FFG annonce Star Wars Rebellion

Oui, c’est bien ça, les rebelles repartent en slip
Mais enfin le tour suivant, avec la même carte mais l’autre effet, tu peux remettre 5 troupes de l’ancienne base vers la nouvelle
Si tu ne tombes que sur des cartes occupées par l’empire, en fait tu ne peux pas déménager, mais tu n’as pas dévoilé l’emplacement de ta base - bon, comme tu as en général une bonne raison de vouloir déménager, ça ne console pas longtemps.

Les rebelles peuvent se permettent de faire du bluff, contrairement à l’empire ou chaque action (mission ou déplacement) est vraiment vital. Tu peux facilement y consacrer 2 à 3 Leaders (quand tu as les 8, bien sur).

Genre, l’empire fait un mouvement pour visiter un coin paumé en bas de carte (c’est ce qui prends du temps en général).

Le rebelle peut tenter de bluffer et jouer sa carte mission préparée pour l’occassion. “Oh tu te rapproches de ma base, je dois prévoir un éventuel déménagement” - quitte a faire semblant de changer d’avis. Ca laisse des doutes a l’empire qui devra choisir entre ignorer le bluff ou alors perdre du temsp à renforcer ses troupes et perdre son temps a faire des mouvements inutiles.

Tout l’art de jouer le rebelle est la à mon humble avis.
Bluffer et viser ses objectifs et rien d’autres de superflu (dis comme ca le role rebelle semble chiant, mais non ^^).
Et vous serez difficile à vaincre.
C’est globalement les conseils que je donne aux débutants (à qui je file les rebelles).

L’empire, c’est vraiment une suite de choix (très ?)cornéliens (je bouge ?, je fais des missions ?, je contre ? mais ca me coute super cher en temps, etc). Vous avez bien plus de paramètres a gérer et il ne faut pas perdre de vue votre objectif.

Et hop, une extension: Rise of the Empire
https://drafts.fantasyflightgames.com/en/news/2017/5/5/rise-of-the-empire/

Inspired largely by the characters and events of Rogue One, Rise of the Empire introduces a plethora of new heroes, villains, starships, troopers, and vehicles from that film, alongside other characters, ships, and events from Star Wars: Rebels and the classic trilogy, plus new missions that add more drama and intrigue to your games.

7Tigers dit :

Et hop, une extension: Rise of the Empire
https://drafts.fantasyflightgames.com/en/news/2017/5/5/rise-of-the-empire/

Inspired largely by the characters and events of Rogue One, Rise of the Empire introduces a plethora of new heroes, villains, starships, troopers, and vehicles from that film, alongside other characters, ships, and events from Star Wars: Rebels and the classic trilogy, plus new missions that add more drama and intrigue to your games.

WHOUAOUU!

En VO au 3ème trimestre! en espérant que la VF suivra...

Si y a un jeu que je veux absolument dans ma ludothèque, c’est bien Star Wars Rebellion.

Et cette extension serait peut-être le moyen de remettre mon frère au jeu de société…

Elle est déjà en transport donc d’ici quelques semaines dispo en v.o, ça va super vite chez eux.

c’est la que je regrette d’avoir pris la VF :smiley:

mardi 6 y’a une super annonce avec un truc “FFG France” si ça se trouve ça va tout changer … ou pas !
C’est ici que ça se passera : http://www.fantasyflightgames.fr (accessible mardi, je précise et présume )

Koupo dit :mardi 6 y'a une super annonce avec un truc "FFG France" si ça se trouve ça va tout changer ... ou pas !
C'est ici que ça se passera : http://www.fantasyflightgames.fr (accessible mardi, je précise et présume )

Edge devient Fantasy Flight Games France ? plausible, au vu du % de jeux FFG dans le catalogue Edge, et l'appartenance des deux entités à Asmodée...

Bref, attendons Mardi...

Edge reste edge avec son catalogue CMON notamment et FFG ouvre une entité française, avec récupération de ses productions qui avant, passaient par Edge. Le tout sous tutelle asmodée. A partir de là, 2 possibilités :

- Une politique désastreuse (de réimpression notamment) à la filosofia/Asmodée Canada.
- Des traductions systématiques et rapides, genre l’extension de Star wars Rébellion.

Osirith dit :
Koupo dit :mardi 6 y'a une super annonce avec un truc "FFG France" si ça se trouve ça va tout changer ... ou pas !
C'est ici que ça se passera : http://www.fantasyflightgames.fr (accessible mardi, je précise et présume )

Edge devient Fantasy Flight Games France ? plausible, au vu du % de jeux FFG dans le catalogue Edge, et l'appartenance des deux entités à Asmodée...

Bref, attendons Mardi...

Non, c'est juste que Edge va continuer a faire ce qu'il fait sans les jeux FFG. FFG France fera les jeux FFG.

Ils jouent à Games Chain Magnate et change leur chain of command ?

