rugal dit:Le vampire est nul. après l'avoir testé pleins de fois, les conditions pour que ça marche sont trop rares.
Ah, d'accord. Bon, ça me va comme analyse, là, tout de suite. Surtout qu'on les met au détriment de nécromanciens qui sont quand même très bien avec leurs effets spéciaux (s'il en sort). Parce qu'en plus, je crois qu'il y a plus d'event pour les ronds que pour les rectangles.
rugal dit:
Par contre, les bloods sisters sont assez fun à jouer, quoi que nécessitant de bien réfléchir.
OK. Faudra que je joue les Uthuks à l'occasion...
rugal dit:
Les commandants, hélas, sont mal équilibrés. Déjà, suivant le héros, ça devient soit un super général, soit une écrasante daube,
On est d'accord, il peut y avoir de gros déséquilibres. Mais on a quand même deux héros au départ, ça peut un peu limiter.
rugal dit:Et celui que tu cites est nul : franchement, sacrifier 1pv pour relever une unité, on se demande à quoi ça sert.
C'est ce que je me suis dit en le piochant (mais j'ai même pas fait mon caliméro). Mais, quand même, une fois par combat, relever une unité, ça peut faire pencher la balance d'une bataille, car parfois ça se joue à une unité. Quant à la blessure, ce n'est pas très grave, on la soigne en été. Mais il y a plus passionnant, c'est sûr.
rugal dit:Il n'y qu'un ou deux pouvoir bien, et ils auraient pu tripler le nombre de cartes, franchement ...
Faut bien laisser de la place pour de futures extensions...
rugal dit:
Beaucoup, entre 3 et 6 par partie, suivant la race. Mais ça me fait pas toujours gagner, j'oublie souvent que le but du jeu n'est pas de se foutre sur la tronche mais de contrôler les runes (hélas)
Diable, sapristi, entre 3 et 6. Je n'aurais jamais cru cela possible. Du coup, ça se fait au détriment de la capacité à lever des troupes, non ? Voire de leur donner du jambon ?
rugal dit:
Pas forcement, dans le fond, c'est un peu l'idée. Effectivement, hors combat, hormis les ressources de départ (carte, influence), rien ne change. La vraie différence se situe sur l'utilisation de ce départ, et ensuite sur les combats, et avec l'extension, sur certaines cartes bien raciale (voire raciste :p) qui avantage tel ou tel joueur.
Oui, tout à fait, les cartes rajoutent des spécificités aux races, surtout liées aux unités, mais pas seulement, notamment les humains avec leur paysans, dont je ne sais trop que penser. Sur le papier, c'est bien, ça permet d'avoir à éviter de laisser trainer des unités, mais est-ce si profitable ? Evidemment, une unité, ça peut suffire à faire pencher la balance.
Je ne sais que penser de la carte spécifique du Uthuk : il se pourrit bien sa zone quand même. Ca peut le booster au début, mais quand il doit faire des récolte, il peut s'en mordre les doigts (ou manger ses clouilles en salade, comme dirait mon cousin).
rugal dit:
pas de contre-indication, techniquement, tu perds du temps à faire ça, c'est légal. C'est le principe de a combo, je pense, non ?
C'est aussi mon avis. Mais certains de mes éminents adversaires avaient des doutes. Bon, je ne sais pas ce qu'ils auraient pensé s'ils avaient eu la carte. En plus quand je l'ai fait (car je l'ai fait, hein), j'ai eu des cartes assez intéressantes qui au final m'ont donné la victoire (plus quelques erreurs d'appréciation des mes augustes adversaires). D'où les sanglots et grincements de dents.
Bon, je vais arrêter de faire des heures supplémentaires mâtinées de discussion Tric-Trac, mais en tout cas, merci de cette petite conversation, M. Rugal. Irai-je jusqu'à dire que c'était un régal ? Hu hu.