FFG annonce STAR WARS: Destiny

je viens de recevoir le jeu et j’ai deux petites questions:

- dans le starter de Rey on trouve une carte rouge antagoniste (FUSIL F-11D). Peut on l’intégrer dans un deck Héros? A priori non au vu de la règle de personnalisation  (“si vous avez choisi des héros, votre deck ne pourra pas contenir d’antagonistes, et vice versa”). Ma question est donc pourquoi une telle carte dans le starter?

- Au vu de vos parties, vaut-il mieux jouer avec les dés cachés ou visible de tous?

Je vais essayer ça ce soir en tout cas. Les illustrations sont magnifiques et le jeu à l’air très simple à prendre en main.

ChippaMistouflik dit :- dans le starter de Rey on trouve une carte rouge antagoniste (FUSIL F-11D). Peut on l'intégrer dans un deck Héros? A priori non au vu de la règle de personnalisation  ("si vous avez choisi des héros, votre deck ne pourra pas contenir d'antagonistes, et vice versa"). Ma question est donc pourquoi une telle carte dans le starter?
Voir la règle spéciale de Finn qui lui permet d'utiliser ce type de matériel.
ChippaMistouflik dit :je viens de recevoir le jeu et j'ai deux petites questions:

- dans le starter de Rey on trouve une carte rouge antagoniste (FUSIL F-11D). Peut on l'intégrer dans un deck Héros? A priori non au vu de la règle de personnalisation  ("si vous avez choisi des héros, votre deck ne pourra pas contenir d'antagonistes, et vice versa"). Ma question est donc pourquoi une telle carte dans le starter?

- Au vu de vos parties, vaut-il mieux jouer avec les dés cachés ou visible de tous?

Je vais essayer ça ce soir en tout cas. Les illustrations sont magnifiques et le jeu à l'air très simple à prendre en main.

La carte du fusil est intégré au starter de Rey grâce au pouvoir de Finn (intégrer des armes et véhicules antagonistes à ton deck héros). C'est un cas exceptionnel dans le jeu, mais qui correspond au background du personnage.

Pour les premières parties, et les parties amicales, nous avons joué avec les dés visibles. J'imagine que pour les tournois, tu dois cacher tes dés.

ChippaMistouflik dit :je viens de recevoir le jeu et j'ai deux petites questions:

- dans le starter de Rey on trouve une carte rouge antagoniste (FUSIL F-11D). Peut on l'intégrer dans un deck Héros? A priori non au vu de la règle de personnalisation ("si vous avez choisi des héros, votre deck ne pourra pas contenir d'antagonistes, et vice versa"). Ma question est donc pourquoi une telle carte dans le starter?

Je vais essayer ça ce soir en tout cas. Les illustrations sont magnifiques et le jeu à l'air très simple à prendre en main.

Bonjour,
Tu as la réponse à ta première question sur la carte de Finn.

b9c45c65daf0a8eb4b4a9475c0c5e24766b9.jpe

Pour les dés, il est évident que si l'on joue en paquet construit il faut cacher les dés sinon ton adversaire va savoir à l'avance quelles cartes tu as dans ton jeu.

Cordialement.

Merci à tous pour vos réponses rapides;
De mon côté quel bête! je n’avais lu que la règle et pas les cartes!!kiss

Hello tout le monde, 

Si besoin voici une petite vidéo découverte :wink:
https://youtu.be/ovimlC3bv94

Avec de l’ouverture de booster assez ouf ^^
https://youtu.be/8H3ZpJLl75w

++

ThierryLefranc dit :Bonjour,
Sur BGG, un américain a posté de quoi faire des dés proxy, c'est vraiment bien fait.

Pour ceux comme moi qui n'ont pas de dés / cubes de  22mm sur lesquels coller les illustrations trouvables sur BGG l'alternative que j'utilise est d'imprimer les illustrations telles quelles (une bande présentant les 6 faces cotes à cote) que je réduit pour que la bande fasse 14 cm de long.

Je place la bande (collée sur un carton) au dessus de la carte liée (proxy ou pas) et j'utilise 2 dés 6 de 12mm (dans le cas d'un perso que je veux jouer à 2 dés).

Quand j'active le perso, je jette les 2 dés et je les place juste en dessous de la face que le résultat représente (1 c'est la face la plus à gauche de la bande et 6 la face la plus à droite). Ainsi tout le monde voit clairement l'illustration de la face obtenue et pour les effets de jeux qui permettent de modifier un dé on déplace juste le dé sous l'illustration de la face choisie.

Le seul défaut de cette méthode c'est que ça prend plus de place mais à part ça c'est très pratique et la lisibilité du jeu est identique.

Nous utilisons cette méthode surtout pour pouvoir jouer les perso emblématiques genre un Dark Vador à 2 dés 

bonsoir,
on peut jouer en solo ?
merci

Bonjour,
Non. En l’état actuel, c’est totalement impossible.

Très bien.  Juste le “s” de …laisse toi guider… qui pique les yeux.

sgtgorilla dit :Très bien.  Juste le "s" de ...laisse toi guider... qui pique les yeux.

Gasp, c'est corrigé merci !

Ben là c’est nickel.

Un tout grand merci pour la carte Obi-Wan traduite en français 

J’ai comme l’impression que je vais pas tarder à entendre de la part de ma moitié qui joue le coté lumineux un petite phrase du genre “chouette, tu pourrais pas me le faire en proxy que je puisse le tester… ?” à traduire par “que je puisse expliquer à ton Dark Vador que le coté obscur c’est tentant mais qu’au final tu finis toujours aux soins intensifs…” yes

ThierryLefranc dit :Bonjour,
Sur BGG, un américain a posté de quoi faire des dés proxy, c'est vraiment bien fait.

C'est très tentant, merci pour le lien.
Par contre quelqu'un a une adresse de boutique pour des dés vierges decouleur 22mm? Je n'en ai trouvé qu'en 16 mm :-( 

Tu as ceci en 19mm, sinon j’ai fait mes dés avec cela qui font 22mm comme les dés du jeu.

sgtgorilla dit :Très bien.  Juste le "s" de ...laisse toi guider... qui pique les yeux.

Le "s" pique les yeux, mais le H en grand à Hermite non ? ^^

Yggdrasil dit :

Le "s" pique les yeux, mais le H en grand à Hermite non ? ^^

Non (enfin pour moi) il s'agit de l'orthographe désuète du mot. Et comme tout épisode de Star Wars commence par "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....." je trouve que c'est raccord 

fabienM dit :

Par contre quelqu'un a une adresse de boutique pour des dés vierges decouleur 22mm? Je n'en ai trouvé qu'en 16 mm :-( 

Il y a également Aliexpress.com qui vend également des dés 22mm par lot avec les couleurs du jeu qui plus est.
(Après, faut pas avoir peur de se faire livrer de l'autre coté du globe mais je n'ai jamais eu de soucis)

Hello,

Est-ce que qqun a des infos sur une prochaine disponibilité des boosters?
Mon crémier m’a dit que côté Edge ils étaient en rupture et c’est pareil sur les principaux sites de vente en ligne. On en trouve encore un peu dans certaines boutiques physiques mais ça ne va pas durer et je n’ai trouvé aucune officielle concernant un prochain réassort.
Sur BGG ça spécule pas mal, il semblerait que FFG ait très largement sous-estimé le succès du jeu, d’où ces problèmes d’approvisionnement et donc pas de booster en vu avant la nouvelle série (prévue pour Q2). Encore une fois, rien d’officiel, mais si ça se confirme ça va être long enlightened