Carte interactive pour le joueur impérial : http://rebellionmap.com/

arnauldvm dit :Carte interactive pour le joueur impérial : http://rebellionmap.com/

Merci! 
(j'ai encore fait une partie il y a 2 jours, ce jeu est vraiment une bombe!)

arnauldvm dit :Carte interactive pour le joueur impérial : http://rebellionmap.com/

Ca m'a l'air très sympa ton lien !

Bien, oui

Mais ca rend des cartes complètement inutiles pour le rebelle.

Comme la carte “Lancer une fausse piste” qui permet de piquer 4 cartes (au hasard !) à l’empire et de les remettre dans le paquet.

Pas trop besoin de s’en souvenir du coup (les rebelles pourront eventuellement déplacer leur base dessus, mais bon), et avec l’appli, vous saurez vite lesquelles sont parties :slight_smile:

Ca risque de grincer des dents chez les rebelles (c’est une carte résoudre en plus, bien violent)

expectral dit :Bien, oui

Comme la carte "Lancer une fausse piste" qui permet de piquer 4 cartes (au hasard !) à l'empire et de les remettre dans le paquet.

Pas trop besoin de s'en souvenir du coup (les rebelles pourront eventuellement déplacer leur base dessus, mais bon), et avec l'appli, vous saurez vite lesquelles sont parties :)

Ca risque de grincer des dents chez les rebelles (c'est une carte résoudre en plus, bien violent)

La carte qui vise à piquer des cartes aux rebelles pour les remettre dans le paquet ne cherche pas à tester la mémoire du rebelle, mais à ralentir la recherche de la base (parce que 4 planètes à fouiller à nouveau). Il faut les remettre au début du paquet, sinon, aucun intérêt en effet ... Il n'est absolument pas interdit de prendre des notes pour voir quelles sont les planètes fouillées, c'est même sacrément conseillé (et les premières aides de jeu des fans étaient d'ailleurs faites pour ça) ... donc ce lien qui permet de faciliter fortement une tâche un peu pénible, pour se concentrer sur le jeu (fantastique au demeurant).

Leonidas300 dit :le jeu (fantastique au demeurant).

Que tu n'as pas dans ta top liste malgré tous les autres jeux Star Wars (je blague)

Je me suis renseigné sur le jeu après avoir vu qu'il était 5eme sur BGG et après avoir joué à Imperial Assaut (que je trouve génial mais trop onéreux sur le long terme). Je crois qu'à mon retour de vacances je craque ! Je ne vois pratiquement aucun avis négatif dessus.

Leonidas300 dit :
expectral dit :Bien, oui

Comme la carte "Lancer une fausse piste" qui permet de piquer 4 cartes (au hasard !) à l'empire et de les remettre dans le paquet.

Pas trop besoin de s'en souvenir du coup (les rebelles pourront eventuellement déplacer leur base dessus, mais bon), et avec l'appli, vous saurez vite lesquelles sont parties :)

Ca risque de grincer des dents chez les rebelles (c'est une carte résoudre en plus, bien violent)

La carte qui vise à piquer des cartes aux rebelles pour les remettre dans le paquet ne cherche pas à tester la mémoire du rebelle, mais à ralentir la recherche de la base (parce que 4 planètes à fouiller à nouveau). Il faut les remettre au début du paquet, sinon, aucun intérêt en effet ... Il n'est absolument pas interdit de prendre des notes pour voir quelles sont les planètes fouillées, c'est même sacrément conseillé (et les premières aides de jeu des fans étaient d'ailleurs faites pour ça) ... donc ce lien qui permet de faciliter fortement une tâche un peu pénible, pour se concentrer sur le jeu (fantastique au demeurant).

Je suis a peine d'accord avec toi sur le fait de les remettre au dessus systématiquement. (pour freiner l'empire, oui bien sur)

Si les cartes que tu piques a l'empire sont des systemes lui appartenant (solidement j'entends), le choix peut se discuter a cause de la mission impériale "inspecter les transmissions", qui va lui permettre de récuperer très vite les cartes perdues (c'est une bonne carte pour compenser la carte rebelle).

Elle n'est pas très courante (2 cartes sur 25), mais c'est a prendre en compte selon l'avancement de la partie et des cartes sondes piquées.

Hornak dit :
Leonidas300 dit :le jeu (fantastique au demeurant).

Que tu n'as pas dans ta top liste malgré tous les autres jeux Star Wars (je blague)

Je me suis renseigné sur le jeu après avoir vu qu'il était 5eme sur BGG et après avoir joué à Imperial Assaut (que je trouve génial mais trop onéreux sur le long terme). Je crois qu'à mon retour de vacances je craque ! Je ne vois pratiquement aucun avis négatif dessus.

Je pense que tu l'as vu mais Rebellion n'est en rien comparable à Assaut, si ce n'est le thème Star Wars