FFG annonce STAR WARS: Destiny

Merci pour ton retour.

Le problème que je vois avec mes garçons c’est qu’ils attendent forcément de jouer avec certains personnages qu’ils aiment de l’univers Star Wars.

Dans un Jce tu sais quel boite acheter pour les avoir et faire plaisirs.
Dans un jcc tu croises les doigts et achète des paquets pour espérer les avoir

Mais concernant le plaisirs de jeu je ne doute pas qu’une boite de base peux suffire Dans un premier temps

Là par contre, c’est tout à fait vrai, pour le joueur occasionnel que je suis, autant les cartes evenements, lieux ou armements n’ont pas beaucoup d’importance pour moi, je ne cherche pas la combo ultime, autant les cartes personnages ont beaucoup d’importance, et là, on échappe pas au coté aléatoire! Surtout que les personnages emblématiques de la série sont très souvent les cartes les plus rares du jeu! J’irai même plus loin, le système permet d’utiliser pour certains personnages 2 dés au lieu d’un, ce qui impose théoriquement d’avoir 2 fois la cartes, et pour les super rares, c’est quasi impossible sans l’acheter à l’unité. Et ces cartes là peuvent monter à 30-40 euros pièce. C’est dire.

Donc oui, le JCC est bien là avec tous ses défauts, mais on peut quand même avoir beaucoup de plaisir de jeu avec peu de sous. Parce que le jeu est bon (je trouve), rapide, nerveux, s’explique très facilement et ne laisse pas beaucoup de place aux interpretations litigieuses (avec quelques exceptions de cartes au texte un peu obscure, mais on est bien loin d’autres JCC/JCE).

Au final, je continue à le recommander, on est fan de star wars à la maison, et même si je n’ai pas tous les personnage emblématiques, j’en ai largement suffisamment pou jouer! D’ailleurs, sur une partie, chacun ne prend en général que 2 personnages dans son équipe, ce n’est pas forcément le facteur limlitant!

Si tu aimes star wars, il ne faut pas hésiter à foncer!!

merlin

Alors par contre à la maison avec les 2 starters de base : j’ai toujours gagné avec le stater antagoniste contre ma femme avec celui des héros.

Ca vous fait ça aussi ?

Non, je dirais plutôt un 60/40 en faveur des méchants.

Elle doit faire exprès de te laisser gagner pour ne pas te dégoûter du jeu.

Non j’crois pas ou alors elle joue la bien la frustration et l’énervement … Elle lui reprochait un manque d’agressivité vis à vis de l’adversaire contrairement aux antagonistes.
Parce qu’il est vrai qu’au bout d’un moment avoir plein de ressources n’est plus très utile. (et c’est ce qui est la force du jeu héros au départ)

Pour ceux qui hésitent sur le côté   " à collectionner"  du jeu , le starter 2 joueurs est très bon : on trouve les decks plus équilibrés dans la victoire et surtout bcp plus fun/dynamique à jouer pour  découvrir le jeu.

Pris en dble , il permet même de faire les 2 decks officiels avec 30 Pts de perso pile et de construire son deck à 30 cartes !


De plus arrive une boite spécial pour tournoi  draft  qui amène des persos emblématiques du monde.( ANAKIN, les JAWAS, LOBO etc…)


Et il va y avoir    un starter LUKE SKYWALKER accompagné de HAN SOLO     et   un starter  BOBA FETT.


Avec un petit plus bien sympa :
des cartes complots  qui coûtent de 1 à 3 Pts de construction et qu’on joue au départ de la partie  ( qui permettent de compléter l’équipe à 30 pts sans perte) .

Petite question pour quelqu’un qui souhaiterait découvrir le jeu en mode casual : est-ce que l’achat du starter 2 joueurs récent + les 2 decks starter sortis l’année passée donne une base suffisante pour jouer avec suffisamment de rejouabilité ?

Oui ça devrait aller au niveau rejouabilité même si je pense qu’on serait quand même à des années lumières comparé au fait d’acheter des displays avec (comme tout JCC disons).

shix dit :Petite question pour quelqu'un qui souhaiterait découvrir le jeu en mode casual : est-ce que l'achat du starter 2 joueurs récent + les 2 decks starter sortis l'année passée donne une base suffisante pour jouer avec suffisamment de rejouabilité ?

Bonjour,
Oui, tu peux faire de nombreuses parties de cette façon. Au fil des parties avec des règles simples, on découvre un excellent jeu dont on ne se lasse pas.
Concernant les starters, le seul inconvénient c'est que l'on n'a qu'un seul dé par personnage donc on ne peut pas les jouer en élite. Mais il suffit de fabriquer des dés proxy pour pallier à cela.

