FFG annonce Twilight Imperium 4.

expectral dit :
Hadoken dit :Comment ça un déséquilibre entre les races?

il existait avant je présume?(il ne me semblait pas que les races avaient été vraiment modifiées dans cette nouvelle version)

Et comment déterminer si un tel jeu est équilibré.Vu tous les paramètres et la diplomatie qui entre en jeu,comment peut être sur d'avoir des races toutes équivalentes?ça n'a pas trop de sens,ou alors ce sont sur des points de règles précis (genre une race qui ne pourra jamais avoir accès a quelque chose a cause d'un bug etc) ?

Il y a des races injouables (genre Winnu), même en étant soutenu royalement.

Tu trouveras pas mal de sujets sur BGG.

Oh ! mais ils ne testent vraiment pas leur jeux chez FFG ?
C'est impensable,surtout pour une 4 ième version d'un jeu.
 

C’est pour mieux vendre les extensions: elles équilibrent !

Non sincerement même les Winnu sont tres jouables, faut arréter… Apres ya des races que tu filera a des joueurs plus experimentés car plus subtil a jouer voila tout.
Ca me fait marrer les discussions sur les déséquilibres dans TI4, a croire que les types ont déja fait 50 parties avec leur groupe de joueurs…
Franchement j’en doute, ou les mec ils n’ont pas de vie sociale.
C’est pas parce que tout les groupes de joueur ont fait 1 partie chacun avec les winnu et qu’ils n’ont pas gagné que c’est forcement une race pourrie.

salouma dit :Non sincerement même les Winnu sont tres jouables, faut arréter... Apres ya des races que tu filera a des joueurs plus experimentés car plus subtil a jouer voila tout.
Ca me fait marrer les discussions sur les déséquilibres dans TI4, a croire que les types ont déja fait 50 parties avec leur groupe de joueurs....
Franchement j'en doute, ou les mec ils n'ont pas de vie sociale.
C'est pas parce que tout les groupes de joueur ont fait 1 partie chacun avec les winnu et qu'ils n'ont pas gagné que c'est forcement une race pourrie.

 

Pour ma part, je n'ai clairement pas assez de partie sur TI.

Mais quand y'a plein de fumée, y'a un truc en général :)

Après, si jouer Winnu correspond a jouer les Halflings a Blood Bowl, oui je comprends que peu de monde va vouloir passer 10H à se faire rouler dessus.

Ben quand tu fais une partie avec les Winnu, c’est l’impression que tu as ?

KiwiToast dit :Ben quand tu fais une partie avec les Winnu, c'est l'impression que tu as ?

Comme dis plus haut, je n'ai pas assez de partie, et je n'ai jamais joué (ou joué contre) Winnu.

Mais vu le nombre de retour sur le groupe FB, BGG et ailleurs de gens qui ont une bien grosse expérience du jeu (autres versions comprises), c'est ... laborieux a jouer.

Globalement du a avantage racial très difficile a exploiter.

Tu peux faire le cake sur Mercatol Rex, mais sans avoir les moyens militaires, commerciaux ou technologiques d'assumer cette position.

En comparaison d'autres races, ou les avantages raciaux sont plus simples/rapides a mettre en oeuvre, c'est compliqué.

C'est un peu ce qui revient avec une petite synthèse des gens qui l'ont joué.

Après, si jouer Winnu correspond a jouer les Halflings a Blood Bowl, oui je comprends que peu de monde va vouloir passer 10H à se faire rouler dessus.

Haaaa je comprends mieux, j'ai fait une partie il y a 15j avec ce jeu, j'ai perdu assez mochement ! Tout s'explique =)

Je ne comprends pas qu'après une V4 du jeu il y a toujours des problèmes de ce genre...

A ce que j’ai compris les Winnu ont un fonctionnement un peu différent des autres races de Twilight Imperium IV mais, d’après le tableau google qui rassemble les stats de victoires, ils sont loin d’être mal classés.
C’est plutôt les Sardakk’Norr qui semblent être les plus difficiles à mener à la victoire.

Dans Twilight Imperium III, les Winnu faisaient partie des races les plus puissantes.

Bonjour à vous amis conquérants, un petit message sur la durée de partie. 

Où se situe t-elle comparé à un jeu comme Civilization ? 
Nous y avons joué à deux hier, en près de 3h30-4h de game. 

Merci à vous.

