FFG annonce Star Wars Rebellion

Pose tes questions dans le forum “points de regles” car je pense que plusieurs personnes pourront te repondre dont moi :wink:

La première chose à faire est quand même de se lancer dans une partie. J’ai éprouvé la même chose au début : le sentiment d’être complètement perdu, et puis finalement tu cherches (parfois longtemps) et tu résoud les problèmes un par un. C’est assez propre aux jeux Edge d’ailleurs avec leur méthode par livret d’apprentissage, puis par l’utilisation du guide de référence, j’ai entamé ma première partie solo des contrées de l’horreur hier et j’ai vraiment galéré, en plus d’avoir perdu, mas je vais en refaire une autre ce soir et je suis déjà beaucoup plus serein. Ce sera pareil lors de la prochaine de star wars. C’est une méthode à intégrer en fait.

kiken dit :une petite video explicative des regles serait un plus pour moi en ce moment car je galere un peu.....

il y en a une sur la ttv, il suffit de chercher 

kiken dit :une petite video explicative des regles serait un plus pour moi en ce moment car je galere un peu.....

SWR est qd même un jeu où le rapport entre "jouir du jeu" et "apprendre le jeu" est particulièrement élevé.
En gros, tu as une 1ière phase où tu places tes cartes face cachées en vue des missions que tu as l'intention de réaliser juste après (c'est écrit sur les cartes, y a qu'à lire).
Une 2ième phase où tu réalises ces fameuses missions et/ou déplaces tes forces et enfin, une 3ième phase où tu pioches qqs cartes et renforce tes positions.

Après, savoir décider quelles missions à jouer, dans quel ordre, combien et quel(s) leader(s) à garder en réserve ou à affecter aux missions choisies en fonction de la situation, c'est une autre histoire et ce qui fait tout le sel du jeu (et on peut s'y sentir un peu perdu au début, c'est juste).

Mais question règles, on est bien loin d'un TTA ou d'un Clash of Culture, n'est ce pas!

La vidéo d'explication est là:
https://www.trictrac.tv/video/Star_Wars_Rebellion_de_l_explication

Oui mais comme toujours dans ce genre de jeu, le diable se cache dans les détails.
Par exemple, le changement de base rebelle, les leaders tactiques, les combats,…
Bref, faut lire et relire les 2 livres de règles mais après, c’est du tout bon !

Harry Cover dit :
Je lance peu de mission gardant mes leaders pour deplacer mes flottes, je renforce Geonosis avec 2 Destroyers pour explorer autour. 
Il lance une mission au sol pour essayer de détruire mes Storms et les TS TT, je n'envoie pas de leader car ça me bloquerai, j'arrive à sauver 2 storms de justesse. Ah ah fait comme un rat, j'envoie un Star Destroyer sur Ryloth avec un Strorm .... damned il n'est pas là !!!!
Alors mon dernier leader explore Rodia avec mon dernier Destroyer et mon dernier Storm et bingo c'est la base secrète victoire de l'empire et dire que j'étais juste à coté depuis le premier tour, il a des coronnes ce Rebelle

une putain de jeu à 2, grandiose, épique une merveille

Et y te restait combien de planètes possible ?

une bonne dizaine/douzaine de cartes
mes deux missions où  je le faisais piocher 8 cartes sondes pour me donner  celles au j’étais présent n’ont pas du tout fonctionné, je crois 3 cartes en tout, de plus il a joué une mission qui m’a fait remettre 4 de mes cartes sur le dessus du paquet et puis comme il n’avait aucunes unités dans sa base la carte mission espionnage ne me faisait prendre qu’une seule carte donc pas interessante
alors j’ai procédé par élimination en fonction de ses actions
il a essayé de me leurrer en blindant une planète ça marché au début mais il continuait de m’attaquer de l’autre coté et depuis le début de la partie il s’activait pas mal dans ce secteur j’ai donc misé la dessus 
mais je n’y croyais’pas, il a trop joué avec le feu, s’il,avait eu quelques unités dans sa base, je perdais

tu t’étais vachement mieux démerdé que moi pour explorer la galaxie

Il n’a pas protégé sa base en laissant des troupes dessus, ca te ralenti dans la recherche (via la mission qui fait piocher une carte par 4 unités dans sa base) mais ca le laisse sacrément à découvert.

Ca donne envie de tester le jeu tout ça :slight_smile:

Le Cul entre 2 chaises pour le Rebelle. Blinder à mort la base c’est permettre à l’Empire de tirer plus de cartes sondes, être trop light c’est ouvrir la porte à une destruction rapide de la Base une fois révélée. Il faut trouver un juste équilibre. 
Sur ma partie, en mettant des unités comme un salopiot sur la base, j’ai permis à l’Empire de bien alléger le paquet  de sonde. Heureusement que sur les missions qui font tirer 8 cartes (on donne les cartes où se trouvent l’Empire) ont été peu performantes sinon l’affaire aurait été pliée rapidement.

