FFG annonce Runewars : Banners of War !

d’ailleurs sait on si une traduction VF est prévue?

Point pour l’instant. :?

M’n fous pour la trad, j’ai la V.O.

Euh…

je n’y ai toujours pas joué alors qu’il est mien depuis novembre 2010. Cet été ?
Quand je vois qu’un 1er SW underground nous a pris 2h à quatre, je suis inquiet.

Erik dit:M'n fous pour la trad, j'ai la V.O.
Euh...

je n'y ai toujours pas joué alors qu'il est mien depuis novembre 2010. Cet été ?
Quand je vois qu'un 1er SW underground nous a pris 2h à quatre, je suis inquiet.

Ah quand même... :?

D’après les forums de Edge,ils la feront surement en VF.

Bon ca tombe bien,devinez quelle grosse boite encore sous cello est sur mon bureau actuellement? :oops:
j’espère ne pas le regretter…

Regretter runewars… Il y a peu de chances :)

Si si … tu vas le regretter …serieusement, y’a rien à en tirer de ce jeu, si tu veux le revendre MP moi :lol:

neleheia dit:Si si .. tu vas le regretter ...serieusement, y'a rien à en tirer de ce jeu, si tu veux le revendre MP moi :lol:

je vends d'autre chose si tu veux (comme une super offre pour Thunderstone+extension,cf ma signature) ,mais Runewars,je vais attendre un peu vois tu :lol:

Première preview de dispo !

Alors je résume :

L’extension apporte donc des nouveautés “obligatoires”,comme les nouvelles cartes tactiques et les nouvelles unités,mais aussi des “modules” au choix,pour modifier les règles.

La première preview parle donc de la nouvelle facon (optionnelle donc) d’utiliser les heros : les commandants.

Grosso modo,en debut de partie,on pioche 2 héros de son alignement,et une carte de commandement.
il peut alors “attacher” cette carte a un des héros,qui devient alors Commandant.
Un Commandant n’est plus tout a fait un héros (il ne peut plus faire de quete a la phase de quete) et se comporte comme une unité (on peut le deplacer avec les ordre qui deplacent les unités)

Des exemples de ces fameuses cartes de commandement,qui donne un puissant pouvoir en bataille :

Par contre un Commandant ne peut pas etre ciblé par les capacités spéciales des unités en combat.Mais il doit battre en retraite en cas de defaite,comme toute unité.

Il ne compte pas non plus dans la limitation des 3 heros,vous pouvez donc avoir un Commandant et 3 heros.

Fort heureusement le statut de Commandant n’est pas définitif,et on peut récuperer d’autres cartes de commandement,plus adapté,si besoin:

-pour remplacer une carte de commandement,il faut utiliser le pouvoir de suprématie de l’ordre “Rallier”.Au lieu de piocher des cartes de héros,on peut piocher des cartes de commandement et en choisir une.
-pour changer de Commandant,il faut attendre la phase de quete ou l’on peut attacher la carte de commandement a un autre héros.
Evidemment si votre Commandant meurt (en duel par exemple),la carte va a la défausse également.
Il faudra donc faire un ordre Rallier avec le bonus de suprematie,puis attendre la phase de quete pour respectivement recuperer une carte de Commandement,et promouvoir un nouveau heros en Commandant.

il y a une carte tactique jouable avec cette variante,et qui vous donne la possiblité d’avoir deux Commandants :

Et un des nouveaux héros:

Tout bon sa , mais je deplore quand meme l’abscence d’une nouvelle faction … :cry: :cry:

Nouvelle preview :

Donc d’autres règles optionnelles qui vont changer la dynamique de jeu:

-Les “villes libres”

Des cités qui donne pleins de choses et pour certaines vous donnent (virtuellement car on ne la gagne pas) des runes de dragon,mais attention si vous jouez avec cette variante il vous faudra une rune de plus pour gagner.
et comme vous pouvez poser une rune de dragon sur cette case,vous pouvez vous retrouver avec un hexagone donnant 2 runes.
Mais attention,vous ne pouvez pas construire de fortins (car il y a déjà une ville),donc attendez voir a voir ce genre de cité souvent changer de camp et attirer les convoitises.

-La Citée Perdue:
Perdue dans le désert se cache une luxuriante cité.

