FFG annonce STAR WARS: Destiny

A prendre avec des pincettes (Vu sur le forum FFG) mais il semblerait qu’une réimpression de l’extension du réveil de la force (l’actuelle donc) ne soit prévue que pour l’été 2017 (Vu qu’ils sont en train de printer la prochaine extension).

Personnellement j’aime beaucoup ce jeu mais le mode de distribution ne me plait absolument pas.
Les besoins ont été grandement sous-estimés (ou était-ce voulu ? Créer de la demande) et j’ai bien l’impression que ceux qui ne sont pas monter à bord du train dès le début ne soient “lésés” au final.
J’espère me tromper mais, au fur et à mesure des prochaines sorties d’extensions, les cartes des précédentes extensions vont devenir de plus en plus rare et, forcément, prendre énormément de valeurs s’il n’y a pas de réimpressions régulières.
Or j’ai malheureusement l’impression qu’on se dirige vers cela…
Un Vador peut valoir aujourd’hui jusqu’à 45€ (à condition de trouver le pigeo… erm, l’acheteur), combien vaudra t-il dans 9 mois faute de réimpression ou d’alimentation suffisante ?
Voila pour la prévision pessimiste, j’espère vraiment me planter mais il n’y a guère de signes encourageants prouvant le contraire actuellement.

C’est un peu le défaut des JCC (versus JCE). Je pense que c’est pareil avec des dés au lieu des cartes. L’économie reste la même. C’est aussi pour ça que j’ai arrété tout type de JCC. Je ne suis pas étonné des dérives que cela amène aujourd’hui, j’espère juste pour vous que ça ne s’amplifiera pas pour ceux qui aiment ce jeu.

Merci Arzif pour les infos :slight_smile:

Je ne pense pas que FFG ait volontairement causé cette pénurie. J’ai du mal à voir ce qu’ils y gagnent étant donné qu’ils ne touchent rien du marché secondaire. Par contre effectivement je pense qu’ils se sont bien loupés sur l’estimation du marché.
En tout cas c’est clair que c’est dommage pour le jeu et surtout pour son démarrage. Je pense qu’ils rectifieront le tir pour les prochains tirages mais j’espère que ce départ “loupé” ne va plomber sa pérennité…

Juste pour info, Dice Masters (la version quasi équivalente de chez wizkids) a rencontré les mêmes soucis de rupture et d’approvisionnement. A plusieurs reprises même ^^

Preview de ce qui arrive chez les Héros Filous (avec l’apparition de notre bon vieux Chewie )

swd04_moz-kanata.pngswd04_chewbacca.pngswd04_bowcaster.pngswd04_lone-operative.pngswd04_planned-explosion.png


Ce jeu me tente mais je n’y connais (encore) rien, alors je vous pose la dilemme suivant :

Vu qu’on trouve encore les deux decks de départ de la première vague mais quasi plus les boosters (à l’unité ou en pack de 36),
et que la seconde vague arrive bientôt, avec je crois deux nouveaux decks de départ:
- est-ce malin d’acheter encore les decks de départ de la vague 1 (est-ce qu’ils se marieront bien avec les boosters de la vague 2 ?)
- ou ne faut-il pas mieux patienter et acheter decks de départ et boosters de la même vague, car il y aura plus d’affinités entre eux

Merci pour vos réponses

Il n’y aura pas de “decks de départ” avec la vague 2, juste des boosters/displays.
Pour la vague 1, un réapprovisionnement est prévu d’ici peu donc tu trouveras ce qu’il te faut.
Après, il y a moyen de trouver pas mal de trucs d’occasion aussi.
Et oui, les deux vagues seront compatibles et il y a des très bonnes cartes à avoir dans la vague 1.
Après si tu ne fais pas de l’ultra compétition, tu pourras sans doute aussi te contenter de la V2.

Je ne crois pas qu’il y ait deux nouveaux decks de départ, en tous cas je n’ai rien vu de tel sur le site de FFG (ou alors j’ai la vue qui baisse).

Je confirme pas de deck de départ avec la wave 2 => tu peux déjà acheter les 2 existant les yeux fermés (je conseille de les rouvrir pour jouer à moins de déjà très bien maitriser La Force yes ), cela te permettra déjà une découverte intéressante de cet excellent jeu.

La wave 2 arrive début mai et le reprint de la wave 1 devrait arriver en juin.

Pour le reste Yggdrasil a tout dit 

J ai pas mal de truc a vendre si ca interesse. En un seul lot comprenant les deux decks de depart…MP di intéressé.

