo ouverte avec les risques que ça entrainent. ^^

Vous avez essayé avec la variante qui écourte le jeu ?

Perso non, on joue en moins de 2h30 à présent. Je vois pas l;intérêt d’écourter d’autant qu’on voit pas le temps passer.

C’est mon cadeau de noel je pense. Je suis pas sur de le sortir souvent a 4, peut-etre qu’il aura du succès a l’asso. J’adore le theme. J’ai hate d’y jouer. Y a peut-etre d’autres retours de parties depuis les derniers commentaires?

Dicepool dit :Vous avez essayé avec la variante qui écourte le jeu ?

Oui, elle fonctionne assez bien et à l'avantage de diminuer de 1/3 la durée de la partie.
En règle générale, il faut presque 3h de jeu et avec la variante tu passes à 2h ce qui peut intéresser pas mal de joueurs.
Elle enlève un peu de tension sur le démarrage mais te place directement dans la contrainte de milieu de partie. Tu n'as donc pas le temps de voir venir, il faut agir de suite sous peine de générer plein de pbs pour la suite
Et puis, pas mal de joueurs trouvent que le jeu est trop répétitif et pas assez diversifié en actions.
Avec la variante, ca atténue un peu ce ressenti puisque tu joues moins longtemps.
 

Gracias amigo.

Soldé à 27€ chez le meeple orange…Une aubaine.

Merci beaucoup, j’en ai profité pour le commander. J’ai terriblement envie de le tester !

Erreur de ma part

bug

sinamapongolle dit :Merci beaucoup, j'en ai profité pour le commander. J'ai terriblement envie de le tester !

Tu me diras ce qu'il vaut. Je l'ai eu en vente privée, pas encore joué...