L’hexagone en soit ne donne pas grand chose,(et vous ne pouvez pas construire dessus) mais vous pouvez y révéler la Cité Perdue (token a droite)…
Pour cela,la Cité perdue pourra apparaitre a l’issue de Quete:

Mais elle pourra aussi être ensevelie à nouveau…

Pour ressurgir plus tard,sous l’effet d’une carte,etc…

je m en fou …cette année je prends un credit a la consommation pour tout les jeux ffg …faut bien ca :lol: :lol: :lol: ( et les protege plastique c est la marmotte qui va les acheter peut etre)

Oui ca fait un peu moins gadget que ce que je pensais l’extension à l’air riche. Toutefois j’espère que ca ne va pas trop densifié le jeu qui n’est déjà pas hyper léger. Sinon ca à l’air cool les nouvelle unités, a tester !!! :wink:

Salut,

Je viens d’acheter Runewars ce matin 8) J’ai eu le choix entre Runewars ou Dust Tactic… Bah, Runewars me bourrait bien mieux que Dust… J’espère ne pas me tromper :oops:

En même temps, le matos a l’air sublime ! L’extension aussi, mais bon… Découvrons d’abord bien le jeu :twisted:

xaguitare3 dit:Salut,
Je viens d'acheter Runewars ce matin 8) J'ai eu le choix entre Runewars ou Dust Tactic... Bah, Runewars me bourrait bien mieux que Dust... J'espère ne pas me tromper :oops:
En même temps, le matos a l'air sublime ! L'extension aussi, mais bon... Découvrons d'abord bien le jeu :twisted:

faut que j'en parle dans un post aussi !
Moi aussi je l'ai pris il y a peu,et c'est une excellente surprise,bien moins "alambiquée" que ce que j'avais pu lire.
Le jeu est simple a jouer (passé la premiere explication des règles ),tourne bien,et fonctionne très bien a 2 joueurs 8)
L'ouverture de la boite (certes un peu vide quand meme) est sympa,surtout en découvrant les grandes planches avec les belles tuiles a dépuncher :D

Très bon achats et bonne sparties de ce jeu super prennant :D

xaguitare3 dit:Je viens d'acheter Runewars ce matin 8) J'ai eu le choix entre Runewars ou Dust Tactic... Bah, Runewars me bourrait bien mieux que Dust... J'espère ne pas me tromper :oops:

Ça risque pas. Enfin, à moins d'être fan de clones de Risk pas terribles.
Seboss dit:
xaguitare3 dit:Je viens d'acheter Runewars ce matin 8) J'ai eu le choix entre Runewars ou Dust Tactic... Bah, Runewars me bourrait bien mieux que Dust... J'espère ne pas me tromper :oops:

Ça risque pas. Enfin, à moins d'être fan de clones de Risk pas terribles.

Dust Tactic c'est le jeu de figurines :P
Hadoken_ dit:

Encore Landrec le sage... Sont gentils chez FFG, ils font de belles choses... Mais ils recyclent trop aussi.
Les mecs ils payent un illustrateur, il fait 10 dessins et ça fait 40 jeux différents.
Dans la prochaine extension de runeAge, je vous annonce l'arrivée d'un nouveau perso... Landrec the wise, tout juste. Oui m'dame faut rentabiliser les investissements. Et quand Ça marchera plus, je mettrai un mec à tête de lion et je dirai que c'est un extra terrestre d'une planète lointaine (bah oui on a payé une nouvelle illu de mec à tête de lion pour la boîte de Rex: Final Days of an Empire encore 2 jeux l'utilisant et on rentrera dans nos frais)
Atanaheim dit:
Hadoken_ dit:

Encore Landrec le sage... Sont gentils chez FFG, ils font de belles choses... Mais ils recyclent trop aussi.
Les mecs ils payent un illustrateur, il fait 10 dessins et ça fait 40 jeux différents.
Dans la prochaine extension de runeAge, je vous annonce l'arrivée d'un nouveau perso... Landrec the wise, tout juste. Oui m'dame faut rentabiliser les investissements. Et quand Ça marchera plus, je mettrai un mec à tête de lion et je dirai que c'est un extra terrestre d'une planète lointaine (bah oui on a payé une nouvelle illu de mec à tête de lion pour la boîte de Rex: Final Days of an Empire encore 2 jeux l'utilisant et on rentrera dans nos frais)

Bah en meme temps c'est l'univers de Terrinoth.
Donc oui tu risque de voir les héros non encore present dans Runewars et qui existe dans Descent,Runebound,etc.

C'est comme ça.

Au moins Descent V2 va apporter un peu de neuf.

Et c'est comme AEG qui recycle ses illustrations pour ses jeux (Tomb,thunderstone,etc).