Il faut compter une heure par joueur, avec des gens qui connaissent les règles, et ça ne se joue pas à moins de 4.

Tiens j’avais les Winnu sur notre partie à 6 de TI4, j’ai pas l’impression d’avoir subi (j’ai fini second avec autant de points que le premier);

Clairement on est dans une stratégie un peu téléphonée (rusher sur Mecatol Rex et y rester le plus longtemps possible) mais ça donne un excellent avantage et les techno raciales aident fortement à s’enraciner
(Pour référence sur les photos postées par Salouma je joue les violets).


Il y a 3 grosses différences entre TI3 et TI4 qui rendent les Winnu intéressants :

- La politique qui devient prépondérante, et qui peut égaliser beaucoup les rapports entre races (mais c’est sur que ça a plus d’intérêt à 6 joueurs qu’à 3). Dans cette version il faut être prêt à marchander, bluffer, chouiner, faire preuve de mauvaise foi, ça paye vraiment. Il faut jouer de l’avantage politique que donne mécatol.

- Le trade que TI4 limite aux voisins devient très intéressant quand on est au milieu de la map :slight_smile:

- Les objectifs de TI4 sont moins centrés sur mecatol, ça donne de l’air à celui qui s’y est installé.

Par contre récupérer d’un mauvais démarrage, c’est assez difficile à TI, et je pense que ça ne pardonne pas avec les Winnu.

darhf dit :Tiens j'avais les Winnu sur notre partie à 6 de TI4, j'ai pas l'impression d'avoir subi (j'ai fini second avec autant de points que le premier);

Clairement on est dans une stratégie un peu téléphonée (rusher sur Mecatol Rex et y rester le plus longtemps possible) mais ça donne un excellent avantage et les techno raciales aident fortement à s'enraciner
(Pour référence sur les photos postées par Salouma je joue les violets).


Il y a 3 grosses différences entre TI3 et TI4 qui rendent les Winnu intéressants :

- La politique qui devient prépondérante, et qui peut égaliser beaucoup les rapports entre races (mais c'est sur que ça a plus d'intérêt à 6 joueurs qu'à 3). Dans cette version il faut être prêt à marchander, bluffer, chouiner, faire preuve de mauvaise foi, ça paye vraiment. Il faut jouer de l'avantage politique que donne mécatol.

- Le trade que TI4 limite aux voisins devient très intéressant quand on est au milieu de la map :)

- Les objectifs de TI4 sont moins centrés sur mecatol, ça donne de l'air à celui qui s'y est installé.

Par contre récupérer d'un mauvais démarrage, c'est assez difficile à TI, et je pense que ça ne pardonne pas avec les Winnu.

Merci pour ton retour :-)

Alors, moi je n’y comprends plus rien : Sur le site de FFGFR, la sortie qui était depuis le début du mois prévue pour Novembre 2018 vient de repasser au 3ème trimestre 2018.

Karibou dit :Alors, moi je n'y comprends plus rien : Sur le site de FFGFR, la sortie qui était depuis le début du mois prévue pour Novembre 2018 vient de repasser au 3ème trimestre 2018. 

Ouais :|
J'ai peur que ça sente mauvais pour 2018.. pff

Ouai perso je pense de plus en plus à me tourner vers la version anglaise.

3° trimestre, ça nous fait au plus tard pour septembre, non? :slight_smile:

momienova dit :3° trimestre, ça nous fait au plus tard pour septembre, non? :)

oui, mais en faite, tant que c'est pas indiqué en Transport, c'est a prendre avec des pincettes.

Ne vous inquiétez pas : Keyforge passera bien avant dans les plannings…
La validation des BAT est en cours cependant si la même usine à plusieurs jeux FFG à traiter (BAT et/ou prod).
C’est FFG qui donnera les priorités.
Et la prochaine priorité de FFG se sera Keyforge au vu du buzz que ça engendre sur la toile ainsi que pour réaliser une sortie mondiale avant Noël.
A mon avis il ne vaut mieux ne pas croire en TIIV avant minimum novembre. :frowning:

Je vise décembre moi

Perso je vise plus rien. Toutes les annonces FFG de ces dernières semaines peuvent nous faire croire à tord ou à raison que le jeu pourrait être décalé. (Ou pas xD).

Après je croise les doigts ayant déjà chopé le tapis de la V4 et visant d’acheter sous les bloqueurs d’hexagone sous peu !

Bon en tout cas, un Décembre au plus tard serait déjà top.