Cordialement.

Toutes les cartes sont “fixes” dans les starters ou il y a une part aléatoire comme dans un booster ?

Tout est fixe.

Tout est fixe et comme je le disais précédemment si tu achètes le starter 2 joueurs en double, tu auras 30 pts de personnages avec 2 dés chaque pour les deux camps. Et 40 cartes pour chaque côté pour constituer un deck de 30.

Et globalement des cartes plus intéressantes que les starters d’origine, il me semble.

Bon après mes premiers retours de partie, je dois avouer que ce jeu est excellent : rapide, stratégique, rapide à builder mais offrant un large éventail de possibilités. Il se met en place rapidement et mélange très bien les cartes/dés tout en gardant une bonne maîtrise de l’aléatoire.

Un jeu bien réfléchi qui a su tirer l’expérience des nombreux JCE/JCC de ces dernières années !

/o/

Lord No The 1st dit :Sans moi pour cette fois.. J'le sens soldé d'ici 2 ans..

Bien vu ! 

Lord No The 1st dit :
Lord No The 1st dit :Sans moi pour cette fois.. J'le sens soldé d'ici 2 ans..

Bien vu ! 

ce sont les anciennes éditions qui sont soldés. Heritage par exemple n'est pas soldé. Il y a la nouvelle vague d'extension qui arrive, c'est normal que les éditions du départ soient liquidés.

Surtout qu'en tournoi ces extansion vont devenir inutiles je pense 

Bonjour,
C’est tout-à-fait cela.

Dès la sortie de la prochaine extension, Convergence, le cycle un Le réveil ne sera plus autorisé en tournoi.
Ce cycle se compose des premiers starters Kylo Ren et Rey et des extensions Le réveil, L’esprit de la rébellion et L’Empire en guerre.
Ce cycle est identifiable avec toutes les boites qui ont un fond noir.

Le second cycle, Héritages, se compose des starters Boba Fett et Luke Skywalker, du starter deux joueurs et du starter Draft Rivaux.
Les extensions de ce cycle sont Héritages, La voie de la Force et À travers la galaxie.
Ce cycle est identifiable avec toutes les boites qui ont un fond blanc avec le texte en rouge.

Le troisième cycle, Convergence, débute avec les starters Général Grevious et Obi-wan Kenobi et un starter draft Allies of Necessity.
Ce cycle est identifiable avec toutes les boites qui ont un fond marbré noir et blanc avec un texte en noir.


Cordialement.

C’est un peu ce que j’avais compris ; ce qui est un peu étonnant, c’est que c’est le starter blanc 2 joueurs qui est soldé, et pas les noirs, et que l’extension Le Réveil n’est pas soldée. Je suppose qu’il y a une logique derrière tout ça, mais comme je connais à peine le jeu, je n’en sais rien ; mais j’avoue que j’aurais aussi aimé pouvoir aborder cette première extension dans les même conditions.

D’ailleurs, si un connaisseur pouvait me dire s’il y a un intérêt à prendre les deux starters noirs quand on possède le starter 2 joueurs, je suis preneur :wink:

arthiev dit :C'est un peu ce que j'avais compris ; ce qui est un peu étonnant, c'est que c'est le starter blanc 2 joueurs qui est soldé, et pas les noirs, et que l'extension Le Réveil n'est pas soldée. Je suppose qu'il y a une logique derrière tout ça, mais comme je connais à peine le jeu, je n'en sais rien ; mais j'avoue que j'aurais aussi aimé pouvoir aborder cette première extension dans les même conditions.

D'ailleurs, si un connaisseur pouvait me dire s'il y a un intérêt à prendre les deux starters noirs quand on possède le starter 2 joueurs, je suis preneur ;)

il n'y a pas les memes personnages

Coté héro
dans le starter 2j c'est rey+poe
alors quand dans le starter noir c'est rey+finn il me semble (et pas la meme rey !)

Coté Antagoniste
Dans le starter 2j c'est kylo ren + Phasma
Dans le starter noir  kylo ren (pas le meme encore une fois) et je ne sais plus qui d'autre

tu peux retrouver les cartes des starters ici : 
https://swdestinydb.com/find?q=y%3AS&sort=set&view=list

Comme j’ai déjà dit plus haut , je pense qu’il vaut mieux prendre le starter blanc en dble surtout en promo , cela permet de créer un bon deck officiel. Pour moi les cartes de ce starter sont dans l’ensemble meilleures que les starters noirs.

Les parties sont plus énergiques moins Longuinettes.

Inconvénient tu n’auras pas de nvx personnages , il faut voir ce que tu recherches en priorité.