D’après ce qui a été communiqué par l’éditeur de la VF, le plan de sortie s’articule comme suit :

Saison 1 : 2 decks de départ, puis un premier booster, puis un deuxième booster
Saison 2 : 2 nouveaux decks de départ, puis un 3ème booster, puis un 4ème booster
et ainsi de suite …

Ca y est j’ai craqué et effectivement c’est sympa.

Comme il n’y a que des bossters, est-ce qu’il y a une liste des cartes de l’âme de la rebellion qui traine qquepart ?

On vient de faire 4 parties : 4 fois j’ai gagné avec le deck antagoniste (avec 1 mort chez moi et l’autre rarement touché sauf à la dernière) , ça vous a fait aussi ça ?

Bonjour,
Liste ICI.

Merci beaucoup.


edit : par contre peut-on l’importer pour pouvoir noter dessus les cartes que je possède ?

Non, mais donnes moi ton adresse courriel en MP et je t’enverrai un PDF que j’ai fait en faisant des copies d’écran de cette liste.

Un starter pour 2 joueurs sort bientôt en VF avec des cartes différentes de celles des deux starters individuels.



Quelques cartes du starter :


Et un “open the box” en anglais pour voir les cartes de ce starter :

https://www.youtube.com/watch?v=qYbK5BM8cN0

Il m’aurait bien tenté ce jeu Star Wars mais le format jcc me rebute totalement 
Je joue surtout en famille et j’ai passé l’âge d’acheter en aveugle des paquets en espérant avoir la bonne carte et dé et d’échanger mes exemplaires en doubles avec les autres. :slight_smile:

Salut Eole20,

Très franchement, le format JCC (achat de cartes à l’aveugle) ne doit pas rebuter pour jouer en famille, au contraire, cela s’y prête bien, du moment qu’on ne recherche pas spécifiquement l’une ou l’autre carte! Juste avec les deux decks de base (2 starters), avec des cartes connues à l’avance, on peut facilement se faire plaisir pour 4 ou 5 parties avant de ressentir une lassitude, pour ma part, je trouve cela déja pas mal du tout! Et l’achat de 5 ou 6 boosters devrait suffire amplement pour assurer le renouvellement du jeu.

Perso, j’ai bien accroché, même si je n’y joue pas si souvent, et uniquement en famille, du coup j’ai acheté une boite de booster de la première saison et j’ai vraiment plus que de quoi faire.

Maintenant, si le but est de se faire des decks un minimum competitif, on retombe probablement dans les travers du JCC…

Bon jeu!

merlin

Merci pour ton retour.

Le problème que je vois avec mes garçons c’est qu’ils attendent forcément de jouer avec certains personnages qu’ils aiment de l’univers Star Wars.

Dans un Jce tu sais quel boite acheter pour les avoir et faire plaisirs.
Dans un jcc tu croises les doigts et achète des paquets pour espérer les avoir

Mais concernant le plaisirs de jeu je ne doute pas qu’une boite de base peux suffire Dans un premier temps

Là par contre, c’est tout à fait vrai, pour le joueur occasionnel que je suis, autant les cartes evenements, lieux ou armements n’ont pas beaucoup d’importance pour moi, je ne cherche pas la combo ultime, autant les cartes personnages ont beaucoup d’importance, et là, on échappe pas au coté aléatoire! Surtout que les personnages emblématiques de la série sont très souvent les cartes les plus rares du jeu! J’irai même plus loin, le système permet d’utiliser pour certains personnages 2 dés au lieu d’un, ce qui impose théoriquement d’avoir 2 fois la cartes, et pour les super rares, c’est quasi impossible sans l’acheter à l’unité. Et ces cartes là peuvent monter à 30-40 euros pièce. C’est dire.

Donc oui, le JCC est bien là avec tous ses défauts, mais on peut quand même avoir beaucoup de plaisir de jeu avec peu de sous. Parce que le jeu est bon (je trouve), rapide, nerveux, s’explique très facilement et ne laisse pas beaucoup de place aux interpretations litigieuses (avec quelques exceptions de cartes au texte un peu obscure, mais on est bien loin d’autres JCC/JCE).

Au final, je continue à le recommander, on est fan de star wars à la maison, et même si je n’ai pas tous les personnage emblématiques, j’en ai largement suffisamment pou jouer! D’ailleurs, sur une partie, chacun ne prend en général que 2 personnages dans son équipe, ce n’est pas forcément le facteur limlitant!

Si tu aimes star wars, il ne faut pas hésiter à foncer!!

merlin