Harry Cover dit :alors que je viens de mettre en construction une 2e lune noire sur dagobah juste à coté

Ce n'est pas une lune, c'est une base sidérale ;)
Pourquoi tu l'appelles comme ça d'ailleurs ? En VF c'est "Etoile Noire" puis "Etoile de la Mort" dans le VI, en VO c'est Death Star. Bref.

Sinon je l'ai acheté ce weekend, j'ai eu le temps de lire les règles, de regarder quelques vidéos, et cet aprem de tester deux tours en solo histoire de m'habituer au gameplay et aux phases de jeu.
Vraiment hâte d'y jouer, le matériel est de toute bôôôté, et les missions sont nombreuses et variées, je sens qu'aucune partie va se ressembler.

Bonjour,

Un point de règle si vous pouvez m’aider.

Guide référence, page 04 -

envoyer un leader en opposition - L’adversaire du joueur peut choisir un leader de sa réserve de leaders et le placer dans le système

Opposition - S’il y a au moins un leader impérial et un leader rebelle la mission est opposée. 

Si le joueur entreprend une mission dans un systeme qui contient déjà un leader adverse, peut-on en ajouter un deuxième ?

Peut-on carrément ajouter 2 leaders d’un coup dans une mission d’opposition si le système est vide ?

Vous l’avez jouer comment ceux qui ont déjà fait des parties  ?

Si je ne dis pas de bêtises. Tu peux prendre un seul et seulement un seul leader de ta réserve pour l’opposer à une mission adverse, qu’un autre de tes leaders soit présent sur le système ne change pas cette règle. Par contre  deux leaders peuvent s’opposer à la mission s’il sont présent sur le système au moment ou celle-ci est entreprise. Excepté si un de ces leader est prisonnier ou “carbonité” il me semble. Ne prends pas ma réponse pour argent comptant et recoupe avec d’autres réponses. En effet, ma connaissance du jeu est encore perfectible.

C’est bien ca. Tu ne peux ramener qu’un seul leader (et uniquement de ton plateau)

Et si il y a déjà X leaders, tu cumules bien toutes les icones associées à la mission contrée (dans une limite de 10 dés)

Mr. Tshirt dit :
Harry Cover dit :alors que je viens de mettre en construction une 2e lune noire sur dagobah juste à coté

Ce n'est pas une lune, c'est une base sidérale ;)
Pourquoi tu l'appelles comme ça d'ailleurs ? En VF c'est "Etoile Noire" puis "Etoile de la Mort" dans le VI, en VO c'est Death Star. Bref.

oui oui etoile noire de la mort qui fait de l'ombre à la lune sombre bref yes

sinon le truc qui n’est pas dit clairement ou bien que je loupé, c’est qu’on n’est pas obligé de ramener un leader pour s’opposer s’il y en a déjà un, pareil pour les combats, on n’est pas obliger de ramener un nouveau leader pour piocher des cartes tactiques si un leader est dans le système.
La formulation du début donne l’impression qu’il faut obligatoirement prendre un leader de sa réserve, puis plus loin c’est moins évident

Harry Cover dit :sinon le truc qui n'est pas dit clairement ou bien que je loupé, c'est qu'on n'est pas obligé de ramener un leader pour s'opposer s'il y en a déjà un, pareil pour les combats, on n'est pas obliger de ramener un nouveau leader pour piocher des cartes tactiques si un leader est dans le système.
La formulation du début donne l'impression qu'il faut obligatoirement prendre un leader de sa réserve, puis plus loin c'est moins évident

ah oui ?

pour moi, il fallait en ramener un absolument, même si un leader était déjà la. Et les deux (ou plus) se cumulaient.

je vais relire ca.

ben je l’ai joué comme quoi il fallait obligatoirement amener un leader mais maintenant je doute en fait après avoir relu

quand l’empire fait une mission interrogatoire, seul le prisonnier s’oppose ?

En défense : si un leader est déjà présent dans le système qui est attaquer alors lui seul suffit pour piocher des carte tactique et combattre ( bien sûr si il possède des points tactique ).Mais on peut en poser un deuxième mais on calculera seulement les points tactique le plus élevé des deux. 

En attaque :tu es obliger de poser un leaders de ta réserve pour activer le système et emmener tes troupes pour combattre, mais si le système de destination  possède déjà un autre leader, on prend le score de tactique le plus élevé des deux. 

Je sais pas si c’est clair…

Jer dit :
Mel Breizh dit :Juste une ou deux questions: il ne fait pas doublon avec SW assaut sur l'empire ? 

Il ressemble à quel jeu ? 

Ca a un petit air de "La Guerre de l'anneau", à cause de la forte asymétrie entre les deux camps en présence. Pour le reste, je n'ai rien trouvé de similaire à un autre jeu que je connais.

C'est un remake de Freedom in the Galaxy de chez SPI (puis AH).

CROC