FFG annonce Runewars : Banners of War !

Atanaheim dit:
Hadoken_ dit:
Et un des nouveaux héros:

Encore Landrec le sage... Sont gentils chez FFG, ils font de belles choses... Mais ils recyclent trop aussi.
Les mecs ils payent un illustrateur, il fait 10 dessins et ça fait 40 jeux différents.
Dans la prochaine extension de runeAge, je vous annonce l'arrivée d'un nouveau perso... Landrec the wise, tout juste. Oui m'dame faut rentabiliser les investissements. Et quand Ça marchera plus, je mettrai un mec à tête de lion et je dirai que c'est un extra terrestre d'une planète lointaine (bah oui on a payé une nouvelle illu de mec à tête de lion pour la boîte de Rex: Final Days of an Empire encore 2 jeux l'utilisant et on rentrera dans nos frais)

C'est une pratique très courante, Gameworkshop fait de même pour Warhammer et W40K.
Dans le JDR, c'est aussi le cas, les illustrations ça coute cher et beaucoup de temps donc on recycle.
Moi, je trouve que cela donne une cohérence à l'univers comme pour la gamme Cthulhu chez Ege/FFG

Bref, pas de quoi fouetter un chat.
Hadoken_ dit:Dust Tactic c'est le jeu de figurines :P

Un coup il dit Dust Tactics, un coup il dit Dust le monsieur, alors moi je me trompe c'est sûr. Ceci dit Dust (tout court) c'est pas mal, c'est juste qu'on est en terrain archi-connu quoi. Autant jouer à Axis & Allies je suppose.

Quand c’est des illus que j’aime bien, pourquoi pas… mais pour Landrec… ahem… enfin je n’y arrive pas quoi ;)

Du coup à l’avenir j’aimerais que FFG me demande mon avis. :mrgreen:

genesteal dit:
C'est une pratique très courante, Gameworkshop fait de même pour Warhammer et W40K.
Dans le JDR, c'est aussi le cas, les illustrations ça coute cher et beaucoup de temps donc on recycle.
Moi, je trouve que cela donne une cohérence à l'univers comme pour la gamme Cthulhu chez Ege/FFG

Il me semble que la majeure partie des illustration de Thunderstone sont recyclées d'illustrations de fantasy n'ayant à la base rien à voir, si je ne m'abuse.
C'est un peu différent certes, mais c'est juste pour souligner le fait qu'en effet, les illustration c'est très cher et qu'il y a plutôt intérêt à les amortir.
Seboss dit:
Hadoken_ dit:Dust Tactic c'est le jeu de figurines :P

Un coup il dit Dust Tactics, un coup il dit Dust le monsieur, alors moi je me trompe c'est sûr. Ceci dit Dust (tout court) c'est pas mal, c'est juste qu'on est en terrain archi-connu quoi. Autant jouer à Axis & Allies je suppose.

Autant pour moi, je disais bien Dust Tactic. Mon PC rame à mort quand je suis sur le forum... Du coup, j'ai pas vu que le "tactic" ne s'était pas écrit :wink: Ceci dit, ça m'énerve grave ! Mais bon, je suis pas doué en informatique donc...

Déso
Seboss dit:
genesteal dit:

Il me semble que la majeure partie des illustration de Thunderstone sont recyclées d'illustrations de fantasy n'ayant à la base rien à voir, si je ne m'abuse.
C'est un peu différent certes, mais c'est juste pour souligner le fait qu'en effet, les illustration c'est très cher et qu'il y a plutôt intérêt à les amortir.

La plupart des illustrations des dernieres extensions de Thunderstone sont des recyclages de Warlord CCG (du temps ou il etait chez AEG).
Seboss dit:Il me semble que la majeure partie des illustration de Thunderstone sont recyclées d'illustrations de fantasy n'ayant à la base rien à voir, si je ne m'abuse.

Bon je vais jouer le candide alors...
Les éditeurs recycle à max les illus parce que c'est cher. OK
Donc ils en commandent le moins possible... OK, admettons.
Donc les artistes, pour vivre sont obligés de monter les prix vu qu'ils produisent peu en terme de quantité...
Du coup les éditeurs trouvent que c'est cher, donc recyclent à max... etc. etc.

Dans 10 ans tous il existera un nombre fini d'illustrations dans lesquels tout le monde piochera parce que mince ça coûte cher quand même...

(évidemment je grossis beaucoup le trait, mais ça reflète quand même un peu mon état d'esprit)

c’est aussi une question de droit ,tout depend si une illustration appartient a son auteur ou a l’editeur.Auquel cas,l’editeur fait ce qu’il veut avec.

Oui enfin, si je puis me permettre de faire un parallèle, il y a peut-être eu 250 Best Of de Queen, ça n’a pas pour autant tuer la musique.
Tous les éditeurs ne raisonnent pas de la même façon heureusement. On peut constater paradoxalement que c’est parfois ceux qui ont le plus de moyen qui vont se livrer au recyclage intensif (FFG, GW, Wizard…).

