Non, je trouve que ça va, je n'ai pas encore reçu les pattes ni les hexagones, mais en regardant directement avec une règle la taille, puis en comparant à ce que se fait sur le net, c'est correct la hauteur de 4cm pour les pattes je dirais :)
Non, je trouve que ça va, je n'ai pas encore reçu les pattes ni les hexagones, mais en regardant directement avec une règle la taille, puis en comparant à ce que se fait sur le net, c'est correct la hauteur de 4cm pour les pattes je dirais :)
Nicky Larson dit :J'espère ne pas être déçu par la qualité du matos, ça donne quoi ceux qui l'ont reçu ?
Honnêtement, les figurines sont superbe! La qualité est dingue je trouve, pour ceux qui veulent peindre et qui n'aiment pas les bavures dû au moulage, et bien là, sur la plupart des vaisseaux, c'est hyper propre, y a juste les SDP, à ce que j'ai pu voir pour l'instant, où un ptit ébarbage est nécessaire, mais sinon, terrible, et les couleurs sont propre. Les cartes nickel, bien rigides. Les jetons rien à dire, classique. Les tuiles de système sont peut-être un peu plus fines que dans l'ancienne version, mais pas sûr.
Les figurines sont très bien taillées. Le plastique est plus rigide que celui de la troisième édition, il a un aspect un peu brillant.
Le carton des tuiles et jetons est plus fin que celui de la troisième édition (on passe de 2mm à 1,5mm approximativement). En contrepartie, les tuiles système sont un peu plus grande dans la quatrième édition.
Vous pensez qu’il y a des différences de matos entre la VO et la VF ? Parce que le matériel de la VO est très très cool. (les nouveau warsun sont terribles)
Seul reproche, les fiches de races sont trop fines à mon gout, c’était déjà un peu un problème de la V3, mais c’est la vie.
J’attend d’avoir des retours sur la qualité de la trad avant de me prendre la VF.
Perso, je possède Scythe. Pensez-vous que Twilight imperium est du même acabit ? Mieux ou moins bien. Perso, j’aodre Scythe, mais j’u trouve un petit défaut, il n’y a pas assez de combat. Autre question, à combien de joueur mini, peut-on y jouer ? Pour que ce soit jouable et plaisant.
Twilight Imperium est un des meilleurs jeux du monde. Il faut être au moins 4 pour jouer correctement et ça ne prend tout son intérêt qu’à 6 joueurs.
J’ai fait une partie (à 3) de la 4e édition. Ca permet d’avoir une idée des mécanismes, car on perd quasiment tout l’aspect diplomatique. Ca tourne très bien. Je le trouve plus fluide que la 3e édition avec, par exemple, un arbre technologique bien simplifié.
Faut tout de même préciser qu’en termes de temps de jeu, on n’est ab-so-lu-ment PAS dans la même catégorie… :-Disons qu’un TI4 sort difficilement un soir de semaine, quoi. Si je puis : mieux vaut l’essayer avant de l’adopter… Amicalement,