Je pensais comme toi quand j’ai découvert le jdr/jeux de plateau lors de mes 12 ans, puis j’ai grandi et donc je me suis habitué. :wink:

FFG recycles mais quand on voit toute les illustration qu’ils on du commander pour tout leur jeux, leurs JCE Appel de Cthulhu, Trône de Fer, Warhammer Invasion, Sda… l’on parle tout de même de plusieurs milliers d’illustrations. :shock:

Seboss dit:Oui enfin, si je puis me permettre de faire un parallèle, il y a peut-être eu 250 Best Of de Queen, ça n'a pas pour autant tuer la musique.
Tous les éditeurs ne raisonnent pas de la même façon heureusement. On peut constater paradoxalement que c'est parfois ceux qui ont le plus de moyen qui vont se livrer au recyclage intensif (FFG, GW, Wizard...).

Non non si on veut utiliser ce parallèle, ce n'est pas comme ça qu'il faut formuler. 50 best of de Queen, c'est juste 50 versions du même jeu.

Par contre ça deviendrait pourri si, Sony Music, ayant les droits de Michael Jackson, n'utilisait plus que les instru du King of pop dans tous ses nouveaux disques en ne changeant que les paroles.
On sera sauvé que parce que d'autres labels (non pas Universal, eux c'est les pire^^) proposeront autre chose

Attention je précise encore une fois que j'exagère volontairement afin de dénoncer une pratique que je n'apprécie pas.
Je préfère largement quand les éditeurs proposent des illu différentes pour chaque jeu. Au hasard, Ystari le fait. Et je en pense pas qu'ils le fassent à perte... Et ce ne sont pas des illu bas de gamme...

C'est sûr FFG c'est plus gros, ça propose un jeu par mois ou presque... Mais bon...
Ils ont pourtant bien compris l’intérêt de s'attacher les services d'un auteur en exclu (le gars Corey par exemple) mais pas celui d'avoir un artiste à eux ou au moins un partenaire privilégié qui leur ferait des prix corrects parce que FFG lui fournirait plein de boulot... Je dois vraiment être naïf
genesteal dit:Je pensais comme toi quand j'ai découvert le jdr/jeux de plateau lors de mes 12 ans, puis j'ai grandi et donc je me suis habitué. :wink:
[EDIT]
De plus si on prends pour exemple Horreur à Arkham ils auraient pu se contenter des illustration de l'édition de Chaosium alors. FFG recycles mais quand on voit toute les illustration qu'ils on du commander pour tout leur jeux, leurs JCE Appel de Cthulhu, Trône de Fer, Warhammer Invasion, Sda... l'on parle tout de même de plusieurs milliers d'illustrations. :shock:

Pour le JCC, Magic, je ne me souviens pas qu'ils aient recyclé des trucs (mais je n'y joue pas donc je peux me tromper). Et en terme de nombre d'illus c'est encore plus titanesque que ce que fait FFG... Donc c'est possible. Je ne dit pas que je ne comprends pas pourquoi ils le font, je dis juste que je préfèrerais qu'ils ne le fassent pas^^

Magic à plus de 20 ans et rapporte énormément de fric. :wink:

FFG sort presque autant (j’exagère un peu) de cartes pour un seul JCE en une année que Magic et ils en ont plusieurs.

Les jeux Ystari me semblent comporter globalement moins d’illustrations qu’un jeu moyen de FFG sans parler de leurs gros jeux.

C’est vrai qu’il y a moins d’illu dans les jeux Ystari que dans les FFG.
Mais les jeux sont plus “petits” et beaucoup moins chers. En fait il faudrait pouvoir comparer le pourcentage que représentent les illus dans le prix de revient d’un jeu chez chacun des 2 éditeurs.
Malheureusement on n’aura jamais les chiffres.

Edit : on devrait ouvrir un autre topic pour ça. Ça pollue le post de moubourrage ;)

n’empêche que Landrec le sage j’en ai marre de sa tête :kingpouic:scregne sprontch… grognements inaudibles, etc.

Effectivement, nous avons un peu dérivé. :wink: Et aussi fait le tour de la question, je crois.

Donc, le moubourrage peut reprendre. :mrgreen:

genesteal dit:Effectivement, nous avons un peu dérivé. :wink: Et aussi fait le tour de la question, je crois.
Donc, le moubourrage peut reprendre. :mrgreen:

haaaaaaaaaaa c'est ma partie préférée!! ;)

L’article made in Jarjayes, à ce propos:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=6289
:pouiclove:

Découverte récente de Runewars, qui me plait énormément !
Donc, je prend l’extension avec plaisir, surtout le principe des commanders : Ca nous a un peu frustré de jouer d’un coté les héros et leur quêtes/duels et de l’autre les unités pour les conquêtes, avec relativement peu d’interactions entre les deux. Donc bien !

C’est vrai aussi que de nouvelles races seraient cools : On parle par exemple des nains dans la nouvelle d’intro des règles et ils sont totalement absents du jeu (alors qu’on a des elfes… ce qu’il faut pas endurer, j’vous jure !)

Sinon, je vais respectueusement disconvenir sur la comparaison RW/Dust. A force de faire des catégories un peu caricaturales (genre kubenbois, americatrash etc…), on finit par comparer un wargame avec figurines (Dust) avec un jeu de développement (RW). Un poil abusif me semble-t-il.

Content que le jeu te plaise Xripper .

Du nouveau à propos des cartes developpements:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=2607